Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar Liam » 18 Mar 2018, 21:53

Le premier jeu de service de Federer dans le second set c'est n'importe quoo. :lol:

Les souches qu'ils s'envoient :o

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Tennis

Messagepar Umb » 21 Mar 2018, 10:41

Plus riches que jamais, les joueurs de tennis ont repris la main

Richissimes, et soutenues par de puissants sponsors, les stars de la raquette multiplient les initiatives individuelles, au risque de piétiner les prérogatives de fédérations dépassées.

https://www.letemps.ch/sport/plus-riche ... epris-main

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 22 Mar 2018, 16:07

Petite nouveauté à RG cette année : la règle du no let rentrera en vigueur lors des qualifs (et chez les juniors, mais c'est le cas sur l'ensemble de leur circuit)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Tennis

Messagepar Liam » 23 Mar 2018, 21:18

Benoit Paire 8)

Djoko... :?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 23 Mar 2018, 23:09

Djoko est revenu trop tôt après son opération, je comprends pas pourquoi il a pas attendu au moins Monte Carlo.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 24 Mar 2018, 00:28

manolo57 a écrit:Djoko est revenu trop tôt après son opération, je comprends pas pourquoi il a pas attendu au moins Monte Carlo.

Oui son voyage aux USA est complètement absurde du point de vue médical. Il devait avoir d'autres intérêts à y défendre.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Tyler » 24 Mar 2018, 23:23

Federer fait l'impasse sur la saison de terre battue.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Tennis

Messagepar Hat » 24 Mar 2018, 23:25

il fait l'impasse sur miami aussi

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 25 Mar 2018, 09:08

Il avait pas dit qu'il voulait jouer Nadal sur Terre? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 25 Mar 2018, 11:56

Triste pour le tennis cette nouvelle impasse :diantre:
Je trouve que c'est un manque de respect pour son sport et ça légitime les futures impasses. Si on se met à ne plus jouer les GC c'est désastreux...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 25 Mar 2018, 17:32

Dugarry a écrit:Triste pour le tennis cette nouvelle impasse :diantre:
Je trouve que c'est un manque de respect pour son sport et ça légitime les futures impasses. Si on se met à ne plus jouer les GC c'est désastreux...

Bof je ne trouve pas : il est proche de la retraite avec 20 ans de carrière et si ça ne lui plaît pas de jouer sur terre battue, je ne vois pas pourquoi il se forcerait.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Tennis

Messagepar Liam » 25 Mar 2018, 20:31

Lucas04100 a écrit:
Dugarry a écrit:Triste pour le tennis cette nouvelle impasse :diantre:
Je trouve que c'est un manque de respect pour son sport et ça légitime les futures impasses. Si on se met à ne plus jouer les GC c'est désastreux...

Bof je ne trouve pas : il est proche de la retraite avec 20 ans de carrière et si ça ne lui plaît pas de jouer sur terre battue, je ne vois pas pourquoi il se forcerait.


Pour son année de reprise je comprenais. Il sortait d'une saison blanche en 2016 où son physique avait lâché et il voulait se préserver pour pouvoir jouer jusqu'à la fin de l'année.

Cette année je comprends beaucoup moins. Ça fait 14 mois qu'il est revenu et son physique a tenu. Il sait qu'il est capable de tenir une saison. S'il veut se ménager des périodes des repos il peut toujours le faire à d'autres périodes. Et s'il craint que la terre battue le fragilise il peut ne pas faire tous les tournois préparatoires et se contenter d'en faire un ou deux.

Je suis assez déçu de ce choix.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Tennis

Messagepar ATom18 » 25 Mar 2018, 21:43

Moi je le comprends il a envie de jouer le Plus longtemps possible et la saison sur terre ne va que le fatiguer.
Déjà cette semaine il semblait être fatigué contre Kokkinakis...

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 25 Mar 2018, 22:17

Liam a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Dugarry a écrit:Triste pour le tennis cette nouvelle impasse :diantre:
Je trouve que c'est un manque de respect pour son sport et ça légitime les futures impasses. Si on se met à ne plus jouer les GC c'est désastreux...

Bof je ne trouve pas : il est proche de la retraite avec 20 ans de carrière et si ça ne lui plaît pas de jouer sur terre battue, je ne vois pas pourquoi il se forcerait.


Pour son année de reprise je comprenais. Il sortait d'une saison blanche en 2016 où son physique avait lâché et il voulait se préserver pour pouvoir jouer jusqu'à la fin de l'année.

Cette année je comprends beaucoup moins. Ça fait 14 mois qu'il est revenu et son physique a tenu. Il sait qu'il est capable de tenir une saison. S'il veut se ménager des périodes des repos il peut toujours le faire à d'autres périodes. Et s'il craint que la terre battue le fragilise il peut ne pas faire tous les tournois préparatoires et se contenter d'en faire un ou deux.

Je suis assez déçu de ce choix.

Exactement ce que je pense :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 25 Mar 2018, 22:21

Franchement je le comprends aussi. Son choix de sauter la TB l'an passé avait parfaitement fonctionné avec sa victoire à Wim, et à mon avis il a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en jouant sur cette surface. Même si ce n'est pas un manche sur terre, ça reste la surface qui correspond le moins à son type de jeu, et qui demande le plus d'efforts physiques, ce qui n'est pas un argument négligeable quand on a 36 ans.

On sent bien qu'il a beaucoup plus de mal à enchaîner qu'avant, et pour moi ses chances de victoire à RG restent minimes quelque soit la concurrence (sachant qu'il n'a plus atteint les 1/2 depuis 2012, qu'il reste sur 3 défaites assez sèches contre Tsonga Gulbis et Waw, et qu'il n'a plus joué sur ocre depuis 2 ans). En allant à Paris il compromettrait ses possibilités de victoire à Wimbly, tout ça pour un résultat plus qu'hasardeux.

C'est sûr que pour le public français c'est dommage, mais je pense qu'on le reverra quand même à Roland un jour, quand il sera réellement en fin de carrière et qu'il n'aura plus grand-chose à jouer sur le circuit (un peu en guise de tournée d'adieu quoi).

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Mar 2018, 22:56

Dugarry a écrit:Triste pour le tennis cette nouvelle impasse :diantre:
Je trouve que c'est un manque de respect pour son sport et ça légitime les futures impasses. Si on se met à ne plus jouer les GC c'est désastreux...


nimporte quoi...... :sarcastic: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Tennis

Messagepar Hat » 26 Mar 2018, 15:59

sur terre battue y'a environ 5-10 joueurs qui peuvent le battre
sur gazon ou sur dur, le nombre se réduit fortement surtout s'il prépare bien les tournois sans joué sur terre battue

c'est peut être un aveu de faiblesse mais c'est tellement compréhensible à son âge, après tout ce qu'il a fait pour le tennis, difficile de dire qu'il bafoue ou ne respecte pas son sport :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar friton01 » 27 Mar 2018, 11:49

Nadal va faire son retour sur la compétition n'attirant pas les meilleurs joueurs mondiaux.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @spaintenis sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 27 Mar 2018, 11:59

Rafa respecte son sport :love:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 27 Mar 2018, 12:02

friton01 a écrit:Nadal va faire son retour sur la compétition n'attirant pas les meilleurs joueurs mondiaux.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @spaintenis sur Twitter


il essaye toujours de gagner quand il y'a pas de concurrence. 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités