Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Trail

Messagepar slash, enfin presque » 04 Sep 2018, 08:57

Je confirme pour la piqûre d'abeille.

Pour walmsey, l'an dernier il avait déclaré avant la course que vu ses perfs qur les autres courses et à l'entraînement, la question n'était pas de savoir si il allait gagner l'utmb mais de combien il allait améliorer le record! Niveau humilité on a vu mieux!
Tortank l'an dernier il a pas suivi les 1ers, il est parti à fond, a creusé un gros écart puis les a attendu avant d'exploser. C'est quand même pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Trail

Messagepar Tortank » 04 Sep 2018, 15:35

slash, enfin presque a écrit:Je confirme pour la piqûre d'abeille.

Pour walmsey, l'an dernier il avait déclaré avant la course que vu ses perfs qur les autres courses et à l'entraînement, la question n'était pas de savoir si il allait gagner l'utmb mais de combien il allait améliorer le record! Niveau humilité on a vu mieux!
Tortank l'an dernier il a pas suivi les 1ers, il est parti à fond, a creusé un gros écart puis les a attendu avant d'exploser. C'est quand même pas pareil.

Oui enfin il est parti tout seul devant, prenant assez rapidement 1/2' d'avance, max 3' avant de les attendre et de passer 3h avec eux puis repartir 3h tout seul puis de nouveau être avec François pendant 2h avant d'exploser. Clairement il ne savait pas comment courir, et ne voulait pas passer la nuit seul, il le dit lui même.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Wasanni_Kowama » 04 Sep 2018, 15:58

Tekrunner a écrit:Les américains semblent globalement avoir une attitude assez différente en trail par rapport aux européens, beaucoup plus compétitifs et moins "esprit trail". Suffit de comparer Jornet qui aide Miller à ranger son bidon aux Chapieux à ce même Miller qui essaie d'intimider Thévenard vers la Fouly... Walmsey pousse cela encore plus loin que les autres, non pas dans ses paroles (il me semble qu'il est relativement humble dans ses déclarations), mais dans sa manière de courir. Et si pour l'instant ça ne marche pas sur l'UTMB, il a fait des perfs hallucinantes sur un paquet d'autres courses (il est pas n°1 au classement ITRA pour rien). Rien ne dit qu'il ne trouvera pas un jour la clé de l'UTMB.

ce qui est bizarre c'est que dans le livre "courir ou mourir" de Kilian, il dit justement le contraire de ce que tu dis. Il est d'accord sur le fait que les Américains courent pas comme les Européens mais qu'ils courent d'une manière plus lisse dans leurs efforts et ne se préoccupent des autres et restent très humble et fair-play. Je pense que Walmsey et Miller viennent d'une autre école de trail. Ou c'est juste la nouvelle génération qui est comme ca...

Pour Jornet ses problèmes viennent apparemment d'une piqure d'abeille peu avant la course. Il y est allergique, et les médocs qu'il a pris pour essayer de contenir l'allergie n'ont pas suffit. Sans ça il aurait été dur à aller chercher, vu comme il avait l'air de se balader après 50 km de course. C'est quand même assez marrant de se dire qu'un mec capable de faire l'Everest en solo 2 fois en une semaine a une faiblesse aussi banale qu'une allergie aux piqures d'abeilles...

Malheureusement, ces piqûres lui arrivent souvent et il est régulièrement sujet à de courses ratés ou abandonnées...

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Trail

Messagepar slash, enfin presque » 04 Sep 2018, 16:52

Tortank a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Je confirme pour la piqûre d'abeille.

Pour walmsey, l'an dernier il avait déclaré avant la course que vu ses perfs qur les autres courses et à l'entraînement, la question n'était pas de savoir si il allait gagner l'utmb mais de combien il allait améliorer le record! Niveau humilité on a vu mieux!
Tortank l'an dernier il a pas suivi les 1ers, il est parti à fond, a creusé un gros écart puis les a attendu avant d'exploser. C'est quand même pas pareil.

Oui enfin il est parti tout seul devant, prenant assez rapidement 1/2' d'avance, max 3' avant de les attendre et de passer 3h avec eux puis repartir 3h tout seul puis de nouveau être avec François pendant 2h avant d'exploser. Clairement il ne savait pas comment courir, et ne voulait pas passer la nuit seul, il le dit lui même.


Il me semblait qu'il y avait plus d'écart et qu'il craquait plus vite mais je te fais confiance.
Après j'ai rien contre lui ça reste un super coureur et je lui souhaite de trouver ses marques sur cette distance.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Trail

Messagepar Tekrunner » 05 Sep 2018, 17:06

Wasanni_Kowama a écrit:ce qui est bizarre c'est que dans le livre "courir ou mourir" de Kilian, il dit justement le contraire de ce que tu dis. Il est d'accord sur le fait que les Américains courent pas comme les Européens mais qu'ils courent d'une manière plus lisse dans leurs efforts et ne se préoccupent des autres et restent très humble et fair-play. Je pense que Walmsey et Miller viennent d'une autre école de trail. Ou c'est juste la nouvelle génération qui est comme ca...


Oui, c'est vrai que Krupicka et Jurek par exemple n'étaient pas comme ça, ils étaient bien au moins autant aventuriers que compétiteurs.

Wasanni_Kowama a écrit:Malheureusement, ces piqûres lui arrivent souvent et il est régulièrement sujet à de courses ratés ou abandonnées...


"Souvent" c'est quand même un grand mot, vu le palmarès qu'il a...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Trail

Messagepar Tortank » 06 Sep 2018, 10:36

Ouais, Jornet il est quand même pas réputé pour se rater ou abandonner. Le mec est assez fêlé pour courir avec une épaule en écharpe...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Wasanni_Kowama » 06 Sep 2018, 14:54

Oui j'ai exagéré sur le nombre de fois qu'il se fait piqué mais je trouve qu'il se fait quand meme souvent piqué par rapport aux gens que je peux connaître. Mais c'est sur que Jornet est loin d'être le gars abandonner pour un oui ou pour un non

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Trail

Messagepar Jenth » 09 Sep 2018, 20:01

Le Tor des Géants est partit de dimanche,
330km, 24 000m; qui a dit que l'UTMB était une épreuve d'endurance ?
Bon, sur 330 km, la course doit vraiment être minime par rapport à la marche

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Trail

Messagepar Tortank » 09 Sep 2018, 20:22

Le TOR c'est un truc de grand malade. Je pense qu'un jour François d'Haene va s'aligner dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tekrunner » 10 Sep 2018, 16:41

Et c'est même plus le trail européen le plus long depuis cette année. La semaine dernière il y a eu la SwissPeaks 360, 360 km donc, 25 500m de D+, un parcours apparemment plus technique que celui du Tor (d'après quelques personnes qui connaissent les deux)... gagné par Patrick Bohard (vainqueur du Tor en 2015) en 86h.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Trail

Messagepar slash, enfin presque » 25 Sep 2018, 08:39

Et dire que j'étais content de moi après mon petit 45km 3000d+...
Ridicule!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Trail

Messagepar gosso » 25 Sep 2018, 09:18

Bah c'est déjà énorme, y'a de quoi être content ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Trail

Messagepar slash, enfin presque » 25 Sep 2018, 18:03

Oui c'est sûr, mais là c'est plus le même sport à ce niveau!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Trail

Messagepar slash, enfin presque » 18 Oct 2018, 17:17

Ce soir départ à 20h heure française de la diagonale des fous!
Encore un beau projet de bourrin!
On attend environ 80 000 spectateur dans les rues pour le départ!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Trail

Messagepar Gringo » 18 Oct 2018, 19:31


Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Tortank » 18 Oct 2018, 20:55

Si d'Haene a fait du d'Haene au niveau de la prépa, il va taper le record.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar bapt77 » 18 Oct 2018, 21:37

Tortank a écrit:Si d'Haene a fait du d'Haene au niveau de la prépa, il va taper le record.


Baf faire une simulation de DF 3 semaines avant ça doit être pas mal pour #surcompenser :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Trail

Messagepar Tortank » 19 Oct 2018, 07:02

bapt77 a écrit:
Tortank a écrit:Si d'Haene a fait du d'Haene au niveau de la prépa, il va taper le record.


Baf faire une simulation de DF 3 semaines avant ça doit être pas mal pour #surcompenser :mrgreen: ?

Ce mec est un monstre de prépa et d'entraînement.

Mimi Kotka actuellement 13eme au scratch devant les Camus :shock: Elle aussi c'est un phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 19 Oct 2018, 08:18

Les Camus sont passés devant Kotka mais elle peut jouer un Top 10 scratch. Ça serait juste monstrueux.

François vient d'embrayer. Il est maintenant seul en tête, et je pense que plus personne ne va le revoir.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar gosso » 19 Oct 2018, 14:28

Girondel reprend la tête :o :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


749 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités