Actualité Sportive

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 08 Mar 2018, 14:50

Ce n'est ni la premiere, ni la dernière fois malheureusement dans le volley. Ces dernières années, Poitiers, Saint-Nazaire, et Beauvais notamment ( :diantre: ) ont connu des destins similaires. Est ce que tu sais à quel niveau de fait la relégation ? Descente en Ligue B (moindre mal) ou retour au niveau de la réserve ? (Qui évolue en Élite, mais est en play down, dans une poule ultra serrée - et c'est chaud pr Beauvais :x ).
Quid du maintien aussi ?

J'allais venir ici pour parler de la superbe perf de Chaumont aussi, qui s'est qualifié pour les phases finales de LDC ! Phase retour un peu dur avec les voyages en Russie, mais victoire assurée contre les polonais. Leur confrontation serait pas simple face au club de Trentino : vice champion d'Italie, ancien triple vainqueur de la LDC, un grand d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 08 Mar 2018, 18:16

vino_93 a écrit: Leur confrontation serait pas simple face au club de Trentino : vice champion d'Italie, ancien triple vainqueur de la LDC, un grand d'Europe.

Bof, ça ne fait pas peur au TVB :noel:
Remember golden set finale CEV :love:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 08 Mar 2018, 18:20

vino_93 a écrit:Est ce que tu sais à quel niveau de fait la relégation ? Descente en Ligue B (moindre mal) ou retour au niveau de la réserve ? (Qui évolue en Élite, mais est en play down, dans une poule ultra serrée - et c'est chaud pr Beauvais :x ).
Quid du maintien aussi ?

Peu d'info la dessus, pour l'instant Paris est relégué en Ligue B à titre conservatoire puisque la sanction sera réévaluée à la fin de l'année. Pour l'interdiction de playoffs, Paris a fait appel. Donc je ne sais pas comment va se passer le maintien...

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar Gaz » 08 Mar 2018, 22:06

vino_93 a écrit:Ce n'est ni la premiere, ni la dernière fois malheureusement dans le volley. Ces dernières années, Poitiers, Saint-Nazaire, et Beauvais notamment ( :diantre: ) ont connu des destins similaires.


Là où ça a été dur pour Poitiers, c'est qu'il payait l'ancienne présidence. La nouvelle renflouait les caisses et avait un budget à l'équilibre. Mais les instances n'en ont pas tenu compte ...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Actualité Sportive

Messagepar Médé33 » 13 Mar 2018, 11:29

https://www.eurosport.fr/tennis/les-gra ... tory.shtml

Laurent Vergne, peut être le meilleur journaliste sportif français actuellement

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44991
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualité Sportive

Messagepar stidpmi » 13 Mar 2018, 11:44

Médé33 a écrit:https://www.eurosport.fr/tennis/les-grands-recits/2018/les-grands-recits-rescape-du-titanic-et-roi-de-l-us-open-le-destin-pas-commun-de-dick-williams_sto6673755/story.shtml

Laurent Vergne, peut être le meilleur journaliste sportif français actuellement


Je ne sais pas, si c'est le meilleur. :niais:
Par contre, ces récits sont très intéressants car les histoires sont très peu connues. :love:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Actualité Sportive

Messagepar gosso » 13 Mar 2018, 11:47

Tous les papiers de cette série son de bonne facture :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 26 Mar 2018, 11:06

Classement final ligue A volley :
1 Tours
2 Chaumont
3 Paris
4 Ajaccio
5 Poitiers
6 Montpellier
7 Tourcoing
8 Sète
9 Nice
10 Nantes
11 Rennes
12 Toulouse

C'est doublement le bordel. Les phases finales sont repoussées suite aux soucis financiers de Paris, qui fait appel.
En bas, on ne sait rien encore concernant la relégation. Les clubs pros ont voté pour un passage à 14 en Élite, ce qui maintiendrait tout le monde. Quelques années après avoir fait chier tout le monde pour descendre à 12 ... :niais:
Cela étant, ça semble aller dans un bon sens avec une volonté de professionaliser encore plus la ligue (arbitrage vidéo sur tous les matchs, écran géant dans chaque salle, budget minimum prévu, ...).
Sauf que dans le format actuel, le 11eme doit prendre part aux phases finales de ligue B. Donc il faudrait peut-être se décider suffisamment tôt, histoire de savoir comment ça va s'organiser.
Autre soucis, il n'y a déjà que 10 clubs en ligue B (sur 12 possible). Je ne sais pas si une augmentation va leur plaire (d'autant que tous n'ont pas de gros moyens).

Classement final de la ligue B :
1 Cannes
2 Narbonne
3 Cambrai
4 Saint-Nazaire
5 Plessis-Robinson
6 Nancy
7 Avignon
8 Lyon
9 Orange
10 Saint-Quentin

Normalement Cannes est promu. À voir comment se fera la phase finale (avec ou sans Rennes, avec Orange à la place ?).

Bon si ça se goupille bien, il y aura peut-être plus de promus d'élite en ligue B, et donc moins de relégués. C'est chaud chaud les play downs, pas sûr que Beauvais s'en sorte sportivement :x

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar stidpmi » 26 Mar 2018, 20:42

Beau concept de faire une saison régulière pour que quasiment tout le monde se qualifie en play-offs. (8 sur 12 +1 sur 12 en Pro A et 7 sur 10 en Pro B). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyler » 05 Avr 2018, 10:50



Petite vidéo sur Infosport+ avec la présence de Simon Martin Brisac, international de hockey sur gazon ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 04 Mai 2018, 22:50

Finale de Ligue AM au volley demain, gros match en perspective avec les 2 meilleurs équipes de saison régulière :ok:
Première finale de tours que je loupe aussi depuis 5ans :cry:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar ATom18 » 07 Mai 2018, 14:31

ATom18 a écrit:Finale de Ligue AM au volley demain, gros match en perspective avec les 2 meilleurs équipes de saison régulière :ok:
Première finale de tours que je loupe aussi depuis 5ans :cry:

VICTOIRE DE TOURS en 4 sets :banana
Après avoir perdu le 1er set, ils ont distribués les fessés dans les 3 autres pour remporter le titre de champion de France qui leur échappait depuis 2015 :up
Malheureusement, l'effectif va être beaucoup modifié avec les départs de tous les centraux, de l'entraineur et surtout de l'excellent passeur Hernan (que j'ai d'ailleurs croisé sur une aire d'autoroute ce midi :mrgreen: ), qui pourtant voulait rester, tout comme Gotsev qui a été énorme en finale!! Je ne comprends pas les décisions des dirigeants... :cry:
C'est toujours comme ça au volley malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Actualité Sportive

Messagepar Krowar » 10 Mai 2018, 15:13

Je sais plus qui en parlait (c'était il y a longtemps) mais je crois que quelqu'un s'intéressait à la course d'orientation.
à 16:45 sur rts sport online ( http://www.rts.ch/sport/ ) il y a les championnats d'europe en retrnasmission.

J'ai aucune idée de si c'est télégénique ou pas

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyler » 24 Mai 2018, 16:38


Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Actualité Sportive

Messagepar stidpmi » 24 Mai 2018, 17:56

Tyler a écrit:https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-gazon/Article/Le-hockey-sur-gazon-veut-profiter-des-jo-2024-pour-se-faire-connaitre/903945

Quelqu'un a cet article ? :angel


Image

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyler » 24 Mai 2018, 22:59

:up

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 04 Juin 2018, 16:58

UN petit mot de volley, parce que l'actu est chaude en France en ce moment.
Les bleus ont remporté leur première poule de ligue des nations, organisée à Rouen (devant personne apparement :diantre: ).
Cette semaine il y aura la troisième poule à Aix.

Mais surtout, le final six se tiendra à Lille, à Pierre Mauroy, début juillet :ok: deux poules de trois puis demi et finales :ok:

En plus de la ligue des nations, la France coorganisera l'Euro 2019 avec la Belgique, les Pays-Bas et ... la Slovénie :angel

Une poule sera à Montpellier, puis deux huitième et un quart à Nantes. Enfin une demi et les finales à Bercy :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar didou18 » 10 Juin 2018, 17:24

Je ne sais pas trop où poster ça mais si vous avez 2 min pour aider didounette dans son mémoire sur l’expérience fan dans le sport je vous remercie. :ok:

https://goo.gl/forms/dBtZoq90pEHvgbB92

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 10 Juin 2018, 22:28

Fait :up

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar Hat » 10 Juin 2018, 22:40

fait également :)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


2965 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63 et 4 invités