Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Jan 2018, 09:01

jojodemarni a écrit:Ça aussi ça fait "bizarre"
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Fred_Forte sur Twitter

Entre ça et l'ornithorinque, j'en connais un qui a de l'humour :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar CycloNico » 02 Jan 2018, 19:11

Image

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 03 Jan 2018, 19:16

Bon ba 2018 commence en fanfare. +18 à Galatasaray toujours sans Michel et Ouvina. Goal average rattrapé. 8)

Et quand la joker va être annoncée je pense que ça va bégayer sévère. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 03 Jan 2018, 21:29

darth l'ultra qui est à Charleroi pour l'Euroleague

https://www.youtube.com/watch?v=fH0by65NkBQ

Et je viens d'apercevoir le collègue de la soirée du nouvel an :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 03 Jan 2018, 22:12

Propre le tifo.

Je crois avoir aperçu darth à côté du collègue au djembé :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 05 Jan 2018, 12:52

Reprise compliquée :diantre:


J'ai 2 invitations à pourvoir pour le match de championnat entre Villeneuve et Lyon ce samedi à 20h.
Que les intéressés se signalent ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 19 Jan 2018, 19:55

Darth, en tant qu'abonné vous avez le droit à un nombre d'invits à chaque match ?

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Jan 2018, 20:32

didou18 a écrit:Darth, en tant qu'abonné vous avez le droit à un nombre d'invits à chaque match ?

Darth est une sommité des Z'Hurlants dorénavant et désormais Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 20 Jan 2018, 07:16

Darth ce basketix qui arrive quand le club est top. Où étai-il il y a 10 ans lorsque le palacium sonnait creux :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 20 Jan 2018, 17:00

didou18 a écrit:Darth, en tant qu'abonné vous avez le droit à un nombre d'invits à chaque match ?

Je ne suis pas abonné, j'ai simplement payé mon adhésion de 10 euros aux Z'Hurlants :niais:
Mais comme je fais partie des bénévoles aidant à préparer la salle (entre autres choses), j'ai un pass me permettant d'accéder au Palacium pour tous les matches. Quant aux invitations, c'est potentiellement illimitée, mais c'est un petit plus accordé à ceux dont le club et le président des Z'Hurlants savent qu'il n'y aura pas d'abus.

didou18 a écrit:Darth ce basketix qui arrive quand le club est top. Où étai-il il y a 10 ans lorsque le palacium sonnait creux :noel:

J'habitais à 100 bornes de la métropole Lilloise jusqu'à l'an dernier, ce qui rendait les choses compliquées.
Je suivais via les journaux nordistes les résultats, avant de découvrir le Palacium il y a quelques mois, par simple curiosité (et pour une défaite face à Bourges, forcément) et c'est l'ambiance qui nous a motivé à revenir.
La saison dernière, malgré la distance, avec Darthette, on a suivi à fond toute la deuxième partie de saison, étant même invités parmi les z'hurlants alors qu'on en n'était pas membre, juste parce qu'on faisait du bruit là où on était assis 8)
Et désormais, puisqu'on habite juste à côté de Villeneuve, on va à tous les matches :love:

Edit : mais au moins, au Palacium, il y a des jeunes qui viennent s'adjoindre aux anciens déjà présents. Alors qu'au Prado, il n'y a que les vieux, qui sont probablement là depuis la fondation du club :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 20 Jan 2018, 19:02

darth-minardi a écrit:Edit : mais au moins, au Palacium, il y a des jeunes qui viennent s'adjoindre aux anciens déjà présents. Alors qu'au Prado, il n'y a que les vieux, qui sont probablement là depuis la fondation du club :noel:


Je t'en parle pas. :moqueur: J'étais dans le groupe de jeune avant, ils étaient pas en mode intégration ces vieux...
Maintenant tu as chaque groupe dans son petit gradin où tu peux pas accueillir de nouvelles personnes motivées... mais je sais que ça travaille à ce sujet.

PS: je t’embêtais juste ;) On découvre tous ça par hasard. :heureux: ...

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 21 Jan 2018, 17:26

Bon c'était bien pourri ce match entre Villeneuve d'Ascq et Bourges.

Le niveau du basket féminin :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Chartereau la caravane qu'elle se trimballe, va falloir qu'elle reprenne la forme pour les JO :louche:

Magic Johannes qui fait pas le même sport que les autres :love:

Et encore Bourges avec son équipe de fou fait très peu de systèmes pour elle et elle joue pas beaucoup sinon elle serait à 25 pions tous les soirs à mon avis. Elle est tellement au dessus c'est dingue.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 21 Jan 2018, 17:29

Sinon c'était super ce match avec les z'hurlants, j'ai bien z'hurlé :heureux:

J'ai même aidé darthette à "nettoyer" les tribunes :heureux: #TeamBalai

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 21 Jan 2018, 19:14

Chartereau a fait les deux meilleurs scoring de sa carrière avec deux fois 23 pts la semaine dernière. :niais:

Pas terrible en effet comme Match. Mais bon après 10 jours sans rentrer à Bourges, 2x20h pour aller en Russie, et 2 entraînements collectifs, on signe des 2 mains. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 22 Jan 2018, 08:57

didou18 a écrit:PS: je t’embêtais juste ;) On découvre tous ça par hasard. :heureux: ...

Je sais, moi aussi :mrgreen:
Et pour les petits vieux de Bourges, mine de rien, ils viennent toujours une trentaine ou une quarantaine au Palacium quand c'est un match le samedi :mrgreen:


Sinon, match bien pourri même samedi.

Et ça va être très compliqué pour nous prochainement.

Leedham qui finira à 50 % la saison, avec le doute sur la durée de son indisponibilité après chaque prestation.
Brémont qui reviendra seulement fin février et pas à 100 % avant les playoffs.
Cousseins-Smith qui, a priori, n'aura pas son contrat de prolongé, faute de moyens.
Gomis qui est hyper fatiguée et qui a besoin de repos, mais qui va être obligée de jouer à fond en février par manque de meneuse.

Fred Dusart en était même à "espérer" qu'on se fasse éliminer des compétitions Européennes afin que les joueuses aient un peu de repos :diantre:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 22 Jan 2018, 09:28

darth-minardi a écrit:Leedham qui finira à 50 % la saison, avec le doute sur la durée de son indisponibilité après chaque prestation.

Je crois que tu as là une des raisons pourquoi Bourges n'a pas voulu la garder...idem pour Dos Santos à Charleville (ça tient pour le moment pour elle mais ils doivent serrer les fesses à chaque match je pense).

darth-minardi a écrit:Fred Dusart en était même à "espérer" qu'on se fasse éliminer des compétitions Européennes afin que les joueuses aient un peu de repos :diantre:

Ah oui ba vous pouvez envoyer les espoirs mercredis alors. :mrgreen:
En tout cas c'est un contre-courant de l'objectif collectif qui semble être l'eurocup. Pas sur que ça plaise à tout le monde, vous semblez avoir un bel amour pour cette coupe. ;)

Sinon venez le 27 février. :D

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 22 Jan 2018, 10:35

Remarque quand même les guillemets dans ma phrase. C'était plus dit sur fond de crainte pour l'état physique des joueuses.

La pause internationale arrivera aux meilleurs des moments. On n'aura pas de meneuse seulement contre le Hainaut au Palacium, donc ça devrait aller.
Et bien sûr qu'on y tient quand même à cette Eurocup. Surtout que si Bourges ne déconne pas dans les deux derniers matches du groupe et va bien dans les 1/4 de l'Euroleague, on a le niveau pour gagner l'Eurocup :)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 22 Jan 2018, 11:19

Si on vous bats mercredi et galatasaray perd contre koursk (pas impossible quoi) on sera déja qualifié avant le dernier match.
Ce qui serait une bonne chose vu la dernière journée.

Yes vous pouvez la gagner c'est sur, après la formule au goal average est piégeuse, t'as pas le droit de rater un match.
ça serait une belle victoire car en face tu vas avoir Salamanque, Mersin ou Galatasaray ( :niais: ).

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Jan 2018, 21:44

Bourges qualifié après sa victoire de justesse face à Villeneuve.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 25 Jan 2018, 07:27

Trifon_Ivanov a écrit:Bourges qualifié après sa victoire de justesse face à Villeneuve.


8)

Avec la mauvaise surprise de voir la joker (ou plutôt la jokeuuur) canadienne pas encore qualifiée mais ça passe.
Pas encore le nirvana technique mais alors la dureté de ce match :shock: Je n'aurais pas aimé prendre un écran de Godin ou Akonga !
Ayayi qui s'est bien réveillée en 2e mitps et ça à fait la différence.

3e même pour l'instant. J'ai pas l'impression que 3 ou 4 ça changera la face du monde, les deux adversaires sont proches.
Au contraire de l'autre poules ou le 4e jouera Koursk et le 3e Sopron...pas du tout pareil. :mrgreen:

Sinon pour Villeneuve ne pas battre Galatasarayla semaine pro serait une déception. Rien à leur envier.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry


4667 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eko95 et 5 invités