Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Trail

Messagepar ATom18 » 17 Oct 2017, 15:23

67 heures et 26 minutes :shock:
Epoustouflant
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @francoisdhaene sur Twitter
Modifié en dernier par ATom18 le 17 Oct 2017, 15:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Trail

Messagepar ATom18 » 17 Oct 2017, 15:25

J'ai une question, comment le coureur décide du nombre d'heures qu'il va dormir? Et que mange-t-il? :question:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Trail

Messagepar Umb » 17 Oct 2017, 16:00

Le record battu de 12h10 :shock: :shock: :shock:

Monstrueux, respect !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Wasanni_Kowama » 17 Oct 2017, 21:02

Énorme François :love: :shock:

ATom18 a écrit:J'ai une question, comment le coureur décide du nombre d'heures qu'il va dormir? Et que mange-t-il? :question:


Pour le sommeil je sais qu'ils se tiennent sur leur battons et au moment où ils tombent cela veut dire qu'ils vont rentrer dans un sommeil profond et donc mauvais car trop long et pas plus bénéfique ils repartent donc courir. Beaucoup de trailer utilise cette technique mais il faut être habitué a le faire car c'est risqué en repoussant son sommeil au maximum on peut s'endormir d'un coup.
Pour le repas, a confirmer, mais beaucoup de gel et tout les 4h du plus consistant comme pain, jambon,fromage etc mais pas énormément bon plus. Avec aussi beaucoup de boisson énergisante comme en vélo

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Trail

Messagepar Tortank » 17 Oct 2017, 21:04

@ATom : Niveau dodo il a une équipe qui le suit avec des ravitos de prévu, il devait forcément avoir anticipé les moments où il allait se reposer. Puis bon, on parle d'un mec qui s'enquille déjà des 24h de course sans repos, donc il doit connaître un peu son corps et son rythme.
Niveau alimentation il passe forcément par beaucoup de nourriture liquide histoire de ne pas se détraquer le ventre. Donc il doit avoir pas mal de boissons dosées, de soupes et autres à bouffer. Forcément du solide aussi mais ça doit être bien dosé et plus que testé à l'entraînement.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar ATom18 » 17 Oct 2017, 21:48

Merci pour les réponses les gars :up
Sur cette course, vous savez combien de temps a-t-il dormi?

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Trail

Messagepar Umb » 18 Oct 2017, 00:27

Il y a quelques éléments sur ses comptes Twitter et facebook si tu veux gratter des détails sur ses pauses.

Sinon

"Globalement, il a entre 6 et 7 heures de sommeil cumulé sur la durée du record. Le plus gros temps de sommeil qu'il a eu s'est fait au kilomètre 254 avec 3 heures de sommeil alors qu'il avait 9 heures d'avance sur le record", a souligné le coach.

https://www.rtbf.be/sport/autres/athletisme/detail_nouvel-exploit-de-francois-d-haene-qui-a-couru-359-kilometres-en-moins-de-3-jours?id=9738922

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 18 Oct 2017, 08:27

Pour revenir sur la perf de François, ça reste énorme, mais en terme de chrono c'est pas si impressionnant que cela quand on connaît les capacités du bonhomme. En gros c'est un super temps mais qui ne semble pas non plus lunaire. Il suffit de le comparer au temps du vainqueur du Tor de cette année. François met 30' de moins pour 30KM de plus mais 9000 de D+ en moins. Avec des spécificités de parcours à prendre en compte (altitude, chemins roulants) qui peuvent être en faveur des deux courses. Sur le sommeil je pense qu'il a préféré être prudent. Surtout quand on sait que sur le Tor les meilleurs peuvent ne dormir que 3-4 heures.

Là où c'est impressionnant, c'est qu'il n'avait jamais fait cette distance je crois, et qu'il a encore l'UTMB d'il y a un mois et demi dans les jambes. Après en terme de chrono je suis plus que convaincu qu'il peut encore l'exploser (peu de chances qu'il le refasse, sauf si quelqu'un vient le lui prendre...). D'ailleurs le John Muir était pour lui une première porte vers les distances de ce genre. Nul doute que lorsqu'il se préparera exclusivement pour certains records ou courses de ce genre, il risque de poser des temps qui seront imbattables.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Umb » 18 Oct 2017, 09:29

Merci Tortank pour tes éclairages.

Retourne-t-il battre ses records battus, ou bien fait-il comme Jornet qui bat une fois le record et passe à autre chose ensuite, même si le sien est de nouveau battu ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 18 Oct 2017, 09:35

Umb a écrit:Merci Tortank pour tes éclairages.

Retourne-t-il battre ses records battus, ou bien fait-il comme Jornet qui bat une fois le record et passe à autre chose ensuite, même si le sien est de nouveau battu ?

Ben je crois qu'aucun des records qu'il détient n'est tombé :mrgreen: . Même s'il perd celui du GR20 ou du John Muir, je ne le vois pas forcément retourner les tenter. Et surtout il ne doit pas y avoir grand monde capable de venir le chercher. Faut pas oublier qu'il y a l'athlète (et actuellement c'est le meilleur sur les distances entre 100 et 200Km) mais aussi l'accompagnement (encadrement, ravitos et autres). Il y a très peu de coureurs qui réunissent toutes ces conditions pour espérer taper un record de François.

Enfin, le GR20 sera plus facile à mettre en place, mais le John Muir c'est quand même vite contraignant et pour un coureur comme François qui se fixe quelques objectifs par an, ben c'est pas forcément intéressant de se bloquer une gros pan de préparation juste pour récupérer un record. Il a certainement déjà des idées de courses/records qui lui trottent dans la tête.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar MayodeBain » 18 Oct 2017, 09:45

La question que je me pose : son Beaujolais est-il bon ? :mrgreen: Parce qu'il l'a bien vendu dans Society :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Trail

Messagepar Tortank » 18 Oct 2017, 09:48

MayodeBain a écrit:La question que je me pose : son Beaujolais est-il bon ? :mrgreen: Parce qu'il l'a bien vendu dans Society :lol:

Franchement ? C'est globalement bof.
La cuvée d'entrée de gamme a quasi pas d'intérêt. Vin pas en place, acidité mal intégrée, ... A regoûter mais clairement ça m'a pas du tout enthousiasmé.
Sa cuvée Le Calvaire, c'est déjà mieux. 2016 goûtait moyen bof, encore l'impression d'un vin "dissocié" (acidité qui donne l'impression d'être à côté du vin, je sais pas si c'est clair). Sur 2015 ça commençait à devenir intéressant et ça donnait un vin pas trop mal. Même si ça m'a pas emballé plus que ça.

Voila :angel

Edit : Après très clairement il a raison de faire de la com' là dessus. A la sortie des trails les mecs achètent ça sans trop se poser de questions. C'est le vin de François d'Haene donc ils s'en foutent un peu que ça soit bon ou pas (et c'est surtout Carline d'Haene qui s'occupe de la vinif je crois mais ça ils s'en tapent aussi :mrgreen: ). Puis faut relativiser, domaine assez jeune, ça va certainement progresser dans les années à venir. Et puis faut regoûter quand les bouteilles auront 6 mois de plus.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Umb » 18 Oct 2017, 10:06

Tortank a écrit:
Umb a écrit:Merci Tortank pour tes éclairages.

Retourne-t-il battre ses records battus, ou bien fait-il comme Jornet qui bat une fois le record et passe à autre chose ensuite, même si le sien est de nouveau battu ?

Ben je crois qu'aucun des records qu'il détient n'est tombé :mrgreen: . Même s'il perd celui du GR20 ou du John Muir, je ne le vois pas forcément retourner les tenter. Et surtout il ne doit pas y avoir grand monde capable de venir le chercher. Faut pas oublier qu'il y a l'athlète (et actuellement c'est le meilleur sur les distances entre 100 et 200Km) mais aussi l'accompagnement (encadrement, ravitos et autres). Il y a très peu de coureurs qui réunissent toutes ces conditions pour espérer taper un record de François.

Enfin, le GR20 sera plus facile à mettre en place, mais le John Muir c'est quand même vite contraignant et pour un coureur comme François qui se fixe quelques objectifs par an, ben c'est pas forcément intéressant de se bloquer une gros pan de préparation juste pour récupérer un record. Il a certainement déjà des idées de courses/records qui lui trottent dans la tête.


Yes bien ce que je pensais merci

(sauf pour le GR20, j'avais mélangé, je croyais qu'il avait battu celui de Jornet, et s'était fait battre lui-même par Guillaume Peretti, alors qu'en fait c'est Peretti qui était intercalé entre les deux).

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 19 Oct 2017, 22:30

Départ du Grand Raid de la Réunion d'ici peu de temps !
Pas mal de gars présents sur la semaine de l'UTMB vont venir tenter de faire une belle perf sur la Diagonale des Fous. Dont en particulier Jim Walmsley, Ludovic Pommeret, Antoine Guillon, Julien Chorrier, Sylvain Camus ou encore Diego Pazos. Xavier Thévenard est finalement forfait. Le plus fort devrait être Walmsley mais on est en fin de saison, et des gars comme Guillon ou Pommeret sont bien plus habitués à enchaîner. Puis la Réunion c'est quand même bien particulier. Bref, je pense qu'il ne fera pas les mêmes erreurs qu'à l'UTMB, mais de là à ce qu'il s'impose... Guillon et Pommeret je les sens bien. Expérience sur les très longues distances et des saisons complètes, expérience sur la Diag'... Pour moi c'est trois là c'est podium. Après dans quel ordre, je sais pas mais un Guillon - Pommeret - Walmsley me déplairait pas.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 20 Oct 2017, 08:36

En fait ça venait juste de partir hier, avec les décalages horaires je pensais que ça commençait plus tard.

Walmsley est parti fort, il semble être en jambes le bougre. Le suivi SFR est tout foireux, donc pas moyen d'avoir de vraies infos :? . On a dépassé la mi-course, Jim est en tête. En 2ème place on doit avoir Ludo Pommeret ou Benoît Girondel, et en 3ème Antoine Guillon (annoncé par le twitter). Au CP d'avant, si le suivi est fiable Walmsley avait 30' d'avance. C'est rien et beaucoup à la fois, disons qu'il a un petit matelas en cas de défaillance, mais derrière normalement on a des artistes de la gestion de course.

Edit : Abandon de Pommeret, il a l'air d'avoir le genou gauche en pls.
Et pour les curieux, y a moyen de regarder Canal Grand Raid via ce lien : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... eo-5321935

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 20 Oct 2017, 13:06

Walmsley épisode 3. Après la Western States (abandon suite à problèmes d'estomac), l'UTMB (problèmes gastriques alors qu'il était en tête), Walmsley a de nouveau son traditionnel problème sur une course de 160 bornes(gros coup de fatigue). Il a l'air d'être dans le mal et c'est Benoît Girondel qui repart en tête. Compliqué d'avoir des écarts mais toute à l'heure Guillon était 20' derrière lui je crois, et Pazos et un autre Suisse 5' derrière Guillon.
Ayant vu quelques images, Guillon avait l'air encore bien frais dans les montées, il peut faire mal !

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 21 Oct 2017, 11:36

Et ben victoire de Benoît Girondel, qui n'était pas un des grands favoris mais qui a très bien géré sa course. Il se permet même de venir taquiner (10' de retard) le record de François d'Haene, sur ce même parcours, sur l'édition précédente. L'isérois s'impose devant Guillon (1 fois vainqueur, et 2ème pour la 5ème fois) et Guillaume Beauxis. Podium 100% français donc 8) .
Chez les femmes c'est Huser qui s'impose largement devant Emilie Lecomte et Marcelle Puy.

En tout cas une belle surprise pour la victoire, abandons de 2 gros favoris, Pommeret sur blessure et Walmsley sur pétage de caisson. Et même si Thévenard ne s'est pas aligné sur la course, la Team Aasics se fait quand même une jolie victoire au final. A voir maintenant si Walmsley tire les leçons de ses échecs de cette année sur les 100 miles qu'il a couru et parvient à revenir plus fort et avec plus de gestion.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tiburon 2.0 » 21 Oct 2017, 11:39

Faut quand même avoir un sacré grain pour partir sur des distances aussi longues :o

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Trail

Messagepar Umb » 07 Nov 2017, 13:38

l'Equipe Explore sur KJ

https://www.lequipe.fr/explore-profils/02-kilian-jornet-devenir-ermite/#/face-a

(cliquer en haut à droite pour la "face B")

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar gosso » 04 Jan 2018, 17:37


gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


749 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités