CSC_3187 a écrit:Ogier a quand même fait un bon retour pour être dans une position aussi favorable. Il y a peu, entre l'avance de Neuville et la remontée à grand pas de Tanak, il était loin d'être acquis qu'il serait encore un solide candidat à la dernière manche. Les rallyes sont en tout cas plus sympa à suivre que dans la période VW en espérant que ça puisse continuer ainsi.
Le retour de Loeb permet de montrer que Citroën n'est pas si à la traine que ça, enfin moins que ses pilotes. Avec le retour d'Ogier, on pourrait revoir la marque aux chevrons dans la course au titre avec Hyundai et Toyota. Citroën sera au moins-là l'année prochaine, à l'inverse des cousins de Peugeot en WRX, une vieille habitude d'ailleurs de claquer la porte quand tout n'est pas à la convenance du constructeur.
Ogier fait une sacrée fin de saison je ne pensais pas qu'il remonterait comme ça, j'avais de gros doutes après la Turquie sur le fait de remonter tout ce qu'il avait perdu. Neuville semblait lâchait avant la Catalogne mais il s'est bien ressaisis sur asphalte la bataille est juste extra à suivre. Tänak est exceptionnel dans cette deuxième partie de championnat mais il attaque sûrement "trop" : le protège carter n'est pas parti comme ça ni la crevaison hier où il manquait un rétro. En tout cas une grosse pensée à Latvala qui m'a fait de la peine ce week-end : première crevaison fou de rage, deuxième crevaison aujourd'hui il est effondré c'est vraiment triste ces images. Evans a montré qu'il pouvait se battre avec les meilleurs et même à en battre certains. Il est sur le marché et j'espère qu'il restera chez M-Sport ou bien chez Citroën !
Depuis 2017 avec les nouvelles générations et l'arrêt de VW franchement je me régale mais je dois avouer que je crains un constructeur et j'ai peur qu'il soit le remplacent de VW en terme de puissance par rapport aux autres
Citroën a toujours eu une voiture extrêmement performante, la C3 si ils y ont bossé pendant une année mettant de côté un engagement WRC c'est qu'il y a quelque chose. Ça s'est prouvé avec Meeke, souvent devant mais souvent hors de route. Ils n'ont surtout pas eu la même line-up que les autres écuries qui avaient chacun un top pilote que ce soit en 2017 ou en 2018. Mais quand on voit les résultats qui font en 2018 sans aucun top pilote où Breen est capable de faire 2 en Suède tout comme Ostberg en Finlande c'est quand même impressionnant ! L'année prochaine gros changement pour eux avec la venue de Ogier et de Lappi qui peut faire le taff pour le classement constructeurs sachant qu'on ne sait même pas le 3ème pilote si il y en a un (Paddon ne m'étonnerait pas si Breen part). Loeb reste excellent tout simplement. À voir ce qu'il choisit la semaine prochaine mais ce qui est sûr c'est qu'il sera encore un pilote PSA. On l'annonce au Monte-Carlo selon certaines rumeurs mais ça reste à voir même si ça serait très beau.
En tout cas l'image de ce w-e sera sûrement Ogier qui monte sur la voiture de Loeb féliciter lui et Elena c'était très beau je trouvais