Actualité Sportive

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 03 Aoû 2018, 09:32

En même temps je ne peux envoyer de lien vu que ça va envoyer vers un rectangle de 5 cm sur 3.
J'ai acheté chez mon marchand de journaux. Après il suffit de voir la date du post. Et si tu peux pas voir la une bah dommage pour toi.

Mais là c'est "La Une de l'Equipe", c'est loin d'être difficile de comprendre que c'est le seul journal sportif (ou presque) en France.
Mais après je te rejoins pour le Rugby et le Foot, à moins de savoir qui supporte qui, (à part pour certaines grandes gueules qui insultent le club et les joueurs ennemis à tout bout de chant) c'est clairement difficile à suivre.

EDIT: Et puis ça aurait été plus intelligent de juste dire "Tu parles de quelle une?", là j'aurai pu te répondre plus précisément.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Krowar » 03 Aoû 2018, 09:38

Oue je sais, je manque de tact :noel:

J'ai commencé sur le forum en étant un apotre de Médé, maintenant j'ai évolué vers une version meilleure de moi même mais j'ai des stigmates

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualité Sportive

Messagepar Médé33 » 03 Aoû 2018, 09:55

Krowar a écrit:Oue je sais, je manque de tact :noel:

J'ai commencé sur le forum en étant un apotre de Médé, maintenant j'ai évolué vers une version meilleure de moi même mais j'ai des stigmates

Tu n'aurais jamais du t'éloigner de ma lumière fils.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualité Sportive

Messagepar Krowar » 03 Aoû 2018, 23:11

Médé33 a écrit:
Krowar a écrit:Oue je sais, je manque de tact :noel:

J'ai commencé sur le forum en étant un apotre de Médé, maintenant j'ai évolué vers une version meilleure de moi même mais j'ai des stigmates

Tu n'aurais jamais du t'éloigner de ma lumière fils.



Attends Berlin. Tu vas trouver le coté obscure très sympa

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualité Sportive

Messagepar ab63 » 05 Aoû 2018, 11:44

ab63 a écrit:Les championnats du monde de badminton sur la chaîne l'Equipe :up :love:

Personne suit ? :o
Dernière finale en ce moment, le double hommes, ils font des échanges monstrueux, il y en a eu un de 76 coups dès le deuxième point du match :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 06 Aoû 2018, 08:38

ab63 a écrit:
ab63 a écrit:Les championnats du monde de badminton sur la chaîne l'Equipe :up :love:

Personne suit ? :o
Dernière finale en ce moment, le double hommes, ils font des échanges monstrueux, il y en a eu un de 76 coups dès le deuxième point du match :shock: :love:

Si si j'ai regardé :love:
J'étais vraiment déçu pour Leverdez qui voulait vraiment ce quart, mais le japonais était meilleur.
Et la finale du double :love: incroyable le 2ème set avec les japonais qui defendent allongés par terre :o
Et les chinois qui frappent, qui frappent... Avec ce public de malade c'était ouf :ok:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar Serval » 13 Aoû 2018, 19:56

Championnats du monde de bucheronnage sur lequipe maintenant. :shock:

Ça se passe à Marseille. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualité Sportive

Messagepar Krowar » 14 Aoû 2018, 12:36

Serval a écrit:Championnats du monde de bucheronnage sur lequipe maintenant. :shock:

Ça se passe à Marseille. :wtf


Latour est combien ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualité Sportive

Messagepar grandglouton » 14 Aoû 2018, 21:23

Ce soir c'était tournoi de sumotori sur l'équipe21. Certains disent que c'est pas du sport, juste du folklore japonais, moi j'aime bien : c'est un très beau sport.

Avatar de l’utilisateur
grandglouton
Marlou
 
Messages: 39
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Re: Actualité Sportive

Messagepar Serval » 16 Aoû 2018, 16:16

grandglouton a écrit:Ce soir c'était tournoi de sumotori sur l'équipe21. Certains disent que c'est pas du sport, juste du folklore japonais, moi j'aime bien : c'est un très beau sport.

Il y a un ancien président de la république qui adore et un autre qui déteste, c'est un sport qui divise ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualité Sportive

Messagepar Olivier73 » 14 Sep 2018, 09:15

N'ayant pas vu de post "Volley-Ball", je vais poster ici.

Les championnats du monde masculins ont commencé le week end dernier. La compétition se déroule jusqu'au 30 Septembre en Italie et en Bulgarie.
Les matchs de l'équipe de France sont à suivre sur la chaîne l'Equipe (et quelques autres matchs devraient être diffusés).

Comme en 2010 et 2014, le format de la compétition est délirant (et la FIVB a même réussi à faire pire que lors de la dernière édition).
3 phases de poule avant un final four à Turin sont au programme (Déjà les compétitions avec 2 phases de poules, c'est pas terrible, là il y en a 3 :sarcastic: ).

1ère phase de poule : 4 poules de 6 équipes. Les 4 premières se qualifient pour le tour suivant.

2ème phase de poule : C'est là que le délire commence. On croise les 4 poules de la manière suivante :
Le groupe E est composé du 1er du groupe A, du 2ème du groupe B, du 3ème du groupe C et du 4ème du groupe D.
Le groupe F est composé du 1er du groupe B, du 2ème du groupe A, du 3ème du groupe A et du 4ème du groupe C.
Le groupe G est composé du 1er du groupe C, du 2ème du groupe D, du 3ème du groupe D et du 4ème du groupe B.
Le groupe H est composé du 1er du groupe D, du 2ème du groupe C, du 3ème du groupe B et du 4ème du groupe A.

Le problème, c'est que chaque équipe conserve les points obtenus lors du 1er tour contre les 3 autres équipes qualifiées. On a donc un classement avec des équipes qui n'ont pas joué contre les mêmes adversaires :wtf .

Les 4 premiers de poule et les 2 meilleurs 2èmes se qualifient pour le 3ème tour

3ème phase de poule : Cette fois ci on remet les compteurs à 0. On a 2 poules de 3. Les 2 premiers se qualifient pour les demi finales.

Cette formule donne peut de droit à l'erreur. Attention également au système de points.
- 3 points pour une victoire avant le tie break
- 2 points pour une victoire au tie break
- 1 point pour une défaite au tie break
- 0 point pour une défaite avant le ti break.

Après 2 journées, La France est 3ème de son groupe. Elle a battu facilement la Chine 3-0 et s'est inclinée hier soir face au Brésil 3-2. Elle limite la casse en prenant un point alors qu'elle était menée 2 sets à 0, mais elle devra à présent enchaîner les victoires 3-0 dans cette fin de 1ère phase pour avoir une chance de sortir de la 2ème phase de poule.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Actualité Sportive

Messagepar gosso » 14 Sep 2018, 09:29

Juste n'importe quoi ce système :moqueur: :moqueur:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Actualité Sportive

Messagepar Hat » 14 Sep 2018, 09:32

dommage hier les bleus auraient pu gagner :o

menés 2-0, ils reviennent à 2-2 et mènent 10-7 dans le tie break décisif
mais ils ont trop souvent joués sur ngapeth qui était cuit en fin de match et à raté plusieurs coups de suite, ça a remit les brésiliens dans le match :stop

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Actualité Sportive

Messagepar Svam » 14 Sep 2018, 10:01

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ch_lemaire sur Twitter


Prades était parti à 35s mais quand même, ce final :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 14 Sep 2018, 10:27

Les compétitions internationales en volley, c'est toujours de l'énorme nawak. Que ce soit ça ou la ligue des nations :stop outre des calendriers à rallonge, comment tu peux attirer le public avec ces formats imbitables ?


Bon sinon il s'est passé pas mal de choses en France. La ligue a ouvert 2 spots pros de plus en ligue A. On peut franchement se demander l'intérêt de ça, vu les finances des clubs déjà en place ...

En ligue A, les wild cards ont été accordées à Toulouse (dernier) et Narbonne (deuxième ligue B). Mais le chpt ne se jouera qu'à treize : Paris est relégué économiquement en ligue B, après un long feuilleton.
Il y aura un relégué sportivement, et le 12eme en barrage de Ligue B.

En Ligue B, là ça a bougé du coup.
Déjà, deux relégations financières : Lyon descend en élite, Orange en N2.
Du coup, il y a de la montée, car il y avait de la place.
Promus sportivement, Martigues et Saint Jean d'Illac en sont. 3 et 4, Fréjus et Mende suivent.
Le centre national du volley inscrit une équipe aussi, et Paris est relégué : le compte y est !

Du coup tout ça se répercute sur l'Elite, le championnat semi pro géré par la FFVB.
Déjà, Lyon se pointe à la dernière minute et éjecte Calais, initialement promu :moqueur: qui a déjà signé deux joueurs pros (hors il est interdit d'avoir des pros en N2 ...). Donc Calais attaque la fédé (logique). ON a pas fini d'avoir du drama !
Deux clubs initialement relégués ont été maintenu : Harnes et Bellaing.
Dans les promus, c'est plus le foin.
Seuls deux équipes vainqueurs de poules en N2 ont accepté la montée : la réserve de Cambrai et Conflans Andrésy Jouy.
Deux vainqueurs de poules se sont désistés : Nice au profit de Marseille, la réserve de Sète au profit de Royans/Saintes.

Deux seconds de poules ont été repêchés pour compléter : la réserve de Rennes et Calais. Je ne sais pas pourquoi c'est Calais plutôt que Rennes qui a été recalé à la fin, car Calais avait plus de points ... (Et c'est plus intéressant de faire monter un club plutôt qu'une réserve je trouve, surtout qd le club a une belle infrastructure...).
Le bon côté des choses, c'est que Calais tombe dans la poule ... De Beauvais en N2 :love: :cry: je sens bien la saison galère pour remonter du coup :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 27 Sep 2018, 17:22

La Ryder Cup en France, enfin :love:
Bilan de cette première journée:
-Ginola présentateur :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
-Jane c'te sous-chanteuse, vive l'auto-tune :moqueur: :moqueur: :moqueur:
-Cette superbe ovation pour Woods, content qu'il soit revenu au niveau.
-Les paires de demain matin vont être agréable à suivre même si la dernière sera déséquilibrée, un petit 7/6 à prévoir là.
-J'ai pas le souvenir d'avoir vu deux équipes aussi impressionnantes, on donnait pas cher des Européens au début de l'année mais là, on peut avoir un énorme match et pourquoi pas la décision finale au dernier match?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Kreuziger » 27 Sep 2018, 19:17

MisterToadette a écrit:La Ryder Cup en France, enfin :love:
Bilan de cette première journée:
-Ginola présentateur :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
-Jane c'te sous-chanteuse, vive l'auto-tune :moqueur: :moqueur: :moqueur:
-Cette superbe ovation pour Woods, content qu'il soit revenu au niveau.
-Les paires de demain matin vont être agréable à suivre même si la dernière sera déséquilibrée, un petit 7/6 à prévoir là.
-J'ai pas le souvenir d'avoir vu deux équipes aussi impressionnantes, on donnait pas cher des Européens au début de l'année mais là, on peut avoir un énorme match et pourquoi pas la décision finale au dernier match?

Mon bilan : c'est bien pour dormir

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 28 Sep 2018, 14:46

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/2 ... mg00000001

J'ai vu les dégâts en vrai, la pauvre O_O

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 28 Sep 2018, 16:46

Quelle première journée de Ryder!
Quand on voit le départ de ce matin et qu'on voit qu'on mène 5/3 à la fin de la journée, c'est un beau miracle.
Tiger en dedans mais Rory 8)
Et cette paire Molinari / Fleetwood tellement surprenante :shock:
Si avec ça, on gagne pas la Ryder 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Lyote » 28 Sep 2018, 17:36

Le 4-0 de ce matin fait clairement plaisir. Ce matin les américain s'en tirent plutôt bien. Sans le coup de chance de Finau au 16 ça fait surement 2-2, au final tant mieux, ça laisse encore du suspens.

Que c'est beau de voir tant de monde au Natio.

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10249
Localisation: 21:48 29/05/22


2965 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités