Modérateur: Animateurs sports
vino_93 a écrit:Hummmmm ... Ça peut dire trois choses :
- chez Citroën, ce sont de vrais baltringues
- Citroën a un gros coup dans les cartons (ogier ?)
- Citroën se l'ait fait piquer sans le voir venir (mais matton déclare que Mikkelsen n'était pas son choix pr 2018 - cf point 1 )
En tout cas, bien joué de Hyundai. Je ne serais pas surpris que la Catalogne soit le dernier rallye de sordo cette année, avec un programme réduit à l'asphalte l'an prochain... Enfin !
vino_93 a écrit:Baltringues dans le sens où ils sont incapables de retenir le meilleur pilote dispo sur le marché pas lié à l'auto, même si aucun doute que la Hyundai semble meilleur (en tout cas plus complète / plus simple d'utilisation).
Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans
Déjà, on parle bien du Mikkelsen dont le meilleur résultat cette année est une 7e place ?vino_93 a écrit:Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans
Je ne me souviens pas de moquerie. Disons qu'il n'arrivait pas à concrétiser en terme de succès. Mais c'était le seul avec Latvala à tenir le rythme d'Ogier pendant 2 saisons, et il montait en puissance l'an passé encore en terme de rythme. Bien meilleur que Latvala la saison passée. Y a pas grand monde de meilleur que lui dans la discipline ... et surtout pas grand monde de disponible.
Sauf si Ogier quitte M-Sport ...
Kenan a écrit:Déjà, on parle bien du Mikkelsen dont le meilleur résultat cette année est une 7e place ?vino_93 a écrit:Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans
Je ne me souviens pas de moquerie. Disons qu'il n'arrivait pas à concrétiser en terme de succès. Mais c'était le seul avec Latvala à tenir le rythme d'Ogier pendant 2 saisons, et il montait en puissance l'an passé encore en terme de rythme. Bien meilleur que Latvala la saison passée. Y a pas grand monde de meilleur que lui dans la discipline ... et surtout pas grand monde de disponible.
Sauf si Ogier quitte M-Sport ...
Et si, il y a quelque temps, je lisais pas mal qu'il serait loin du podium sans Volkswagen et qu'il n'avait pas le niveau pour y être. Même Ogier s'en était pris à lui à un moment sur ce point.
Kenan a écrit:Déjà, on parle bien du Mikkelsen dont le meilleur résultat cette année est une 7e place ?vino_93 a écrit:Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans
Je ne me souviens pas de moquerie. Disons qu'il n'arrivait pas à concrétiser en terme de succès. Mais c'était le seul avec Latvala à tenir le rythme d'Ogier pendant 2 saisons, et il montait en puissance l'an passé encore en terme de rythme. Bien meilleur que Latvala la saison passée. Y a pas grand monde de meilleur que lui dans la discipline ... et surtout pas grand monde de disponible.
Sauf si Ogier quitte M-Sport ...
Et si, il y a quelque temps, je lisais pas mal qu'il serait loin du podium sans Volkswagen et qu'il n'avait pas le niveau pour y être. Même Ogier s'en était pris à lui à un moment sur ce point.
Kenan a écrit:Oui, je passe assez de temps à mettre à jour les pages wiki des pilotes MotoGP pour savoir que c'est pas top
Et l'an dernier, Mikkelsen se prend quand même plus de 100 points dans la face contre Ogier, et termine derrière Neuville.
Lucas04100 a écrit:M-Sport World Rally Team
La priorité de Malcolm Wilson est de conserver tous ces pilotes pour la saison prochaine comme il l'a dit après l'Allemagne. Ogier lui a posé un ultimatum : le retour de Ford en WRC ou sinon il quitte l'équipe. Donc ce qu'on pourrait supposer c'est deux équipes pour la saison prochaine :
- Ford avec Ogier et Tanak.
- M-Sport avec Evans, Camili qui ferait son retour en WRC, et peut-être Suninen en D-Mack.
Bon ben Tanak s'en va, Ford quitte le RX mais voudrait faire des moteurs en F1 donc le retour en rallye c'est mitigé. Une place se libère sûrement pour Evans en Michelin. Suninen également et peut-être un retour de Camili. Si ils perdent Ogier ce serait vraiment dommage.Hyundai Motorsport
Bon là c'est compliqué puisque tous les pilotes sont encore sous contrat. Cependant Michel Nandan s'intéresse à Evans puis comme on le sait Mikkelsen a effectué des tests de la Hyundai. Il ne serait pas surpris non plus de voir Sordo prendre sa retraite si il loupe son rallye d'Espagne. La saison prochaine ne devrait pas trop bouger chez Hyundai.
Effectif bouclé pour 2018 : Neuville, Mikkelsen, Paddon ( ) et Sordo.Toyota Gazoo Racing WRT
Là par contre ça devrait bouger. Lappi est assuré de rester par contre Hanninen c'est le contraire. Certes il fait une belle fin de saison mais on ne peut pas oublier son début de saison horrible. Des candidats sont présents aussi pour le remplacer : Tommi Makinen serait intéressé par Tanak et Mikkelsen. Quasi persuadé qu'ils ne viendront pas sachant que Tanak a dit qu'il aime bien être le coéquipier d'Ogier. La piste qui selon moi serait la plus probable serait celle de Suninen. Le projet au départ de Makinen est d'avoir une équipe 100% finlandaise. Cela ne m'étonnerait pas aussi et serait probable c'est la retraite de Latvala après plusieurs années à la recherche du titre.
Tanak arrive, Kaj Lindstrom le coéquipier de Hanninen devient DS de Yaris donc on envisage sûrement le départ/retraite de Hanninen.Citroën Total Abu Dhabi WRT
L'équipe la plus compliquée. Tout ce qu'on est sûr, c'est qu'Al Qassimi y sera l'année prochaine. Là aussi le gros problème est que Matton a fait signer de longs contrats à tous ses pilotes. Meeke est vraiment un cas spécial : très irrégulier, quand il veut il gagne ou c'est sa voiture qui connait des problèmes mais on retiendra plus ses crashs à répétition. C'était quand même au départ le leader de l'équipe. Donc lui je pense qu'il va rester mais peut-être va-t-il faire une saison en R5 ? Breen est ultra régulier si il y a quelqu'un à ne peut se faire du soucis c'est bien lui. Lefèbvre devrait sans doute lui faire une petite saison en DS3 (voir C3) R5 malgré qu'il soit le premier pilote à signer un scratch avec la C3 WRC. Mikkelsen lui devrait réellement rentrer dans l'équipe avec cette superbe prestation réalisée en Allemagne. Loeb a fait des essais en C3 pour donner son avis et Matton a affirmé "qu'on pouvait encore parler pour 2018". Peut-être il fera quelques manches par si par là même si il a rappelé que "ça lui manquait de gagner". À part Breen et Mikkelsen on ne peut pas savoir qui y sera.
Bon ben du coup Mikkelsen c'est non. Meeke se relance donc c'est intéressant. Loeb fera sûrement quelques manches de WRC avec la C3 mais pas une saison entière. Ogier reste une priorité en cas de non retour de Ford ce qui pourrait éjecter Lefebvre et le faire redescendre sûrement en C3 R5 puisqu'il participe beaucoup au développement de la C3 R5
Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 11 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group