Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Mai 2017, 09:34

La france éliminé dès les poules de la prochaine CDM :mrgreen: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - International

Messagepar Cyro » 10 Mai 2017, 09:36

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 10 Mai 2017, 09:50

La France dans la poule de la mort, un gros va être sorti prématurément. :P

Médé33 a écrit:Quand de l'autre côté, je me moque des sélections absolument risibles de Ducuing et Dubié, ça tu l'oublies pour évoquer mon absence de nuance avec l'UBB :ok:
Je persiste et signe concernant Serin : il n'a rien à envier concernant les percées des défenses (quasiment le seul à l'avoir fait contre l'Irlande par exemple, s'il avait eu du soutien ça aurait pu donner des essais), et son match d'hier est un modèle de gestion, quand il sort on mène de 17 points, à l'arrivée on perd de deux points, le tout en 15 minutes, malgré le fait qu'il n'ait que 22 ans. Je maintiens également que Goujon, associé à Picamoles et Gourdon, fait partie de la meilleure troisième ligne possible en France, il avance sur TOUS les impacts et a une très bonne main. Quand on a une équipe de France qui a mis Le Roux titulaire à ce poste, je ne crois pas qu'il y ait autant de réservoir que tu le penses à ce poste. Et je maintiens que Poirot, même s'il a effectivement été beaucoup blessé depuis quelques temps, est le meilleur gaucher français, sa seule concurrence, c'est Cyril Baille, qui il est vrai n'est pas très loin.
C'est quand même dingue : j'affirme haut et fort que dans tout le reste de l'effectif, il n'y a pas grand chose à retenir pour l'EDF, et tu me reproches de manquer de nuance concernant l'UBB...

Ton avis est quand même très partisan et vu les niveaux assez resserrés à certains postes, c'est normal que Léon te tombe dessus.
Le niveau est très resserré en pilier gauche entre au moins 3 joueurs.
En 9, c'est une question d'affinités, beaucoup peuvent soutenir que Parra est meilleur, sa demi contre le Leinster dernièrement était gigantesque.
Goujon est un 8 de formation, et Noves ne fait pratiquement que jouer des 8 de formation en EDF, et à ce jeu c'est incontestable que Picamoles et Gourdon sont bien au-dessus, alors que Goujon n'a pas encore totalement convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Holbac » 10 Mai 2017, 09:55

Panzer a écrit:La France dans la poule de la mort, un gros va être sorti prématurément. :P

Médé33 a écrit:Quand de l'autre côté, je me moque des sélections absolument risibles de Ducuing et Dubié, ça tu l'oublies pour évoquer mon absence de nuance avec l'UBB :ok:
Je persiste et signe concernant Serin : il n'a rien à envier concernant les percées des défenses (quasiment le seul à l'avoir fait contre l'Irlande par exemple, s'il avait eu du soutien ça aurait pu donner des essais), et son match d'hier est un modèle de gestion, quand il sort on mène de 17 points, à l'arrivée on perd de deux points, le tout en 15 minutes, malgré le fait qu'il n'ait que 22 ans. Je maintiens également que Goujon, associé à Picamoles et Gourdon, fait partie de la meilleure troisième ligne possible en France, il avance sur TOUS les impacts et a une très bonne main. Quand on a une équipe de France qui a mis Le Roux titulaire à ce poste, je ne crois pas qu'il y ait autant de réservoir que tu le penses à ce poste. Et je maintiens que Poirot, même s'il a effectivement été beaucoup blessé depuis quelques temps, est le meilleur gaucher français, sa seule concurrence, c'est Cyril Baille, qui il est vrai n'est pas très loin.
C'est quand même dingue : j'affirme haut et fort que dans tout le reste de l'effectif, il n'y a pas grand chose à retenir pour l'EDF, et tu me reproches de manquer de nuance concernant l'UBB...

Ton avis est quand même très partisan et vu les niveaux assez resserrés à certains postes, c'est normal que Léon te tombe dessus.
Le niveau est très resserré en pilier gauche entre au moins 3 joueurs.
En 9, c'est une question d'affinités, beaucoup peuvent soutenir que Parra est meilleur, sa demi contre le Leinster dernièrement était gigantesque.
Goujon est un 8 de formation, et Noves ne fait pratiquement que jouer des 8 de formation en EDF, et à ce jeu c'est incontestable que Picamoles et Gourdon sont bien au-dessus, alors que Goujon n'a pas encore totalement convaincu.


Surtout qu'alterner uniquement entre meilleurs de France à leurs postes et sélection ridicule va plutôt dans le sens d'un manque de nuances :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar CSC_3187 » 10 Mai 2017, 09:56

Il y aura 3 poules intéressantes à suivre et une où la messe semble déjà dite.

Poule A : Le Japon à domicile arrivera-t-il à faire trembler une des deux nations celtes ?
Poule B : Malgré leurs problèmes, les Springboks partent grand favori contre les Italiens. La Nouvelle-Zélande devrait dérouler.
Poule C : Trois grosses équipes assez proches sur un match, il y aura de l'enjeu pour la qualification.
Poule D : La plus faible sur le papier aujourd'hui, à voir comment Galles et Australie vont évoluer et si la Géorgie et Fidji/Samoas/Tonga arrivent à bousculer la hiérarchie.

Il faudra voir ensuite comment s'organise le tournoi et qui affronte qui en quarts.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Rugby - International

Messagepar thor_husvod » 10 Mai 2017, 10:00

L'Argentine est pas au fond du trou actuellement? Je sais que les français sont capable du pire (surtout contre les argentins :angel ), mais en jouant à notre niveau on devrait passer quand même :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 10 Mai 2017, 10:07

A part l'Angleterre à la place de la Nouvelle Zélande, y avait pas pire tirage possible :x

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar CSC_3187 » 10 Mai 2017, 10:13

thor_husvod a écrit:L'Argentine est pas au fond du trou actuellement? Je sais que les français sont capable du pire (surtout contre les argentins :angel ), mais en jouant à notre niveau on devrait passer quand même :o


Ils commencent à remonter la pente et puis les choses ont le temps de changer d'ici 2 ans, c'est une équipe assez jeune. Ca reste un adversaire à ne pas négliger, très clairement du niveau chapeau 2 comme la France.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Rugby - International

Messagepar ptitpascal » 10 Mai 2017, 10:46

Ca va être tendu, même si l'Argentine est moins redoutable qu'avant non ? :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 10 Mai 2017, 10:58

Un tirage qui devrait donner du spectacle ! :love:
La poule A est très piègeuse et sera super intéressante à suivre, avec peut-être en plus la troisième nation d'Océanie :ok:
La poule B m'attire moins, malgré leur exploit de l'automne dernier, je vois pas l'Italie rivaliser, le plus intéressant sera de voir si l'Italie arrive à finir 3ème :angel
La poule C va être magnifique mais très dure pour la France, même pour les chapeaux 4 et 5 c'est le pire tirage :lol:
Si les Fidfi sont Océanie 1, la poule D sera très intéressante et l'Australie et le Pays de Galles devront faire attention à ne pas se faire surprendre !

Les poules A et C vont être géniales à suivre ! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - International

Messagepar Dugarry » 10 Mai 2017, 11:02

Comme souvent, tout ça risque d'être faussé par le calendrier qui va obliger les petites équipes à jouer 2 matchs en 4 jours.
Je ne comprends pas comment on peut laisser ce système bancal avec un nombre impair d'équipes dans chaque poule. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 10 Mai 2017, 21:08

Putain mais l'Italie, c'est pas possible une telle chatte :moqueur: Ils s'en tirent avec Afrique 1 et le repêchage, sérieusement :moqueur: même pas une nation océanienne pour les mettre sous pression ... (encore que ... si une nation européenne réalise un exploit en play-offs :wtf ).

bon hormis ce groupe B bidon, le reste est intéressant. Les océaniens répartis, ça évite un gros groupe de la mort, et ça apporte du piment partout.

Le groupe A est très homogène. Le Japon n'aura pas forcément une grosse marge sur les deux autres nations (ça semble se diriger vers Roumanie - Tonga, mais ça reste théorique). Et d'un autre côté, ils peuvent très bien taper l'Ecosse ou l'Irlande ... moins sûr pour les Tonga, un peu dans un creu générationnel. Les roumains seront durs à bouger, mais ne devraient pas poser de problèmes aux deux autres européens.

Poule C, c'est chaud chaud chaud. Avec probablement les Samoa pour venir foutre le bordel (à moins qu'ils ne continuent de le mettre entre eux). Je parie sur les USA en Amérique 1, qui deviennent de plus en plus solide. Ca sera probablement encore trop juste en 2019. Mais leur rugby se professionnalise enfin, on sentira peut-être quelques effets sur leur condition physique.

Enfin la poule D sera intéressante. Bon les australiens devraient passer tranquillou. Les gallois ...à voir. Dans un mauvais jour, ils peuvent se faire accrocher, aussi bien par les géorgiens que les fidjiens. Entre ces deux là, il y aura déjà une opposition de style. Ces dernières années les géorgiens gèrent bien les iliens. A suivre ... enfin, que ça soit Canada ou Uruguay, je doute qu'il y ait grand chose à tirer d'Amérique 2 (même si les canadiens, avec un jeu très typé 7, peuvent surprendre - de là à tenir un match entier ...).


@Dugarry : en théorie, la CDM devrait passer à 24. Quand ? Dieu seul le sait :moqueur: Ca parlait de 2023 initialement, mais ça semble abandonner. 2027 sûrement.


Sinon, changement adopté concernant les naturalisations. A partir de 2020, il faudra compter sur 5 ans de présence continue dans le championnat national.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 11 Mai 2017, 06:13

Comment croisent les poules ?
A avec B / C avec D ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 13 Mai 2017, 19:20

Les Samoa qui font encore des perfs au Seven de Paris... décidément, l'air de France les revigorent !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 17 Mai 2017, 19:45

Pas ouf ce Paris Sevens. Moins d'animations, ambiance un peu en bernes (sérieusement, ça a chanté pendant une heure "libérez le mec en slip" et c'est à peu près tout), une affluence qui stagne (si ce n'est plus faible), et des matchs finalement pas ultra enthousiasment. Hormis le France-Samoa, sympa, et le Ecosse-Angleterre :heureux:

Paris 7s

A : 1 Ecosse, 2 AFS, 3 Canada, 4 Japon
B : 1 NZ, 2 USA, 3 Galles, 4 Argentine
C : 1 Angleterre, 2 France, 3 Kenya, 4 Espagne
D : 1 Samoa, 2 Fidji, 3 Australie, 4 Russie

Trophy

1/4 Canada 33-0 Russie
1/4 Galles 26-14 Espagne
1/4 Australie 28-19 Japon
1/4 Argentine 12-7 Kenya

13th Japon 26-19 Espagne
13th Russie 15-7 Kenya

1/2 Argentine 15-14 Canada
1/2 Australie 14-12 Galles

13th Japon 19-10 Russie
Fin Argentine 33-12 Australie (les argentins mettent genre trois fois le même essai aux australiens :moqueur: )

Cup

1/4 NZ 14-0 France
1/4 AFS 12-0 Samoa
1/4 Angleterre 26-12 USA
1/4 Ecosse 24-0 USA

5th USA 24-12 Fidji
5th Samoa 21-19 France

1/2 Ecosse 19-17 Angleterre
1/2 AFS 26-5 NZ

5th USA 24-19 Samoa
3rd NZ 12-5 Angleterre
Fin AFS 15-5 Ecosse

Poule Londres

A : Afrique du Sud, USA, Galles, Kenya
B : Ecosse, France, Argentine, Russie
C : NZ, Fidji, Canada, Japon
D : Angleterre, Samoa, Australie, Espagne

Asie

Top 3

Japon 16-0 Hong Kong

D1 (RWCQ)

Sri Lanka 24-13 Philippines
Malaisie 36-22 UAE

Sri Lanka 33-17 UAE
Malaisie 40-8 Philippines

Amérique du Nord

RAN Championship

Sud Barbade 26-34 Guyana
Nord Bermudes 7-59 Mexique
Nord USA South 39-5 Caïmans

RAN Cup

Turks & Caicos 24-15 Rep Dominicaine

Europe

Conference 1 (RWCQ)

Nord Suède 14-52 Lituanie
Nord Luxembourg 3-33 Rep Tchèque
Sud Chypre 27-29 Croatie

Nord :
1 Rep Tchèque 19 (Q)
2 Lituanie 14
3 Lettonie 9
4 Suède 6
5 Luxembourg 1 (R)

Sud :
1 Malte 17 (Q)
2 Israël 14
3 Croatie 12
4 Andorre 4
5 Chypre 2

Conference 2 (RWCQ)

Nord Finlande 5-37 Hongrie
Nord Norvège 43-16 Estonie

Nord :
1 Hongrie 19 (P)
2 Danemark 15
3 Norvège 9
4 Finlande 5
5 Estonie 0

Sud :
1 Bosnie 13 (P)
2 Autriche 12
3 Slovénie 10
4 Serbie 9
5 Turquie 0 (R)

Development

Monténégro 20-32 Slovaquie
Bulgarie 22-20 Slovaquie

Amérique du Sud

Division A (RWCQ)

Paraguay 19-45 Uruguay
Chili 15-10 Brésil

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 21 Mai 2017, 09:10

Je viens de faire un tour sur les résultats des qualifications à la Coupe du Monde.
Quelques questions me trottent sur les autres continents. Je pense que vino_93 est le plus à même d'y répondre :mrgreen:

Aux Amériques, le Brésil a perdu ses matches, mais avec des scores relativement bons pour une équipe de ce niveau à ce qui me semble.
Un effet JO avec des joueurs venant du 7 ?

Uruguay-Chili en simili-finale de la partie Amérique du Sud.
L'Amérique du Sud pourrait-elle être grandement bénéficiaire d'un passage à 24, en assurant la place pour une équipe et en donnant un autre accès aux barrages à une autre équipe (Chili, Brésil) ou bien leur niveau relatif ferait qu'ils exploseraient au mondial ?

En Asie, la Corée et Hongkong n'ont (visiblement) pas été ridicules face au Japon.
Une chance de voir un des deux aller au mondial dès cette année via les barrages, ou bien c'est juste que ce n'est pas la même sélection Japonaise que dans les tests ou au mondial ?

En Océanie, les petites nations vont se faire exploser assez vite dans le pré-barrage face à une nation asiatique, mais je viens de voir que dans le dernier tournoi les regroupant, Tahiti avait fini 2e.
C'était une participation occasionnelle, ou bien ils sont membres de l'IRB et on a une chance de les voir avancer à ce pré-barrage ?

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 21 Mai 2017, 09:44

1/ Le Brésil

C'est probablement le pays du monde ayant la plus forte croissance en terme de joueurs / résultats.
Pas vraiment d'effets de joueurs venant du VII. En fait dans ces petits pays, les joueurs font VII et XV. Alors c'est vrai qu'il y a eu une professionnalisation du groupe de VII pour Rio, mais depuis il est redevenu amateur. Simplement le rugby décolle bien au Brésil. De plus en plus de joueurs, mais aussi de fans. Il y a régulièrement entre 5000 et 10000 personnes pour suivre les matchs des "Tupis".
Vraiment un pays à suivre dans le futur, qui peut se hisser d'ici quelques années au niveau de l'Uruguay, voir plus haut selon les moyens investis.

2/ L'Amérique du Sud

Si l'Uruguay est tjrs devant, Chili et Brésil ne sont pas si loin que ça. Est-ce qu'ils franchiraient le barrage ? Possible. Chili et Brésil sont désormais incorporé à la fenêtre de tests matchs, on commence à avoir quelques références.
Le Chili a fait jeu égal avec la Corée du Sud en 2016 lors de deux tests (un match gagné, un perdu de peu).
Le Brésil a perdu d'une courte tête face au Kenya puis a fait un déplacement honnête en Allemagne (une courte défaite, une plus large) et au Portugal (courte défaite).
Le Chili dispose de solides joueurs incorporés aux chpts français, qui ne sont pas tjrs du voyage avec la sélection.
De plus, l'America's 6 Nations leur offre des matchs de bons niveaux, même si en face i ls'agit plus d'équipes expérimentales US et Canadiennes. Mais il y aussi l'Argentina XV.

En bref, Chili et Brésil sont deux potentiels qualifiables au mondial. Le niveau global étant assez serré derrière les 19/20 nations traditionnelles qui trustent les spots mondiaux habituels.

3/ Asie

Ca n'est absolument pas le même Japon.
Cela étant, les résultats de Hong Kong sont très encourageants. Il y a un programme de professionnalisation du rugby là bas. Je pense que ça sera eux qui aura le spot. Ensuite ça va vraiment dépendre de qui il y a en face ... ça risque d'être dur, mais sait-on jamais. Ils ont déjà des victoires sur le Zimbabwe, le Portugal, ... mais échouent à chaque fois contre la Russie ou le Kenya.

4/ Océanie

Le XV n'est pas très vivace en Océanie, derrière les 5 grandes nations. Je crois qu'il ne reste que les Cook et Tahiti pour la compétition ... la Papouasie ayant déclaré forfait. Tahiti participe régulièrement à la compétition (ininterrompu depuis 2013, et de 1997 à 2006).
Tahiti fait bien parti de World Rugby, mais les Cookies seront plus que probablement plus fort dans l'avancée pour le mondial.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 21 Mai 2017, 09:59

Merci :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 22 Mai 2017, 08:50

Bien content que les Scottish viennent gagner à Twickenham pour clôturer la saison de sevens. :heureux:
Une belle fin de saison pour eux. :o


Billy Vunipola out pour la tournée des Lions, énorme coup dur. C'est la conséquence directe de la demi contre Exeter, où il a du jouer 1h avec une épaule en moins... Les Saracens n'avaient plus les moyens de le remplacer vu que Rhodes était déjà sorti sur blessure. 2ème grosse blessure en 6 mois pour lui.
On va se retrouver avec deux Gallois pour ce poste au final. Pas sûr que Heaslip parvienne à revenir de blessure à temps. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 22 Mai 2017, 20:00

Une belle saison d'ailleurs :ok: Dommage le passage à vide au milieu, sinon c'était très solide.

London 7s

A : 1 USA, 2 AFS, 3 Kenya, 4 Galles
B : 1 Argentine, 2 Ecosse, 3 France, 4 Russie
C : 1 NZ, 2 Canada, 3 Fidji, 4 Japon
D : 1 Angleterre, 2 Australie, 3 Samoa, 4 Espagne

Trophy

Kenya 33-7 Espagne
Fidji 31-5 Russie
Galles 29-21 Samoa
France 22-5 Japon

13e Russie 38-5 Espagne
13e Samoa 33-7 Japon

13è Samoa 24-19 Russie

1/2 Fidji 45-5 Kenya
1/2 Galles 26-17 France

9è Fidji 26-14 Galles

Cup

USA 31-14 Australie
Ecosse 24-21 NZ
Angleterre 17-12 AFS
Canada 28-7 Argentine

5e Australie 40-7 NZ
5e AFS 24-7 Argentine

5e AFS 28-17 Australie

1/2 Ecosse 21-14 USA
1/2 Angleterre 24-5 Canada

3e Canada 22-19 USA
1er Ecosse 12-7 Angleterre

Classement final :
1 Afrique du Sud 192
2 Angleterre 164
3 Fidji 150
4 Nouvelle Zélande 137
5 USA 129
6 Australie 113
7 Ecosse 109
8 Canada 98
9 Argentine 90
10 Galles 73
11 France 66
12 Kenya 63
13 Samoa 51
14 Russie 29
15 Japon 20 (R)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vino_93 et 7 invités