Sports de Combat

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Quelle issue pour le combat de ce samedi 26 août ?

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2017, 18:22

Victoire Mcgregor KO
3
30%
Victoire Mayweather KO
3
30%
Victoire Mcgregor décision
0
Aucun vote
Victoire Mayweather décision
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Re: Sports de Combat

Messagepar Serval » 02 Sep 2017, 17:42

Riner encore alors qu'il souffre du genou. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 02 Sep 2017, 19:31

Ce colosse quand même. Vraiment monstrueux.

Et Oumiha aussi champion du monde en boxe amateur aujourd'hui :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 09 Sep 2017, 10:05

Benavidez plus jeune champion du monde de l'histoire à 20 piges :love:

Le combat


Et ce soir ou cette nuit, y'a deux superbes affiches :love:
La revanche entre Chocolatito vs Rungvisai
Et un Huck vs Usyk qui s'annonce bien rude

En attendant le combat de l'année entre Canelo Golovkin le week-end prochain :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 14 Sep 2017, 09:28

Canelo - Golovkin J-3 :D
ça sera dans la nuit de samedi à dimanche à 5h sur Bein :)

Pour se préparer :)



A fond derrière Golovkin :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 16 Sep 2017, 13:38

C'est cette nuit 8)

Image
Image
Image
Image

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 16 Sep 2017, 14:59

A fond derriere Canelo!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Sports de Combat

Messagepar jojodemarni » 17 Sep 2017, 08:53

Heureux du combat de l'année Gosso j'espere :niais:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Sports de Combat

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 17 Sep 2017, 09:56

Par rapport a l'arnaque floyd vs mcgregror oui y'a pas photo!!
Combat de fou!!!
Bn ggg meritait surement la victoire... ms Canelo a fait un gros combat aussi!! Vivement la revanche :banana
Du coup la serie de victoire de ggg s'arrete :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 17 Sep 2017, 12:33

Franchement, faut que je me le mate cette aprèm'. Je me suis bien levé mais j'étais claqué et me suis endormi vers le 6ème round :lol: Cruel manque de sommeil en ce moment :(
Par contre, j'ai vu la décision controversée ce matin. Je regarde, je fais mes comptages et je te dis ce que j'en pense ;)

Et Saunders qui conserve sa ceinture dans la même catégorie de poids :x

Heureusement Duhaupas à renouer avec la victoire contre le russe Orlov en Finlande :o
Modifié en dernier par gosso le 17 Sep 2017, 15:11, modifié 1 fois.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar jojodemarni » 17 Sep 2017, 13:11

C'etait surtout pour le resultat que je disais ça :P

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 17 Sep 2017, 16:03

@Jojo : Clair que le 118-110, c'est n'imp' mais la décision finale est logique et une défaite pour l'un ou l'autre aurait vraiment été dure.

J'ai pour ma part une légère avance pour Alvarez.

Golovkin fidèle à lui même toujours en train d'avancer et Alvarez avec une explosivité incroyable, des frappes lourdes et des déplacements superbes, vraiment un beau combat :) Et ses rounds 5 et 10 :love:

Alvarez un peu trop timide et je pense que si il avait pris plus de risques, il gagnait. Si y'a une revanche, j'en fais mon grand favori.

Deux boxeurs au physique hors norme. Y'en a beaucoup qui seraient tombés en ramassant de tels coups.

Toujours fan de l'attitude de Golovkin 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar Navegante » 21 Sep 2017, 22:17

Presque cinq jours après, j'ai enfin pu voir le GGG-Canelo.

C'était un excellent combat, très serré et avec des grands moments (mention aux rounds 5 et 10), mais pour moi ça reste en dessous de Degale-Jack, Gonzalez-Rungvisai et Joshua-Klitschko pour les combats 2017.

J'avais déjà eu vent de la décision, et même si le 118-110 est complètement inconcevable, je trouve le nul assez logique. A chaud, je dirais que GGG a fait la meilleure impression dans l'ensemble, mais il n'a pas forcément géré le combat au mieux à mon sens. Il avait un scénario idéal avec Canelo qui a reculé dans les cordes à pratiquement chaque round, mais j'ai le sentiment qu'il ne s'est jamais vraiment lâché en attaque. Il m'a semblé globalement hésitant à attaquer au corps. Canelo est un très bon contre attaquant, mais GGG est capable de résister à ses enchaînements comme il l'a démontré pendant tout le combat, et je suis du coup un peu déçu de son (relatif) manque d'agressivité quand le mexicain était dans les cordes.

GGG a été très bon quand il a réussi à utiliser des coups moins orthodoxes, par exemple quand il atteint Canelo à la tempe vers le milieu du combat avec une sorte de coup droit descendant. C'est un des coups les plus nets qu'il ait portés, et Canelo est resté sans réaction pendant un instant. C'est d'ailleurs déjà ce qui amène le KO contre Rubio. Entre les rounds, j'ai d'ailleurs entendu Abel Sanchez encourager GGG à se concentrer sur ce genre d'attaques et sur des coups circulaires. Si GGG avait pu mettre ce conseil en pratique, il aurait probablement pu porter des coups décisifs quand Canelo était dans les cordes. Il s'en est très souvent tiré grâce à des mouvements de tête qui étaient suffisants face à des crochets mais il aurait fini par ramasser face à des coups plus subtils.

Par ailleurs, GGG a esquivé beaucoup de coups de soir et je trouve sa défense très sous-côtée.

Pour le score, je pense que c'est globalement Canelo qui a porté les coups les plus tranchants, et les juges en ont certainement tenu compte dans leurs scores.
Perso, j'ai le combat à 114-114. J'ai beaucoup hésité sur certains rounds, un nul ou une victoire serrée de GGG du genre 115-113 ou 116-112 sont des scores qui se défendent à mon sens. J'ai vraiment beaucoup de mal à voir une victoire de Canelo quand même, il y a éventuellement moyen de penser qu'il a gagné 115-113 en lui donnant le round 6 mais je trouve ça déjà limite. Je ne vois pas du tout comment on peut considérer qu'il a gagné plus de 7 rounds, et la juge qui lui en a donné 10 est dans un délire complet.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 235

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 22 Sep 2017, 08:57

Bienvenue Navegante :)

Linares-Campbell ce week-end devrait valoir le coup d’œil ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar Navegante » 24 Sep 2017, 10:46

gosso a écrit:Bienvenue Navegante :)



Merci :)

Super combat Linares - Campbell.
Je n'avais jamais vu combattre Campbell au niveau pro. Je ne lui donnais aucune chance, et il semblait fini après les trois premiers rounds, mais il a tenu la distance et gagné la majorité des rounds restants à mon avis. Respect à lui d'avoir pu revenir dans le combat en faisant les ajustements nécessaires pour rester compétitif jusqu'au bout. Je vais essayer de suivre de plus près la suite de sa carrière.
Je trouve le style de Linares toujours très élégant, et je suis bluffé par sa rapidité à chaque fois que je le vois combattre, mais il a tendance à s'effacer un petit peu au fil du combat quand l'adversaire sait s'adapter et il recule toujours un peu quand il prend des coups, on a encore une illustration de ces défauts pendant ce combat.
Pour le résultat, c'est un match très serré et très difficile à juger, il y a énormément de rounds (presque tous à part les trois premiers, en fait) qui n'ont pas de vainqueur clair. Je vois aussi Linares vainqueur, essentiellement grâce au knockdown du second round, mais il n'a pas fait assez pendant le reste du combat pour que ce soit une victoire nette. Dans la mesure où il est difficile de les départager sur beaucoup de rounds, je peux comprendre qu'on considère une victoire serrée de Campbell. Pour ma part, j'ai 115-112 Linares. A noter que les juges ont été très bons et les trois scores donnés sont tous logiques.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 235

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 25 Sep 2017, 12:33

Et merci pour le résumé.
Je pense me le mater dans la semaine :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar Navegante » 26 Sep 2017, 09:56

Oui d'ailleurs j'espère ne pas spoiler :oops:

j'ai regardé vite fait quelques pages du reste du sujet, et il m'a semblé que c'était ok de commenter les résultats, mais je ne sais pas trop si tout le monde est d'accord avec ça.
Si ça pose un problème, je peux veiller à mettre des balises spoilers à partir de maintenant.

Quoi qu'il en soit, ça vaut vraiment le coup de le mater en replay. C'est pas du niveau des top combats de 2017 mais il avait un petit truc en plus, entre Linares qui reste un des boxeurs les plus beaux à voir combattre (et qui fait le show dans le dernier round) et la détermination de Campbell (je viens d'apprendre qu'il a apparemment perdu son père à peine deux semaines avant).
Vu l'issue du combat, et vu qu'il semblait y avoir une très bonne ambiance entre les deux après, je pense qu'on verra une revanche assez rapidement :up

Pas de gros combats ce week end, mais il y a un Briedis - Perez qui peut être intéressant chez les lourds-légers pour le titre WBC, même si ça serait très étonnant de voir autre chose qu'une victoire de Briedis à domicile.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 235

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 26 Sep 2017, 13:20

Non, je ne pense pas que ça pose problème à moins que quelqu'un se manifeste pour dire le contraire ;)

Pour ce week-end, comme toi, je vois pas Briedis perdre surtout à domicile.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 26 Sep 2017, 21:43

C'est pas de la super qualité mais ce combat m'aura bien marqué cette année


gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports de Combat

Messagepar Navegante » 27 Sep 2017, 14:32

Benavidez :ok: ce KO tellement brutal :ok: , j'ai compté 15 coups en tout dont 13 qui touchent Medina sur cette dernière séquence :o
C'est effectivement un des combats de l'année, je l'avais oublié dans ma liste.
Incroyable d'être déjà dans les meilleurs d'une catégorie à 20 ans... Il va défendre 2-3 fois son titre chez les super-moyens, puis je le vois monter chez les mi-lourds, il a la morphologie pour (grand pour sa catégorie, dos large).

Pour ce qui est de partager des moments marquants, mais un peu plus anciens, je me suis refait un résumé de la carrière d'Erik Morales, ce mec a donné tellement de moments incroyables... Parmi les meilleurs :
- les combats contre Barrera, en particulier celui-ci

- le premier combat contre Pacquiao, où il change de posture dans le dernier round pour passer en fausse garde, juste parce que

après le combat, quand on lui a demandé pourquoi combattre comme ça contre Pac, il a répondu "vous avez aimé ça, non ?"
- bonus pour moi qui suis un hater assumé de Danny Garcia : Morales qui se moque de ses crochets en plein milieu de son avant-dernier combat, de sang froid : https://gfycat.com/fr/gifs/detail/Conce ... lChameleon

El Terrible :love:

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 235

Re: Sports de Combat

Messagepar gosso » 29 Sep 2017, 13:08

Énorme combattant :love:

Ortiz positif, dégoûté pour Wilder et pour ce combat qui s'annonçait intéressant :(

Et on va avoir droit à une revanche Hayes Bellew 8)
J'ai quand même peur qu'Hayes soit plus offensif et torpille Bellew, on verra...

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


1655 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités