Formule 1, F2, F3 | Chine p.647

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
5%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
18
95%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 10 Aoû 2018, 13:12

rtg65 a écrit:Si ça permet à Ocon d'arrêter de se coucher face aux Mercedes, je suis preneur :noel: J'ai beaucoup mal à comprendre son comportement en se laissant doubler comme un vulgaire drapeau bleu :diantre:
Je crois que c'est ce détail qui m’embête le plus dans une équipe B ou pilote ayant plusieurs patrons. Les leaders ne sont plus bloqués dans le trafic.


Bon Ocon > Stroll du coup ce serait quand meme dommage

Maintenant les equipes B j'y crois moyen. Deja que ca tape des fois entre equipiers ^^

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Formule 1

Messagepar Mayoj » 14 Aoû 2018, 16:17

Alonso dit stop à la fin de la saison de F1. Quels sont ses projets ? Indycar ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Formule 1

Messagepar Svam » 14 Aoû 2018, 16:34

Mayoj a écrit:Alonso dit stop à la fin de la saison de F1. Quels sont ses projets ? Indycar ?


Il va pouvoir se consacrer à son équipe de cyclisme :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 14 Aoû 2018, 16:45

Il veut la triple couronne du coup ce sera soit Indycar, soit WEC

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 14 Aoû 2018, 16:51

Il a un contrat avec Toyota jusqu'au Mans 2019 ;) donc ça sera déjà ça. J'imagine qu'il complétera avec de l'Indy.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 14 Aoû 2018, 17:35

Il va finir en WRC :niais:
Une histoire se tourne mais qui pour remplacer ?
Norris ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 14 Aoû 2018, 17:50

déçu de ne plus voir mon pilote préféré en F1 rouler mais bon, ça me permettra de découvrir d'autres disciplines automobiles 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 14 Aoû 2018, 18:23

Lucas04100 a écrit:Il va finir en WRC :niais:
Une histoire se tourne mais qui pour remplacer ?
Norris ?

Y avait des rumeurs Ocon ces derniers jours.
Norris fait une saison bonne mais pas ouf en F2, où Russell prend le dessus.

Sinon une paire Sainz - Vandoorne qui était évoquée, si Sainz ne part pas chez RBR ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Formule 1

Messagepar coluterus » 14 Aoû 2018, 18:24

Lucas04100 a écrit:Il va finir en WRC :niais:
Une histoire se tourne mais qui pour remplacer ?
Norris ?

Chuck ? Je pense pas, il est au Texas est occupé par son job de Ranger

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 14 Aoû 2018, 18:53

A voir s'il n'y a pas une négo McLaren-Toro Rosso avec Sainz-Norris et l'ingénieur Key.
Le départ d'Alonso va surement sauver la place d'un Ocon, Vandoorne, Pérez, Sainz ou Grosjean en F1.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9638
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Floflo59250 » 14 Aoû 2018, 23:58

Triste fin de carrière (en F1) pour un grand champion :? Je lui souhaite de belles victoires en Indy et encore une fois ou deux (ou sept) les 24h du Mans.

https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... 20/?nrt=86

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Formule 1

Messagepar Klira » 15 Aoû 2018, 05:55

Alonso aura traîné sa misère... Triste.
Je ne l'aimais pas spécialement mais c'était un grand pilote.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 15 Aoû 2018, 07:37

D'une certaine façon il a creusé sa propre tombe. Pour que le mec soit persona non grata dans toutes les équipes de pointes, c'est bien qu'il y a un problème...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Formule 1

Messagepar Krowar » 15 Aoû 2018, 08:58

Massa a dit que c'était un *** Supprimé par l'équipe de modération ***

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 15 Aoû 2018, 09:05

S'il remporte la triple couronne et McLaren retrouve un niveau correct vers 2020-2021, je le vois bien revenir en F1.
Je suis du même avis que Vino et je me dis que McLaren n'a pas fait le bon choix de le prendre en 2015. Fallait un autre pilote style Button, capable de bien bosser sans faire de vagues politiques. Quand je vois le salaire d'Alonso chez McLaren, je me dis qu'un Hulk était un sacré bon choix en 2015 pour être le coéquipier de Button.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9638
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 15 Aoû 2018, 10:52

Krowar a écrit:Massa a dit que c'était un *** Supprimé par l'équipe de modération ***

massa a dit que c'était un mec cool mais que quand il "abaissait la visière", c'était un autre homme
c'est ce qui fait la différence entre un double champion du monde et un éternel second comme l'était massa

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 15 Aoû 2018, 11:02

vino_93 a écrit:D'une certaine façon il a creusé sa propre tombe. Pour que le mec soit persona non grata dans toutes les équipes de pointes, c'est bien qu'il y a un problème...

il a surtout fait des mauvais choix aux mauvais moments

sa première année chez mclaren, il sort de 2 titres de champions du monde et il pensait qu'il allait avoir toute l'écurie pour lui et sa gueguerre avec hamilton coûte le titre à mclaren (que ce soit pour nando ou pour lewis :o)
après il retourne chez renault qui n'avance plus avec une charrette digne d'une équipe de fond de grille
puis il va chez ferrari qui n'est plus capable de produire une voiture pour le titre, malgré ça il échoue à 4pts puis 3pts de vettel, intouchable à l'époque en 2010 puis en 2012, mettant au passage volée sur volée à massa (d'où son caractère d'aigri) puis à raïkko leur de leur seul année ensemble :o

ça restera malgré tout l'un des meilleurs pilotes du plateau de ces 10-15 dernières années, et encore aujourd'hui 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Formule 1

Messagepar Krowar » 15 Aoû 2018, 11:52

Hat a écrit:
Krowar a écrit:Massa a dit que c'était un *** Supprimé par l'équipe de modération ***

massa a dit que c'était un mec cool mais que quand il "abaissait la visière", c'était un autre homme
c'est ce qui fait la différence entre un double champion du monde et un éternel second comme l'était massa



Il avoue d'ailleurs être «plus proche» du lauréat de 91 grands prix, racontant le traitement qu'il lui avait réservé lors de sa première saison avec la Scuderia: «Quand je suis arrivé, je le regardais en me disant qu'il m'aidait, m'apprenais des choses, je voulais apprendre d'un homme qui avait été sept fois champion du monde.» Et de poursuivre la comparaison son homologue espagnol, mais cette fois sur le plan humain: «Fernando Alonso n'avait pas cette même élégance.»



http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... quipes.php

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 15 Aoû 2018, 12:04

Krowar a écrit:
Hat a écrit:
Krowar a écrit:Massa a dit que c'était un *** Supprimé par l'équipe de modération ***

massa a dit que c'était un mec cool mais que quand il "abaissait la visière", c'était un autre homme
c'est ce qui fait la différence entre un double champion du monde et un éternel second comme l'était massa



Il avoue d'ailleurs être «plus proche» du lauréat de 91 grands prix, racontant le traitement qu'il lui avait réservé lors de sa première saison avec la Scuderia: «Quand je suis arrivé, je le regardais en me disant qu'il m'aidait, m'apprenais des choses, je voulais apprendre d'un homme qui avait été sept fois champion du monde.» Et de poursuivre la comparaison son homologue espagnol, mais cette fois sur le plan humain: «Fernando Alonso n'avait pas cette même élégance.»



http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... quipes.php

pour ton article du figaro, c’est exactement ce que j’ai dis :ok:

maintenant des querelles entre anciens coéquipiers il y en aura toujours :ok:

mais massa restera à jamais un éternel second et un incroyable looser, ça c’est un fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 15 Aoû 2018, 12:37

Alonso est un excellent pilote mais largement moins comme homme. Il n'a jamais réussi à fédérer une équipe vers un objectif commun comme un Schumi. Les deux sont des tueurs de pilotes mais Schumi était bien plus mobilisateur comme durant sa période chez Mercedes.
La chose la plus surprenante, à chaque fois qu'il est parti d'une écurie, l'écurie a élevé son niveau. Renault-Lotus en 2010, Ferrari en 2015. Je suis sûr que McLaren va relever son niveau suite au départ d'Alonso :niais:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9638
Localisation: 91


12950 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : calixto, coma, Médé33 et 17 invités