Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 01 Déc 2017, 10:15

Oui, plus que probable.
Quand je vois les progrès du Honda, je me dis quand même que McLaren s'est tirée une sacrée balle dans le pied ... Certes 2018 aurait été difficile encore, sans doute plus qu'avec le bloc Renault. Mais 2019 ? J'en suis moins sûr... Enfin c'est leur problème ... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 02 Déc 2017, 12:34

Sauber a dévoilé son duo en 2018 durant la présentation sur l'accord avec Alfa. Sans surprise, Leclerc et Ericsson seront les pilotes pour la saison prochaine.
Je pense que c'est le bon choix de garder Ericsson. Il a montré qu'il pouvait suivre Wehrlein en fin de saison, il connait aussi les voitures de cette saison. Ericsson restera toujours un pilote moyen mais il est important pour Sauber d'avoir un pilote avec un peu d'expériences pour développer la voiture la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 02 Déc 2017, 14:14

Gio :diantre:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 03 Déc 2017, 07:58

rtg65 a écrit:Sauber a dévoilé son duo en 2018 durant la présentation sur l'accord avec Alfa. Sans surprise, Leclerc et Ericsson seront les pilotes pour la saison prochaine.
Je pense que c'est le bon choix de garder Ericsson. Il a montré qu'il pouvait suivre Wehrlein en fin de saison, il connait aussi les voitures de cette saison. Ericsson restera toujours un pilote moyen mais il est important pour Sauber d'avoir un pilote avec un peu d'expériences pour développer la voiture la saison prochaine.


Surtout qu'avec le passage au moteur Alfa, c'était un peu sûr que le protégé de Mercedes n'allait pas être retenu mais j'espère qu'il trouvera autre part parce qu'il a quand même du talent.
Leclerc ça fait plaisir et j'espère qu'à Monaco il ne lui arrivera pas comme cet année :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 11 Déc 2017, 19:41

Williams va probablement avoir le pire duo pour la saison prochaine :diantre: Sirotkin est le favori pour le dernier volant disponible...
Il vient surtout avec une bonne valise et il ne fera pas de l'ombre à Stroll.

Autant je peux comprendre que Kubica n'a plus le niveau mais il reste Kvyat et Werhlein.

Cette écurie est en train de couler tranquillement :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 11 Déc 2017, 20:30

Il était bon en formule de promo Sirotkin :o Après oui, Kvyat et Wehrlein ont l'expérience pour eux... et en duo avec Stroll, ça va faire un peu trop inexpérimenté. Enfin si l'auto tourne bien, je pense que les deux sauront l'exploiter correctement :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 17 Déc 2017, 13:16

Vous avez toujours su, au fond de vous, que vous pourriez être le nouveau Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier ? Ici, sur Le Gruppetto, nous vous offrons la possibilité de le démontrer !
Pour cela, rendez-vous sur ici : viewtopic.php?f=19&t=8108 :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar Rebel17 » 09 Jan 2018, 23:52

McLaren l'an prochain 8)
RedBull vont avoir du mal à défendre leur place :up

Avatar de l’utilisateur
Rebel17
Junior
 
Messages: 1001

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 10 Jan 2018, 20:37

Kvyat chez Ferrari comme Pilote de développement.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 12 Jan 2018, 14:06

http://f1only.fr/robert-kubica-ne-reviendra-pas-en-f1/

Visiblement Kubica n'aurait pas séduit sportivement parlant.

De toute façon, il y est allé au bluff. IL n'a fait aucune préparation sérieuse en vue de rassurer de potentiels employeurs. Il s'est directement jeté vers la F1, sans passer par une case intermédiaire.
Pourtant une saison en wec, en dtm, en indycar, au Japon ... aurait pu l'aider à convaincre, à rassurer de potentiels employeurs. Sauf s'il craignait de ne pas être performant. Il a tenté de faire tapis sur quelques séances d'essais - bilan : il s'est fait recaler par Renault puis par Williams...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 16 Jan 2018, 14:12

Sirotkin confirmé comme pilote numéro 2 de Williams, comme le laissait présager les derniers jours. Visiblement un test concluant et un gros sponsor (smp) auront convaincu. Perso je l'ai tjrs apprécié en F2, plutôt content donc. À voir à quel niveau il va évoluer.

