Sports d'Hiver

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 21 Aoû 2018, 11:08

Un nouveau point sur les candidatures à l'organisation des JO 2026.

Nous avons donc 5 candidats encore en liste, mais cette dernière devrait bientôt diminuer.
Les villes doivent se porter officiellement candidates en Octobre, mais on devrait néanmoins avoir de nouveaux abandons après cette date.

- Sapporo : Devrait repousser sa candidature pour 2030. A cette date, la ligne ferroviaire reliant Sapporo à l'île principale Honshu sera terminée. Je ne pense pas que l'on ait une double attribution 2026 / 2030 l'an prochain, mais les Japonais sont déjà en discussion avec le CIO pour 2030. Et si on assiste à une cascade d'abandons dans les mois qui viennent, le CIO pourrait peut être jouer la sécurité en réitérant le choix fait pour les JO d'été 2024/2028.

- Stockholm : La candidature est sous perfusion, en attente des résultats des législatives ayant lieu au mois de Septembre. Si le nouveau gouvernement soutient le projet (ce serait étonnant), il y a encore un espoir, dans le cas contraire, ce sera certainement l'abandon.

- Calgary : Référendum le 13 Novembre. Pour l'instant les sondages donnent le oui devant (entre 50 et 53%), le non est à 30-35% (le reste ce sont les "je m'en fout"). Tout devrait donc se jouer sur la participation et le niveau de mobilisation des différents camps (le "non" mobilisant en général plus).

- Milan / Turin / Cortina : La date de choix de la ville Italienne est sans cesse repoussée (prévue avant mi-Septembre pour l'instant). Le CONI souhaiterait une candidature commune des 3 villes pour utiliser un maximum de sites / infrastructures existants. Mais les 3 villes n'ont pas l'air de s'entendre. Il semble tout de même certain qu'il y aura une candidature Italienne lors du vote en 2019.

- Erzurum : La candidature dont personne ne parle, sur laquelle il n'y a aucune info, mais qui profite des difficultés de ses rivales. On est certains que le gouvernement soutient à bloc la candidature (il en est à l'origine), et on ne demandera pas à la population ce qu'elle en pense.

Pour l'instant, j'évaluerais les favoris dans cet ordre :

1. La candidature Italienne : Pour un retour en Europe Occidentale 20 ans après les JO de Turin (déjà en Italie). Les querelles internes, les batailles de clochers peuvent faire capoter l'affaire.
2. Calgary : Si la candidature passe le référendum et que les Italiens sabordent leur candidature, ils devraient ramasser la mise.
3. Erzurum : En cas de non au référendum au Canada et de l'implosion des italiens, ils ramasseront le pactole.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Mayoj » 21 Aoû 2018, 12:41

Des JO à Erzurum :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Klira » 21 Aoû 2018, 12:59

En gros l'Italie ou rien pour quelque chose de décent. Et on a eu la dose de JO à l'autre bout du monde là.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Krowar » 21 Aoû 2018, 13:06

Attends il y a un truc que je capte pas, c'est bien les JO d'hiver en 2026 non ?
A Stockholm ?

Ils vont faire comme à lens et skier sur des terrils ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Sports d'Hiver

Messagepar MayodeBain » 21 Aoû 2018, 13:13

Krowar a écrit:Ils vont faire comme à lens et skier sur des terrils ?

Exactement, c'est pourquoi on peut mettre nos PEL sur Mayoj champion olympique de descente en 2026, il s'entraîne depuis des années :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Mayoj » 21 Aoû 2018, 13:34

Faites moi confiance.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 21 Aoû 2018, 13:35

Krowar a écrit:Attends il y a un truc que je capte pas, c'est bien les JO d'hiver en 2026 non ?
A Stockholm ?

Ils vont faire comme à lens et skier sur des terrils ?


Le ski alpin aurait lieu à Are. Le bob, la luge et le skeleton en Lettonie.
Pour le ski freestyle et le snowboard, je crois qu'ils souhaitent utiliser une petite station à 100km au nord de la ville.
Les épreuves de glace auraient lieu dans la ville même.
Quand au ski nordique / biathlon, il y a plusieurs possibilités. Utiliser des sites existants (Falun et Ostersund, tout existe), ou construire un site à Stockholm, dans le style d'Holmenkollen à Oslo avec comme objectif de dynamiser la pratique du ski de fond dans le pays.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 21 Aoû 2018, 13:39

Krowar a écrit:Attends il y a un truc que je capte pas, c'est bien les JO d'hiver en 2026 non ?
A Stockholm ?

Ils vont faire comme à lens et skier sur des terrils ?

La station de ski est à Are logiquement.

Mais bon j'ai regardé c'est à 600 bornes de Stockholm :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Krowar » 21 Aoû 2018, 13:43

Oue du coup les jeux de Stockholm seraient partout sauf a Stockholm (ok ils auront la patinage youhou) .

Ce nonsense total :down

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Sports d'Hiver

Messagepar redneck » 21 Aoû 2018, 13:44

Krowar a écrit:Oue du coup les jeux de Stockholm seraient partout sauf a Stockholm (ok ils auront la patinage youhou) .

Ce nonsense total :down

Euh, bon, déjà, il y a de la neige l'hiver hein, c'est pas Pékin quoi !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Krowar » 21 Aoû 2018, 13:48

redneck a écrit:
Krowar a écrit:Oue du coup les jeux de Stockholm seraient partout sauf a Stockholm (ok ils auront la patinage youhou) .

Ce nonsense total :down

Euh, bon, déjà, il y a de la neige l'hiver hein, c'est pas Pékin quoi !


De la neige en hiver ?
C'est quand la dernière fois qu'ils ont eu plus de 5 jours d'affilée de neige qui tient ?

J'ai été a Newcastle il y a quelques années et je me souviens avoir vu une très très vieille photo avec de la neige sur la plage : "la dernière fois qu'on avait de la neige qui tient"

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Kreuziger » 21 Aoû 2018, 20:53

Krowar a écrit:
redneck a écrit:
Krowar a écrit:Oue du coup les jeux de Stockholm seraient partout sauf a Stockholm (ok ils auront la patinage youhou) .

Ce nonsense total :down

Euh, bon, déjà, il y a de la neige l'hiver hein, c'est pas Pékin quoi !


De la neige en hiver ?
C'est quand la dernière fois qu'ils ont eu plus de 5 jours d'affilée de neige qui tient ?

J'ai été a Newcastle il y a quelques années et je me souviens avoir vu une très très vieille photo avec de la neige sur la plage : "la dernière fois qu'on avait de la neige qui tient"

Gros tu compares Newcastle et Stockholm.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sports d'Hiver

Messagepar redneck » 22 Aoû 2018, 08:50

Kreuziger a écrit:
Krowar a écrit:
redneck a écrit:
Krowar a écrit:Oue du coup les jeux de Stockholm seraient partout sauf a Stockholm (ok ils auront la patinage youhou) .

Ce nonsense total :down

Euh, bon, déjà, il y a de la neige l'hiver hein, c'est pas Pékin quoi !


De la neige en hiver ?
C'est quand la dernière fois qu'ils ont eu plus de 5 jours d'affilée de neige qui tient ?

J'ai été a Newcastle il y a quelques années et je me souviens avoir vu une très très vieille photo avec de la neige sur la plage : "la dernière fois qu'on avait de la neige qui tient"

Gros tu compares Newcastle et Stockholm.

J'ai même pas eu envie de relever.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Klira » 10 Sep 2018, 09:18

Une mass-start... avec 60 athlètes la saison prochaine !

Un groupe de 30 biathlètes tirera après la première boucle avant que les 30 suivants effectuent leur premier tir à l'issue de la deuxième boucle. La course respectera ensuite son déroulé classique.

:doutes:

Dans les autres mesures, celle-ci est à retenir :
- Possibilité pour les équipes d'aligner au choix, un homme ou une femme, au départ des relais mixtes et simple mixte

Et il y a cette horreur également :
L'IBU a également annoncé la possibilité pour le jury de réduire les distances en cas de mauvaises conditions. Un individuel 20km pourra se transformer en 15km et un 15km féminin à 12.5km. Les pénalités seront alors aménagées, passant de une minute à 45 secondes.

https://www.ledauphine.com/skichrono/20 ... -prochaine

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sports d'Hiver

Messagepar redneck » 10 Sep 2018, 09:21

Klira a écrit:Une mass-start... avec 60 athlètes la saison prochaine !

Un groupe de 30 biathlètes tirera après la première boucle avant que les 30 suivants effectuent leur premier tir à l'issue de la deuxième boucle. La course respectera ensuite son déroulé classique.

:doutes:

Dans les autres mesures, celle-ci est à retenir :
- Possibilité pour les équipes d'aligner au choix, un homme ou une femme, au départ des relais mixtes et simple mixte

Et il y a cette horreur également :
L'IBU a également annoncé la possibilité pour le jury de réduire les distances en cas de mauvaises conditions. Un individuel 20km pourra se transformer en 15km et un 15km féminin à 12.5km. Les pénalités seront alors aménagées, passant de une minute à 45 secondes.

https://www.ledauphine.com/skichrono/20 ... -prochaine

Bordel, ils veulent tout changer, alors que ça marchait pas trop mal j'ai l'impression...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Sports d'Hiver

Messagepar MayodeBain » 10 Sep 2018, 09:29

Je comprends pas trop le principe de la nouvelle mass start. Ça veut dire qu'il n'y a plus que 3 tirs ?! Ou alors qu'ils rajoutent une boucle pour que tout le monde puisse avoir 4 tirs ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Mr-T » 10 Sep 2018, 09:31

Gérard Piqué est passé par là?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Klira » 10 Sep 2018, 09:46

MayodeBain a écrit:Je comprends pas trop le principe de la nouvelle mass start. Ça veut dire qu'il n'y a plus que 3 tirs ?! Ou alors qu'ils rajoutent une boucle pour que tout le monde puisse avoir 4 tirs ?


Je pense que ce sera des demi-boucles pour le 1er tour (1.5km au lieu de 3km)...
Ou alors des boucles de 2.5km au lieu de 3km, du coup ça fait 5 fenêtres de tirs.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Mr-T » 10 Sep 2018, 09:49

Le problème est que même après 1 tir on peut se retrouver à plus de 30 biathlètes selon les conditions météo.
C'est clairement un plan foireux.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Sports d'Hiver

Messagepar MayodeBain » 10 Sep 2018, 09:57

Klira a écrit:
MayodeBain a écrit:Je comprends pas trop le principe de la nouvelle mass start. Ça veut dire qu'il n'y a plus que 3 tirs ?! Ou alors qu'ils rajoutent une boucle pour que tout le monde puisse avoir 4 tirs ?


Je pense que ce sera des demi-boucles pour le 1er tour (1.5km au lieu de 3km)...
Ou alors des boucles de 2.5km au lieu de 3km, du coup ça fait 5 fenêtres de tirs.

C'est ce qui me parait le plus logique :ok:
J'espère que les 30 meilleurs continueront à partir ensemble, sinon ça peut déséquilibrer la course. Et surtout qu'ils seront les premiers à tirer, sinon la course mettra encore plus de temps à se décanter.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368


11260 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eroldir, Gaz, Médé33, ninteo, Tyson et 9 invités