Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 19 Fév 2018, 22:39

Sinon en Afrique, les Springboks ont enfin pu se séparer d'Allister Coetzee après deux années bien médiocres. Franco Smith l'adjoint, a décidé de retourner les Cheetahs. Rassie Erasmus, le Manager, a voulu emmener avec lui le staff du Munster, mais c'est raté, Jerry Flannery et Felix Jones resteront à la maison, mais le préparateur physique Aled Walters a accepté. Aucun staff pour le moment, peu de rumeurs.

Le président Zuma a été démis de ses fonctions. Cyril Ramaphosa le remplace, il annonce vouloir faire la guerre à la corruption et veut commencer une nouvelle ère. Cela peut avoir un impact sur le rugby national, à tous les étapes, surtout chez les Springboks.


En parlant corruption, il ferait bien de s'attaquer aux merdouilles qui trainent à la Fédération de Rugby.
Peter de Villiers l'ancien sélectionneur des Boks, accuse la Fédé d'avoir payé Boland (une petite équipe) pour ne pas l'embaucher, et aurait fait pression sur la Fédé du Zimbabwe, pour ne pas qu'ils le recrutent...
Mais au final, Peter de Villiers sera bien le nouveau sélectionneur du Zimbabwe, c'est bien qu'il y ait un coach avec un nom, même si ses compétences techniques sont limitées.

Comme son voisin, le Zimbabwe est dans une nouvelle ère politique, à voir si ça peut changer un truc niveau rugby.

Un des objectifs sera de se qualifier pour le Mondial, et pour cela, il souhaite "rapatrier" dans sa sélection un maximum de joueurs évoluant à l'étranger. Malheureusement, le vivier semble pas aussi bon qu'il y a 10 ans, où y avait le potentiel d'une équipe de Tier 1.

Parmi les têtes d'affiche, Dave Ewers et Mike Williams, des 3L confirmés de Premiership, déjà appelé à certaines reprises par Eddie Jones. Pour le 1er cependant, ça s'annonce compliqué, sa famille ayant été "chassé" par la politique d'expropriation de l'Etat, difficile de le voir défendre les couleurs du Zimbabwe malheureusement... :(
Ian Prior, le 9 ancien international espoir Australien, est potentiellement sélectionnable, un 9 correct, bon buteur, intéressant.
Eli Snyman 2L des Baby Boks qui a joué tous les matchs du Mondial 2016, qui serait un excellent ajout.

Autres : Nyasha Tarusenga (Western Province), Lovejoy Chawatama (London Irish), Brendon Mandivenga (Loughborough University), Lambert Groenewald (Pumas), Marco Mama (Worcester Warriors) Angus Curtis (Ulster Rugby), Stephen Bhasera (University of Johannesburg), Graeme Lawler (Cork Constitution), Peter Du Toit (Clontarf RC), Sam Phiri (Western Province), Tatendaishe Mujawo (University of Johannesburg), Tapiwa Mafura (North-West University), Michael Kumbirai (Stormers), Wolfgang Voight (Mannschaftskader Hannover), Deven Marshal (US)

La perspective de jouer le Mondial pourrait en motiver certain.
Bon à vue d'oeil, ça m'a l'air moins bon que la Namibie :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 20 Fév 2018, 07:47

Ça sera très compliqué d'aller chercher la Namibie oui. Les namibiens ont fait les choses dans l'ordre en professionnalisant un groupe de joueurs, ce qui leur a permis de considérablement augmenter leur niveau en 4 ans (entre 2011 et 2015). C'est un peu la même politique que l'Uruguay ou Hong Kong, mais en plus ils ont une équipe qui évolue en Afrique du Sud pour souder ça (même si elle se fait poutrer souvent - mais il y a pas mal de joueurs ailleurs que dans cette équipe).

Cela étant, l'arrivée de de Villiers semble motiver certains joueurs non basés au Zimbabwe. L'arrivée d'un grand nom, ça motive ! À mon sens néanmoins, il est plus réaliste de viser la deuxième place. Reprendre le dessus sur le Kenya ou l'Ouganda, ça serait déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 20 Fév 2018, 11:16

Quelques nouvelles de Russie ajd.
La fédération a récemment changé de président. Celui-ci est à l'origine des matchs à Krasnodar, plutôt que dans le petit stade de Sochi. Les 12000 personnes face à l'Espagne étaient la plus belle affluence depuis longtemps en Russie.

La fédé continue son travail de développement rapide. Elle vient d'obtenir des stades et terrains d'entraînement dans le sud du pays, qui sont remis à neuf pour le mondial de foot. Cela permettra de casser la coupure hivernale qui nuit aux clubs engagés en Europe et à la sélection nationale. Ces stades seront soit la propriété de la fédé, soit de certains clubs.

Autre annonce, un partenariat pour l'utilisation prolongée des grands stades, comme à Krasnodar. Le but est d'y accueillir les grands événements du rugby russe. Outre les matchs de la sélection, la finale du chpt, la finale de la coupe, et d'éventuels matchs de coupe d'Europe s'y tiendront !

Et la dernière annonce : un gros budget a été débloqué pour refaire le stade du VVA, dans la banlieue de Moscou. Plus de 8000 places, et un projet de remettre ce club sur le haut de la scène russe.
Et la région de Moscou va aussi financer la réfection du stade du Slava.

Ça fait bcp de bonnes nouvelles pour le rugby russe. Le président qui est un businessman influent va peut-être réussir de belles choses !



Et quelques chiffres sur le rugby espagnol :
Entre 1998 (qualif à la première rwc de l'Espagne) : gain de 2000 licenciés
Entre 2006 et 2014 : gain de 9000 licenciés
De 2014 à fin 2017 : l'estimation porterait autour des 9000 licenciés supplémentaires aussi ! Mais en trois ans cette fois .... Le momentum est là, à la sélection de concrétiser en se qualifiant (quasi fait) et en faisant bonne figure au mondial :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 21 Fév 2018, 11:01

Les barbarians français iront à Tbilissi en juin pour jouer la Géorgie :heureux:

Les tournées déjà annoncées :
Angleterre : Afrique du Sud
France ' Nouvelle Zélande
Irlande : Australie
Ecosse : Amérique
Galles : Argentine
Géorgie : Pacifique (Fidji, Tonga) + Japon
Italie : Japon
Roumanie : si qualif, matchs de barrages pour le mondial vs Samoa

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 26 Fév 2018, 23:40

Faudra rajouter un match à Washington DC entre les Boks et les Gallois. La SARU a besoin d'argent et les Américains deviennent un de leurs partenaires privilégiés, il fallait bien que ça arrive même si sportivement, l'emplacement de ce match est désastreux pour les Boks, une semaine avant que les Anglais arrivent, une semaine après des rencontres très importantes de Super Rugby. C'est vraiment se tirer la balle dans le pied, mais bon l'argent est roi.


Sinon bien triste nouvelle avec cette retraite de Jamie Heaslip, suite à des douleurs dans le bas du dos...
Je regardais son palmarès :lol: 3 Coupes d'Europe, 3 Six-Nations, 2 Tournées des Lions (dont 1 succès),
3 Ligues Celtes, le tout en étant joueur clef. Joueur de l'année en 2010 pour l'Irlande, dans la Dream Team de la Ligue Celte de 2007 à 2011 (ensuite, il était ménagé et a eu moins de temps de jeu), nominé pour le titre de joueur européen de l'année en 2011/12/13/15, nominé pour le titre de meilleur joueur du monde en 2009 et 2016.

Peut-être le meilleur 8 nordiste du siècle avec Harinordoquy, dans un profil assez ressemblant, ils n'étaient pas les plus rapides, ni plus forts, mais probablement les plus complets, avec une palette technique énorme... :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Alessiocortez » 27 Fév 2018, 18:05

En effet , c'est triste
Le seul point positif que j'y vois c'est que je vais plus me taper les blagues de merde sur son nom :sarcastic:
Mais c'est vrai que c'est dommage . Combien de sélections ( je sais qu'il a 13 capitanats ) ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rugby - International

Messagepar Cycliste_Masque » 27 Fév 2018, 20:32

Merci Papé :(

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 03 Mar 2018, 13:24

Les lives de l'après midi :








Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 03 Mar 2018, 17:07

Les Allemands en train de se faire proprement découpe par les Belges ... :diantre: y a zéro défense côté allemands. Autant face à la Géorgie ou la Roumanie, ok, mais face aux belges... :wtf

Petite victoire géorgienne sur l'équipe B de l'Espagne. Le sélectionneur a du choix en vue du prochain mondial, ça va être dur de trancher :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 06 Mar 2018, 00:50

Nouveau staff Bok annoncé, avec Rassie Erasmus aux commandes. C'était pressenti depuis un moment. Après sa très bonne pige au Munster (entraineur Celte de l'année) et son expérience dans le haut niveau, c'est la personne idéale pour le poste.


Sinon belle victoire Américaine à Las Vegas dans la 5ème manche mondiale à 7, dans une finale contre l'Argentine. Survoltés ses Américains ! Même s'ils ont une potentielle équipe type absente, les Blitzbokke parviennent toujours à grappiller un peu de terrain sur les adversaires et à conforter leur avantage.
Baker, Afrika, Tuwai, ça pue le rugby à 7 :P :P :love: :love:
Sacré gazier Ocadczuk côté Argentin, on en reparlera à XV prochainement à mon avis......

Prochaine manche à Vancouver

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby7s sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby7s sur Twitter



Sinon dans le jeu de l'arroseur/arrosé, mais la NZ et l'Angleterre se seraient plaint auprès de World Rugby, accusant certaines équipes nationales de venir piocher dans leur réservoir de jeunes. :lol: :lol:
Bon dans le fond, ce qu'ils disent est plutôt vrai, et je me dis que indirectement c'est un bon coup de gueule. Car ce sont deux nations super influentes, qui seraient capables de faire adopter des réformes importantes, qui indirectement pourraient profiter aux plus petites nations...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 06 Mar 2018, 08:14

Cela étant bcp de petites nations piochent allègrement dans les binationaux. Après le jeu est il vraiment gagnant quand tu perds tes meilleurs joueurs formés, mais que tu en récupères des de second / troisième niveau ?

Reste à savoir aussi où placer la limite. J'aimerais bien que la sélection nationale représente le travail de formation d'une fédération. Mais comment tu determines jusqu'où va la formation ? (Cf les JIFF étrangers) et quid des binationaux ? Bref c'est toujours extrêmement compliqué...
Enfin voir les NZ et les anglais râler, c'est qd même fabuleux :lol: ce ne sont pas les derniers à sélectionner des joueurs étrangers...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 06 Mar 2018, 17:15

https://www.worldrugby.org/news/317429

Visiblement un bel engouement autour des premières pré-ventes pour la RWC :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 07 Mar 2018, 10:02

America Rugby Champ :
Argentina XV 40-15 Canada
Brésil 16-45 USA
Chili 15-67 Uruguay

Brésil 8-28 Argentina XV
Uruguay 19-61 USA
Chili 17-33 Canada

Premier grand chelem pour les USA, qui en prime conservent leur titte.

Classement final :
1 USA 24
2 Argentina XV 21
3 Uruguay 14
4 Canada 11
5 Brésil 4
6 Chili 1

En parallèle on a appris qu'une ligue professionnelle pourrait voir le jour en Amérique du Sud, impliquant l'Uruguay, le Chili, le Brésil et l'Argentine (qui fournirait 3 ou 4 équipes servant de réservoir aux Jaguares). Le projet est visiblement bien avancé, reste tout de même en pointillé le point de vue argentin (pas facile avec la pression des clubs de Buenos Aires).

Rugby Europe Championship

Belgique 69-15 Allemagne
Géorgie 23-10 Espagne
Roumanie 25-15 Russie

Rugby Europe Trophy

Portugal 31-17 Suisse
Pays-Bas 71-30 Pologne

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 09 Mar 2018, 14:15

Pour rebondir sur les propos de Panzer concernant les blacks : ils viennent d'annoncer leur squad u20 : en pilier, ils ont un jeune néerlandais présent là bas depuis un an pour approfondir sa formation (la règle d'éligibilité en espoirs n'est pas de 3 ans, mais simplement du lieu de vie)... Belle bande d'hypocrite de faire cette déclaration dans la semaine et faire le contraire dans la foulée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Cyro » 09 Mar 2018, 21:22

Place pour All Blacks France à l'Eden Park en poche :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - International

Messagepar friton01 » 12 Mar 2018, 00:49

Le XV d'Espagne pour la 1ère fois en Une de Marca suite à sa victoire contre l'Allemagne et au grand pas fait vers la qualification pour la coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 14 Mar 2018, 13:05

Rugby Europe Championship

Roumanie 62-12 Belgique
Russie 9-29 Géorgie
Espagne 84-10 Allemagne

Rugby Europe Trophy

Moldavie 10-29 Portugal
Rep Tchèque 17-13 Suisse

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 18 Mar 2018, 11:54








L'Espagne joue en Belgique sa qualif. Le tournoi 2018 se joue en Géorgie en revanche, où les roumains ont une infime chance (victoire par 5 pts, contre 0 pr les géorgiens) de gagner.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar stidpmi » 18 Mar 2018, 19:25

La Belgique bat l'Espagne 18-10 ce qui permet la qualification des roumains pour la coupe du monde. (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... iee/885446 et http://www.marca.com/rugby/2018/03/18/5 ... b45a9.html). L'Espagne n'est pas contente de l'arbitre... roumain (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... gne/885528). Pas la meilleure idée de World Rugby pour le coup.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Rugby - International

Messagepar Cyro » 18 Mar 2018, 19:29

L'Espagne qui choke et s'en prend à l'arbitre. Pas de doute, c'est bien une équipe de France bis. Par contre la bousculade avec l'arbitre à la fin, même s'il a été mauvais, ça peut se payer très cher (exclusion des barrages à venir ?).

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités