Modérateur: Animateurs sports
Lucas04100 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Quand on voit les perf de Loeb quand il revient ... on se dit quand meme que les titres de champion du monde de Ogier ne valent pas grand chose. C’est juste que le niveau est moyen.
c'est très fort ce que fait Loeb, mais le Mexique est ultra particulier. Le balayage est très pénalisant pour les ouvreurs (les leaders du chpt), et donc favorise ceux qui partent loin (Loeb et Sordo). J'attends de voir ce soir comment il va négocier la spéciale ajd, avec des conditions plus similaires (même si il sera tjrs bien placé).jan_ullrich_2.0 a écrit:Quand on voit les perf de Loeb quand il revient ... on se dit quand meme que les titres de champion du monde de Ogier ne valent pas grand chose. C’est juste que le niveau est moyen.
vino_93 a écrit:c'est très fort ce que fait Loeb, mais le Mexique est ultra particulier. Le balayage est très pénalisant pour les ouvreurs (les leaders du chpt), et donc favorise ceux qui partent loin (Loeb et Sordo). J'attends de voir ce soir comment il va négocier la spéciale ajd, avec des conditions plus similaires (même si il sera tjrs bien placé).jan_ullrich_2.0 a écrit:Quand on voit les perf de Loeb quand il revient ... on se dit quand meme que les titres de champion du monde de Ogier ne valent pas grand chose. C’est juste que le niveau est moyen.
Cela étant, ça me semble compliqué de comparer les époques.
La plus grande partie de la carrière de Loeb s'est faite avec un plateau ridicule. Il y avait 4 autos compétitives : les deux Citroën (dont une pour servir la soupe à Loeb) et les deux Ford (dont la deuxième était sur courant alternatif). Les Subaru étaient à la ramasse totale à chaque fois.
Il y avait moins de densité. Donc même si tu sortais un mauvais rallye, c'était podium minimum.
Ajd, le niveau est bcp plus homogène. Un mauvais weekend, tu fais 6, 7, 8, tu perds bcp.
La régularité reste très importante, mais si tu arrives à être régulier à haut niveau comme Ogier, ça t'aide à être creuser parce que les autres sont plus irréguliers.
Et les jeunes d'ajd ont mis Hirvonen à la retraite, et Sordo est en galère aussi (pour parler des contemporains de Loeb).
On vie sans doute la plus belle période du rallye depuis le début des années 2000 (et les premiers titres de Loeb, où on avait un plateau un peu similaire dans la philosophie).
Après là, quand je vois Sordo leader sur terre, alors qu'il est nul part depuis des années sur cette surface, bon... C'est vraiment la spécificité du Mexique.
Tilo a écrit:Ogier il a la chance de champion.
Lucas04100 a écrit:Tilo a écrit:Ogier il a la chance de champion.
La chance ?
Là il a surtout prouvé ses qualités de champion pour reprendre la place à Sordo et Meeke. Ok pour Loeb mais clairement là c'est son talent. Il est spectaculaire à voir là.
Tilo a écrit:Lucas04100 a écrit:Tilo a écrit:Ogier il a la chance de champion.
La chance ?
Là il a surtout prouvé ses qualités de champion pour reprendre la place à Sordo et Meeke. Ok pour Loeb mais clairement là c'est son talent. Il est spectaculaire à voir là.
Quand il part à la faute après la ligne droite en 6. Que sa voiture reste miraculeusement sur la route sans dégâts c'est de la chance. N'importe quel autre pilote fait la meme il repart pas c'est roue arraché directe.
Tilo a écrit:Lucas04100 a écrit:Tilo a écrit:Ogier il a la chance de champion.
La chance ?
Là il a surtout prouvé ses qualités de champion pour reprendre la place à Sordo et Meeke. Ok pour Loeb mais clairement là c'est son talent. Il est spectaculaire à voir là.
Quand il part à la faute après la ligne droite en 6. Que sa voiture reste miraculeusement sur la route sans dégâts c'est de la chance. N'importe quel autre pilote fait la meme il repart pas c'est roue arraché directe.
Lucas04100 a écrit:Tilo a écrit:Lucas04100 a écrit:Tilo a écrit:Ogier il a la chance de champion.
La chance ?
Là il a surtout prouvé ses qualités de champion pour reprendre la place à Sordo et Meeke. Ok pour Loeb mais clairement là c'est son talent. Il est spectaculaire à voir là.
Quand il part à la faute après la ligne droite en 6. Que sa voiture reste miraculeusement sur la route sans dégâts c'est de la chance. N'importe quel autre pilote fait la meme il repart pas c'est roue arraché directe.
Si on parle de chance parlons de Neuville :il touche au moins 4 fois le talus fort mais ne fait qu'une petite crevaison alors que d'autres l'auraient arraché ou tordu.
Tilo a écrit:Lucas04100 a écrit:Tilo a écrit:Lucas04100 a écrit:Tilo a écrit:Ogier il a la chance de champion.
La chance ?
Là il a surtout prouvé ses qualités de champion pour reprendre la place à Sordo et Meeke. Ok pour Loeb mais clairement là c'est son talent. Il est spectaculaire à voir là.
Quand il part à la faute après la ligne droite en 6. Que sa voiture reste miraculeusement sur la route sans dégâts c'est de la chance. N'importe quel autre pilote fait la meme il repart pas c'est roue arraché directe.
Si on parle de chance parlons de Neuville :il touche au moins 4 fois le talus fort mais ne fait qu'une petite crevaison alors que d'autres l'auraient arraché ou tordu.
D'habitude c'est le cas pour Neuville
thor_husvod a écrit:J'y connais rien. Mais 3 ans pour peindre une voiture en 1 couleur c'est pas un peu long?
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