Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 28 Juil 2018, 10:48

Force India est en train de faire faillite. Les pilotes ne sont plus payés, je me demande même si ils vont réussir à finir la saison.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 28 Juil 2018, 12:24

Ça facilite surtout le rachat par papa Stroll et le transfert de son fils après les vacances d'été.
Si Ocon part chez Renault la saison prochaine, ça ne sera qu'un prêt. Mercedes fera le forcing pour qu'il termine la saison avec force india à côté de Stroll.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Klira » 29 Juil 2018, 14:29

Kimi qui n'a rien à boire. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 03 Aoû 2018, 12:57

Ricciardo quitte Red Bull pour sûrement rejoindre Renault :shock:
Ocon n'a pas d'autres solutions que continuer avec force india. Pérez et Stroll veulent aussi avoir un volant dans cette écurie.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar bailly01 » 03 Aoû 2018, 13:15

rtg65 a écrit:Ricciardo quitte Red Bull pour sûrement rejoindre Renault :shock:
Ocon n'a pas d'autres solutions que continuer avec force india. Pérez et Stroll veulent aussi avoir un volant dans cette écurie.

Ah ouais ça redistribue pas mal de cartes ça dans le jeu des chaises musicales. Tu vois qui pour le remplacer ?

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34061

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2018, 13:43

Si RB est cohérent avec leur logique de promotion interne, il n'y a que deux choix crédibles :
- soit Sainz est rapatrié de Renault
- soit Gasly est promu

A voir ...


En tout cas je ne m'y attendais pas à ce mouvement. Big balls de Ricciardo, de quitter une écurie plein aux as pour une autre qui n'aligne pas les même moyens (a moins que Renault est prévu de lâcher plus de fric, mais ça n'avait pas l'air d'être la politique du groupe).
Édit ' deux ans de contrat pour Ricciardo chez Renault.



Bon sinon FI est à deux doigts de la banqueroute... On attend fébrilement de savoir si un repreneur se manifestera. On parle de Mazepin ou Stroll, mais ça ne se concrétise pas pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 04 Aoû 2018, 08:55

Grosse surprise également! Après ses déclarations cette année, c'était difficile je pense d'obtenir le même statut que Verstappen en 2019.
C'est un gros coup pour Renault mais va falloir que l'écurie progresse. Cyril Abiteboul n'est pas la meilleure personne pour amener Renault vers le titre. La saison 2016 ne compte pas (Renault a racheté les cendres de Lotus), mais Renault a progressé trop lentement en 2017 et 2018. A la base, ils voulaient jouer le titre en 2019. Ils ont modernisé les infrastructures du site, Lotus n'avait pas l'argent pour moderniser durant leur période. Il faut espérer que 2019 que Renault passe un gap.

Pour Hulk, ça va être son plus grand test face à Ricciardo. Il faisait jeu égal face à Pérez, on va voir s'il est capable de suivre l'un des meilleurs pilotes.

Le meilleur choix en 2019 pour Red Bull est Sainz. Gasly est encore trop tendre pour être dans l'écurie mère.
Pour Sainz, repartir dans la filière Red Bull est un mauvais choix je pense. Il risque de se faire massacrer par Verstappen, Gasly prendra sa place en 2020. Il vaut mieux pour Sainz de tenter l'aventure McLaren.

Force India, je n'ai aucune idée de l'avenir de cette écurie. L'écurie risque de perdre les primes des précédentes années avec le refus de McLaren-Williams-Renault. Une enveloppe de 60M€ environ, ce n'est pas anodin pour le futur acheteur.
Le refus des trois écuries, c'est avant tout du business face à une écurie concurrente. La raison officielle, ils ne veulent pas que Force India devienne une écurie B de Mercedes. Je comprends parfaitement leurs choix quand on voit le niveau de Haas cette saison. Il ne fait pas bon d'être une écurie indépendante en F1. C'est un mal pour un bien, j'ai du mal à me faire un avis.

Quand je vois une course, j'ai l'impression de voir de la lmp 1 et 2 :diantre: Il manque juste que Renault monte dans la première catégorie et possède son écurie B (peut-être McLaren ou Williams un jour :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 04 Aoû 2018, 10:53

pas surpris du choix de ricciardo, évidemment je ne m'y attendais pas mais pourquoi pas viser le titre d'ici 2 ou 3 ans avec Renault :o
avec lui, ils vont forcément mettre + la main à la patte et puis l'arrivée d'Honda chez RBR a forcément dû jouer dans la décision du pilote :o

en tout cas ça fait plaisir d'avoir Renault avec un pilote haut du panier 8)

pour le remplacer, je ne vois personne d'autre que sainz, embêtant pour gasly mais il lui manque sûrement une année d'expérience en + et si c'est l'espagnol qui est choisi, s'il est efficace, avec verstappen ce sera bouché pour gasly :(

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 07 Aoû 2018, 21:18

Papa Stroll vient de racheter Force India. Je suis heureux du sauvetage de cette écurie. J'espère qu'elle ne va pas devenir l'équipe B de Mercedes mais c'est bien parti pour :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 08 Aoû 2018, 09:30

De toute façon, la F1 va devenir comme ça. Je suis quasi certain que Mercedes et Ferrari jouent un petit jeu qui va consister à radicalement transformer le futur de la F1, pour que ça ressemble au Moto GP. Une équipe officielle + un/plusieurs clients... Un moyen simple de rentabiliser l'investissement sur une auto, c'est de vendre des châssis à des écuries privées.

Il y avait eu une tôlée lorsque RBR avait tenté de faire ça avec STR, provoquant la séparation des deux entités in fine (même s'il reste des liens).
Ajd ça se passe dans la quasi indifférence. Ferrari refourgue une Ferrari B à Haas, finira par le faire avec Sauber. Demain Mercedes refouguera une auto B à FI ou Williams. Renault va se positionner aussi... Et les constructeurs auront la main mise définitive sur la F1, les mettant encore plus en position de force qu'ajd.

Tout ça parce qu'il n'y a eu pendant ces dernières décennies aucune vision réelle sur le futur de la F1, et la gestion des finances. On en est à un point où la moitié du plateau est à l'article de la mort, et les écuries comme Haas viennent planter les dernières banderilles.
Même si Liberty tente de plafonner le budget dans un futur proche, le mal est fait, et me semble irrémédiable désormais.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar Krowar » 08 Aoû 2018, 15:02

Je suis pas vraiment assez éduqué sur le sujet, mais clairement la moto GP est beaucoup plus intéressante que la F1.
Je suis un tout petit peu, et ce weekend pendant un long moment on avait un podium avec Duca, Yamaha et Honda, avec plein de dépassements.
On a aussi des pilotes privés qui se battent avec ceux d'usine (coucou Zarko) meme si un peu moins cette année.

Je sais pas d'ou ca vient, ou comment on pourrait rendre la F1 aussi intéressante, mais c'est à creuser

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 08 Aoû 2018, 15:30

Krowar a écrit:Je suis pas vraiment assez éduqué sur le sujet, mais clairement la moto GP est beaucoup plus intéressante que la F1.
Je suis un tout petit peu, et ce weekend pendant un long moment on avait un podium avec Duca, Yamaha et Honda, avec plein de dépassements.
On a aussi des pilotes privés qui se battent avec ceux d'usine (coucou Zarko) meme si un peu moins cette année.

Je sais pas d'ou ca vient, ou comment on pourrait rendre la F1 aussi intéressante, mais c'est à creuser

oui mais si tu reviens quelques années en arrière, c'était la F1 qui était vachement intéressante et la moto GP chiante à mourir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 08 Aoû 2018, 18:40

Je comprends les constructeurs qui veulent avoir une écurie B. A l'heure des nouvelles homologations WLTP pour les voitures classiques, ce n'est pas dans l'intérêt des constructeurs de dépenser un énorme budget dans le sport automobile.
Il manque bien 2 constructeurs en F1 mais c'est pratiquement impossible de venir en F1 vu que Mercedes et Ferrari font tous pour bloquer la situation et le règlement du moteur. Je vois mal Porsche ou autres marques venir en F1 pour se faire massacrer et ternir leurs prestiges. Les constructeurs n'ont plus la patience de Toyota F1 des années 2000. D'ailleurs aucun motoriste ne veut rejoindre la partie en 2021 :diantre:

J'espère que Liberty aura les couilles pour rendre une F1 plus simple et moins chère. Faut qu'ils restent sur leurs objectifs même si ça ne plait pas à Mercedes et Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 10 Aoû 2018, 08:25

Je suis d'accord avec RTG, les couts sont tout simplement trop eleve pour le moment...


Pour ce qui est de Force India, Stroll pourrait prendre le baquet de Perez ou d'Ocon des Spa. Perez a l'appui de gros sponsor mexicain et ce serait donc Ocon qui degagerait. Je trouverais ca vraiment honteux de foutre dehors Ocon au vu de sa saison...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 10 Aoû 2018, 10:23

Mais Ocon est le protégé de Mercedes, qui accorde des ristournes moteurs et pourrait accorder un partenariat spécifique en 2019.

Honnêtement, dur de dire si un pilote va on non sauter.

Cela étant, il y a de vrais doutes quant à la suite de carrière d'Ocon. L'option Renault s'etant refermé, Mercedes pareil, FI on doute... Que va t il lui rester pour 2019 ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 10 Aoû 2018, 12:04

Ocon c'est soit Force India ou Williams, je le vois continuer la saison prochaine.
Cela va dépendre si Force India accepte de devenir l'écurie B de Mercedes. Je serais assez déçu vu la qualité de l’ingénierie de cette écurie d'être réduit de cette façon. Papa Stroll n'a pas forcément envie de confronter son fils contre un bon pilote. Je vois bien Russell chez Force India dans la négociation des moteurs pour la saison prochaine. Ils vont surement perdre les 60M€ de primes, ils ont des retard de paiements, ça risque d'être un compromis en restant indépendant.
Je vois plus Williams perdre son indépendance. Dernier au championnat, presque aucune prime, perte du sponsor principal Martini et perte du budget Stroll. Paddy Lowe a fait quelques discours d'un lien plus fort avec Mercedes. C'est surement le meilleur moyen pour Williams de survivre. Je vois Ocon chez Williams la saison prochaine avec une augmentation de pièces Mercedes dans la Williams.

J'espère que Pérez pourra prendre la place de Grosjean chez Haas.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Tilo » 10 Aoû 2018, 12:20

Les bruits de couloir c'est qu'Ocon remplacerai Stoffel dès Spa

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 10 Aoû 2018, 12:24

Tilo a écrit:Les bruits de couloir c'est qu'Ocon remplacerai Stoffel dès Spa

ocon chez mclaren ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 10 Aoû 2018, 13:02

Si ça permet à Ocon d'arrêter de se coucher face aux Mercedes, je suis preneur :noel: J'ai beaucoup mal à comprendre son comportement en se laissant doubler comme un vulgaire drapeau bleu :diantre:
Je crois que c'est ce détail qui m’embête le plus dans une équipe B ou pilote ayant plusieurs patrons. Les leaders ne sont plus bloqués dans le trafic.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 10 Aoû 2018, 13:11

Hat a écrit:
Tilo a écrit:Les bruits de couloir c'est qu'Ocon remplacerai Stoffel dès Spa

ocon chez mclaren ? :wtf


J'ai lu ca aussi sur la DH mais j'y crois moyen. J'ai l'impression qu'ils veulent brasser du clic sur du vent

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France


12923 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités