Actualité Sportive

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Actualité Sportive

Messagepar Moko » 07 Fév 2018, 21:20

Le sujet est très vague, je pense que tu devrais te fixer un axe de recherche. Parce que les "moments sportifs" ça peut désigner plein de performances. Il y a :
- les moments sportifs qui ont marqué l'Histoire par leur aspect extra-sportif (Owens, l'Afrique du Sud en Rugby)
- les exploits que l'on attendait pas (petits poucets en coupe de France par exemple)
- ceux qui ont surclassé les autres (Phelps, Bolt)
et encore plein d'axes possibles.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Actualité Sportive

Messagepar Cycliste_Masque » 07 Fév 2018, 21:31

Le Hongrie - URSS en water-polo au JO de Melbourne 1956

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Actualité Sportive

Messagepar ab63 » 07 Fév 2018, 21:37

Le titre de Lavillenie aux JO aux mondiaux me semble moins historique que son record du monde :o
Personnellement, mon plus grand moment devant le sport, c’est la remontée de Guei aux 4x400m des championnats d’Europe de Zurich, tellement inattendu :love: :love:
Sinon comme ça, plusieurs événements me viennent à l’esprit :
-Bradbury, plus grande surprise de l’histoire du sport :moqueur:
-Chang qui gagne Rolland Garros avec son service à la cuillère
-France-Nouvelle-Zélande 1999
-7sec Lemond Fignon
-D’accord avec toi sur Owens et Mexico
Il y’en a pas beaucoup qui me viennent comme ça, c’est pas facile :o
Par contre l’Afrique du Sud 1995, sur le plan historique vent fort mais niveau sportif, c’est tellement flou que je le mettrais pas dans ce Top :?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Actualité Sportive

Messagepar Coxo » 07 Fév 2018, 21:52

10 moments?
Chaque titre mondial de Teddy Riner :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Actualité Sportive

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Fév 2018, 21:55

Tiburon 2.0 a écrit:Je suis en train de bosser un sujet intéressant et j'aurai aimé avoir votre avis: je dois lister 10 moments sportifs célèbres et quitte à travailler dessus, je me disais que ça pourrait être intéressant de voir quels étaient les votres :ok:

En commençant à réfléchir dessus, j'ai directement Owens à Berlin, l'image du podium du 200 aux JO de Mexico, les performances stratosphériques de Bolt à Berlin (bon y a pas que l'athlétisme non plus :moqueur: ) mais aussi l'Afrique du Sud qui gagne la coupe du Monde mais aussi d'autres événements "mineurs" à cette échelle mais quand même comme le drop de Wilkinson, le coup de tête de Zidane ou la victoire de Lavillenie aux JO ( :love: bon je le met pas non plus dans le top 10 historique :moqueur:)
Mais aussi des trucs plus graves comme la "Guerra del futbol" ou les JO de Munich

Et vous vous mettriez quoi ?

La victoire de la France en finale de la CDM 1998
Ali-Foreman, the Rumble In The Jungle (sinon y a la photo face à Liston)
Federer-Nadal à Wimbledon 2009
Bolt en 9'58" à Berlin

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyler » 07 Fév 2018, 21:55

Vu que c'était il y a 30 ans jour pour jour, obligé d'évoquer le duel Jordan - Wilkins au Slam Dunk Contest :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Actualité Sportive

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Fév 2018, 21:58

Dans les trucs politiques :

La victoire des Springboks en 1995
Hongrie-URSS en water-polo
Owens à Berlin
Tommie Smith et John Carlos à Mexico

Sinon j'ai oublié le concours mythique de la longueur à Tokyo entre Powell et Carl Lewis

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 07 Fév 2018, 22:21

De ma limite de connaissance, et de ce que j'ai pu vivre à travers les connaissances de mes parents / soeur.
Voici un petit Top 11:
11: "Le Roi Fainéant" Les 4 victoires d'Ourasi au Prix d'Amérique (course hippiques) et la fameuse annonces "Il a uriné"
10: Surya Bonaly, championnat du monde de patinage artistique en 1994 au Japon, elle refuse sa médaille d'argent s'estimant volée, et non récompensée par sa prise de risque en faisant un salto arrière à son programme libre.
9: US Alençon - FC Lorient, 32ème de finale Coupe de France 2008/2009, premier gros événement footballistique dans ma ville, avec un match qu'on pensait plié rapidement mais au final après un superbe but, on s'en va perdre seulement aux pénos.
8: Bolt 200m Berlin 19.19. La course la plus incroyable de Bolt clairement.
7: Le 800m des JO de Londres. Pas seulement Rudisha qui nous sort une course incroyable mais Record du Monde, Record Olympique, Record Juniors, 2 records Nationaux, 3 records personnels, 1 record de la saison (pas aussi impressionnant), tout ça en dit long sur la course.
6: "Le Drame de Séville" Ce match France - Allemagne 1982, tout fan de football se doit de le connaître, il y a tout ce qui peut faire un grand match. Et cette tension lors des prolongations, incroyable. Mon grand-père, malgré les excuses publiques de Schumacher, aura emporté dans sa tombe sa haine envers l'allemand.
5: France 1998, je mets la coupe du monde en général, car c'est mon premier vrai souvenir sportif. Je n'avais que 6 ans, mais l'ambiance était tellement incroyable et cette victoire en finale. Mais je ne l'ai pas vécu assez pour pouvoir le mettre plus haut.
4: France - Nouvelle-Zélande 1999 et 2007, je n'arrive pas à dissocier le plus grand match de tous les temps, du match qui m'a le plus fait stresser en rugby. Ce comeback incroyable de 1999 et ces 7 dernières minutes les plus longue d'un match que j'ai pu regarder!
3: "Le Miracle d'Istanbul", AC Milan - Liverpool 2005, j'étais pour Liverpool, et à vrai dire à la mi-temps je n'y croyais plus. Et puis le YNWA de la mi-temps, ce retour incroyable en deuxième période en 5 minutes et enfin ce gardien magique aux prolongations. Un des plus grands matchs de l'histoire.
2: France - Suède 2001, mon premier souvenir de Hand, dans un bar je ne me souviens plus où, je comprenais pas trop ce sport à l'époque, mais l'ambiance était tellement incroyable, et cette égalisation à la dernière seconde de Monsieur Anquetil. La victoire aux prolong et le début d'une grande histoire d'amour avec le Hand.
1: France - Italie 2000. Je me souviens, je regardais le match dans la chambre de ma mère, et à la 90ème j'étais avec mon oreiller dans les bras prêt à aller me coucher, et là, Wiltord. "Maman je peux rester jusqu'à la fin". Puis Trézeguet, ce n'est peut-être pas incroyable, mais le lendemain j'ai dis à mon père que je voulais jouer au foot (lui qui était coach ça tombait bien), c'est à partir de là que j'ai fais du sport.

Il y a d'autre fais marquants bien sûr mais je parle par rapport à mes connaissances.
Tu pourrais parler de la coupe du monde de Foot remportée par l'Angleterre, le ballon est-il rentré?
Le quart en 1995 Afrique du Sud - France, il y avait-il vraiment essai?
France - Allemagne au championnat d'europe (monde je sais plus) de hand, pourquoi l'arbitre a annulé un but valable qui aurait qualifié les français?
Et si Alain Bernard s'était mit de l'autre côté de sa ligne d'eau en 2008?
Les meilleurs Coaching en football, France-Italie 2000, Manchester United - Bayern Munich 1999 en exemple.
Les différents drames aériens dans le sport.
La prise d'otage de Munich 1972.
Le troisième homme du podium de Mexico.
Il y a plein de petit sujet comme ça qui pourraient être abordé dans ce que tu veux faire ;)
Modifié en dernier par Mr-T le 07 Fév 2018, 22:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Fév 2018, 22:22

Moko a écrit:Le sujet est très vague, je pense que tu devrais te fixer un axe de recherche. Parce que les "moments sportifs" ça peut désigner plein de performances. Il y a :
- les moments sportifs qui ont marqué l'Histoire par leur aspect extra-sportif (Owens, l'Afrique du Sud en Rugby)
- les exploits que l'on attendait pas (petits poucets en coupe de France par exemple)
- ceux qui ont surclassé les autres (Phelps, Bolt)
et encore plein d'axes possibles.


Tout a fait d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs ciblé une certaine cible pour mon rapport mais c'était aussi pour voir quels sont les moments qui ont marqué les forumeurs :ok:

@ab63 c'est vrai pour Lavillenie mais le concours qu'il fait aux JO est tellement exceptionnel que ça m'a plus marqué qu'un WR dans un meeting indoor

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 07 Fév 2018, 22:47

Gp du Brésil 2008, Massa virtuellement champion du monde jusqu'au dernier virage / l'incroyable remontée d'Hamilton.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Actualité Sportive

Messagepar Médé33 » 08 Fév 2018, 00:54

L'ascension de l'Everest par Edmund Hillary et son sherpa

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualité Sportive

Messagepar El_Pistolero_64 » 08 Fév 2018, 03:25

Le titre inattendu de Leicester en BPL aussi

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Actualité Sportive

Messagepar Olivier73 » 08 Fév 2018, 08:51

Le titre Olympique de Defrasne en 2006 avec son genou à terre dans la dernière épingle et cette dernière ligne droite de folie.

Le titre de champion du monde de Brochard en 1997.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tilo » 08 Fév 2018, 09:19

El_Pistolero_64 a écrit:Le titre inattendu de Leicester en BPL aussi


Bof

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tortank » 08 Fév 2018, 09:52

On parle quand même de moments sportifs célèbres. Alors certes pour vous ça peut l'être, mais faut dépasser le simple moment qui vous a fait vibrer en tant que fan/supporter. Célèbre pour moi ça veut dire qu'une grande partie du grand public a au moins une idée de ce moment. J'ai adoré la victoire de Desfrasne, mais soyons lucide... Comme Leicester en BPL... C'est pas célèbre. Y a forcément une liste bien plus longue de moments célèbres qui passent largement devant si on met de côté l'aspect fan que chacun peut avoir.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mayoj » 08 Fév 2018, 10:00

La main de Dieu de Maradona.

Les 8 médailles d'or de Phelps à Pékin.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Actualité Sportive

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 08 Fév 2018, 10:12

Ali - Foreman bien sur
Bolt 9'58
Pats Falcons 2017
Federer Roddick Wimbledon 2009
Zidane (1998 ou 2001)
Phelps 2008
Cavs Golden state 2016 ou Miami Spurs 2013
Real - Atletico 2014 Decima
Afrique du sud 1995
Jesse Owens
Diegooo Armandooo Maradonaaa
Lance Armstrong (qu'on le veuille ou non)
Algerie - Allemagne 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tiburon 2.0 » 08 Fév 2018, 19:03

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ali - Foreman bien sur
Bolt 9'58
Pats Falcons 2017
Federer Roddick Wimbledon 2009
Zidane (1998 ou 2001)
Phelps 2008
Cavs Golden state 2016 ou Miami Spurs 2013
Real - Atletico 2014 Decima
Afrique du sud 1995
Jesse Owens
Diegooo Armandooo Maradonaaa
Lance Armstrong (qu'on le veuille ou non)
Algerie - Allemagne 8)


J'étais sur que ça allait sortir de ton côté :moqueur: (mais en même temps le match de la vie de M'bohli)

Bon pour ma liste j'ai mis essentiellement des évènements historiques et liés au sport (considérant que ce sont des moments "universels" et dans le but de mon étude c'est ce qu'il me fallait, surtout destiné à un public US)

Jesse Owens à Berlin
Le podium de Mexico aux JO de 68
Les événements de Munich 1972
US vs URSS aux JO de hockey en 1980
Coupe du Monde de rugby en Afs
Ali - Foreman


Et des moments plus récents pour "la culture sportive moderne :mrgreen: "

CDM 1998 (histoire de placer du FR dans l'étude :moqueur: )
Bolt à Berlin
Phelps à Pékin
Brésil Allemagne (parce qu'une telle humiliation est exceptionnelle)


Mais c'est vraiment super intéressant de voir quels événements ont marqué les gens :up

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualité Sportive

Messagepar ab63 » 08 Fév 2018, 22:58

J’ai oublié le plus grand moment de sport géopolitique de l’histoire :roll: :
Fischer-Spassky 1972 8)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 08 Mar 2018, 14:08

A 2 journées de la fin, Tours prend la première place en Ligue AM. :banana
Et coup de tonnerre, à cause de problèmes financiers, le Paris Volley est exclue des Playoffs et doit être rétrogradé administrativement à la fin de saison!
Je trouve cette décision vraiment dur pour tout le club...

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche


2965 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités