Sports mécaniques

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports mécaniques

Messagepar Varkana » 17 Oct 2018, 13:39

Lucas04100 a écrit:
Varkana a écrit:Loeb est pas de retour pour Citroen ?

Pour la Catalogne là oui. Mais sinon non, Elena a affirmé que ce serait sûrement leur dernier rallye.
Mais une rumeur laisserait entendre une line up de Citroën pour le Monte Carlo avec Ogier/Lappi/Loeb, ce serait magnifique :love:


Ce serait très beau en effet !

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Sports mécaniques

Messagepar Hat » 21 Oct 2018, 10:01

Marquez encore champion.

Il va massacrer tous les records 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 25 Oct 2018, 16:26

Le shakedown en Espagne c'est toujours quelque chose :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 28 Oct 2018, 09:26

Ce rallye de Catalogne est juste exceptionnel avec cette bataille pour la victoire :love:
Loeb qui s'en va gagner sûrement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 28 Oct 2018, 09:31

C'est pas dit, à pneus égaux, il est un poil inférieur aux autres. Latvala peut encore remonter fort ! Même si sa petite erreur à l'instant lui a fait perdre quelques secondes précieuses.

Bataille intéressante à venir entre les deux protagonistes pour le titre qui se tiennent en une poignée de secondes.

Enfin encore une fois le plus fort était Tänak, mais une crevaison l'a mis hors jeu pour le titre (ou presque) :cry:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 28 Oct 2018, 11:33

Enorme temps pour Ogier ! 3 sec d'écart entre Loeb et lui !
Latvala crevaison !!
Putain mais ce rallye j'en peux plus :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar bailly01 » 28 Oct 2018, 13:11

Neuville qui crève sur une pierre ramené par Evans.

Ogier ouvrira donc en Australie.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34062

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 28 Oct 2018, 13:24

Chapeau Loeb :ok: beau retour, ça va peut-être lui donner des idées pour l'an prochain...

A voir aussi ce rallye d'Australie incroyable qui s'annonce :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 28 Oct 2018, 13:39

Très belle victoire de Loeb et Ogier 2ème un doublé français :banana :love:
Evans 3ème c'est génial aussi bravo à lui :up

bailly01 a écrit:Neuville qui crève sur une pierre ramené par Evans.

Ogier ouvrira donc en Australie.

C'est ce que Neuville a dit mais franchement ça veut rien dire ça parait de la mauvaise foi sachant qu'il n'y a pas que Evans qui est passé avant lui.
J'ai confiance en Ogier pour le titre 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar bailly01 » 28 Oct 2018, 14:04

Lucas04100 a écrit:Très belle victoire de Loeb et Ogier 2ème un doublé français :banana :love:
Evans 3ème c'est génial aussi bravo à lui :up

bailly01 a écrit:Neuville qui crève sur une pierre ramené par Evans.

Ogier ouvrira donc en Australie.

C'est ce que Neuville a dit mais franchement ça veut rien dire ça parait de la mauvaise foi sachant qu'il n'y a pas que Evans qui est passé avant lui.
J'ai confiance en Ogier pour le titre 8)

On a bien compris lucas que neuville est un mauvais perdant pendant que Ogier est un dieu vivant, pas la peine de le répéter 3 fois par week-end ;)

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34062

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 28 Oct 2018, 14:34

bailly01 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Très belle victoire de Loeb et Ogier 2ème un doublé français :banana :love:
Evans 3ème c'est génial aussi bravo à lui :up

bailly01 a écrit:Neuville qui crève sur une pierre ramené par Evans.

Ogier ouvrira donc en Australie.

C'est ce que Neuville a dit mais franchement ça veut rien dire ça parait de la mauvaise foi sachant qu'il n'y a pas que Evans qui est passé avant lui.
J'ai confiance en Ogier pour le titre 8)

On a bien compris lucas que neuville est un mauvais perdant pendant que Ogier est un dieu vivant, pas la peine de le répéter 3 fois par week-end ;)

Ah donc c'est bizarrement obligatoirement de la faute d'Evans parce que Neuville l'a dit ? Il fait comment pour savoir sachant qu'il y a d'autres avant Evans ?
Je suis désolé mais c'est de la mauvaise foi :heureux:
Ah oui et dis-moi où est-ce que j'ai dit tout ça et 3 fois ce w-e ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 28 Oct 2018, 15:22

Pour le coup Lucas a raison, la pierre a pu être ramenée par n'importe qui, pas nécessairement Evans. Il était sans doute un peu énervé que ce dernier lui passe devant ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar CSC_3187 » 28 Oct 2018, 15:24

Ogier a quand même fait un bon retour pour être dans une position aussi favorable. Il y a peu, entre l'avance de Neuville et la remontée à grand pas de Tanak, il était loin d'être acquis qu'il serait encore un solide candidat à la dernière manche. Les rallyes sont en tout cas plus sympa à suivre que dans la période VW en espérant que ça puisse continuer ainsi.

Le retour de Loeb permet de montrer que Citroën n'est pas si à la traine que ça, enfin moins que ses pilotes. Avec le retour d'Ogier, on pourrait revoir la marque aux chevrons dans la course au titre avec Hyundai et Toyota. Citroën sera au moins-là l'année prochaine, à l'inverse des cousins de Peugeot en WRX, une vieille habitude d'ailleurs de claquer la porte quand tout n'est pas à la convenance du constructeur.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 28 Oct 2018, 15:53

CSC_3187 a écrit:Ogier a quand même fait un bon retour pour être dans une position aussi favorable. Il y a peu, entre l'avance de Neuville et la remontée à grand pas de Tanak, il était loin d'être acquis qu'il serait encore un solide candidat à la dernière manche. Les rallyes sont en tout cas plus sympa à suivre que dans la période VW en espérant que ça puisse continuer ainsi.

Le retour de Loeb permet de montrer que Citroën n'est pas si à la traine que ça, enfin moins que ses pilotes. Avec le retour d'Ogier, on pourrait revoir la marque aux chevrons dans la course au titre avec Hyundai et Toyota. Citroën sera au moins-là l'année prochaine, à l'inverse des cousins de Peugeot en WRX, une vieille habitude d'ailleurs de claquer la porte quand tout n'est pas à la convenance du constructeur.

Ogier fait une sacrée fin de saison je ne pensais pas qu'il remonterait comme ça, j'avais de gros doutes après la Turquie sur le fait de remonter tout ce qu'il avait perdu. Neuville semblait lâchait avant la Catalogne mais il s'est bien ressaisis sur asphalte la bataille est juste extra à suivre. Tänak est exceptionnel dans cette deuxième partie de championnat mais il attaque sûrement "trop" : le protège carter n'est pas parti comme ça ni la crevaison hier où il manquait un rétro. En tout cas une grosse pensée à Latvala qui m'a fait de la peine ce week-end : première crevaison fou de rage, deuxième crevaison aujourd'hui il est effondré c'est vraiment triste ces images. Evans a montré qu'il pouvait se battre avec les meilleurs et même à en battre certains. Il est sur le marché et j'espère qu'il restera chez M-Sport ou bien chez Citroën !
Depuis 2017 avec les nouvelles générations et l'arrêt de VW franchement je me régale mais je dois avouer que je crains un constructeur et j'ai peur qu'il soit le remplacent de VW en terme de puissance par rapport aux autres :?

Citroën a toujours eu une voiture extrêmement performante, la C3 si ils y ont bossé pendant une année mettant de côté un engagement WRC c'est qu'il y a quelque chose. Ça s'est prouvé avec Meeke, souvent devant mais souvent hors de route. Ils n'ont surtout pas eu la même line-up que les autres écuries qui avaient chacun un top pilote que ce soit en 2017 ou en 2018. Mais quand on voit les résultats qui font en 2018 sans aucun top pilote où Breen est capable de faire 2 en Suède tout comme Ostberg en Finlande c'est quand même impressionnant ! L'année prochaine gros changement pour eux avec la venue de Ogier et de Lappi qui peut faire le taff pour le classement constructeurs sachant qu'on ne sait même pas le 3ème pilote si il y en a un (Paddon ne m'étonnerait pas si Breen part). Loeb reste excellent tout simplement. À voir ce qu'il choisit la semaine prochaine mais ce qui est sûr c'est qu'il sera encore un pilote PSA. On l'annonce au Monte-Carlo selon certaines rumeurs mais ça reste à voir même si ça serait très beau.
En tout cas l'image de ce w-e sera sûrement Ogier qui monte sur la voiture de Loeb féliciter lui et Elena c'était très beau je trouvais :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 07 Nov 2018, 17:16

Les prévisions annoncent de la pluie pour l'Australie :banana :banana
Au passage Huttunen a fait des essais, Greensmith avec la Fiesta WRC, Sordo aurait encore un programme partiel l'an prochain et Katsuta prévu sur quelques manches avec la Yaris WRC !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 13 Nov 2018, 07:55

J-3 BORDEL J'EN PEUX PLUS

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 16 Nov 2018, 08:30

Première journée bien sympa où le balayage a joué !
Neuville qui ouvre demain et est 33 sec en retard sur Ogier à voir avec la météo mais très bonne opération du français !
La lutte pour la victoire va être sympa : Breen et Ostberg sont très très bien avec la C3, les Toy' sont très fortes aussi mais leurs pilotes font des conneries et Paddon 4ème j'ai hâte d'être ce soir :ok: :banana

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Varkana » 16 Nov 2018, 12:03

Ce serait triste de voir le titre se jouer sur une crevaison...
Pour une fois qu'on avait un gros suspense pour le final

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 16 Nov 2018, 15:22

Varkana a écrit:Ce serait triste de voir le titre se jouer sur une crevaison...
Pour une fois qu'on avait un gros suspense pour le final

Crevaison après une grosse touchette ;)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Varkana » 16 Nov 2018, 16:24

Il me semblait que c'était du a une réception sur un jump

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France


4688 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LaVraieSeine et 9 invités