Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Fév 2018, 21:16

Hatayye a écrit:
Liam a écrit:Amandine Ass a tout de même bien géré la pression et a fait ce qu'elle avait à faire.

tout le contraire de pauline fromage.

Faut dire qu'elle est à chier Parmentier

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Tennis

Messagepar cunego » 15 Fév 2018, 18:46

Kvitova elle enchaîne en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Tennis

Messagepar friton01 » 16 Fév 2018, 21:27

Federer redevient n°1 mondial après sa victoire contre Haase et bat le record d'Agassi :banana

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Tennis

Messagepar ATom18 » 17 Fév 2018, 12:00

C'est complètement fou de le retrouver là...
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JeuSetMaths sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Tennis

Messagepar Liam » 17 Fév 2018, 12:18

J'espère qu'il ne zappera pas totalement la saison de terre battue désormais. J'aimerais le voir à Roland au moins une fois dans ma vie. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Tennis

Messagepar Umb » 17 Fév 2018, 13:01

Pareil, j’etais prêt à craquer l’an dernier

Et comme il zappe aussi Bercy en général...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Tennis

Messagepar ATom18 » 17 Fév 2018, 13:30

Liam a écrit:J'espère qu'il ne zappera pas totalement la saison de terre battue désormais. J'aimerais le voir à Roland au moins une fois dans ma vie. :heureux:

Ah oui ça serait cool, j'avais eu la chance de le voir jouer en 2015 contre Granollers :love:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 26 Fév 2018, 15:51

La fin de la Coupe Davis sous sa forme actuelle dès l'année prochaine (https://www.eurosport.fr/tennis/des-201 ... tory.shtml et http://www.itftennis.com/news/281842.aspx) ? :x :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21167
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar Mayoj » 26 Fév 2018, 15:56

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 26 Fév 2018, 15:57

Je suis dégouté. Et j'ai bien du mal à envisager que la nouvelle épreuve puisse bénéficier d'un engouement quelconque entre le terrain neutre et la perte du côté feuilleton. Cela aura autant d'intérêt que la Hopman Cup ou la Laver Cup.
Bien content qu'on l'ait gagné une dernière fois avant qu'elle ne soit enterrée.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Tennis

Messagepar bailly01 » 26 Fév 2018, 16:36

Ce que je trouve scandaleux c'est que ça vienne de Pique, mais bordel qu'il reste dans son foot lui, qu'est-ce qu'il vient faire chier au tennis...

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34065

Re: Tennis

Messagepar Liam » 26 Fév 2018, 16:54

Excellente idée sur le papier à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 26 Fév 2018, 17:12

Liam a écrit:Excellente idée sur le papier à mon sens.

Tout à fait. La CD a bien besoin de se renouveler, elle n'attirait plus les grands joueurs de toute façon. Ce format sur une seule et même semaine me paraît bien plus adapté au circuit actuel.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 26 Fév 2018, 19:04

Adieu Coupe Davis, une des dernières compétitions des sports dit "majeurs" qui n'était pas jouée que pour le fric. Bienvenue au Tennis Football qui nous fera sans doute rêver

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 26 Fév 2018, 19:14

18 équipes, des poules puis des quarts de finale, ça promet un format alambiqué tout ça. :mrgreen:
Du coup, ça fait une saison avec trois semaines de moins. :question:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21167
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 26 Fév 2018, 21:14

Liam a écrit:Excellente idée sur le papier à mon sens.

I will not feed the troll :o

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 26 Fév 2018, 21:21

stidpmi a écrit:18 équipes, des poules puis des quarts de finale, ça promet un format alambiqué tout ça. :mrgreen:
Du coup, ça fait une saison avec trois semaines de moins. :question:

T'inquiètes pas, ils vont trouver des villes prêtes à accueillir des tournois pour combler ces 3 semaines :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Tennis

Messagepar Liam » 27 Fév 2018, 00:49

Dugarry a écrit:
Liam a écrit:Excellente idée sur le papier à mon sens.

I will not feed the troll :o


Ça n'en est pas un. :heureux:

Ce sport a besoin de quelques révolutions aux niveaux professionnels et amateurs. La Coupe Davis en faisait partie. C'est une bonne chose. On fait plaisir à notre nostalgie à garder cette compétition dans le format actuel mais son principe est suranné et ne fait plus rêver. Comme ce sport d'une manière générale, en atteste le nombre de licenciés en baisse chaque année depuis trop longtemps. On a besoin de trouver des formats plus attractifs.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 27 Fév 2018, 09:47

Liam a écrit:
Dugarry a écrit:
Liam a écrit:Excellente idée sur le papier à mon sens.

I will not feed the troll :o


Ça n'en est pas un. :heureux:

Ce sport a besoin de quelques révolutions aux niveaux professionnels et amateurs. La Coupe Davis en faisait partie. C'est une bonne chose. On fait plaisir à notre nostalgie à garder cette compétition dans le format actuel mais son principe est suranné et ne fait plus rêver. Comme ce sport d'une manière générale, en atteste le nombre de licenciés en baisse chaque année depuis trop longtemps. On a besoin de trouver des formats plus attractifs.

Ah donc t'es vraiment plus fébrile que je ne l'imaginais :up
Rien que le fait que la compétition soit porté par un footballeur pour s'enrichir par son fond d'investissement est à vomir.
Il y a plein d'aménagement à faire pour conserver la Coupe Davis, je ne vois vraiment pas pourquoi on la supprimerait pour créer une nouvelle compétition à la place.
On pourrait commencer par enlever un tour comme c'est le cas en Fed Cup. Enlever les matchs à domicile/extérieur, enlever les matchs en 5 sets, enlever le fait d'avoir plusieurs impacts dans l'année et de le suivre en fil rouge. C'est tout ce qui est magique dans la Coupe Davis qui va disparaître.
C'est une immense désolation...
Perso j'en ai rien à cirer que les meilleurs ne viennent pas. Tant pis pour eux, je prends autant de plaisir à voir d'autres joueurs. Surtout que dans cette nouvelle compétition en fin de saison, dès la 2ème année plus personne ne viendra, ça sera encore pire.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Liam » 27 Fév 2018, 10:06

Pourquoi je suis fébrile ? :o

Non je suis président d'un club de tennis qui mesure chaque jour à quel point ce sport ne passionne plus et ne fait plus recette.
Impact de la victoire de la France en Coupe Davis ? Zero. Rien. Nada. Que dalle. Tout le monde s'en cogne à part quelques passionnés.

Et pour le coup, les fébriles se sont surtout les conservateurs. Pas ceux qui essayent de réfléchir pour trouver de nouveaux formats et de nouvelles approches du jeu pour redonner une nouvelle image à un sport, à la base majeur, mais de moins en moins populaire. Et je fais une différence entre ce que je souhaite moi et ce que j'aime dans ce sport avec ce que le public recherche et ce qu'il a besoin pour s'y intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XanaxGreenEdge et 9 invités