Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 12 Nov 2017, 17:10

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WilTemplier sur Twitter


Lesgourgues :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Nov 2017, 17:17

Les rugbmyen ne sont donc pas capable d'enchaîner deux matches en 4 jours.

Fiottes.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 12 Nov 2017, 18:03

Regardez qui est supporter du Stade Rochelais 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar Roubs » 12 Nov 2017, 18:08

Priso qui était dans mon collège il y a 10 ans et ne connaissait pas encore le rugby :noel:
Content pour lui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5142
Localisation: Corrèze

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 12 Nov 2017, 22:55

Roubs a écrit:Priso qui était dans mon collège il y a 10 ans et ne connaissait pas encore le rugby :noel:
Content pour lui :heureux:

En 1 an et demi, Collazo l'a fait progresser par paliers de 15 !

L'année dernière, il se faisait bouffer en mêlée. C'était rédhibitoire pour jouer les matchs qui comptent.
Et depuis 1 mois, il n'est pas loin d'être passé devant tout le monde au poste. Parfait dans l'exercice et un dynamisme impressionnant dans le jeu courant !

T'es jeune, tu veux devenir un très bon joueur de première ligne et être international si affinité, signe au Stade Rochelais chez maître Collazo, éleveur de piliers depuis 2011 ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 13 Nov 2017, 00:50

Trifon_Ivanov a écrit:Les rugbmyen ne sont donc pas capable d'enchaîner deux matches en 4 jours.

Fiottes.

Mauvaise pêche fils.

Image

Deux équipes bis expérimentales, sans trop de repères de chaque côté, mais avec des associations intéressantes, j'en connais un qui va aimer cette paire de centres NZ. Bon là, je pense que les joueurs FR auront compris qu'ils devront jouer comme des morts de faims dès le début du match pour espérer rivaliser.


Sinon, j'ai été globalement déçu du niveau de ses premiers tests, comparés à l'an dernier.

Galles-Australie a quand même été un test sympa, bien rythmé, propre, intense (merci le toit). Comme d'hab les Gallois l'ont beaucoup ouvert, et se sont fait fesser pour la 13ème fois de suite contre une belle équipe Australienne, complète, avec un jeu varié.

Pour résumer la performance anglaise
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bloodandmud sur Twitter

Et l'Argentine était très impuissante. Comme souvent l'Angleterre à la hauteur de son adversaire... ils devront l'être contre l'Australie.


Le match des ABs ressemblait étrangement à leur déplacement en Argentine, où ils avaient rapidement mené 3-29 avant de s'endormir... ce sont les meilleurs quand ils s'y mettent mais ils ont vraiment du mal à faire 80' avec une haute intensité et rigueur à deux exceptions près cette année (Lions & Boks).

Ca parle beaucoup en bien des Irlandais, mais c'était loin d'être le meilleur match qu'ils ont effectué, incapable de multiplier des temps de jeu (fautes techniques) comme ils le font d'hab. Ca en dit vraiment long sur le niveau atrausse des Boks samedi.

J'ai trouvé que l'EDF avait pas assez ciblé Naholo et DMK dans ce secteur. Si le staff n'a pas la présence d'esprit de le faire contre les Boks, ce serait une faute grave.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 13 Nov 2017, 12:23

La 2ème ligne a manqué l'impact dans les rucks, ont les a laissé faire ce qu'il voulait (je trouve qu'il y a un mal profond dans ce secteur).
Un grand merci à Hansen d'associer le futur rochelais et Sopoaga (vrai chance de victoire pour nous) :love:
Par contre avec Duffie, il faudra s'attendre des cross kick (à XIII il était déjà très dominant dans les airs, chose dont les Blues ce sont servis en super rugby).
Il faudra mettre une énorme pression sur le 10 Blacks, un joueur qui perd vite ses repères dès que son équipe est sur le reculoir (surtout que dans ce cas il ne sera pas aidé par les passes dans les chaussettes de TKB).

D'ailleurs pour en revenir au match de samedi, on remarque que dès que Barrett est mis sous pression, qu'il y a moins d'espace,il redescend vite d'un cran (mauvais jeu au pied, prise de décision -,...)
Pour moi il reste loin de Carter (Wilco)qui lui était capable de bien gérer les temps faibles de son équipe(en plus d'être une référence dans l'exercice des TAB).
En 2005 à Wellington lors de la tournée des Lions, Carter avait réalisé pour moi le meilleur match d'un numéro 10.

Et pour Jordie Barrett, il est autant imprévisible que McKenzie (sauf que malgré un jeu débridé le joueur des Canes est d'une grande propreté comparé à son homologue).
Honnêtement dans aucun secteur de jeu McKenzie est supérieur à Jordie, que ce soit dans'la palette offensive ou dans celle défensive.
Dans un match à fort enjeu lors du 3ème test face aux Lions, il a pris place à l'arrière et a réalisé une performance digne des vieux briscards, ponctué d'une assist et d'un essai, tout en étant royal dans les airs et inspiré à la relance (toujours proche du soutien).

@Panzer, yes heureux de voir la paire de centre, mais bon avec Sopoaga pas sur qu'ils aient des ballons exploitables...

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 13 Nov 2017, 22:13

Je rejoins Panzer, c'était pas ouf ces tests. Irlande - Afrique du Sud, pauvre jusqu'à la soixantième, où l'afs a lâché comme toute bonne équipe de tiers 2...
Angleterre Argentine, frustrant. Du potentiel mal exploité.
Italie Fidji, une purge. Les Italiens sont plus propres, les fidjiens ne tiennent pas une balle ... Gros gâchis.
Galles Australie était plutôt sympa. Un beau petit match.
Par contre la surprise, c'est Ecosse Samoa ! Je n'avais pas prévu de regarder, m'attendant à une équipe samoanne à la dérive comme ces derniers mois. Mais pas du tout ! Un nouveau coach apparemment, il sait bien les manier. Ça joue propre, ça tient la balle. Les avants sont efficaces. Ça manque de rigueur défensive, mais c'est prometteur. Ça va rendre la poule A très intéressante s'ils confirment ! Les écossais avaient fait tourner, mais que ce fut mauvais defebsivement là aussi ... Les défenses auprès du ruck, c'était en option visiblement... Enfin le match est intéressant, rythmé, avec du suspens. Très agréablement surpris !

Bon on verra à quoi ça ressemble demain. Dommage de ne pas en profiter pour faire un match contre une nation européenne moins forte. Un match le vendredi soir, un le mardi, un le dimanche, ça ferait un bon entraînement au mondial. Avec celui du milieu face à une équipe moins forte sur le papier, mais qui permettrait de mettre les remplaçants en situation. Enfin les blacks ont dû toucher un beau billet pour faire venir une troisième équipe du bout du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 13 Nov 2017, 23:22

vino_93 a écrit:Enfin les blacks ont dû toucher un beau billet pour faire venir une troisième équipe du bout du monde. :mrgreen:

1 million d'Euro :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 14 Nov 2017, 00:29

Comme la plupart des équipes, l'Ecosse peut prendre cher contre la NZ. Mais ils mettront largement plus d'intensité et d'engagement le weekend pro. Ca se voyait qu'ils étaient un peu avec le frein à main et ils ont presque toujours pu marquer quand ils étaient en danger.
C'est aussi la philosophie du nouveau sélectionneur Townsend, "si l'équipe adverse en met 4, on va en planter 5". Bon ça va être à double tranchant contre les ABs...


Sinon déçu que des "joueurs de l'ombre" comme Furlong ou Cane ne fassent pas la shortlist pour le titre de joueur de l'année... Barrett, Ioane, Itoje, Farrell, Folau. Je pensais que Ioane allait se contenter du titre de révélation, mais sa présence est pas imméritée.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby sur Twitter


Essai de l'année - O'Brien pour moi, avec la relance de L.Williams, l'intelligence de J.Davies, le débordement de Daly, et la conclusion de SOB, seul avant à avoir pu suivre l'action, devant Cane.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 14 Nov 2017, 07:42

Je te rejoins sur le vote ! Où peut-on voter d'ailleurs ?

Pour l'Écosse, j'ai surtout l'impression qu'ils ont un banc faiblard. Au mondial, avec des Samoans retrouvés, des Japonais à la maison (même si en difficulté pour le moment), ou des Roumains accrocheurs devant (même si on ne sait pas trop ce qu'ils valent globalement), ça pourrait être compliqué...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 14 Nov 2017, 10:24

Faut cliquer sur les liens Twitter pour voter.

L'Ecosse battu l'Irlande, Galles, l'Australie cette année, ils doivent plus regarder à l'avant qu'à l'arrière. Même s'il faut toujours se méfier des équipes tiers 2. Les Samoa ont un potentiel intéressant et leur style de jeu, leur puissance ont toujours posé problème à l'Ecosse, on se souvient du hold-up écossais en 2015, qui prive le Japon des 1/4... après vu les problèmes internes, c'est juste une réaction d'orgueil ou une vraie amélioration ? C'est à confirmer, justement face à la Roumanie.


