Sports mécaniques

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 16 Fév 2018, 11:16

Le balayage ne l'a pas aidé, mais Ogier est passé totalement au travers de sa matinée. Visiblement il y est allé comme un bourrin. Derrière, Tanak qui le suivait sur la piste a adopté une conduite plus propre, qui a payé (malgré un mauvais dernier chrono).
Devant un petit quatuor se détache légèrement avec Neuville, Mikkelsen, Lappi et Ostberg (pigiste chez Citroën pour la Suède). Mais Tanak et Latvala restent en embuscade, et peuvent tout à fait jouer encore la victoire. Pour Ogier c'est déjà bcp plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 16 Fév 2018, 12:58

La dernière spéciale c'était un sacré bordel pour ceux qui passaient en premier sachant qu'il continuait à neiger. Avec la boucle de cet aprem, ça va pas finir de perdre du temps pour certains.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 16 Fév 2018, 14:24

Kiwi :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 16 Fév 2018, 20:54

Après midi ultra compliqué. Les conditions se sont dégradées pour les ouvreurs, chose hyper rare. Ogier, Tänak, Latvala et Meeke ont pris cher. Neuville s'en est lui mieux tiré, et bascule en tête. Breen et Paddon sont remontés, tandis qu'Ostberg galère encore un peu question prise en main de la Citroën. Lappi a fait une petite erreur et se retrouve un peu plus loin.

1 Neuville (Hyundai)
2 Mikkelsen (Hyundai) 4"
3 Paddon (Hyundai) 12"
4 Breen (Citroën) 12"
5 Ostberg (Citroën) 13"
6 Suninen (Ford) 29"
7 Lappi (Toyota) 38"
8 Latvala (Toyota) 1'06
9 Tänak (Toyota) 1'29
10 Meeke (Citroën) 1'43
11 Evans (Ford) 2'41
12 Ogier (Ford) 2'48
...

En WRC2, l'étonnant japonnais Katsuta pointe en tête devant les nordiques. En junior, duel local avec Bergkvist vs Radström, arbitré par l'estonien Torn.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 16 Fév 2018, 22:03

En tout cas journée extra où j'ai pu voir la totalité des spéciales grâce au All Live :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 17 Fév 2018, 09:09

Neuville est arrivé avec les palettes qui ne marchent pas, il était bien énervé, s'est arrêté en liaison donc à voir si le problème persiste.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 17 Fév 2018, 14:40

Spéciale totalement folle en ce moment :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 17 Fév 2018, 16:25

Tanak qui a percuté Meeke :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 17 Fév 2018, 17:28

Le Colin's Crest de Neuville bordel :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Tilo » 18 Fév 2018, 13:22

Sur twitter quel est le meilleur compte pour suivre le WRC?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 18 Fév 2018, 14:23

Tilo a écrit:Sur twitter quel est le meilleur compte pour suivre le WRC?

Le compte officiel de WRC ou tu regardes avec le hashtag :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 18 Fév 2018, 21:13

Je vais faore un résumé complet du rallye dans la semaine j'en profite d'être en stage puis en vacances :noel:
Première fois que je vois un rallye de A à Z, 19 spéciales regardaient en live c'était génial merci WRC+ All Live :banana :banana :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 07 Mar 2018, 13:58

Ce weekend, c'est le grand retour de Loeb en WRC :o Petit point sur sa situation :
- Sa pointe de vitesse : il a fait quelques rallyes (chpt de Suisse ou de France) où il a démontré qu'il avait encore un très bon coup de volant. Mais la différence entre un très bon et un excellent, c'est une poignée de dizieme de secondes, insondables à ce niveau.
- Sa connaissance de l'auto : c'est en théorie là dessus qu'il souffrira le plus. Certes il a fait quelques séances d'essais, mais les autres connaissent bien mieux leurs montures - et surtout, le rythmée à adopter avec. Ça passe bcp plus vite que les dernières WRC qu'il a touché.
- Sa monture : elle a gagné ici l'an passé avec Meeke, elle est donc au top. Mais on sait aussi qu'elle peut être un peu rétive à la prise en main, même si ça s'améliore.
- Sa connaissance du parcours : peu de gros changements par rapport aux dernières éditions qu'il a connu, le tracé reprend certaines spéciales et n'a pas changé de profil de routes, ça ne devrait pas trop le pénaliser.
- Son ordre de départ : parfait, tout simplement. Dernière WRC sur la route, on ne peut rêver mieux sur ce terrain ultra poussiéreux. S'il est à peu près bien en pilotage, il sera propulsé aux avants postes dès la première boucle. La comparaison avec Meeke, bien placé aussi, sera intéressante.

Pour conclure, on dira tout de même que le plateau est plus dense qu'à son époque. On peut vite se retrouver loin en place, alors qu'au temps c'est correct.
Toutefois, le Mexique est ultra particulier. Entre la poussière et des pistes cassantes, il faut passer au travers des embûches. Néanmoins, celui qui sait être fiable se retrouve normalement bien classé à l'arrivée. Ici plus qu'ailleurs, Loeb peut être dans le top 5 sans forcer à l'arrivée, et "vendre" un bon résultat aux médias.

À suivre donc, sur l'Equipe 21 bien sûr :up

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 09 Mar 2018, 09:35

Loeb n'ose pas trop attaquer pour le moment, il faut voir quand les vraies spéciales commenceront mais j'ai des doutes sur une belle performance face à une concurrence bien élevée.
Est-ce que tu as testé le 1 mois gratuit de WRC+ All live ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 09 Mar 2018, 11:40

Non, et je n'aurais pas le temps d'en profiter donc ça ne m'intéresse pas. Les trois spéciales de l'équipe me suffisent en terme de planning. :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 09 Mar 2018, 12:06

vino_93 a écrit:Non, et je n'aurais pas le temps d'en profiter donc ça ne m'intéresse pas. Les trois spéciales de l'équipe me suffisent en terme de planning. :angel

Par contre c'est deux spéciales sur l'équipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 09 Mar 2018, 14:10

Lucas04100 a écrit:
vino_93 a écrit:Non, et je n'aurais pas le temps d'en profiter donc ça ne m'intéresse pas. Les trois spéciales de l'équipe me suffisent en terme de planning. :angel

Par contre c'est deux spéciales sur l'équipe :ok:

Non 3 ;) bon ya parfois une vieille super spéciale ...
Là y a une spéciale ce soir, une demain et une dimanche ;) (vers 18h30 - 19h00 pour les intéressés)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 09 Mar 2018, 18:21

Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar MayodeBain » 09 Mar 2018, 18:30

Pas de direct ce soir finalement ? :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 09 Mar 2018, 19:00

MayodeBain a écrit:Pas de direct ce soir finalement ? :o

Selon le programme non.
En tout cas ça attaque pour le moment là dans El Chocolate :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


4688 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités