Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 04 Jan 2018, 18:14

Non seulement c'est débile mais en plus 1 finishers sur 10 partants c'est vraiment ridicule :moqueur: :moqueur:

Hate de voir ce qu'en pense les genoux dans le gif :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Gringo » 05 Jan 2018, 12:14

A quand l'everseting montmartre?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Umb » 06 Jan 2018, 17:36

thor_husvod a écrit:Hate de voir ce qu'en pense les genoux dans le gif :niais:


https://www.facebook.com/LesGenouxDansL ... =3&theater

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 02 Mar 2018, 08:01

Bon ben l'UTMB 2018 s'annonce solide quand même. Pas de D'haene, mais Jornet, Walmsley, Tollefson et Thevenard reviennent. Lanne et Hawks seront la également. Ça peut annoncer une très belles courses avec de beaux favoris et les vainqueurs des autres courses de l'an dernier. Manque juste François, mais ayant déjà gagné devant Jornet, il a d'autres objectifs sur des challenges plus longs.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Umb » 02 Mar 2018, 11:52

Ah cool j'avais vu pour Jornet et les autres mais pas pour Mitch Lanne, sympa qu'il passe à la course reine

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Trail

Messagepar Tortank » 19 Mar 2018, 19:44

Non mais Pommeret :moqueur:
Le mec vient de se farcir la Pierra Menta (18ème du général) et s'enquille le Trail du Ventoux hier (46K/2000D+) où il termine second, à 31" de Lauenstein (deuxième victoire consécutive pour le Suisse, un sacré gazier). Simplement monstrueux d'enchaîner ces efforts.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Samuel » 25 Juin 2018, 14:28

Performance monstre de Walmsley ce week-end. Je suis assez peu le trail mais ça a l'air assez dingue ce qu'il a fait.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Trail

Messagepar gosso » 25 Juin 2018, 14:37

ça l'est, perf incroyable

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Trail

Messagepar Tortank » 25 Juin 2018, 21:34

Enorme perf en effet. C'est surtout la première fois que Walmsley s'impose sur une 100 miles alors que jusqu'à présent il explosait toujours en plein vol (UTMB, Diagonale des Fous, Western States en 2017). Maintenant la question va être de savoir à quel point il peut rivaliser avec les cadors sur des courses de cette distance mais avec "vraiment" du D+. La Western c'est 6000 de D+, quand sur l'UTMB, la Diag' ou la Hardorck on est plus sur du 10 000. Qu'on soit bien d'accord, sa perf reste énorme, mais l'UTMB c'est en gros 5h d'effort en plus pour un gars comme Walmsley. A voir donc s'il peut rivaliser sur les terrains moins roulants avec Jornet, d'Haene et cie.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar McLovin » 10 Juil 2018, 09:39

Kilian Jornet revient de quelques mois difficiles avec, dernière blessure en date une fracture du péroné, en gagnant le marathon du mont blanc la semaine dernière (42 km, 3000 D+) en 3h54 (5'40/km). > https://www.strava.com/activities/1674088518

Top 5 F
1 / Ruth CROFT 04:37:30
2 / Ida NILSSON +2'07
3 / Eli GORDON +3'31
4 / Anne Lise ROUSSET +15'34
5 / Megan KIMMEL +17'35

Top 5 M
1 / Kilian JORNET 03:54:54
2 / Marc LAUENSTEIN +3'21
3 / Stian ANGERMUND-VIK +5'13
4 / Thibaut BARONIAN +5'55
5 / Aritz EGEA +7'34

> Résultats complets : http://www.montblancmarathon.net/images ... _10718.pdf

Dans les deceptions, Rémi Bonnet qui n'a pas pris le départ car blessé, c'est dommage car après sa victoire à Zegama il avait l'air chaud et puis Xavier Thevenard (13e) mais pour qui le véritable objectif reste la Hardrock dans 10 jours.

Pour revenir à Kilian, une semaine plus tard il bat le record du Bob Graham Round en Angleterre (118km, 8600 D+) en 12h52, 1h de moins que le record précédent vieux de 35 ans.
http://www.widermag.com/news-kilian-jor ... angleterre

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Trail

Messagepar Tortank » 24 Juil 2018, 07:07

Xavier Thevenard qui se fait disqualifier sur la Hardrock alors qu'il avait 1h30 d'avance sur le seconde. Assistance hors zone autorisée... Il a reçu de la glace et de l'eau de la part d'amies à lui a 2 miles d'une zone d'assistance. Donc disqualification... Bien dommage de faire ce genre d'erreurs. En tout cas il va arriver sur l'UTMB en forme.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar McLovin » 24 Juil 2018, 07:58

Ouais j'ai vu ça, c'est sévère.

C'est quoi la sanction déjà dans le vélo ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Trail

Messagepar Tortank » 24 Juil 2018, 16:35

Ouep un peu raide mais bon. C'est le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Gringo » 27 Juil 2018, 18:42

Tortank a écrit:Xavier Thevenard qui se fait disqualifier sur la Hardrock alors qu'il avait 1h30 d'avance sur le seconde. Assistance hors zone autorisée... Il a reçu de la glace et de l'eau de la part d'amies à lui a 2 miles d'une zone d'assistance. Donc disqualification... Bien dommage de faire ce genre d'erreurs. En tout cas il va arriver sur l'UTMB en forme.


Il enchaîne les deux? Avec un mois d'intervalle? :shock:

Edit : Sinon je suis le seul à trouver qu'il a une ressemblance avec Bardet? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar McLovin » 28 Juil 2018, 21:03

Gringo a écrit:
Tortank a écrit:Xavier Thevenard qui se fait disqualifier sur la Hardrock alors qu'il avait 1h30 d'avance sur le seconde. Assistance hors zone autorisée... Il a reçu de la glace et de l'eau de la part d'amies à lui a 2 miles d'une zone d'assistance. Donc disqualification... Bien dommage de faire ce genre d'erreurs. En tout cas il va arriver sur l'UTMB en forme.


Il enchaîne les deux? Avec un mois d'intervalle? :shock:

Edit : Sinon je suis le seul à trouver qu'il a une ressemblance avec Bardet? :niais:


C'est un mois 1/2 d'écart quand même.
Je dirais plutôt Heureusement qu'il peut enchaîner les deux, (d'autant plus qu'il a du coup pas terminé la Hardrock). Kilian Jornet a gagné la Hardrock et fait deux sur l'UTMB l'année dernière (en gagnant Sierre-Zinal au milieu). ;)

@Edit: Je te confirme qu'il n'y a aucune ressemblance. Pour commencer, Romain Bardet lui met au moins une tête :lol:

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Trail

Messagepar Tortank » 28 Aoû 2018, 09:18

On arrive à quelques jours du départ des courses de l'UTMB. L'occasion de faire un point sur les favoris de chaque cours et en particulier la reine, l'UTMB !

UTMB
170K / 10000D+


Favoris :

***

Kilian Jornet : L'enfant chéri du trail. Battu l'an dernier par le Roi François d'Haene, il revient cette année avec la victoire en tête. Pas épargné par les pépins (péroné cassé, cheville luxée à la Pierra Menta), le Catalan reste un homme compliqué à battre. Sans sa chute il partait vers une nouvelle victoire sur la Pierra Menta. Il a ensuite enchaîné en gagnant le Marathon du Mont Blanc, tapant le record sur Bob Graham (106K/8200D+ en 12h52). Naturellement il ne s'est pas arrêté là en sortant une 6ème victoire sur Sierra Zinal, puis le record sur le Trofeo Kima (qui vient de se passer). Bref, Kiki continue d'enchaîner les courses et semble avoir une énorme forme.
Sur le papier c'est le grandissime favori. Que ça soit en regardant son palmarès, son expérience, ou encore le profil de la course.

Jim Walmsley : Le favori numéro 2. Après quelques années à se chercher et à louper la victoire pour divers pétages de caissons (gestion de course, problèmes d'alimentation, lucidité, ...). L'Américain semble avoir passé un pallier cette année, en témoigne sa monstrueuse perf sur la Western States 2018 (160K/6000D+) en un temps record : 14h30 ! Il a entre autre battu François d'Haene, mais sa perf reste à relativiser. Elle correspond en tout point à ses qualités. Coureur très rapide sur le plat et les faibles reliefs, il va devoir s'adapter à la typicité des Alpes. Reste à voir s'il va faire sa course et partir vite ou tenter de se tempérer. L'an dernier il a tenté de copier ses adversaires, tout en faisant des erreurs au niveau de la gestion. Cette année il va certainement attaquer tôt pour gérer son rythme et ne pas subir celui des autres. Potentiellement le plus grand adversaire de Kilian.

**

Xavier Thévenard : Le Petit Prince du Mont Blanc revient après avoir terminé l'UTMB à fond l'année dernière. Dans les gros favoris, mais sur le papier un cran en dessous des deux monstres, Thévenard a pour lui l'expérience et l'habitude du terrain. Vainqueur de toutes les courses de la semaine de l'UTMB durant sa carrière, il sait parfaitement se gérer. Il était d'ailleurs en train d'écraser la Hardrock (160K/10000D+), tout en étant pas loin du record de Jornet. Malheureusement il a été ravitaillé quelques miles après une zone autorisée et a donc été sorti de la course. Reste à voir s'il arrive à canaliser a frustration liée à cette disqualification.

Tim Tollefson : Véritable métronome, Tollefson a ce qu'il faut pour signer un nouveau podium. Il reste cependant un peu moins impressionnant que les Jornet, Walmsely et Thévenard. L'Américain se connaît parfaitement sur ce genre d'effort, et affectionne particulièrement l'UTMB. 3ème en 2017 et 2016, c'est l'occasion pour lui de tenter de monter dans la hiérarchie, ce qui s'annonce compliqué tout de même. Il semble tout de même légèrement moins fort que l'année dernière.

Zach Miller : A l'image de ses compatriotes, Zach Miller a régulièrement des problèmes pour terminer correctement les courses comme l'UTMB. Très performant sur format court et long, il lui reste à passer un pallier pour jouer la gagne face aux meilleurs sur les ultras. Une place dans le Top 10 semble à sa portée, le Top 5 aussi, le podium s'annonce un poil plus compliqué. A suivre tout de même car il peut imposer un gros rythme sur les portions roulantes.

*

Ryan Sandes : Le Sud Africain n'est certes pas le plus rapide, mais le long c'est son dada. Il affectionne aussi les conditions difficiles. Compliqué de l'imaginer en vainqueur, mais en cas de course compliqué, il a clairement une carte à jouer. Vainqueur de la Western State en 2017, 21ème sur la CCC, il s'est frotté cette année au Great Himalayn Trail. Il a tapé le record, en mettant 25 jours et 4 heures pour boucler 1 504 bornes. Bref sur le long c'est un monstre de gestion.

Michel Lanne : Un de mes chouchous, vrai bon mec qui vit bien et respire la joie de vivre. De sources perso, il n'est pas sûr qu'il soit présent car pourrait souffrir des genoux. Novice sur l'UTMB, il a triomphé de la TDS l'an dernier et bouffe de la montagne au quotidien (il est au PGHM d'Annecy). Déjà vainqueur sur la CCC et la TDS, c'est un coureur complet qui se connaît très bien et affectionne la montagne. Un pièce sur lui pour le Top 5 (s'il est présent). Bref, un vrai gazier !

Gediminas Grinius
: Le Lituanien est un habitué à ce genre d'effort, même s'il semble en retrait depuis quelques temps. Il postule clairement au Top 10 en tout cas et sur un malentendu peut aller chercher un Top 5. Un vrai guerrier en tout cas.

Sylvain Court : Gros gazier aussi, même s'il performe sur des formats plus courts. Vainqueur sur le 90K du Mont Blanc, de l’Échappée Belle en 2017, reste à voir s'il a ce qu'il faut pour batailler avec les grands noms sur l'UTMB.

Luis Alberto Hernando : Très bien classé à l'ITRA, l'Espagnol semble tout de même avoir laissé ses plus belles heures derrière lui. Il a déjà claqué une 2ème place en 2015, mais va devoir batailler avec de sacrés clients cette année.

Mon petit prono :
1 - Jornet
2 - Walmsley
3 - Thevenard
4 - Tollefson
5 - Lanne

Mais dans le fond j'espère bien une grosse perf de Thévenard :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar gosso » 28 Aoû 2018, 10:30

Les américains en force :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Trail

Messagepar Tortank » 28 Aoû 2018, 11:14

gosso a écrit:Les américains en force :o

Comme depuis quelques années. La vraie évolution par rapport a ces dernières années c'est Wamsley qui a enfin montré qu'il pouvait l'emporter sur des grosses courses sur cette distance. Miller avait explosé en 2016 alors qu'il tenait la victoire (si je me souviens bien), Tollefson lui est l'exception niveau régularité mais il lui manque le truc pour jouer la gagne.
Celui que j'attends vraiment c'est Hayden Hawks. Vainqueur de la CCC l'an dernier face a Pommeret entre autre, cette année il était un temps annoncé sur l'UTMB et va au final sur la TDS. C'est clairement un très très bon trailer a mon sens. Légèrement au dessus des Tollefson et Miller.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Gringo » 28 Aoû 2018, 13:42

Ça va encore être très intéressant cette année. Entre Kilian qui s'est refocalisé sur les courses et Walmsley qui semble avoir trouvé la recette pour les ultras. Même si l'UTMB c'est minimum 5h de plus.
Comme toi tortank j'aurais aimé voir Hawks sur l'UTMB, gros passé en demi-fond lui aussi. Du coup le suspens pour la TDS en a pris un coup.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Tortank » 28 Aoû 2018, 16:24

Gringo a écrit:Ça va encore être très intéressant cette année. Entre Kilian qui s'est refocalisé sur les courses et Walmsley qui semble avoir trouvé la recette pour les ultras. Même si l'UTMB c'est minimum 5h de plus.
Comme toi tortank j'aurais aimé voir Hawks sur l'UTMB, gros passé en demi-fond lui aussi. Du coup le suspens pour la TDS en a pris un coup.

Yep, c'est le grandissime favori. Y a bien Ludo Pommeret mais bon. Bien peur que ça soit un peu passé pour lui pour jouer la gagne sur ce genre d'événement. Si j'ai le temps je me regarde un peu les SL ce soir pour faire un petit bilan.

J'en ai pas parlé, mais chez les femmes y a Mimmi Kotka qui s'annonce grandissime favorite.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boonen51, redneck, Titus974 et 16 invités