Côté Boks, quelques changements dans le "staff".
- L'assistant des Boks, Johann Van Graan est officiellement Manager du Munster, pour remplacer Rassie Erasmus.
- Rassie Erasmus retourne en Afrique du Sud pour devenir le nouveau Manager des Springboks, en embarquant Jacques Nienaber en bras droit.
- Avenir du sélectionneur décidé à la fin de la tournée probablement.

Ce qui n'est pas très sérieux c'est que Van Graan est arrivé officieusement au Munster le mois dernier (donc rattaché en partie par la Fédé Irlandaise) et qu'il était donc en conflit d'intérêt.
Et le pire, c'est que le même cas de figure va arriver dans 10 jours contre l'Italie. Brendan Venter, entraineur de la défense des Boks, devrait lâcher ces fonctions quelques jours pour rejoindre l'Italie en tant que conseiller comme l'an dernier... les burnes :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 14 Nov 2017, 11:46

En ce moment se déroule la Rugby League World Cup et j'ai regardé l'autre jour les Kiwis face au Tonga et bien quel mach magnifique.
J'ai malheureusement pas le temps de regarder la NRL en saison (retransmission,..), mais clairement en ayant pratiqué les 2 codes (XV et XIII), j'ai passé mais plus belle années dans la pratique du XIII (par rapport à mes idées, l'apprentissage de la palette technique, l'affrontement, les limites ou non,..).

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 14 Nov 2017, 15:18

De la viande fraiche avant ce soir : http://boucherie-ovalie.org/2017/11/13/ ... cks-18-38/

J'ai eu la très mauvaise idée de le lire en pleine réunion d'équipe, j'ai pas pu m'empêcher de faire des grands sourires :noel:

Les hymnes : Après Yannick Nyanga en 2012 contre l’Argentine, c’est cette fois Mathieu Bastareaud qui nous offre le moment « Regardez ! Il est noir, mais il pleure pendant la Marseillaise, si seulement ils étaient tous comme ça ! » sponsorisé par Alain Finkielkraut. Rafraîchissant. Personnellement, je m’attendais plus aux larmes de Geoffrey Doumayrou pendant l’hymne néo-zélandais, un peu à la manière de Pieter de Villiers quand il a affronté l’Afrique du Sud pour la première fois sous le maillot bleu. Le néo-Rochelais est sûrement trop pudique, dommage pour l’émotion.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 14 Nov 2017, 16:59

Tellement bon :lol:

@panzer : je ne sais pas si ça durera, mais c'est plutôt positif ce retour samoan. Le nouveau coach a apporté des choses positives rien qu'en un match. Il semble avoir trouvé le truc...

Mine de rien les poules s'annoncent sympa au mondial !
A : Irlande et Ecosse, un bel affrontement, mais surtout deux équipes prenables. Prenables sur un match par le Japon à la maison ou des Samoans retrouvés. Eux même pourraient chuter face à la Roumanie d'ailleurs.

B : sur le papier c'était la moins palpitante. Nz loin devant, Afrique du Sud puis Italie. Mais à force de creuser, l'afs va croiser l'Italie :moqueur: je doute que la Namibie et la nation bonus soient d'un réel intérêt. Bien qu'avec l'Italie, nous ne sommes jamais à l'abris d'une surprise.

C : France Argentine Angleterre, déjà sur le papier ça faisait saliver. Les Tonga vont se rappeler au bon souvenir des bleus ... Et des autres. Peut être un arbitre sympathique à cd trio. Malheureusement pour les USA ça sera plus dur... Même si le scalp tongien est à leur portée

D : si l'Australie semble sereine, il y a derrière une grosse densité. Galles Fidji Géorgie, ça va bagarrer. Les gallois n'auront pas le droit à l'erreur. Ça devrait donner des affrontements sympa, malheureusement gâché par un calendrier pas top (la Géorgie va enchainer Fidji et Galles en 5 jours :( ). Amérique 2 sera à la ramasse, qui que ce soit...

Bref j'ai hâte :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Nov 2017, 18:45

Bonsoir Image

MIKE BROWN MIKE BROWN MIKE BROOOOOOOOOOOWN Image

Elonouvre Image

Ce diable d'Israel Folau Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 14 Nov 2017, 18:55

GRAEME BROWN Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar Cyro » 14 Nov 2017, 18:56

Allez mon Malik sûr, c'est le match de ta vie là :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - International

Messagepar Cyro » 14 Nov 2017, 18:57

Petit coup de pied TACTIQUE Image

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - International

Messagepar Drakiv » 14 Nov 2017, 19:01

Les blacks sur le maul il y a 1000 fois pénalité

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Magnififrance, Titus974 et 15 invités