Rugby - Fiche de supporters

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar chessben » 31 Juil 2018, 21:02

Un fan du XIII, assez rare ici mais sympathique :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar pascualito » 01 Aoû 2018, 10:16

J'ai eu le plaisir/ la chance de pouvoir pratiquer les 2 codes et si on me demande lequel choisir, sans hésitation je donne ma préférence au XIII.

A XV je vois trop de malhonnêteté de la part des arbitres sur les zones de ruck, jamais sur la même ligne de conduite, il s'efforce à perpétuer la tradition "arbitrage maison".

Et puis le XIII c'est vraiment "l'école" de l'attaque, des lancements de jeu (bon c'est vrai qu'un treiziste tu le reconnais vite, à sa façon de faire des passes :mrgreen: ), la technique y est très importante, la tactique aussi puisque tu joues avec 2 playmakers et ce sont eux avec le talonneur qui vont avoir les clés du camion.
A XIII, le talonneur est l'équivalent du 9 à XV, il dicte le jeu et l'oriente en fonction des possibilités.
On retrouve ensuite les 2 playmakers, le halfback (n°7) (premier lanceur dans la ligne d'attaque) et le Five-eighth (ou Stand-off) (n°6) qui lui cherchera à jouer plus au large (mais les 2 joueurs ont sensiblement le même rôle).

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar tigrou » 06 Aoû 2018, 17:02

Quel club supportez-vous en France (un club par division maximum)

Aviron Bayonnais en Pro
US Mouguerre en Amateur

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie en France ?

Clermont Ferrand - Racing - Toulon

Quel club détestez-vous en France (pas de limite) ?

Biarritz

Quel club supportez-vous à l'étranger (un choix par championnat maximum) ?

Aucun

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie à l'étranger ?

Canterburry Crusaders

Quel club détestez vous à l'étranger (pas de limite) ?

Aucun

Quels sont vos stades préférés (3 choix maximum) ?

Jean Dauger à Bayonne - Le Croke Park - Dublin, Irlande - Stade de France - Saint-Denis, France

Quels stades aimez-vous le moins (3 choix maximum) ?

Twickenham - Londres, Angleterre

Quelle équipe nationale supportez-vous ?

FRANCE

Pour quelle(s) équipe(s) nationale(s) avez-vous de la sympathie ?

IRLANDE - PAYS DE GALLES - ECOSSE - NOUVELLE ZELANDE

Quelle(s) équipe(s) nationale(s) détestez-vous ?

ANGLETERRE

Quels sont vos joueurs préférés (3 choix maximum) ?

Maintenant : Beauden Barrett , Dan Carter , Jamie Heaslip

Hier : Johnny Wilkinson (le seul anglais que j'aime) , Richie McCaw , Jonah Lomu

Quel joueur ressemble le + à votre conception du rugby ?

Dan Carter

Quel(s) joueur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Ancien : Serge Blanco , Vincent Moscato , Will Carling
Actuel : Aucun

Quel(s) entraîneur(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?

Guy Novés - Christophe Urios - Pierre Mignoni

Quel(s) entraîneur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Aucun

Quel est votre premier souvenir du rugby ?

Dans les tribunes j'avais 4 ans, un match amateur entre Mouguerre et Saint Palais en 1974 (Pays Basque)
Devant la TV en 1977 ,écran noir et blanc sans le son , match du Tournoi Angleterre - France. Je croyais que les français jouaient en blanc et les anglais en noir. J'ai pleuré à la fin du match car les blancs ont perdu 4-3. Ma grand mère me consola en m'apprenant que les français ont gagné et que je me m'étais trompé de couleur. La seule fois de ma vie où j'ai versé des larmes devant une défaite de l'Angleterre.

Quel est votre poste favori au rugby ?

Le numéro 10 comme au foot

Quel est votre meilleur souvenir en tant que supporter de rugby ?

Un des plus beaux, la victoire de la France contre la Nouvelle Zélande (43-31) à Twickenham lors de la coupe du monde 1999

Quel est, au contraire, votre pire souvenir ?

Un quart de finale du championnat de France Biarritz 16-15 Bayonne en 1992
Bayonne est devant tout le match et se fait crucifier sur un drop 55 mètres en coin à la dernière minute

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar ThomasBMC » 02 Sep 2018, 21:11

Quel club supportez-vous en France (un club par division maximum) ?
Le CO en Top 14, Carcassonne en ProD2 et Albi en Fédérale 1

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie en France ?
Seulement pour Perpignan :mrgreen:

Quel club détestez-vous en France (pas de limite) ? Pau et Toulouse

Quel club supportez-vous à l'étranger (un choix par championnat maximum) ?
Munster et Harlequins

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie à l'étranger ?
London Wasps

Quel club détestez vous à l'étranger (pas de limite) ?
Leinster

Quels sont vos stades préférés (3 choix maximum) ? Stade Pierre-Fabre, stade de France et Ernest-Wallon vu qu'on y a pris l'habitude d'y gagner :moqueur:

Quels stades aimez-vous le moins (3 choix maximum) ? GCL Stadium à Montpellier, juste pour son public

Quelle équipe nationale supportez-vous ?
La France

Pour quelle(s) équipe(s) nationale(s) avez-vous de la sympathie ? Australie et USA

Quelle(s) équipe(s) nationale(s) détestez-vous ?
Angleterre

Quels sont vos joueurs préférés (3 choix maximum) ? Julien Caminati, Taylor Paris et Teddy Thomas

Quel joueur ressemble le + à votre conception du rugby ? Teddy Thomas

Quel(s) joueur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Les frères Du Plessis de Montpellier

Quel(s) entraîneur(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ? Urios et Collazo

Quel(s) entraîneur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ? Galtier

Quel est votre premier souvenir du rugby ? Un match face a l'USAP il y a 10 ans

Quel est votre poste favori au rugby ? Arrière

Quel est votre meilleur souvenir en tant que supporter de rugby ? Le titre de champion de France de cette année pour le CO

Quel est, au contraire, votre pire souvenir ? Un barrage perdu a domicile contre Montpellier il y a quelques années

Avatar de l’utilisateur
ThomasBMC
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: Castres

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar Igbur » 03 Sep 2018, 07:22

Ce manque de goût :stop :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar slash, enfin presque » 04 Sep 2018, 17:55

Quel club supportez-vous en France (un club par division maximum)

USAP et Colomiers

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie en France ?

Bayonne

Quel club détestez-vous en France (pas de limite) ?

Pas de haine envers ce club mais la cicatrice d'une finale perdue plus le pillage en règle d'un quart de l'effectif... Clermont donc

Quel club supportez-vous à l'étranger (un choix par championnat maximum) ?

Aucun

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie à l'étranger ?

Aucun

Quel club détestez vous à l'étranger (pas de limite) ?

Aucun

Quels sont vos stades préférés (3 choix maximum) ?

Aimé Giral forcément! Une ambiance unique!
L'Aviva Arena de Dublin c'est aussi quelque chose à voir!
Jean Dauger, même si je n'ai malheuresement jamais eu l'occasion d'y aller...

Quels stades aimez-vous le moins (3 choix maximum) ?

U Arena, mais est-ce vraiment un stade?
Stadium municipal d'Albi, une enceinte froide, sans âme.

Quelle équipe nationale supportez-vous ?

La France, forcément

Pour quelle(s) équipe(s) nationale(s) avez-vous de la sympathie ?

Argentine
Irlande
Ecosse

Quelle(s) équipe(s) nationale(s) détestez-vous ?

Angleterre

Quels sont vos joueurs préférés (3 choix maximum) ?

Sofiane Guitoune
Maxime Médard
Nicolas Mas

Quel joueur ressemble le + à votre conception du rugby ?

Wilkinson

Quel(s) joueur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Huget, jamais compris cette farce en équipe de France.
Mc Caw

Quel(s) entraîneur(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?

Jacques Brunel
Marc Delpoux

Quel(s) entraîneur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Encore une fois, pas de haine mais mon souvenir de Noves à Toulouse c'est surtout qu'il pleurait contre l'arbitrage après chaque défaite. A l'écouter, sans les méchants arbitres le Stade aurait gagné tous ses matchs... Rien à redire sur ses qualités d'entraineurs en revanche.
J'ai été agréablement surpris de ne pas entendre ce genre de discours lors de sa période à la tête du XV de France.

Quel est votre premier souvenir du rugby ?

Aller supporter mon père quand j'étais petit (même si je comprenais rien au jeu) et taper des drops à la fin du match.
Puis il a arrêté de jouer et j'ai totalement zapper le rugby jusqu'à un jour d'août où entre 2 parties de pétanque un pote me propose d'aller voir un match amical entre Perpignan et le stade Français.
Je devais avoir 10/12 ans et j'ai vraiment accroché au sport, à l'USAP et à son public!


Quel est votre poste favori au rugby ?

3eme ligne. Tu participes à toutes les phases de jeu: mélées, touches, plaquages, offensives, tout y passe. Et si tu t'appelles Parisse tu peux aussi taper des chandelles et des drops^^

Quel est votre meilleur souvenir en tant que supporter de rugby ?

Un quart de finale USAP - Toulon à Barcelone. J'étais au stade et c'était vraiment énorme.
France - Nzl en 2007, une de mes 1eres cuites^^

Quel est, au contraire, votre pire souvenir ?

Les défaites de la France contre l'angleterre en 2007, foutu rebond par dessus Traille, et contre les Blacks en 2011, foutu M Joubert!
Très dur de digéré également la descente de l'USAP en Pro D2. De mémoire ça a été une saison très serrée et ça avait été du grand n'importe quoi sur le dernier match et on passe de 8 ou 10eme à 13eme...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar Geraldinho » 04 Sep 2018, 22:48

Heu le quart de l'effectif de Perpignan à Clermont, j'ai pas :question:
Je vois Vahaamahina (mais vous l'avez mis au placard lors de sa dernière saison avec vous), Chouly (mais bon à la base c'est un Briviste), Planté (mais n'était ce pas un cadeau empoisonné ?), et enfin Camille Lopez (bon là j'avoue c'est chaud pour vous vu qu'il s'est servi de Perpi comme salle d'attente en attendant qu'un gros Club fasse appel à ses services).
Bon et puis bien sûr y a les coachs (Azema et Goutta) mais bon Azema a plus joué à l'ASM qu'à Perpi dans sa carrière.

Non le (seul) club qui peut avoir la rage contre Clermont, c'est Bourgoin qui a perdu successivement Bonnaire, Pierre et Parra tous en direction de Clermont en l'espace de 2 ans ce qui a précipité la chute du club (mais bon tout le monde s'est bien servi aussi)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar slash, enfin presque » 05 Sep 2018, 09:19

Geraldinho a écrit:Heu le quart de l'effectif de Perpignan à Clermont, j'ai pas :question:
Je vois Vahaamahina (mais vous l'avez mis au placard lors de sa dernière saison avec vous), Chouly (mais bon à la base c'est un Briviste), Planté (mais n'était ce pas un cadeau empoisonné ?), et enfin Camille Lopez (bon là j'avoue c'est chaud pour vous vu qu'il s'est servi de Perpi comme salle d'attente en attendant qu'un gros Club fasse appel à ses services).
Bon et puis bien sûr y a les coachs (Azema et Goutta) mais bon Azema a plus joué à l'ASM qu'à Perpi dans sa carrière.

Non le (seul) club qui peut avoir la rage contre Clermont, c'est Bourgoin qui a perdu successivement Bonnaire, Pierre et Parra tous en direction de Clermont en l'espace de 2 ans ce qui a précipité la chute du club (mais bon tout le monde s'est bien servi aussi)


Vaha il était surtout pas mal blessé et il s'est fait piqué sa place pendant son absence.
Chouly il a beau être Briviste il faisait quand même parti de l'effectif et c'était un joueur super important! Pareil pour Azema. Je vois pas trop le rapport en fait. A ce compte là Mignoni était à la base Toulonais, James était à la base Sud Af', ...
Planté il a bidé à Clermont mais à l'USAP il était pas mal quand il était pas blessé. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il est appelé en équipe de France.
Tu peux aussi rajouter à cette liste Nathan Hines, Gavin Hume, Vincent Debaty, je sais pas si j'en oubli?
Ca commence à faire une belle diaspora^^ Et que des joueurs important en plus!

Lopez il pensait surtout pas que l'USAP allait descendre l'année où il arrive car l'année d'avance on est quand même barragiste (dans le dur, certes) et avec le recrutement on se disait qu'on avait passé le plus dur et que Lopez allait nous amener vers le haut de nouveau. Ca l'a pas fait et à partir de là c'était évident qu'il allait pas rester. Personne lui en a voulu de partir. Je suis convaincu que si on s'était maintenu il serait resté.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar jpcollins » 05 Sep 2018, 09:43

slash, enfin presque a écrit:
Geraldinho a écrit:Heu le quart de l'effectif de Perpignan à Clermont, j'ai pas :question:
Je vois Vahaamahina (mais vous l'avez mis au placard lors de sa dernière saison avec vous), Chouly (mais bon à la base c'est un Briviste), Planté (mais n'était ce pas un cadeau empoisonné ?), et enfin Camille Lopez (bon là j'avoue c'est chaud pour vous vu qu'il s'est servi de Perpi comme salle d'attente en attendant qu'un gros Club fasse appel à ses services).
Bon et puis bien sûr y a les coachs (Azema et Goutta) mais bon Azema a plus joué à l'ASM qu'à Perpi dans sa carrière.

Non le (seul) club qui peut avoir la rage contre Clermont, c'est Bourgoin qui a perdu successivement Bonnaire, Pierre et Parra tous en direction de Clermont en l'espace de 2 ans ce qui a précipité la chute du club (mais bon tout le monde s'est bien servi aussi)


Vaha il était surtout pas mal blessé et il s'est fait piqué sa place pendant son absence.
Chouly il a beau être Briviste il faisait quand même parti de l'effectif et c'était un joueur super important! Pareil pour Azema. Je vois pas trop le rapport en fait. A ce compte là Mignoni était à la base Toulonais, James était à la base Sud Af', ...
Planté il a bidé à Clermont mais à l'USAP il était pas mal quand il était pas blessé. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il est appelé en équipe de France.
Tu peux aussi rajouter à cette liste Nathan Hines, Gavin Hume, Vincent Debaty, je sais pas si j'en oubli?
Ca commence à faire une belle diaspora^^ Et que des joueurs important en plus!

Lopez il pensait surtout pas que l'USAP allait descendre l'année où il arrive car l'année d'avance on est quand même barragiste (dans le dur, certes) et avec le recrutement on se disait qu'on avait passé le plus dur et que Lopez allait nous amener vers le haut de nouveau. Ca l'a pas fait et à partir de là c'était évident qu'il allait pas rester. Personne lui en a voulu de partir. Je suis convaincu que si on s'était maintenu il serait resté.


Rire ... quand une équipe finaliste de la coupe d'Europe et plus grosse attaque du championnat, qui prépare la succession de brocky (australien d'origine pas sud af) te propose de diriger son jeu, tu n'hésites pas avec une prolongation au sein d'un club de milieu-fin de tableau ...

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar jpcollins » 05 Sep 2018, 11:14

Quel club supportez-vous en France (un club par division maximum) ?
L'Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie en France ?
Aurillac, Castres, peu de moyens mais de l'ambition (et des titres)

Quel club détestez-vous en France (pas de limite) ?
les friqués de Montpellier (bourrinage en règle, déblayages dangereux, et Steyn en 10 quoi :down ), le Racing (président et entraineurs insupportables qui ont le mérite de traiter équitablement le club et les adversaires, les vestiares ? pardon? :niais: )

Quel club supportez-vous à l'étranger (un choix par championnat maximum) ?
Waikato Chiefs : Mckenzie :love:

Pour quel(s) club(s) avez-vous de la sympathie à l'étranger ?
les supporters du Leinster sont fabuleux !

Quel club détestez vous à l'étranger (pas de limite) ?
Saracens !

Quels sont vos stades préférés (3 choix maximum) ?
Le chaudron, le Michelin

Quels stades aimez-vous le moins (3 choix maximum) ?
La salle des fêtes du Racing, le stade de France

Quelle équipe nationale supportez-vous ?
FRANCE

Pour quelle(s) équipe(s) nationale(s) avez-vous de la sympathie ?
J'éprouve de l'admiration pour les blacks, de la sympathie envers les pumas !

Quelle(s) équipe(s) nationale(s) détestez-vous ?
L’Angleterre, arrogante au possible

Quels sont vos joueurs préférés (3 choix maximum) ?
Brocky, Roro,

Quel joueur ressemble le + à votre conception du rugby ?
Beauden Barrett

Quel(s) joueur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
Ashton, Willemse, Lawes

Quel(s) entraîneur(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Urios, Azéma car ils ont une gestion humaine du groupe et Cotter car le sorcier a rendu notre forteresse un temps imprenable !

Quel(s) entraîneur(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
J.White, le duo du Racing

Quel est votre premier souvenir du rugby ?
Un match de Top 14, au Michelin, mon tout premier (victoire 34-10 face aux rochelais en 2011)

Quel est votre poste favori au rugby ?
10, rouage entre avants et trois-quarts, il dirige avec son compère de la charnière l'ensemble de l'équipe et endosse de grosses responsabilités (combinaisons, tirs au but, occupation, chandelle), de ce fait, les meilleurs 10 laissent une trace indélébile dans leur sport (Wilko, Carter, Rado ...)!

Quel est votre meilleur souvenir en tant que supporter de rugby ?
Le titre en 2017, fêté comme il se doit place de Jaude ! Et ce après 4 finales perdues de rang :P

Quel est, au contraire, votre pire souvenir ?
- la finale de la CDM 2011, même si je n'y connaissais pas grand chose, le vol était évident ...
- un autre vol: la fameuse demi face au Racing en 2016 ... surtout qu'on avait réalisé une seconde partie d'exercice 2015-2016 de haut vol :cry: J'ai toujours regretté que le corps arbitral ne s'excuse pas de ses erreurs ...

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar Geraldinho » 05 Sep 2018, 13:39

slash, enfin presque a écrit:
Geraldinho a écrit:Heu le quart de l'effectif de Perpignan à Clermont, j'ai pas :question:
Je vois Vahaamahina (mais vous l'avez mis au placard lors de sa dernière saison avec vous), Chouly (mais bon à la base c'est un Briviste), Planté (mais n'était ce pas un cadeau empoisonné ?), et enfin Camille Lopez (bon là j'avoue c'est chaud pour vous vu qu'il s'est servi de Perpi comme salle d'attente en attendant qu'un gros Club fasse appel à ses services).
Bon et puis bien sûr y a les coachs (Azema et Goutta) mais bon Azema a plus joué à l'ASM qu'à Perpi dans sa carrière.

Non le (seul) club qui peut avoir la rage contre Clermont, c'est Bourgoin qui a perdu successivement Bonnaire, Pierre et Parra tous en direction de Clermont en l'espace de 2 ans ce qui a précipité la chute du club (mais bon tout le monde s'est bien servi aussi)


Vaha il était surtout pas mal blessé et il s'est fait piqué sa place pendant son absence.
Chouly il a beau être Briviste il faisait quand même parti de l'effectif et c'était un joueur super important! Pareil pour Azema. Je vois pas trop le rapport en fait. A ce compte là Mignoni était à la base Toulonais, James était à la base Sud Af', ...
Planté il a bidé à Clermont mais à l'USAP il était pas mal quand il était pas blessé. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il est appelé en équipe de France.
Tu peux aussi rajouter à cette liste Nathan Hines, Gavin Hume, Vincent Debaty, je sais pas si j'en oubli?
Ca commence à faire une belle diaspora^^ Et que des joueurs important en plus!

Lopez il pensait surtout pas que l'USAP allait descendre l'année où il arrive car l'année d'avance on est quand même barragiste (dans le dur, certes) et avec le recrutement on se disait qu'on avait passé le plus dur et que Lopez allait nous amener vers le haut de nouveau. Ca l'a pas fait et à partir de là c'était évident qu'il allait pas rester. Personne lui en a voulu de partir. Je suis convaincu que si on s'était maintenu il serait resté.


Ah oui ok lol en fait... Hines on le récupère du Leinster, Debaty d'Agen (qui était en Pro D2 à l'époque), Hume était libre quand on l'a pris en Joker Médical. C'est pas de la faute de l'ASM si les joueurs qui passent par Perpignan décident de ne pas y disputer toute leur carrière.

Encore une fois je le répète le seul club que l'on a bien pillé c'est Bourgoin Jallieu (avec aussi Cabello, Péclier et Esterhuizen à rajouter dans la liste de joueurs directement transférés de Bourgoin à l'ASM en l'espace de 3 ans 2006-2009)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar slash, enfin presque » 05 Sep 2018, 21:41

Geraldinho a écrit:
slash, enfin presque a écrit:
Geraldinho a écrit:Heu le quart de l'effectif de Perpignan à Clermont, j'ai pas :question:
Je vois Vahaamahina (mais vous l'avez mis au placard lors de sa dernière saison avec vous), Chouly (mais bon à la base c'est un Briviste), Planté (mais n'était ce pas un cadeau empoisonné ?), et enfin Camille Lopez (bon là j'avoue c'est chaud pour vous vu qu'il s'est servi de Perpi comme salle d'attente en attendant qu'un gros Club fasse appel à ses services).
Bon et puis bien sûr y a les coachs (Azema et Goutta) mais bon Azema a plus joué à l'ASM qu'à Perpi dans sa carrière.

Non le (seul) club qui peut avoir la rage contre Clermont, c'est Bourgoin qui a perdu successivement Bonnaire, Pierre et Parra tous en direction de Clermont en l'espace de 2 ans ce qui a précipité la chute du club (mais bon tout le monde s'est bien servi aussi)


Vaha il était surtout pas mal blessé et il s'est fait piqué sa place pendant son absence.
Chouly il a beau être Briviste il faisait quand même parti de l'effectif et c'était un joueur super important! Pareil pour Azema. Je vois pas trop le rapport en fait. A ce compte là Mignoni était à la base Toulonais, James était à la base Sud Af', ...
Planté il a bidé à Clermont mais à l'USAP il était pas mal quand il était pas blessé. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il est appelé en équipe de France.
Tu peux aussi rajouter à cette liste Nathan Hines, Gavin Hume, Vincent Debaty, je sais pas si j'en oubli?
Ca commence à faire une belle diaspora^^ Et que des joueurs important en plus!

Lopez il pensait surtout pas que l'USAP allait descendre l'année où il arrive car l'année d'avance on est quand même barragiste (dans le dur, certes) et avec le recrutement on se disait qu'on avait passé le plus dur et que Lopez allait nous amener vers le haut de nouveau. Ca l'a pas fait et à partir de là c'était évident qu'il allait pas rester. Personne lui en a voulu de partir. Je suis convaincu que si on s'était maintenu il serait resté.


Ah oui ok lol en fait... Hines on le récupère du Leinster, Debaty d'Agen (qui était en Pro D2 à l'époque), Hume était libre quand on l'a pris en Joker Médical. C'est pas de la faute de l'ASM si les joueurs qui passent par Perpignan décident de ne pas y disputer toute leur carrière.

Encore une fois je le répète le seul club que l'on a bien pillé c'est Bourgoin Jallieu (avec aussi Cabello, Péclier et Esterhuizen à rajouter dans la liste de joueurs directement transférés de Bourgoin à l'ASM en l'espace de 3 ans 2006-2009)


Dans ta liste planté est passé par le racing entre temps. Et ça n'enlève rien au fait qu'on a perdu des joueurs important car les finances du clubs n'étaient pas à la hauteur du niveau que l'équipe avait atteint.
Je constate simplement que tout le monde s'est donné rdv à Clermont^^

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar chessben » 06 Sep 2018, 01:39

jpcollins a écrit:Quel est votre premier souvenir du rugby ?
Un match de Top 14, au Michelin, mon tout premier (victoire 34-10 face aux rochelais en 2011)


J'y étais, dernier match de la phase régulière de la saison 2010/2011 :ok:

jpcollins a écrit:- un autre vol: la fameuse demi face au Racing en 2016 ... surtout qu'on avait réalisé une seconde partie d'exercice 2015-2016 de haut vol :cry: J'ai toujours regretté que le corps arbitral ne s'excuse pas de ses erreurs ...


J'y étais également :ok:
Un super match, un des plus beaux que j'ai pu voir ! Mais j'ai vu des centaines de matchs de rugby et à ce jour je n'ai jamais vu un tel vol. Un scandale, je n'en suis pas encore remis. Tout simplement hallucinant. Et pourtant que de belles choses et de beau jeu dans ce match.
Je crois que le moment où j'ai le plus vibré c'était là:
rugbyrama a écrit:91e
Magistrallllllllllllllllllllll Brock James !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Racing est dans ses 22, Machenaud joue par dessus. Spedding capte et relance. Le ballon arrive sur James qui passe un drop magistral de 50 m !!!!!!!!!!!!!!!!! 33-27 pour l'ASM

Le dernier match avec l'ASM de Brock, je revois ce ballon qui lui arrive à 50 mètres des poteaux, Brock qui arme, le ballon qui s'élève et ce temps qui s'arrête... Le ballon file vers les poteaux et passe ! Formidable, il reste 9 minutes, 6 points d'avance, tout est sous contrôle...
L'explosion du stade à ce moment là entre tous les supporters clermontois et tous les rennais outrés par les scandales d'arbitrage (et le meilleur restait à venir) qui avaient pris fait et cause pour l'ASM, c'était magique !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar Geraldinho » 06 Sep 2018, 13:49

chessben a écrit:
jpcollins a écrit:Quel est votre premier souvenir du rugby ?
Un match de Top 14, au Michelin, mon tout premier (victoire 34-10 face aux rochelais en 2011)


J'y étais, dernier match de la phase régulière de la saison 2010/2011 :ok:


Lol moi aussi !! :lol:

Dernier match du trio Ledesma, Scelzo et Privat au Marcel Michelin :D

Cette accolade entre Cudmore et Privat au moment du changement :love:

Fête aussi pour le départ de Baby et Joubert notamment :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Fiche de supporters

Messagepar ab63 » 06 Sep 2018, 14:04

chessben a écrit:
jpcollins a écrit:Quel est votre premier souvenir du rugby ?
Un match de Top 14, au Michelin, mon tout premier (victoire 34-10 face aux rochelais en 2011)


J'y étais, dernier match de la phase régulière de la saison 2010/2011 :ok:

jpcollins a écrit:- un autre vol: la fameuse demi face au Racing en 2016 ... surtout qu'on avait réalisé une seconde partie d'exercice 2015-2016 de haut vol :cry: J'ai toujours regretté que le corps arbitral ne s'excuse pas de ses erreurs ...


J'y étais également :ok:
Un super match, un des plus beaux que j'ai pu voir ! Mais j'ai vu des centaines de matchs de rugby et à ce jour je n'ai jamais vu un tel vol. Un scandale, je n'en suis pas encore remis. Tout simplement hallucinant. Et pourtant que de belles choses et de beau jeu dans ce match.
Je crois que le moment où j'ai le plus vibré c'était là:
rugbyrama a écrit:91e
Magistrallllllllllllllllllllll Brock James !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Racing est dans ses 22, Machenaud joue par dessus. Spedding capte et relance. Le ballon arrive sur James qui passe un drop magistral de 50 m !!!!!!!!!!!!!!!!! 33-27 pour l'ASM

Le dernier match avec l'ASM de Brock, je revois ce ballon qui lui arrive à 50 mètres des poteaux, Brock qui arme, le ballon qui s'élève et ce temps qui s'arrête... Le ballon file vers les poteaux et passe ! Formidable, il reste 9 minutes, 6 points d'avance, tout est sous contrôle...
L'explosion du stade à ce moment là entre tous les supporters clermontois et tous les rennais outrés par les scandales d'arbitrage (et le meilleur restait à venir) qui avaient pris fait et cause pour l'ASM, c'était magique !

Ce match :love: :cry: :cry: Gâché par un arbitrage très contestable :diantre: Derniers points de Brock James avec l'ASM :love: :cry: :cry:

Geraldinho a écrit:
chessben a écrit:
jpcollins a écrit:Quel est votre premier souvenir du rugby ?
Un match de Top 14, au Michelin, mon tout premier (victoire 34-10 face aux rochelais en 2011)


J'y étais, dernier match de la phase régulière de la saison 2010/2011 :ok:


Lol moi aussi !! :lol:

Dernier match du trio Ledesma, Scelzo et Privat au Marcel Michelin :D

Cette accolade entre Cudmore et Privat au moment du changement :love:

Fête aussi pour le départ de Baby et Joubert notamment :ok:

Tant de légendes dans un même post ! :love:
Ledesma :love: Privat qui a jamais appris les règles du jeu dans toute sa carrière :niais: Baby, le premier joueur que je critiquais à chaque match, je le trouvais super nul :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009


75 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El Pino et 10 invités