Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 18 Oct 2018, 16:55

Pérez reste chez Force India en 2019, ça sent la fin pour Ocon.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 19 Oct 2018, 07:26

rtg65 a écrit:Pérez reste chez Force India en 2019, ça sent la fin pour Ocon.

Pas étonnant.
Claire Williams a dit qu'elle ferait tout pour garder Ocon en F1 et lui trouver une place. Elle voudrait le faire signer pour 1 an mais quelque chose me dit que Mercedes voudrait plus car ils se doutent qu'un des deux pilotes de leur équipe ne partira pas fin 2019.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar abzh35 » 21 Oct 2018, 19:21

Vettel comme d'hab :shock:
GO kimi

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 21 Oct 2018, 19:55

abzh35 a écrit:Vettel comme d'hab :shock:
GO kimi

Stratégie apocalyptique de Ferrari encore une fois :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 21 Oct 2018, 20:47

Bon finalement il gagne quand même, mea culpa :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar abzh35 » 21 Oct 2018, 20:49

Yeahhhhhhh
enfin :love: :banana

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Formule 1

Messagepar ThomasBMC » 22 Oct 2018, 09:11

Ocon et Magnussen disqualifiés ce qui permet à Hartley et Ericsson de rentrer dans les points :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ThomasBMC
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: Castres

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 22 Oct 2018, 17:48

Kimi :banana Enfin :banana Il n'est pas encore en pré retraite 8)
Quand je vois le mental de Vettel, je me dis de plus en plus que Ferrari a fait le mauvais choix de garder l'allemand. Vettel est excellent uniquement s'il a la meilleure voiture et part en pôle. Il perd deux championnats sur le mental et je le vois pas gagner un nouveau championnat avec Ferrari.
Les meilleures chances pour Ferrari sont avec Leclerc dans quelques années. Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas gardé Kimi qui se moque d'être au même niveau que son coéquipier ou être le numéro 2 dans 2-3 ans alors que Vettel va tout faire pour détruire Leclerc. Leclerc a énormément à gagner de l'expérience de Kimi surtout sur son ressenti derrière un volant ou les réglages.

Kimi n'est pas si loin de Vettel au championnat alors qu'il a eu plusieurs abandons à cause de la fiabilité et des stratégies de numéro 2.
J'ai hâte de voir son niveau dans une Sauber en espérant qu'elle corresponde à son pilotage.

Ocon a déclaré que Kimi a gagné à cause des circonstances de la course. Déjà qu'il avait un bon petit melon, il est en train d'exploser :niais:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 23 Oct 2018, 11:15

rtg65 a écrit:Kimi :banana Enfin :banana Il n'est pas encore en pré retraite 8)
Quand je vois le mental de Vettel, je me dis de plus en plus que Ferrari a fait le mauvais choix de garder l'allemand. Vettel est excellent uniquement s'il a la meilleure voiture et part en pôle. Il perd deux championnats sur le mental et je le vois pas gagner un nouveau championnat avec Ferrari.
Les meilleures chances pour Ferrari sont avec Leclerc dans quelques années. Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas gardé Kimi qui se moque d'être au même niveau que son coéquipier ou être le numéro 2 dans 2-3 ans alors que Vettel va tout faire pour détruire Leclerc. Leclerc a énormément à gagner de l'expérience de Kimi surtout sur son ressenti derrière un volant ou les réglages.

Kimi n'est pas si loin de Vettel au championnat alors qu'il a eu plusieurs abandons à cause de la fiabilité et des stratégies de numéro 2.
J'ai hâte de voir son niveau dans une Sauber en espérant qu'elle corresponde à son pilotage.

Ocon a déclaré que Kimi a gagné à cause des circonstances de la course. Déjà qu'il avait un bon petit melon, il est en train d'exploser :niais:


Kimi a bien géré sa course et ça fait plaisit de le revoir gagner une course.

Bien d'accord avec toi, Vettel n'a pas un mental assez fort pour gagner le titre. Le tournant c'est l'Allemagne quand il se sort dans l'arene alors qu'il avait course gagnée et Hamilton 5e. Hamilton fera 2 et lui mettra 22 pts dans la vue. Mentalement ce fut le début de la fin. Déjà qu'il avait manqué de chance en debut de saison, ce coup là (entièrement pour sa pomme) l'a achevé.

Pour Kimi faut rien attendre de la Sauber. Il ne va pas aller chercher un podium avec. Je pense que Leclerc en tire déjà quasiment le plein potentiel

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 25 Oct 2018, 10:25

Kimi :love: 8)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 27 Oct 2018, 13:41

Les moteurs Renault semblent bien supporter l'altitude de Mexico après la première journée d'essais avec Red Bull et Renault en tête.
Les pneus Hypersoft se dégradent au bout de deux-trois tours avant de chuter d'une seconde par tour. Les pilotes parlent de pneus pluie sur le sec :moqueur:
Les qualifs vont être drôles. Il faut les HS pour passer en Q3 mais après un run, ils seront morts pour la course. Personne ne voudra passer en Q3 en cherchant de viser la 11ème place :noel:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar ThomasBMC » 27 Oct 2018, 20:17

Ricciardo ! :love:

Avatar de l’utilisateur
ThomasBMC
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: Castres

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 28 Oct 2018, 21:54

Lewis Hamilton 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar ThomasBMC » 28 Oct 2018, 22:26

Hamilton quintuple champion du monde ! Les Mercedes étaient quand même en grande difficultés avec leurs gommes aujourd'hui. Ricciardo et Alonso ont vraiment la poisse :cry:
Maintenant que le championnat est plié, ils peuvent se battre pour le trophée du plus grand nombre d'abandon :mrgreen:
Beau grand prix des deux Sauber, ainsi que de Vandoorne qui fait huitième avec sa McLaren et Pierre qui prend le point de la dixième place ! :banana

Avatar de l’utilisateur
ThomasBMC
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: Castres

Re: Formule 1

Messagepar Klira » 29 Oct 2018, 13:25

J'espère que la F1 retrouvera un peu de passion et de dynamisme... !
Les titres d'Hamilton ont été d'un ennui... :diantre:

Mais bon, le futur ne s'annonce pas radieux, entre les VSC, pénalités trop stricts aussi bien en pilotage qu'en mécanique, circuits sans gravier, la peur de la pluie, etc. La F1 ne sera plus ce qu'elle était dans les années 90.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Formule 1

Messagepar ThomasBMC » 31 Oct 2018, 00:42

Marcus Ericsson ira piloter en Indycar l'an prochain, il va courir pour Schmidt Peterson Motorsports !

Avatar de l’utilisateur
ThomasBMC
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: Castres

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 31 Oct 2018, 12:10

Je suis un peu triste qu'Ericsson n'a pas réussi à obtenir un volant chez Williams. Personne n'attendait rien de lui en 2014, à chaque fois il a réussi à élever son niveau contre ses coéquipiers et atteindre le niveau de Koba, Nasr et Wehrlein. Cette année il est loin d'être ridicule contre Leclerc. Il a fait une course solide en se sacrifiant pour retarder le peloton pour Leclerc et il termine 9ème.
En pilote payant disponible, c'était le meilleur choix pour Williams.
J'aime bien son côté gentleman et humble de son niveau. Il ne se trouve pas d'excuses, il dit simplement qu'il doit travailler plus sur son pilotage et ses réglages pour s'approcher de Leclerc.

Sinon le peloton qui se prend deux tours à Mexico, c'est vraiment triste :diantre: Il y a eu un moment dans la course, ils perdaient 5 sec par tour :shock: J'ai vraiment du mal à comprendre comment des écuries comme Renault ou McLaren soient aussi loin malgré une ingénierie proche de Mercedes-Ferrari-Red Bull :louche:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar ThomasBMC » 31 Oct 2018, 12:16

rtg65 a écrit:Je suis un peu triste qu'Ericsson n'a pas réussi à obtenir un volant chez Williams. Personne n'attendait rien de lui en 2014, à chaque fois il a réussi à élever son niveau contre ses coéquipiers et atteindre le niveau de Koba, Nasr et Wehrlein. Cette année il est loin d'être ridicule contre Leclerc. Il a fait une course solide en se sacrifiant pour retarder le peloton pour Leclerc et il termine 9ème.
En pilote payant disponible, c'était le meilleur choix pour Williams.

Sinon le peloton qui se prend deux tours à Mexico, c'est vraiment triste :diantre: Il y a eu un moment dans la course, ils perdaient 5 sec par tour :shock: J'ai vraiment du mal à comprendre comment des écuries comme Renault ou McLaren soient aussi loin malgré une ingénierie proche de Mercedes-Ferrari-Red Bull :louche:


A choisir, c'est sur qu'il aurait préférable de conserver Ericsson plutôt que d'engager un Russe qui est juste là grâce à son enveloppe :down

Avatar de l’utilisateur
ThomasBMC
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: Castres

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 31 Oct 2018, 13:48

Bah Ericsson aussi était là grâce à son enveloppe :moqueur: mais bon, il y en a qui a visiblement la mauvaise nationalité :noel:
Ericsson / Sirotkin même combat. Deux bons pilotes, mais trop juste pour viser mieux que du fond de peloton.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar ThomasBMC » 31 Oct 2018, 14:31

vino_93 a écrit:Bah Ericsson aussi était là grâce à son enveloppe :moqueur: mais bon, il y en a qui a visiblement la mauvaise nationalité :noel:
Ericsson / Sirotkin même combat. Deux bons pilotes, mais trop juste pour viser mieux que du fond de peloton.


Je dis pas le contraire, je sais très bien que c'est un pilote payant, seulement je trouve ça nul que les équipes préfèrent prendre un pilote inexpérimenté et qui a des millions plutôt qu'un pilote comme Ocon qui leur apporterait beaucoup plus sur la piste

Avatar de l’utilisateur
ThomasBMC
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: Castres


12923 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, Mr-T et 7 invités