Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Trail

Messagepar Tortank » 01 Sep 2018, 05:06

Bon ben adios Kiki suite a des problèmes d'estomac, et Jim dans le dur... Du tout bon pour Thevenard. Ça va se tirer la bourre avec Miller mais celui-ci est quand même réputé pour exploser. Tollefson 3eme, 20' derrière eux.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Gringo » 01 Sep 2018, 06:13

Miller qui met un énorme sac à la sortie du ravito de la Fouly. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Umb » 01 Sep 2018, 07:44

Kilian :diantre: ça arrive

Walmsley est passé où ?

Lanne toujours là mais un peu loin


Enorme Thévenard qui fait le break là en repartant seul en tête alors que Zach Miller est en détresse au ravito !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar bapt77 » 01 Sep 2018, 07:48

Wamsley à 3h.

Lanne était pas top y a 30min (massage)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Trail

Messagepar Tortank » 01 Sep 2018, 07:54

Thevenard faut quand même poser le bonhomme. L'an dernier il passe 10' en tout et pour tout sur les ravitos. En itw il explique qu'il n'aime pas s'arrêter qu'il préfère toujours avancer. Avec son élimination sur la Hard Rock le gars doit avoir une envie de gagner...
Miller de son côté paye toujours un départ de course trop fort. Et là il essayer de niquer Thevenard sur son domaine. Ça sert a rien d'attaquer Xavier. Il va lui prendre quelques minutes pour les perdre au ravito. Miller a pas beaucoup de solutions pour le battre, si ce n'est le suivre et tenter de le fumer sur la fin car plus rapide. Enfin. En théorie. Parce que c'est quand même un sacré guerrier le Xavier... Suffit de voir sa fin de course de l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Umb » 01 Sep 2018, 07:58

Non mais quand on voit l'état de Miller là :shock:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 01 Sep 2018, 08:25

Umb a écrit:Non mais quand on voit l'état de Miller là :shock:

Ouep, en détresse complet

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Umb » 01 Sep 2018, 08:33

Lanne a lâché l'affaire.

Rattrapé par ses genoux ?

Dommage :diantre: il reviendra


Cette course ne pardonne rien, le moindre micro-pépin prend de ces proportions, le moindre petit contretemps dans la prépa se paie très cher.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 01 Sep 2018, 10:35

C'était prévisible pour Mich. J'ai pas suivi les raisons du pétage de caisson de Walmsley.

Xavier très solide il rentre vraiment dans la légende de l'UTMB. Le mec est en train de gagner son 3ème UTMB. Normal. On va avoir un podium complètement improbable n'empêche.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Umb » 01 Sep 2018, 10:37

Chaverot a abandonné aussi, l'hécatombe

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 01 Sep 2018, 11:33

Tortank a écrit:C'était prévisible pour Mich. J'ai pas suivi les raisons du pétage de caisson de Walmsley.

Xavier très solide il rentre vraiment dans la légende de l'UTMB. Le mec est en train de gagner son 3ème UTMB. Normal. On va avoir un podium complètement improbable n'empêche.

Bah, ya besoin de chercher une raison pour un pétage de caisson de Walmsley? :niais: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Nico73 » 01 Sep 2018, 13:06

Thevenard à la Flegere, c'est tout bon sauf accident :heureux:

Je suis à l'arrivée à Chamonix.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Trail

Messagepar Tortank » 01 Sep 2018, 13:27

Je me demande s'il peut pas taper le record. Parce que l'an dernier y a eu quelques modifs de parcours je crois. Bon après le d'Haene de l'an dernier tapait le record sur le parcours normal aussi. C'est sûr. Exemplaire de régularité en tout cas.
Édit : en fait non, dans tous les cas il ne battra pas le temps de 2014 de François.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar bapt77 » 01 Sep 2018, 13:49

Magnifique ce final avec le public au plus proche du coureur et qui fait oublier toutes les douleurs :love:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Trail

Messagepar Umb » 01 Sep 2018, 14:03

Les frissons à chaque fois !

Chapeau XT !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Gringo » 01 Sep 2018, 18:23

C'était fou cette édition. Tout ces rebondissements durant la nuit et ce matin, ça donnait vraiment envie de suivre à chaque checkpoint.
Déçu pour Miller quand même, même si c'était gros comme une maison qu'il allait exploser, ke peut pas m'empêcher d'être fan de cette attitude tout ou rien. Même quand le podium semblait assuré il a juste visé la victoire.
Content quand même pour Thevenard, c'est bien qu'un coureur qui semble vraiment aimer la course l'emporte. :heureux:

Ça m'a pas donné que l'envie de suivre sinon, je crois que l'utmb va remplacer un ironmamn dans ma bucket list. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Tortank » 01 Sep 2018, 22:39

Semaine très intéressante en tout cas nous beaucoup de surprises.
Les Espagnols moyens, les Chinois qui passent très bien sur les courses alpines. C'était l'une des grosses inconnues.
Beaucoup d'explosion de favoris : Walmsley, Jornet, Miller, Tollefson, Hawks, Pommeret, ... Bref pas mal de surprises.

Thevenard de son côté s'impose vraiment comme le 3eme meilleur ultra trailer actuel. Enfin pour moi. Je mets François en 1er puis Killian ensuite (je parle d'Ultra et en particulier de 100 miles). Wamsley encore trop irrégulier, je sais pas où se situe le problème, mais il a le blocage visiblement, comme ses compatriotes.

Hâte de voir François sur la Diagonale maintenant. C'est son objectif de l'année, il va faire un carnage. J'espère qu'il aura une belle adversité face a lui.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar slash, enfin presque » 01 Sep 2018, 23:50

J'vais pas m'éterniser dessus parce que je veux pas être lourd sur le sujet mais walmsey, il peut faire les déclarations qu'il veut dans la presse tu vois que c'est que de la com'.
Vu le départ qu'il fait, dans sa tête il a qu'une idée c'est d'exploser le record et mettre un max de temps au deuxième...
Malheureusement pour lui la seule chose qu'il a cassé c'est son caisson! Un peu d'humilité ne lui ferai pas de mal!
On dirait qu'il se sent obligé de prouver quelques choses et je crains qu'il ne courre pas pour les bonnes raisons...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Trail

Messagepar Tortank » 02 Sep 2018, 07:09

J'ai un peu du mal avec cette notion de "bonne raison". Quand tu coures, tu le fais pour ta gueule. Parce que personnellement t'en as besoin. Après si c'est pour montrer au monde entier que t'es le plus fort ou parce que ça te fait du bien d'être en compétition avec d'autres gaziers... A chacun sa motivation.
Là c'est pas un pétage de caisson, c'est une explosion en plein vol. Le mec avait enfin gagné la Western States donc il a du se baser là dessus pour courir l'UTMB. L'an dernier il est parti au rythme des autres et au final il a subi, pas déconnant qu'il tente à sa façon cette année. Sauf que l'UTMB et la WS c'est pas du tout le même délire, et il l'a payé.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tekrunner » 03 Sep 2018, 18:21

Les américains semblent globalement avoir une attitude assez différente en trail par rapport aux européens, beaucoup plus compétitifs et moins "esprit trail". Suffit de comparer Jornet qui aide Miller à ranger son bidon aux Chapieux à ce même Miller qui essaie d'intimider Thévenard vers la Fouly... Walmsey pousse cela encore plus loin que les autres, non pas dans ses paroles (il me semble qu'il est relativement humble dans ses déclarations), mais dans sa manière de courir. Et si pour l'instant ça ne marche pas sur l'UTMB, il a fait des perfs hallucinantes sur un paquet d'autres courses (il est pas n°1 au classement ITRA pour rien). Rien ne dit qu'il ne trouvera pas un jour la clé de l'UTMB.

Pour Jornet ses problèmes viennent apparemment d'une piqure d'abeille peu avant la course. Il y est allergique, et les médocs qu'il a pris pour essayer de contenir l'allergie n'ont pas suffit. Sans ça il aurait été dur à aller chercher, vu comme il avait l'air de se balader après 50 km de course. C'est quand même assez marrant de se dire qu'un mec capable de faire l'Everest en solo 2 fois en une semaine a une faiblesse aussi banale qu'une allergie aux piqures d'abeilles...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darth-minardi, luchopantani, Marlo et 12 invités