Plus surprenant, Kubica est gardé en réserve. Probablement qu'il amène sa petite valise à sponsors avec. Enfin ça devrait lui permettre de travailler pendant un an pour mieux revenir au contact des réalités de la f1 actuelle. J'espère qu'il fera en parallèle un championnat digne de ce nom pour continuer à travailler. Sans quoi je ne suis pas sûr qu'il y gagne quoi ce soit.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar Tilo » 02 Fév 2018, 08:59

Beaucoup de changement pour 2018.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 02 Fév 2018, 09:14

Oui les GP européens débuteront à 15h10 :stop super pour bouffer un dimanche après midi :wtf

Et la fin des grid Girls, ce qui je suis sûr, te manque bcp mon cher Tilo :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar Tilo » 02 Fév 2018, 10:12

vino_93 a écrit:Oui les GP européens débuteront à 15h10 :stop super pour bouffer un dimanche après midi :wtf

Et la fin des grid Girls, ce qui je suis sûr, te manque bcp mon cher Tilo :angel



Non puisque généralement à l'époque ou je regardais, je mettais juste 2 min avant le départ. Par contre sur Twitter j'ai vu une fille raler sur la suppression des Grid Girls lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 02 Fév 2018, 10:37

Bah on peut le prendre de deux façons. Oui ces femmes faisaient "objet" (enfin en f1, c'est pas la moto ou le rallye, elles faisaient hôtesse plutôt classe).
Mais d'un autre côté, c'était un job de mannequin. Il n'y a rien de déshonorant à ça, et ces femmes le faisaient librement...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar paul08160 » 02 Fév 2018, 23:17

vino_93 a écrit:Bah on peut le prendre de deux façons. Oui ces femmes faisaient "objet" (enfin en f1, c'est pas la moto ou le rallye, elles faisaient hôtesse plutôt classe).
Mais d'un autre côté, c'était un job de mannequin. Il n'y a rien de déshonorant à ça, et ces femmes le faisaient librement...

Et puis les gens disent ça enlève un côté machiste mais à côté ils veulent créer un championnat féminin donc ça se discute :mrgreen:

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 03 Fév 2018, 08:25

Un championnat féminin, c'est une pure connerie. Les hommes et les femmes ont toujours été mélangés en courses autos, et s'il n'y a pas de femmes en f1, c'est à peu près pour la même raison qu'il n'y a pas de luxembourgeois : le ratio des pratiquants homme/femme est très largement déséquilibré. Mais une femme n'est pas limitée physiquement pour arriver en f1, rien ne justifie d'avoir une discipline réservée. Et la plupart des bonnes pilotes se sont d'ailleurs insurgées contre cette idée.

En revanche, pour peut-être faciliter leur accès à la monoplace, on peut créer un trophée féminin en F4 ou formule Renault. Si ça peut aider à casser certaines barrières, ou trouver un sponsor plus aisément pour continuer. Mais après retour en plateau mixte.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 03 Fév 2018, 19:39

vino_93 a écrit:Un championnat féminin, c'est une pure connerie. Les hommes et les femmes ont toujours été mélangés en courses autos, et s'il n'y a pas de femmes en f1, c'est à peu près pour la même raison qu'il n'y a pas de luxembourgeois : le ratio des pratiquants homme/femme est très largement déséquilibré. Mais une femme n'est pas limitée physiquement pour arriver en f1, rien ne justifie d'avoir une discipline réservée. Et la plupart des bonnes pilotes se sont d'ailleurs insurgées contre cette idée.

En revanche, pour peut-être faciliter leur accès à la monoplace, on peut créer un trophée féminin en F4 ou formule Renault. Si ça peut aider à casser certaines barrières, ou trouver un sponsor plus aisément pour continuer. Mais après retour en plateau mixte.

Michèle Mouton aime ça 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar Tilo » 06 Fév 2018, 11:44

On aura des Grid Kids :moqueur: :moqueur: :moqueur: c'est sur c'est tout aussi cool que les femmes "objets"

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 14 Fév 2018, 18:24

Haas a présenté sa nouvelle F1. Elle retrouve une livrée de 2016
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91


12923 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités