Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 18 Sep 2018, 06:09

Médé33 a écrit:Y a deux ans, quand j'avais essayé de voir qui pouvait être sélectionné chez les Lions, j'avais été impressionné par le réservoir en 2L. C'est du très lourd chez tous les pays britanniques notamment.

Les frères Gray non sélectionnés :shock: :cry: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 18 Sep 2018, 12:11

Panzer a écrit:Putzain ce compte Twitter :lol: :cry:

Liam Williams s'était assez sérieusement blessé en fin d'année dernière, et a eu bcp de mal à revenir. L'intersaison devrait lui faire du bien, j'ai lu qu'il était bien en jambes ce weekend en 15.


Gros retour de Liam à la compétition, face aux Blacks l'an dernier il avait été monstrueux et à plein régime il fait parti des meilleurs 15 au monde, même si il doit revoir cette position en club car avec la présence de Goode son temps de jeu passe par l'aile droite.

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 19 Sep 2018, 22:13

Côté Anglais, la valse des assistants continue. La RFU a dépensé une petite fortune pour débaucher John Mitchell, pour s'occuper de la défense. C'est un des CV les plus prestigieux dans le milieu.

J'attends de voir ce que ça donnera. Eddie Jones va entamer la dernière ligne droite, c'est pour moi un très grand coach, par contre est-il fait pour la durée ? Son côté très autoritaire et exigeant agace de plus en plus. Des clubs se plaignent de séances trop difficiles. Son staff n'arrête pas de tourner depuis 2 saisons, y a eu une dizaine de départs depuis qu'il est là...

En tout cas avec John Mitchell, le cocktail sera explosif, deux caractères très autoritaires, et pas les plus courtois devant les médias. Un bon duo pour se faire détester encore plus 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 19 Sep 2018, 22:19

Je suis moins le xv anglais depuis quelques temps, mais j'ai cru comprendre que Ford ne faisait plus l'unanimité.
Pourquoi ne pas remettre Farrell en 10 et faire rentrer Slade au centre pour amener ce grain de folie?

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 20 Sep 2018, 23:03

Il était clairement en baisse début 2018 avec un tournoi médiocre, une fin de saison très moyenne en club et catastrophique en sélection. Pas pour rien que Cipriani lui a été préféré sur le dernier test en AFS. Ce dernier fait un début de saison énorme, mais a fait quelques soirées trop agitées et n'a pas été appelé aujourd'hui... Ford a quand même été excellent le weekend dernier face aux Wasps, dans un joli "thriller".
Bon ça reste qu'un simple rassemblement mais c'est un petit signe et c'est incroyable qu'il n'y ait que 3 joueurs d'Exeter dans un squad de 36, sans Hepburn, Cowan-Dickie, Don Armand, Sam Simmonds... :shock: :wtf

Forwards: Tom Curry (Sale Sharks), Jamie George (Saracens), Dylan Hartley (Northampton Saints), Nathan Hughes (Wasps), Nick Isiekwe (Saracens), Maro Itoje (Saracens), George Kruis (Saracens), Joe Launchbury (Wasps), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Zach Mercer (Bath Rugby), Michael Rhodes (Saracens), Chris Robshaw (Harlequins), Nick Schonert (Worcester Warriors), Brad Shields (Wasps), Kyle Sinckler (Harlequins), Billy Vunipola (Saracens), Mako Vunipola (Saracens), Harry Williams (Exeter Chiefs), Mark Wilson (Newcastle Falcons).

Backs: Chris Ashton (Sale Sharks), Mike Brown (Harlequins), Danny Care (Harlequins), Joe Cokanasiga (Bath Rugby), Elliot Daly (Wasps), Nathan Earle (Harlequins), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Leicester Tigers), Alex Lozowski (Saracens), Jonny May (Leicester Tigers), Jack Nowell (Exeter Chiefs), Dan Robson (Wasps), Henry Slade (Exeter Chiefs), Ben Te'o (Worcester Warriors), Manu Tuilagi (Leicester Tigers), Ben Youngs (Leicester Tigers).

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 21 Sep 2018, 11:55

20/0 à la mi temps pour les Storm :banana :banana :banana
Gros match de Billy, sa ligne de stat est éloquente:
143m
2 tries
1 try assist
8 tackle breaks
2 line breaks

Par contre il risque d'etre suspendu si les Storm se qualifient pour le GF à cause de sa charge à l'épaule sur Feki :stop :cry:

Edit: voilà la mafia de Sydney qui se déchaîne en voulant la suspension pour Billy...

Modifié en dernier par pascualito le 24 Sep 2018, 08:09, modifié 1 fois.

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 24 Sep 2018, 08:08

Dans l'autre match victoire des Sydney Roosters, grâce à une énorme défense, maisattention aux points au pied laissés en route...

Grosse prestation de Cooper Cronk qui malgré une grosse blessure à l'épaule a continué à jouer, chose qui devait malheureusement le'priver de la GF :(


pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 01 Oct 2018, 09:12

Pas de surprise cette fois en RC.
Victoire des Boks sans trembler contre les Wallabies, dans un match très médiocre comme souvent entre les deux équipes. 23-12, avec des occasions manquées pour les Boks, et des Australiens stériles malgré énormément de possession. Pas d'exploit pour les Pumas contre les ABs, 17-35, quand les ABs ont faim, c'est différent... Les Pumas doivent faire un match parfait s'ils veulent gagner un tel match. Ils ont raté beaucoup d'opportunités et en ont offert un peu trop facilement aux ABs.

Vivement la semaine pro pour la dernière journée et ce match au Loftus. Le stade est plein depuis quelques semaine. L'ambiance sera hostile pour les visiteurs et le Kapo o Pango sera de sortie. Le match sera en altitude, le jeu au pied sera plus long, les lignes de défense plus vulnérables, les organismes plus rapidement fatigués. La météo est souvent très bonne à cette période de l'année, je m'attends vraiment à un match à 60-70pts, je serais surpris s'il y a moins.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 01 Oct 2018, 10:22

Victoire 21 à 6 des Roosters face aux Storm lors de cette GF 2018.

Match à sens unique puisque à la mi temps le score était de 18 à 0 et le seul essai marqué par les Storm est sur une interception.
Cronk a finalement tenu sa place, on ne l'a presque pas vu en action bien caché sur les phases défensives, mais Keary a lui réalisé une performance de premier choix et s'est vu remettre la Clive Churchill Medal (meilleur joueur du match).
Et que dire de sa passe qui amène l'essai de Tupou, un geste de très grande classe pour un joueur issu à la base des South Sydney Rabbitohs.
Gros match des centres Mitchell (qui a gagné facilement son duel face à Chambers) et Manu qu'on ne cite pas souvent mais qui réalise une saison de haute volée que ce soit en attaque ou sa justesse technique lui offre d'innombrables possibilités ou bien en défense, ou là encore il se classe parmi les meilleurs dans cet exercice.



Edit: Confirmé, Cronk a joué cette finale avec une fracture de l'omoplate :D

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 03 Oct 2018, 19:24

J'étudiais un peu le classement mondial, et je me suis replongé dans les archives. A quoi ça ressemblait il y a 10 ans ?

D'abord, une stat pour commencer : il y avait 95 nations de classées début octobre 2008. 10 ans plus tard, elles sont 105. Une seule disparaition, celle de Sainte-Lucie + l'équipe du Golfe Persique, qui a laissé la place aux unions nationales (en fait surtout aux EAU, les autres n'étant pas classés encore :mrgreen: ).

Petit focus ensuite sur les progressions en terme de points. Qui a le plus progressé, et à l'inverse qui a regressé ? Au milieu de tout ça, quid des nations traditionnelles ?
PS : les nouvelles nations arrivent au classement avec 30 points. Donc la variation des nouveaux est calculée par rapport à ça.

Mexique +15.66 (nouveau)
Philippines +15.16 (nouveau)
Irlande +12.87
Israël +9.22
Pays-Bas +9.16
USA +8.55
Malaisie +8.27
UAE +7.93 (nouveau)
Japon +7.91
Colombie +7.81
Suisse +7.58
Hong Kong +7.28
Ecosse +6.1
Bosnie +5.85
Galles +5.83
Luxembourg +5.16
Kenya +5.09
...
Tonga +3.80
Géorgie +3.71
Angleterre +2.50
Fidji +1.30
Roumanie +1.07
Nouvelle-Zélande +0.46 (dur de progresser qd on est au top :mrgreen: )
France +0.08
Italie -2.90
Afrique du Sud -3.80
Australie -3.86
Samoa -4.28
Argentine -4.37
...
Thaïlande -5.24
Serbie -5.24
Corée -5.41
Taipei -5.62
Maroc -5.92
Barbades -6.24
Papouasie -6.25
Norvège -6.55
Danemark -6.78
Suède -6.85
Grèce -7.45
Canada -8.88
Kazakhstan -10.11
Samoas Américaines -10.47
Cameroun -12.64
Vanuatu -13.32
Niue -13.91
Salomons -14.66
Monaco -15.64
Chine -15.96 (grand projet de développement introduit par World Rugby, ça a bien fonctionné :angel :moqueur: )

Au fond du classement, on retrouve surtout les équipes qui manquent de temps de jeu pour conserver leurs points (signe qd même pour certaines "grosses" nations d'un vrai problème) ou les fédés suspendues dernièrement (Grèce, Cameroun, ...).
La seule équipe active sportivement à 100% dans les grosses pertes est le Canada :niais:

En haut, on retrouve quelques focus de World Rugby (Mexique, Colombie, Kenya, ...); mais aussi des nations qui ont su mettre de l'ordre dans leur rugby (Hong Kong, Pays Bas, Malaisie).
Assez surpris de lire en haut l'Israël, mais c'est vrai qu'ils ont bien progressé en quelques années. A l'inverse des nations nordiques qui touchent le fond en Europe.
Chez les gros, on lit le changement de visage de l'Irlande, devenu un cador mondial et qui n'était à l'époque qu'une "bonne" équipe :ok:

Beau score de la France, on frise le 0 8)


Et en terme de places (hors nouveaux, puisque c'est assez peu parlant) :
Israël -35
Malaisie -32
Colombie -29
Luxembourg -25
Bosnie -23
Pays-Bas -21
Suisse -20
Jamaïque -19
Nigeria -17
Zimbabwe -16
Malte -16
Sénégal -14
Caïmans -13
Guam -13
Kenya -12
...
Irlande -6
Japon -5
USA -5
Galles -3
Ecosse -3
Angleterre -1
Fidji -1
Tonga -1
Géorgie -1
Nouvelle Zélande 0
Roumanie 0
France +1
Afrique du Sud +3
Australie +4
Italie +4
Samoa +4
Argentine +5
Canada +8
...
Papouasie +14
Barbades +14
Thaïlande +16
Suède +17
Danemark +19
Cameroun +23
Monaco +24
Salomons +25
Kazakhstan +28
Niue +37
Chine +45


Voilà pour l'instant stats à la con :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 03 Oct 2018, 20:17

Les résultats en XV du week end :

Rugby Championship

Afrique du Sud 23-12 Australie
Argentine 17-35 Nouvelle Zélande

Rugby Europe Trophy ("6 Nations C")

Tchéquie 22-41 Pologne


Les news

Une nouvelle compétition ?

Et là je dis chapeau messieurs ! Pourquoi ? Parce qu'en rugby, quand on ne sait pas quoi faire, on copie le foot :moqueur: Cherchant à relancer un peu le calendrier international, en lieu et place de tournées peu lucratives pour les unions, World Rugby a eu une idée de génie ! Faire une ligue des nations :banana

Ce n'est pas très clair s'il y aura deux divisions ou pas ? En tout cas dans l'élite pour commencer, ça se ferait avec le top 12 du calendrier mondial. Quatre poules de trois, avec phases finales. Le but serait de dégager plus ou moins les tests (il en resterait, mais seraient à côté de cette compétition).

Honnêtement ... j'en vois pas l’intérêt. La tournée d'automne, c'est un bon point économique pour les européens. Les stades sont souvent plein, il y a un gros engouement à voir les sudistes venir.
Le problème est plus sur la tournée d'été, pas forcément ultra positive côté sudistes (stades plus petits, pas forcément pleins qui plus est).
Là, on va redonner à bouffer des matchs de 6 Nations sur la fenêtre internationale d'automne ... il y a un peu un risque de gavage du public européen :stop

Néanmoins ! Il y a qd même une notion de promotion - relégation. Et ça c'est plutôt bien pour les nations émergentes. Je pense par exemple à la Géorgie qui galère un peu à se planifier des tests matchs contre des nations T1. Encore bien sûr faut-il arriver dans l'élite (pour le moment, Fidji, Tonga et Japon seraient en D1) :angel
Et s'il y a bien deux divisions, ça pourrait donner des matchs internationaux à des équipes qui en ont besoin.

La MLR s'étend

Si vous n'avez pas suivi, l'an passé un championnat pro de rugby à émerger aux USA : la MLR.

Cette année, deux équipes vont rejoindre la compétition : le RC New York et les Ontario Arrows (basés à Toronto, première équipe canadienne).

D'autres news ont suivi :
- en attendant la Liga Sudamerica de Rugby qui devrait voir le jour en 2020, un accord a été trouvé entre les fédérations d'Amérique du Sud et la MLR : une draft de joueurs sud américains sera proposée dans les jours à venir : Uruguayens, Chiliens et Brésiliens seront du voyage, pour des contrats d'un an + un en option ou 2+1.
- Les liens avec le Top 14 s'intensifient. Trente joueurs français devraient partir en prêt aux USA, avec des contrats portant sur deux saisons.

Le Shield a annoncé ses équipes ...

... et c'est pathétique :stop
Je ne sais pas si c'est la pression de la fédé italienne, un manque de motivation de l'EPCR, mais le Shield va se réduire à 6 clubs. 4 italiens, 1 géorgien, et 1 franchise belge, qui visiblement n'intéresse pas la fédé vu le manque de communication dessus depuis ... :stop (rappelons aussi que les franchises avaient été interdites à un moment donné, mais visiblement on peut revenir dessus :stop )
Pourtant, les clubs Russes et Roumains avaient notamment demandé à faire parti de la compétition. Mais visiblement, seuls les italiens ont le passe droit magique pour aligner plusieurs équipes :stop
Mieux même, ils pourront aller se faire foutre royalement : Timisoara et Enisei, tous deux qualifiés pour le Challenge, auront l'insigne honneur de s'affronter l'un face à l'autre pour savoir qui aura le droit de le refaire ... laissant l'autre spot à ceux du Shield :stop (alors que la logique aurait voulu que l'un et l'autre soient tête de série face aux deux équipes sortant du shield).

Donc si on résume :
- L'EPCR a réussi à dégouter les Allemands en refusant à Heidelberg le droit de jouer le Challenge
- L'EPCR ne tente pas d'étendre sa compétition aux autres championnats pros, notamment en donnant des opportunités aux italiens ou aux russes de venir jouer ici (alors que jusque là, le vice champion pouvaient jouer si le champion était déjà qualifé en challenge ...)
- L'EPCR n'a pas réussi à intéresser les Espagnols, malgré un championnat en plein essor; ni à venir chercher d'autres clubs pro / semi-pros qui évoluent en Europe (Pays-Bas, Portugal qui vient de disparaître, Tchéquie, Pologne, ... où il y a des équipes qui pourraient participer éventuellement s'il y avait un vrai plan pour la compétition).
- et visiblement l'EPCR a vendu son c** aux italiens pour qu'enfin ils arrivent à se qualifier. J'espère que le Locomotive Tbilissi les ridiculisera :mrgreen:

Incroyable d'avoir aussi peu de vision sur le reste du continent européen, tout en espérant s'y développer. Ce n'est pas en allant jouer un match tous les deux ans dans une belle enceinte que le marché va se développer tout seul. Il faut y mettre un peu du sien ... tout un tas de sports arrivent à organiser des compétitions européennes digne de ce nom, pourquoi le rugby n'y arrive pas ? La réponse se trouve sans doute de l'autre côté de la Manche ... :niais:

Bref ...
Les poules donc :
Poule A : Locomotive Tbilissi, Calvisano, Fiamme Oro Roma
Poule B : Petrarca, Belgian Barbarians, Rovigo

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 06 Oct 2018, 18:55

Panzer a écrit:La météo est souvent très bonne à cette période de l'année, je m'attends vraiment à un match à 60-70pts, je serais surpris s'il y a moins.

62 points bien vu :up
Je me suis rappelé cette remarque quand j'ai vu qu'il y avait 6-6 à la mi-temps :mrgreen:
Ça a l'air d'avoir été un match de folie ! :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 07 Oct 2018, 11:13

Match très frontal en 1ère période, puis avec l'altitude et la fatigue, les attaques ont pu prendre le dessus.
Les Boks peuvent être très très déçus, ils ont dominé le match pendant 1h, assez largement, j'avais rarement vu les ABs aussi malmenés. Ils ont mené 30-13 mais ont permis aux ABs de revenir dans le match un peu bêtement, en donnant/lâchant des points & pénalités facilement entre la 55 et 70è. Puis à 10' de la fin, le coaching n'a pas été bon et les ABs étaient largement plus frais physiquement. 30-18 à la 74ème. 30-32 à la 79ème...

Retour incroyable des ABs, c'est pas nouveau mais c'était inattendu cette fois-ci. Comme dit ailleurs, Barrett en 10, ça pourrait ne plus durer. La rentrée de Richie a été très importante, et Barrett a été plutôt brillant dans son rôle de 15. Convaincu qu'avec le duo Barrett/DMK, les ABs ne gagnaient pas ce match. L'absence de Retallick se fait clairement sentir, il est vraiment irremplaçable...
Bcp de positif côté Bok, cependant l'absence de banc à certains postes est préjudiciable, il faudra utiliser novembre pour tester de nouveaux joueurs, les mettre en condition, quitte à perdre des matchs. C'est un danger mais il est à prendre.


Sinon dans l'autre match, encore une remontada improbable. Les Wallabies étaient menés 31-7 et l'ont emporté 34-45... les Pumas se sont totalement écroulés en 2nde période après avoir été brillants en 1ère, ça gâche un peu leur championnat cette défaite, et ça devrait permettre à Cheika de garder son poste.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar pascualito » 08 Oct 2018, 12:15

Hansen a peut être le meilleur groupe de l'histoire du rugby néo z, mais il n'en tire pas le maximum...
Match après match il y a une certitude qui s'installe, Barrett doit jouer en 15 et laisser place à un 10 plus naturel et capable de scorer au pied, je parle bien évidemment de Mo'unga.

Le centre du terrain est toujours un soucis majeur à un peu plus d'un an du mondial.
Crotty n'est pas un 13 au niveau international, si il doit jouer il faut l'utiliser en 12, mais là le chouchou SBW y a bien planter sa tente :cry:
Dans le peu que j'ai vu, la meilleur association possible est ALB/ Goodhue, pas vraiment de 12, mais une possibilité de brouiller les pistes avec 2 joueurs qui se compléteraient très bien :ok:

Vivement le retour de Laulala à droite, car Franks commence à être un joueur lambda et ça ne date pas cette année, ça fait au moins 3/4 ans qu'il n'est plus dominant dans l’exercice de la mêlée et dans le jeu de mouvement et autres aspects du poste en nz.
Savea est quand à lui bluffant, je ne pensais pas qu'il passerait le cap (niveau inter), il stagnait sévère depuis quelques temps et même sa place de remplaçant pouvait être mise à rude épreuve surtout avec le possible retour de Todd.

Pour le moment je partirai bien sur compo du genre:

Back Three:
Beauden à l'arrière
Smith qui joue le roule du second arrière en couverture (Pour NMS, le temps d'un court instant il a été un fantastique joueur, mais les blessures l'auront définitivement fait chavirer :cry: ).
Rieko, il est certainement trop tard pour le voir au centre, mais à la manière d'un Umaga il finira par y être placer :love:

Centre: ?

La logique Hansen voudrait que ce soit SBW et Crotty, mais pour le bien de cette équipe la doublette ALB/ Goodhue pourrait faire du très sale.

Charnière:

A Smith/ Mo'unga (Smith devrait quand meme penser à se calmer)

8: Read

7: Savea

6:? gros chantier, on ne remplace pas Kaino comme ça. Je crois toujours en Squire qui ne doit à être jugé sur cette saison où il a été souvent blessé.

2eme ligne: meilleur joueur au monde et Whitelock.

3: Laulala

2: Taylor/ Coles (à voir comme revient ce dernier)

1:Moody

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - International

Messagepar Igbur » 08 Oct 2018, 21:15

Le point fort des Blacks c’est qu’ils pourront tourner et pendant la coupe du monde la fraicheur en fin de compétition ca doit beaucoup jouer.
Chez les 3/4,on peut tourner la compo comme on veut, c’est dur de faire un equipe faible.

En 9 Perenara et Smith peuvent alterner
En 10 Mo’Unga, Barrett voire DMK
En centre Goodhue/SBW/Ioane/Barrett/Barrett/L-B/Crotty
Ailes + arrière : NMS, Smith, Dagg, Ioane, Barrett&Barrett.

Franchement ça permet de faire tourner sans perdre trop de niveau,y compris à la charnière. Le réservoir AB es juste dingue.
Et encore, je n’ai pas cité tout le monde..

D’ailleurs Bauden ça pourait donner quoi en 12?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 08 Oct 2018, 21:44

Non mais les AB c'est hallucinant, les Maoris pourraient aller en finale de coupe du monde :mrgreen: :moqueur:
Mais bon de toute façon, les champions du monde 2019, ce sont les écossais 8) :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - International

Messagepar Cyro » 08 Oct 2018, 21:52

ab63 a écrit:Non mais les AB c'est hallucinant, les Maoris pourraient aller en finale de coupe du monde :mrgreen: :moqueur:
Mais bon de toute façon, les champions du monde 2019, ce sont les écossais 8) :love:

Les Pakehas aussi :niais:
L'Irlande frère, L'Irlande

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - International

Messagepar Igbur » 08 Oct 2018, 21:53

Quand les Sudafs ou les Anglais vont gagner :stop

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 08 Oct 2018, 22:06

Cyro a écrit:
ab63 a écrit:Non mais les AB c'est hallucinant, les Maoris pourraient aller en finale de coupe du monde :mrgreen: :moqueur:
Mais bon de toute façon, les champions du monde 2019, ce sont les écossais 8) :love:

Les Pakehas aussi :niais:
L'Irlande frère, L'Irlande

C'est l'équipe ter :question:
Ce seront les seuls à battre les champions du monde (en poule) mais ils iront pas plus loin :mrgreen:

Igbur a écrit:Quand les Sudafs ou les Anglais vont gagner :stop

Quand les Anglais vont à nouveau pas sortir des poules sur un sursaut d'orgueil français :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 16 Oct 2018, 23:47

Les présélections tombent pour novembre.

Les Samoa aligneront un squad de 31 joueurs, avec une vingtaine de joueurs nés en NZ et 25 formés là-bas.

Squad de 32+19 côtés ABs, me semble que dans le 1er groupe, ce sera dur de faire bouger les joueurs déjà présents, à quelques exceptions près (novices). Bien de se souvenir que NMS est pas encore perdu pour le rugby, il reste du temps... :o
Le groupe de la Nouvelle-Zélande pour la tournée :
Ben Smith, Waisake Naholo, Rieko Ioane, Jordie Barrett, Sonny Bill Williams, Anton Lienert-Brown, Jack Goodhue, Ryan Crotty, Richie Mo'unga, Damian McKenzie, Beauden Barrett, Te Toiroa Tahuriorangi, Aaron Smith, TJ Perenara ; Matt Todd, Liam Squire, Ardie Savea, Kieran Read (cap.), Dalton Papali'i, Vaea Fifita, Sam Whitelock, Patrick Tuipulotu, Brodie Retallick, Scott Barrett, Ofa Tuungafasi, Karl Tu'inukuafe, Joe Moody, Nepo Laulala, Owen Franks, Codie Taylor, Nathan Harris, Dane Coles.

Le groupe additionnel pour le test contre le Japon :
Nehe Milner-Skudder, David Havili, George Bridge, Matt Proctor, Ngani Laumape, Brett Cameron, Bryn Hall, Mitchell Drummond ; Luke Whitelock, Dillon Hunt, Gareth Evans, Jackson Hemopo, Luke Romano, Angus Ta'avao, Tim Perry, Reuben O'Neill, Tyrel Lomax, Liam Coltman, Asafo Aumua.


La politique de sélection galloise qui autorise à sélectionner un joueur à 0 cap évoluant à l'étranger, mais qui les interdit de sélectionner un joueur à 40 caps. Bizarre. Du coup Jonah Holmes, un ailier/arrière anglais de Leicester, grand parents gallois, a été présélectionné. Il aurait le droit de jouer 1 sélection, mais pas le droit d'en faire une 2nde si je comprends bien, sauf s'il va jouer pour une province Galloise. Assez étonnante cette règle :lol:

Côté Fidjiens, quelques absents de marque pour la tournée, Ravai, le 2L de Northampton, Botia, Nadolo, et aussi Matavesi qui assurait un peu le liant collectif derrière. Ca reste quand même une équipe compétitive même si assez irrégulière. En étant sérieux, ça peut poser des pbs à l'Ecosse ou la France.

Les Anglais sans B.Vunipola, Robshaw, Sam Simmonds. Sales nouvelles en l'espace de 15 jours. Ils perdent en plus Launchbury et Robson pour longue durée, c'est aussi mauvais, surtout pour les Wasps...


Côté Bleus, Bernie disait ...

ImageImage


Au final, il fera comme tout le monde. Raka est fortement pressenti, ce serait une immense plus-value à l'aile.
Willemse le 2nde ligne de Montpellier est attendu, un beau bébé destructeur de 130kg qui va convenir au rugby de Laporte. Je connais peu de 2L aussi surpuissant que lui. Par contre, pour "l'IP rugbystique", il faudra repasser... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas04100, Nico32 et 10 invités