Sports mécaniques

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports mécaniques

Messagepar Plugin » 04 Sep 2017, 00:01

Quelle course encore une fois en P1 à Mexico...

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 05 Sep 2017, 14:45

Mikkelsen signe chez Hyundai pour fin 2017 et fera les 3 derniers rallyes :banana
Paddon est éjecté pour l'Espagne.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2017, 16:55

Hummmmm ... Ça peut dire trois choses :
- chez Citroën, ce sont de vrais baltringues
- Citroën a un gros coup dans les cartons (ogier ?)
- Citroën se l'ait fait piquer sans le voir venir (mais matton déclare que Mikkelsen n'était pas son choix pr 2018 - cf point 1 :wtf )

En tout cas, bien joué de Hyundai. Je ne serais pas surpris que la Catalogne soit le dernier rallye de sordo cette année, avec un programme réduit à l'asphalte l'an prochain... Enfin !

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 05 Sep 2017, 17:03

vino_93 a écrit:Hummmmm ... Ça peut dire trois choses :
- chez Citroën, ce sont de vrais baltringues
- Citroën a un gros coup dans les cartons (ogier ?)
- Citroën se l'ait fait piquer sans le voir venir (mais matton déclare que Mikkelsen n'était pas son choix pr 2018 - cf point 1 :wtf )

En tout cas, bien joué de Hyundai. Je ne serais pas surpris que la Catalogne soit le dernier rallye de sordo cette année, avec un programme réduit à l'asphalte l'an prochain... Enfin !


Pas des baltringues mais question performance de la voiture entre la C3 et la I20 ya pas photo puis en plus il avait déjà fait des tests en Hyundai donc peut-être qu'il la préfère.
Ogier chez Citroën j'y crois pas du tout, surtout qu'il avait quitté Citroën après un malentendu. Ouai par contre ça peut avancer la piste de la retraite pour Sordo.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2017, 17:53

Baltringues dans le sens où ils sont incapables de retenir le meilleur pilote dispo sur le marché ;) pas lié à l'auto, même si aucun doute que la Hyundai semble meilleur (en tout cas plus complète / plus simple d'utilisation).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 05 Sep 2017, 18:04

vino_93 a écrit:Baltringues dans le sens où ils sont incapables de retenir le meilleur pilote dispo sur le marché ;) pas lié à l'auto, même si aucun doute que la Hyundai semble meilleur (en tout cas plus complète / plus simple d'utilisation).


Ah oui j'avais pas compris. Matton ment très mal.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Kenan » 05 Sep 2017, 18:51

Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans :o

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2017, 19:20

Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans :o

:wtf Je ne me souviens pas de moquerie. Disons qu'il n'arrivait pas à concrétiser en terme de succès. Mais c'était le seul avec Latvala à tenir le rythme d'Ogier pendant 2 saisons, et il montait en puissance l'an passé encore en terme de rythme. Bien meilleur que Latvala la saison passée. Y a pas grand monde de meilleur que lui dans la discipline ... et surtout pas grand monde de disponible.
Sauf si Ogier quitte M-Sport ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Kenan » 05 Sep 2017, 19:24

vino_93 a écrit:
Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans :o

:wtf Je ne me souviens pas de moquerie. Disons qu'il n'arrivait pas à concrétiser en terme de succès. Mais c'était le seul avec Latvala à tenir le rythme d'Ogier pendant 2 saisons, et il montait en puissance l'an passé encore en terme de rythme. Bien meilleur que Latvala la saison passée. Y a pas grand monde de meilleur que lui dans la discipline ... et surtout pas grand monde de disponible.
Sauf si Ogier quitte M-Sport ...
Déjà, on parle bien du Mikkelsen dont le meilleur résultat cette année est une 7e place ? :niais:
Et si, il y a quelque temps, je lisais pas mal qu'il serait loin du podium sans Volkswagen et qu'il n'avait pas le niveau pour y être. Même Ogier s'en était pris à lui à un moment sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 05 Sep 2017, 20:03

Kenan a écrit:
vino_93 a écrit:
Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans :o

:wtf Je ne me souviens pas de moquerie. Disons qu'il n'arrivait pas à concrétiser en terme de succès. Mais c'était le seul avec Latvala à tenir le rythme d'Ogier pendant 2 saisons, et il montait en puissance l'an passé encore en terme de rythme. Bien meilleur que Latvala la saison passée. Y a pas grand monde de meilleur que lui dans la discipline ... et surtout pas grand monde de disponible.
Sauf si Ogier quitte M-Sport ...
Déjà, on parle bien du Mikkelsen dont le meilleur résultat cette année est une 7e place ? :niais:
Et si, il y a quelque temps, je lisais pas mal qu'il serait loin du podium sans Volkswagen et qu'il n'avait pas le niveau pour y être. Même Ogier s'en était pris à lui à un moment sur ce point.


Mikkelsen a comme meilleur place cette année la 2ème en Allemagne avec seulement 3 sorties avec la C3. Il a eu une saison compliquée cette année avec aucun contrat trouvé en début de saison puis Citroën l'a mit sur 3 manches.
L'année dernière, il finit 3ème du WRC, gagne 2 rallyes donc oui c'était le 2ème pilote de VW. Il est aussi jeune (28 ans) donc oui c'est un très bon pilote.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Kenan » 05 Sep 2017, 20:09

Ah oui j'avais pas vu qu'il avait commencé sa saison sur Skoda, et sa deuxième place en Allemagne n'apparaît pas encore sur Wikipédia :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2017, 20:34

Kenan a écrit:
vino_93 a écrit:
Kenan a écrit:Mikkelsen est si bon que ça ? J'ai l'impression que tout le monde se moquait de lui il y a deux-trois ans :o

:wtf Je ne me souviens pas de moquerie. Disons qu'il n'arrivait pas à concrétiser en terme de succès. Mais c'était le seul avec Latvala à tenir le rythme d'Ogier pendant 2 saisons, et il montait en puissance l'an passé encore en terme de rythme. Bien meilleur que Latvala la saison passée. Y a pas grand monde de meilleur que lui dans la discipline ... et surtout pas grand monde de disponible.
Sauf si Ogier quitte M-Sport ...
Déjà, on parle bien du Mikkelsen dont le meilleur résultat cette année est une 7e place ? :niais:
Et si, il y a quelque temps, je lisais pas mal qu'il serait loin du podium sans Volkswagen et qu'il n'avait pas le niveau pour y être. Même Ogier s'en était pris à lui à un moment sur ce point.

Oui y a quelques ragix qui prétendaient qu'il était là juste parce que VW. Sauf que quand il fut le seul à tenir le rythme d'Ogier l'an passé, ou qu'il a explosé les concurrents du WRC2 avec Skoda cette année, je pense qu'ils ont compris ... :ok:
Ogier c'est un c** fini, dieu seul sait à qui il ne s'en est pas pris ... :sarcastic:

ps : wikipedia anglais pour tout ce qui est sport auto :ok: FR est naze en la matière.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Kenan » 05 Sep 2017, 20:36

Oui, je passe assez de temps à mettre à jour les pages wiki des pilotes MotoGP pour savoir que c'est pas top :lol:
Et l'an dernier, Mikkelsen se prend quand même plus de 100 points dans la face contre Ogier, et termine derrière Neuville.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 05 Sep 2017, 20:41

Ouai mais là tout est remis à zéro puis le Ogier de VW et le Ogier de Ford c'est pas du tout pareil.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Kenan » 05 Sep 2017, 20:43

D'accord, d'accord. Mais où j'ai parlé du Ogier de Ford ?

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2017, 20:48

Kenan a écrit:Oui, je passe assez de temps à mettre à jour les pages wiki des pilotes MotoGP pour savoir que c'est pas top :lol:
Et l'an dernier, Mikkelsen se prend quand même plus de 100 points dans la face contre Ogier, et termine derrière Neuville.

Ogier était intouchable, on est d'accord. Il était au summum de l'osmose avec la Polo, alliant vitesse et régularité à un niveau incroyable.

Je suis pas là à te dire que Mikkelsen = Ogier, ce n'est pas vrai (en tout cas, pas dans le contexte VW). Mais que Mikkelsen > 80% du plateau.
Clairement, par rapport à Ogier, il manque (manquait ?) de fiabilité. Enfin ça, tous. Y en a un seul qui soit aussi fiable qu'Ogier, sauf peut-être Sordo ... qui est bcp plus lent. Mikkelsen en vitesse de pointe, c'était l'égal d'Ogier sur certaines manches. Au moins Latvala dans le pire des cas. Donc il est dans le paquet de tête, avec Neuville, Latvala, Tänak, Meeke (quand tout est ok) ... derrière Ogier de VW, mais le Ogier de Ford est moins solide par ex. Bref, le groupe des mecs qui peuvent gagner n'importe où, n'importe quand à la régulière - tant qu'ils ne se sortent pas. A cela, il commence à avoir une grosse expérience, et il y avait du mieux dans sa fiabilité (même si pas tout à fait au point encore).

Quant aux points, ce n'est pas à mon sens le meilleur outil de comparaison ;) Ca défile vite, dans un sens ou dans un autre, pour une raison ou pour une autre (par ex. en GB, il a un problème mécanique le premier jour, qui lui fait perdre de gros pts dans la lutte pour la 2ème place).


Sinon côté Citroën, voilà ce qu'on déclare : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... 1fZD6rXtC3

S'ils n'ont pas Ogier, et qu'ils ont laissé filer Mikkelsen ... :stop
Matton confirme à demi-mot que Mikkelsen a signé chez Hyundai pour 2018 aussi :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 21 Sep 2017, 19:04

Le calendrier provisoire 2018 dévoilé :banana

Bon deux mauvaises choses : la Turquie remplacera la Pologne et serait du 13 au 16 septembre :? Et il y aurait un gros trou entre deux
rallyes du 10 juin au 26 juillet entre l'Italie et la Finlande.

L'Espagne et la GB s'échangent au niveau des dates et le meilleur reste pour la fin.

La bonne nouvelle : la Croatie a annoncé qu'elle serait présente au calendrier 2019 :banana :banana :banana :love: :love: :love:

Mais mon dieu qu'est-ce que ça va être beau rien que d'y penser :love: :banana :banana :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 28 Sep 2017, 19:58

C'est officiel Mikkelsen signe chez Hyundai pour deux ans et conserve la totalité de ces pilotes :banana :banana

Huttunen fera le WRC-2 avec Hyundai et surtout Kalle Rovenpara fait les dernières manches du WRC en Fiesta R5 à seulement 17 ans et avec un permis spécial :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 28 Sep 2017, 20:14

Mikkelsen :banana Huttunen :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 18 Oct 2017, 19:16

Meeke en Catalogne :banana :banana :banana

Tanak signe à Toyota :(
J'ai peur que ça lui "gâche" sa carrière vu les performances et la fiabilité de la Yaris par rapport à la Fiesta mais quoi qu'il arrive je continuerais de le soutenir :ok:

J'en profite pour faire une MAJ :

Lucas04100 a écrit:
M-Sport World Rally Team


La priorité de Malcolm Wilson est de conserver tous ces pilotes pour la saison prochaine comme il l'a dit après l'Allemagne. Ogier lui a posé un ultimatum : le retour de Ford en WRC ou sinon il quitte l'équipe. Donc ce qu'on pourrait supposer c'est deux équipes pour la saison prochaine :
- Ford avec Ogier et Tanak.
- M-Sport avec Evans, Camili qui ferait son retour en WRC, et peut-être Suninen en D-Mack.

Bon ben Tanak s'en va, Ford quitte le RX mais voudrait faire des moteurs en F1 donc le retour en rallye c'est mitigé. Une place se libère sûrement pour Evans en Michelin. Suninen également et peut-être un retour de Camili. Si ils perdent Ogier ce serait vraiment dommage.


Hyundai Motorsport


Bon là c'est compliqué puisque tous les pilotes sont encore sous contrat. Cependant Michel Nandan s'intéresse à Evans puis comme on le sait Mikkelsen a effectué des tests de la Hyundai. Il ne serait pas surpris non plus de voir Sordo prendre sa retraite si il loupe son rallye d'Espagne. La saison prochaine ne devrait pas trop bouger chez Hyundai.

Effectif bouclé pour 2018 : Neuville, Mikkelsen, Paddon ( :love: :love: ) et Sordo.


Toyota Gazoo Racing WRT


Là par contre ça devrait bouger. Lappi est assuré de rester par contre Hanninen c'est le contraire. Certes il fait une belle fin de saison mais on ne peut pas oublier son début de saison horrible. Des candidats sont présents aussi pour le remplacer : Tommi Makinen serait intéressé par Tanak et Mikkelsen. Quasi persuadé qu'ils ne viendront pas sachant que Tanak a dit qu'il aime bien être le coéquipier d'Ogier. La piste qui selon moi serait la plus probable serait celle de Suninen. Le projet au départ de Makinen est d'avoir une équipe 100% finlandaise. Cela ne m'étonnerait pas aussi et serait probable c'est la retraite de Latvala après plusieurs années à la recherche du titre.

Tanak arrive, Kaj Lindstrom le coéquipier de Hanninen devient DS de Yaris donc on envisage sûrement le départ/retraite de Hanninen.

Citroën Total Abu Dhabi WRT


L'équipe la plus compliquée. Tout ce qu'on est sûr, c'est qu'Al Qassimi y sera l'année prochaine. Là aussi le gros problème est que Matton a fait signer de longs contrats à tous ses pilotes. Meeke est vraiment un cas spécial : très irrégulier, quand il veut il gagne ou c'est sa voiture qui connait des problèmes mais on retiendra plus ses crashs à répétition. C'était quand même au départ le leader de l'équipe. Donc lui je pense qu'il va rester mais peut-être va-t-il faire une saison en R5 ? Breen est ultra régulier si il y a quelqu'un à ne peut se faire du soucis c'est bien lui. Lefèbvre devrait sans doute lui faire une petite saison en DS3 (voir C3) R5 malgré qu'il soit le premier pilote à signer un scratch avec la C3 WRC. Mikkelsen lui devrait réellement rentrer dans l'équipe avec cette superbe prestation réalisée en Allemagne. Loeb a fait des essais en C3 pour donner son avis et Matton a affirmé "qu'on pouvait encore parler pour 2018". Peut-être il fera quelques manches par si par là même si il a rappelé que "ça lui manquait de gagner". À part Breen et Mikkelsen on ne peut pas savoir qui y sera.

Bon ben du coup Mikkelsen c'est non. Meeke se relance donc c'est intéressant. Loeb fera sûrement quelques manches de WRC avec la C3 mais pas une saison entière. Ogier reste une priorité en cas de non retour de Ford ce qui pourrait éjecter Lefebvre et le faire redescendre sûrement en C3 R5 puisqu'il participe beaucoup au développement de la C3 R5


Ah et au passage le MC 2018 et le Tour de Corse 2018 dévoilés :love: :love:
Magnifique je sens déjà en janvier les pieds dans la neige, un samedi j'ai hâte :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


4688 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 11 invités