Actualité Sportive

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Actualité Sportive

Messagepar Svam » 17 Déc 2017, 10:44

Svam a écrit:
Mayoj a écrit:
Nico32 a écrit:C'est vraiment un truc de fou ? J'ai l'impression que dès que quelqu'un met un bateau à l'eau, le record précédent est explosé :louche:

Bah quand le record date d'il y a un an c'est pas mal. :lol:
Après oui le record est généralement explosé. Mais là Gabart pourrait mettre 15 jours de moins que Joyon en 2008. C'est colossal.


Il est surtout parti pour faire le 2e temps absolu, plus rapide que l'équipage de 14 autour de Peyron en 2012 :shock:


Bon bah emballé c'est pesé :shock:

Le mec en solo finit à moins de 2j de l'équipage de Joyon :shock:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualité Sportive

Messagepar Elias » 17 Déc 2017, 13:18

Oui François Gabart a réalisé une sacrée performance en bouclant le Tour du Monde en solitaire en 42 jours et 16 heures, améliorant le record de Thomas Coville fixé l'année dernière de plus de 6j ! :shock: Il réalise le deuxième temps absolu du Tour du monde (équipages compris).

Précisons aussi que Gabart a eu des conditions météos favorables avec notamment une descente de l'Atlantique sud dans des conditions idéales où il a pu battre le record de distance parcourue sur 24 heures. Ses seuls véritables hics météorologiques se situaient au premier passage du Pot-au-noir, dans l'Océan Indien avec une tempête en travers de sa route, et l'Atlantique nord où l'Anticyclone des Assore était très étendu.

Cette performance marque l’avènement des trimarans à foils, véritablement volant sur l'eau et capables de maintenir des vitesses à plus de 30 noeuds (55 km/h) sur plusieurs heures, tout en étant gérés par un unique marin. En 2019 se tiendra une course autour du monde de type Vendée Globe duquel s'élanceront plusieurs trimarans nouvelle génération de ce genre. Le plateau fait déjà rêver : François Gabart, Armel le Cléach (vainqueur du denier Vendée), Sébastien Josse, Thomas Coville, Francis Joyon (les deux derniers détenteurs du record)... On a hâte de voir ça !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 18 Déc 2017, 14:30

Cette une dégueulasse de l'équipe.
Il y avait de quoi faire une une incroyable avec le hand, biathlon et Gabart.
Et ils nous pondent ça...

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 18 Déc 2017, 17:39

Ce plateau pour 2019 :love:
Surtout ce que je retiens c’est ce palmarès de Gabart, c’est ouf :shock: ET presque à chaque fois du premier coup!

Ce qui me ferait encore plus rêver ce serait des courses ou tout le monde aurait le même bateau, là on verrai les marins les’ plus forts et intelligents :)

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar Elias » 18 Déc 2017, 17:56

ATom18 a écrit:Ce plateau pour 2019 :love:
Surtout ce que je retiens c’est ce palmarès de Gabart, c’est ouf :shock: ET presque à chaque fois du premier coup!

Ce qui me ferait encore plus rêver ce serait des courses ou tout le monde aurait le même bateau, là on verrai les marins les’ plus forts et intelligents :)

Oui Gabart a littéralement remporté presque toutes les courses/records de la course au large. Et ce à seulement 34 ans, c'est phénoménal ! :shock:

Mais sur le Vendée Globe, c'est presque déjà le cas. L'année dernière par exemple, on avait 6 bateaux à foils qui se valaient à peu près. Ce sont les qualités de marins de Le Cléac'h et de Thomson qui les ont permis de survoler la course. Et puis en 2019, 4-5 des Ultimes qui s'élanceront sont de la même génération de trimarans à foils (Macif, Banque Populaire IX, le nouveau Sodebo, Gitana ultime, IDEC sports). On verra qui sera le meilleur des meilleurs marins sur les bateaux les plus rapides, j'ai hâte !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 18 Déc 2017, 22:05

Elias a écrit:
ATom18 a écrit:Ce plateau pour 2019 :love:
Surtout ce que je retiens c’est ce palmarès de Gabart, c’est ouf :shock: ET presque à chaque fois du premier coup!

Ce qui me ferait encore plus rêver ce serait des courses ou tout le monde aurait le même bateau, là on verrai les marins les’ plus forts et intelligents :)

Oui Gabart a littéralement remporté presque toutes les courses/records de la course au large. Et ce à seulement 34 ans, c'est phénoménal ! :shock:

Mais sur le Vendée Globe, c'est presque déjà le cas. L'année dernière par exemple, on avait 6 bateaux à foils qui se valaient à peu près. Ce sont les qualités de marins de Le Cléac'h et de Thomson qui les ont permis de survoler la course. Et puis en 2019, 4-5 des Ultimes qui s'élanceront sont de la même génération de trimarans à foils (Macif, Banque Populaire IX, le nouveau Sodebo, Gitana ultime, IDEC sports). On verra qui sera le meilleur des meilleurs marins sur les bateaux les plus rapides, j'ai hâte !

Oui, enfin t'as beau avoir des bateaux de même génération, certains sont plus performants que d'autres, je pense notamment à celui de Thompson qui était très puissant.
Après je parle surtout pour les autres, 6 marins pouvant gagner c'est un peu léger. Et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui sont devants, ils ont seulement un bateau plus performant (mais je n'enlève rien à leur capacité hors normes) :?

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar Elias » 19 Déc 2017, 03:30

ATom18 a écrit:
Elias a écrit:
ATom18 a écrit:Ce plateau pour 2019 :love:
Surtout ce que je retiens c’est ce palmarès de Gabart, c’est ouf :shock: ET presque à chaque fois du premier coup!

Ce qui me ferait encore plus rêver ce serait des courses ou tout le monde aurait le même bateau, là on verrai les marins les’ plus forts et intelligents :)

Oui Gabart a littéralement remporté presque toutes les courses/records de la course au large. Et ce à seulement 34 ans, c'est phénoménal ! :shock:

Mais sur le Vendée Globe, c'est presque déjà le cas. L'année dernière par exemple, on avait 6 bateaux à foils qui se valaient à peu près. Ce sont les qualités de marins de Le Cléac'h et de Thomson qui les ont permis de survoler la course. Et puis en 2019, 4-5 des Ultimes qui s'élanceront sont de la même génération de trimarans à foils (Macif, Banque Populaire IX, le nouveau Sodebo, Gitana ultime, IDEC sports). On verra qui sera le meilleur des meilleurs marins sur les bateaux les plus rapides, j'ai hâte !

Oui, enfin t'as beau avoir des bateaux de même génération, certains sont plus performants que d'autres, je pense notamment à celui de Thompson qui était très puissant.
Après je parle surtout pour les autres, 6 marins pouvant gagner c'est un peu léger. Et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui sont devants, ils ont seulement un bateau plus performant (mais je n'enlève rien à leur capacité hors normes) :?


Pas tout-à-fait vrai. Le bateau de Thomson était certes plus rapide que les autres aux allures de largue et par vent fort mais était beaucoup moins polyvalent que Banque Populaire. Et puis 4 bateaux à foils étaient rigoureusement identiques puisque produits par le même architecte et sortis en même temps : Banque Populaire de Le Cleéac'h, Safran de Lagravière, Saint-Michel Virbac de Dick, et Gitana de Josse. Après bien-sûr que sur le Vendée Globe tout le monde n'a pas de navire dernière génération puisque la plupart des Skippers ne s'élancent pas pour jouer la victoire mais plus pour l'aventure.
Mais en général les 5-6 meilleurs navires se valent car il n'y a qu'un seul architecte en France qui les construit (VPLP) et il ne peut pas avoir de grands écarts quand les délais de construction sont de 2-3 ans. Sur la course de 2019 par exemple, 4 trimarans Ultimes seront identiques (tous mis à l'eau cette année).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 06 Jan 2018, 14:26

Vraiment top l'émission "invisible" diffusée sur canal en ce moment :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 15 Jan 2018, 20:05

Petit point sur le chpt de France de volley à mi saison.

La Ligue A est menée par Chaumont. Les champions en titre sont à égalité avec Paris. Derrière le trou est fait, avec 4 pts d'avance. Tours, Poitiers, l'étonnant promu Tourcoing et Montpellier se tiennent. Ajaccio est un peu seul, puis suivent trois équipes pour la dernière place en play offs : Sète, Nice et Nantes.
Rennes est pour le moment barragiste, tandis que Toulouse est bon dernier. Cela étant les deux équipes se tiennent,et ne sont pas si loin que ça de Nantes et Nice.

La Ligue B est menée par Cannes, assez largement (5 pts d'avance). Suis l'autre relégué, Narbonne, à égalité avec une étonnante équipe de Cambrai.
On a ensuite deux grappes. D'abord Lyon, Saint-Nazaire et le Plessis-Robinson. Puis Nancy, Avignon, Orange et Saint-Quentin en luttent pour les play-off.
Pas de relégation sportive, seulement 10 des douze spots étant pris.

En élite, que je suis de près cette année suite à la promotion de Beauvais, c'est chaud derriere dans le groupe A.
Devant, Saint-Pierre d'Illac, Halluin et Épinal sont qualifiés pour le tour final. Derrière, ils sont 4 a espérer le dernier spot qualificatif. spot important car il assure le maintien. Amiens a trois points d'avance sur un trio composé de Bellaing, la réserve de Paris et Beauvais. Strasbourg est loin derrière.
EN play down,il y a 4 relégués. Autant dire que ça sera chaud,très chaud, donc mieux vaut avoir ce spot... et dans ce tour, comme en promotion, seuls les résultats acquis face aux autres qualifiés sont retenus.

Dans la poule B, on connait déjà les qualifiés dans la poule d'accession : Martigues, Fréjus et Mende, plus le centre national du volley-ball (qui tient la barque sportivement cette année).
En play down on retrouvera donc Charenton, Caudry, Harnes et Grenoble.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar MayodeBain » 15 Jan 2018, 21:20

Rennes vient de recruter Le Roux, j'espère que ça va aider à relancer l'équipe. Cela a commencé par une victoire contre Sète, c'est pas mal :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 17 Jan 2018, 10:39

:ok: sacrée signature :love:

Et un petit mot sur le super parcours de Chaumont en ligue des champions :
Victoire 3-1 à Belchatow (Pologne), puis succès 3-2 à la maison face au Dinamo Moscou et courte défaite 2-3 face à Novosibirsk : :up
La face retour va être compliquée avec deux déplacements en Russie, mais c'est déjà énorme ce qu'ils font :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar ab63 » 17 Jan 2018, 21:39

Yoann Riou sur TMC :moqueur: :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 21 Jan 2018, 14:29

MayodeBain a écrit:Rennes vient de recruter Le Roux, j'espère que ça va aider à relancer l'équipe. Cela a commencé par une victoire contre Sète, c'est pas mal :ok:

Oui j'ai vu qu'il venait pour jouer pointu :shock:
J'ai appris qu'il avait déja occupé ce poste donc j'ai hâte de voir :D

Du côté de Tours, l'équipe commence à enchainer (Très grosse victoire contre Paris) avec le retour de Kupcovic :love: qui fait beaucoup de bien. Cette année le pointu est monstrueux :shock: Au centre c'est pas mal non plus, mais au block c'est un peu une catastrophe cette année :stop (pourtant on a le meilleur contreur de l'année dernière)

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 21 Jan 2018, 18:44

ATom18 a écrit:
MayodeBain a écrit:Rennes vient de recruter Le Roux, j'espère que ça va aider à relancer l'équipe. Cela a commencé par une victoire contre Sète, c'est pas mal :ok:

Oui j'ai vu qu'il venait pour jouer pointu :shock:
J'ai appris qu'il avait déja occupé ce poste donc j'ai hâte de voir :D

Du côté de Tours, l'équipe commence à enchainer (Très grosse victoire contre Paris) avec le retour de Kupcovic :love: qui fait beaucoup de bien. Cette année le pointu est monstrueux :shock: Au centre c'est pas mal non plus, mais au block c'est un peu une catastrophe cette année :stop (pourtant on a le meilleur contreur de l'année dernière)

Comme quoi, je me suis trompé, Tours est vraiment beaucoup trop irrégulier...
Match très bizarre contre Nantes : 26/28 25/23 25/18 16/25 et 15/11. Tie-break parfaitement révélateur: 9-6 Nantes, Tours revient à 9/10 grâce à 4 blocks d'affilé :) Puis perd 15/11 sans réussir à smashé dedans :shock: Vraiment trop d'irrégularités à corriger, et le coach fait beaucoup de changements, je ne sais pas si ça apporte de la sérennité :?

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 28 Jan 2018, 08:58

Petite pub pour le hockey sur ce topic plus généraliste pour vous signaler la finale de coupe de France sur France O ajd à 14h50 !

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 31 Jan 2018, 17:32

La fédé de boxe qui se choisit un mafieux comme président de fédé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar friton01 » 04 Fév 2018, 14:37

vino_93 a écrit:La fédé de boxe qui se choisit un mafieux comme président de fédé :moqueur:

Ce qui ne plait pas du tout au CIO qui menace d'exclure la boxe des prochains JO.
https://www.olympic.org/fr/news/mecontente-de-l-aiba-la-commission-executive-du-cio-maintient-la-suspension-de-ses-contributions-financieres

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Fév 2018, 20:18

Je suis en train de bosser un sujet intéressant et j'aurai aimé avoir votre avis: je dois lister 10 moments sportifs célèbres et quitte à travailler dessus, je me disais que ça pourrait être intéressant de voir quels étaient les votres :ok:

En commençant à réfléchir dessus, j'ai directement Owens à Berlin, l'image du podium du 200 aux JO de Mexico, les performances stratosphériques de Bolt à Berlin (bon y a pas que l'athlétisme non plus :moqueur: ) mais aussi l'Afrique du Sud qui gagne la coupe du Monde mais aussi d'autres événements "mineurs" à cette échelle mais quand même comme le drop de Wilkinson, le coup de tête de Zidane ou la victoire de Lavillenie aux JO ( :love: bon je le met pas non plus dans le top 10 historique :moqueur:)
Mais aussi des trucs plus graves comme la "Guerra del futbol" ou les JO de Munich

Et vous vous mettriez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualité Sportive

Messagepar Alexsar » 07 Fév 2018, 20:23

Le vol allemand en 1982 (je crois)

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Actualité Sportive

Messagepar MayodeBain » 07 Fév 2018, 20:30

Le doublé d’Eduardo en finale de la coupe de France 2009 :|

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257


2965 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Titus974 et 14 invités