Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Trail

Messagepar PhCC » 01 Juil 2016, 08:51

Sport à la mode, le trail avec ces monuments commerciaux comme l'UTMB et ses classiques comme le Trail de Guerlédan (c'est un pote à moi).
En ce moment, un petit nouveau la Pierra Menta d'été!! Le départ de cette deuxieme édition a été donné ce matin!!!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Trail

Messagepar PhCC » 01 Juil 2016, 13:05

1ère étape - 27km / 2800D+

Les 268 équipes se sont élancées ce matin à 7H30 depuis la magnifique station d'Arèches dans le Beaufortain pour cette 2ème édition de la Pierra Menta Été EDF !

Ce sont les italiens Comazzi / Minoggio qui remporte cette 1ère étape du jour en 3H33'42" ! 2ème l'équipe Scott Bonin / Michaud 3H37'13", 3ème l'équipe Hoka Brignon / Molliet 3H46'04", 4ème l'équipe Oxitis Seguret / Barret 3H51'21" et 5ème l'équipe Vibram Moalic / Montagny 3H54'30" !
Chez les féminines, c'est l'équipe victorieuse l'an passé, Debats / Hernandez, qui gagne cette 1ère étape en 4H28'02" ! 2ème l'équipe X-bionic Ehrstrom / Dodin 4H35'44", 3ème l'équipe WAA Beaufortain Rousset Mélanie / Freslon 4H38'28" et 4ème l'équipe Oxitis Anne-Lise Rousset / Bugnard 4H42'38" !
Chez les mixtes, victoire d'étape pour l'équipe Moreda Gabaldon / Ingles Bal en 4H14'21" ! 2ème l'équipe Gerardi / Leger 4H16'51", 3ème l'équipe Rubi Pol / Llado Matas 4H46'10" et 4ème l'équipe Adidas Gobert / BOUSSEAU 4H54'27" !

À noter l'abandon d'une équipe favorite pour le podium : Émilien Bochet / Léo Rochaix suite à une entorse à la cheville pour Émilien.

Demain matin, ce sera la deuxième étape avec 26km et 2800D+, toujours avec un départ et une arrivée depuis Arèches !

Stéphane SCLAVO sur le site de la course

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Trail

Messagepar Cyro » 01 Juil 2016, 13:23

Je suis en stage et je travaille avec Maxime Cazajous, apparemment il est assez monstrueux.


Top 20 sur la Diagonale des Fous

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Trail

Messagepar abeille bourbon » 07 Juil 2016, 19:08

Comment dire ... :sarcastic: c'est un truc de furieux
Je note.
Connaissez vous des trails par équipe alliant dénivelé, paysage et niveau normal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
abeille bourbon
Marlou
 
Messages: 44
Localisation: fromveur

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 07 Juil 2016, 20:18

Je fais un trail assez "court" ce weekend avec le trail du Bout du Monde : 37 km et 700m de D+ le long de la mer. Je vais longer la côte de Brest à la pointe Saint Mathieu. Normalement, il va envoyer du patté niveau paysage même s'il va flotter toute la journée :diantre:

Après, des trails plus court t'en a pas mal (en tout cas en Bretagne) avec un peu de D+ mais rien de méchant :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar abeille bourbon » 08 Juil 2016, 08:32

J'ai entendu parler de ce trail étant en plus adepte de ce coin j'y mettrai peut être les chaussures les prochaines années.
On m'a parlé du trail de Guerlédan aussi. Je fais de la route en ce moment et j'ai des envies de trail pour la fin d'année :moqueur:
Bon courage pour ta course :ok:

Avatar de l’utilisateur
abeille bourbon
Marlou
 
Messages: 44
Localisation: fromveur

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 10 Juil 2016, 14:54

De retour de mon trail de 37 bornes, et on peut dire que ca a été épique. Je n'étais absolument pas préparé pour la course, n'ayant jamais fais de trail et n'aillant pas du tout pu courir depuis 2/3 semaines à cause d'ampoule. Si on rajoute les bières bues pendant la semaine et les chips au BBQ de la vieille (sérieux sinon, sans alcool quand même :angel ), j'étais plus parti dans l'optique de finir la course :moqueur:

Bref, déjà j'ai mal calculé mon coup et je dois faire 14 bornes de vélo pour y aller. Un bon échauffement quoi :mrgreen: Je pars à la bourre totale (bah ouai, quand on part à 8h on commence à s'habiller à 8h logique...) et donc je dois speeder un peu à vélo. En partant j'allume le GPS histoire d'avoir l'heure : la montre ne répond pas. Impossible de l'allumer, va falloir courir aux sensations pendant 37 bornes :stop

J'arrive sur le vélodrome (lieu de départ de la course), j'accroche le vélo et je rejoins les concurrents. A peine le temps de souffler qu'on part. Heureusement, les 11 premières bornes sont assez "simple" et je les fais en 1h. La le trail commence pour de vrai : escalier, monté et descente bien pentues. Bref, on marche quand même pas mal mais les jambes sont la donc ca va. Puis à un moment, c'est le black out. Je demande à un mec combien de bornes on a pu faire (on était à 2h30 de course je crois) et il me répond 17. Je réalise que ca va être long et je commence à avoir vraiment du mal à courir. Je continue un peu, mais c'est vraiment dur et j'ai du mal à marcher. Je craque et j'appelle ma copine pour lui dire de venir me chercher. Elle me pousse à continuer, et j'arrive en fait au ravito. Pour la première fois à une course je m'arrête un 10/15 minutes et je bouffe autant de Tucs que je peux avec du Coca. Moralement, ca va mieux et j'apprends qu'on est a 25 km. Je peux pas m'arrêter la, donc je décide de continuer. C'est dur, je passe plus de temps à marcher qu'à courir, et même les descentes ne passent plus.
Je fais les 10 bornes suivantes au mental (qui était revenu :up ), et quand je vois le site d'arrivé je retrouve même mes jambes. Pas d'export Strava, mais je devais être vers 4'/km je pense :moqueur:

Je passe la ligne d'arrivé, sans connaitre mon temps et bizarrement je me sens pas fatigué. J'ai vraiment mal aux pieds, mais un pote de mon club me sort "Oh bah ca va, t'as l'air assez frai en fait" :shock: :mrgreen:
J'apprends qu'un pote à gagner le trail. Le mec à fait l'Ironman de Nice il y a un mois et été la pour une "reprise" :angel Une vraie machine :moqueur:

Finalement, je fais le trail en 4h30 avec une 387 (sur 600 inscrits). Je suis assez content d'avoir fini, même si le temps est légèrement moins bon que ce que j'espérais. Avec une meilleur préparation et l'habitude de faire des trails ca viendra je pense. Mais ca me motive pour le marathon de Paris en tout cas :up

Niveau paysage, c'est juste magnifique. On a longé le sentier côtier avec des points de vu magnifique. Si jamais des gens veulent visiter le Finistère Nord, c'est une bonne occasion :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Saganista » 20 Oct 2016, 09:49

Bon c'est un peu la Semaine Sainte pour le Trail avec les Templiers et la Diagonale des Fous au menu de ce week-end :love:

Curieux de voir Thévenard face à Baronian, Fleureton, Rancon, Spehler. A noter la présence des étrangers Bowman (qui a battu Xavier sur le trail -raccourci- du Mont Fuji cette année), Miguel Heras ou Iker Karrera.

Pour la Diagonale des Fous, D'Haene tentera de s'y imposer une troisième fois après ses succès en 2013 et 2014. On aura d'autres Français habitués des lieux: Guillon, Thévenin puis une délégation étrangère avec Ryan Sandes ou encore Gediminas Grinius, le fantasque lituanien. :D

Cyro a écrit:Je suis en stage et je travaille avec Maxime Cazajous, apparemment il est assez monstrueux.


Top 20 sur la Diagonale des Fous


Enorme. :love:
Il vise top 10 cette année sur la Diagonale.

Pour ton stage c'était professionnel ou bien en rapport avec le sport ?

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar gosso » 20 Oct 2016, 10:16

Diffusion ce soir sur France O vers 19h je crois ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Trail

Messagepar Saganista » 20 Oct 2016, 15:00

gosso a écrit:Diffusion ce soir sur France O vers 19h je crois ;)


Y a quoi de prévu sur France Ô ? Faut que je me prenne un VPN dans ce cas. 8)

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar gosso » 20 Oct 2016, 15:37

1h50 sur la diagonale des fous ;)
J'espère pouvoir me mater le replay

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Trail

Messagepar Saganista » 20 Oct 2016, 20:05

gosso a écrit:1h50 sur la diagonale des fous ;)
J'espère pouvoir me mater le replay


Ah oui, ils avaient déjà fait un reportage l'an dernier dessus. Idem, j'attends le replay ou youtube.

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Saganista » 21 Oct 2016, 12:51

Image

Cette avance. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Saganista » 31 Oct 2016, 00:41

La saison de Caroline Chaverot est peut-être l'une des saisons les plus complètes de l'histoire du Trail. Juste impressionnante. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Saganista » 25 Nov 2016, 11:48


Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Viick » 22 Jan 2017, 13:19


Vidéo de l'O'xyrace trail blanc des Rousses 10 km où sans entraînement (course à pied) je termine 51 ème sur 700 et 2ème cadet :D
Modifié en dernier par Viick le 22 Jan 2017, 21:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Trail

Messagepar Krowar » 22 Jan 2017, 14:37

Sans entraînement? Et triffon sort avec Kate upton...

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Trail

Messagepar manolo57 » 22 Jan 2017, 15:31

Mec sur ton strava on voit en moyenne 5 entrainements par semaine, c'est ça que t'appelles "sans entrainement" ? :lol:

A la rigueur tu dis "sans entrainement spécifique" vu que je vois que tu fais surtout du vélo, mais de toute façon le vélo et le trail sont très complémentaires donc bon. Faut arrêter les sornettes un moment ;)

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Trail

Messagepar Viick » 22 Jan 2017, 21:54

Désolé j'aurais du écrire sans entraînement course à pied :? Sorry

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Trail

Messagepar Saganista » 11 Fév 2017, 19:56

Jim Walmsley, quoi. Putain de crack. 8) :shock:


Sinon, reprise avec un trail de 51 bornes fin janvier, bouclé en 7h21. Je n'avais jamais dépassé les 30 bornes, donc j'étais vraiment face à l'inconnu. D'excellentes sensations et aucun problème digestif donc j'aimerais m'attaquer, à l'avenir, à des distances supérieures.

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328


748 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités