Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 16 Sep 2018, 17:50

chessben a écrit:Le Stade Français corrige à nouveau le RCT... J'aurais été curieux de savoir si Collazo serait resté en place si Cardona n'avait pas offert la victoire aux Toulonnais la semaine passée...

En tout cas 4/20 pour Toulon ça doit faire un moment qu'ils n'ont pas démarré aussi mal... Étrangement JU est complètement porté disparu de ce topic, c'est beau le supportering à géométrie variable :mrgreen:


J'ai vu une partie du match, le SF, c'est beau jeu cette année :shock:

Bah JU a aussi disparu du foot vu que le Réal disparaît :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 16 Sep 2018, 18:24

Le Stade Français :love: Début de saison prometteur, à confirmer. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 16 Sep 2018, 18:45

MisterToadette a écrit:Bah JU a aussi disparu du foot vu que le Réal disparaît :moqueur:


Il doit être en train d'enlever les toiles d'araignées sur sa fameuse "armoire à trophées" :mrgreen:

Sinon effectivement très beau début de saison du stade français. Un début prometteur, ils devraient pouvoir faire de belles choses cette saison, aux antipodes de l'an passé... :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 17 Sep 2018, 20:13

Le beau rugby prend le dessus en ce début de Top 14. Les démarrages très moyens du RCT/MHR voir RM92 en sont un signe. A voir si ça va durer. On voit souvent du bon rugby en ouverture sur des beaux terrains, une bonne météo. Mais quand les conditions d'automne et d'hiver arrivent, le rugby devient plus restrictif et avantagent les équipes "lourdes" et puissantes.

Naufrage totale en 2nde période pour le MHR, impressionnant. Sur la 1ère MT que j'ai pu voir, il y avait une différence de mentalité entre les deux équipes, le LOU était joueur, le MHR non. J'ai trouvé les ex-Clermontois très bons (Chaume, Buttin, Nakai). Couilloud en 9 toujours aussi fort quand on lui laisse un petit espace. Ngatai, la recrue phare du mercato, a impressionné. S'il se blesse pas (c'est un énorme si), il va clairement faire passer l'attaque du LOU à un niveau supérieur... pas surpris, c'est un des 12 les plus doués de la planète rugby.


J'ai encore bcp aimé Ramos côté Toulouse, quel relanceur... et j'ai souvent délatté sur lui mais Ntamack semble avoir passé un cap. Le Stade a par contre encore réussi à ne pas prendre de BO, c'est con ses petits points qu'ils perdent bêtement en route. Le Racing a pas existé.


Le boulot de Heyneke Meyer marche bien à Paris, qui a pourtant pas révolutionné son effectif. On voit la trace qu'il a imprimé avec les Boks dans la solidité de la conquête et certains lancements de jeu. Son adaptation est facilitée par la présence dans la colonne vertébrale de Alberts/Van Zyl/Steyn, qu'il avait sous son aile en sélection, en plus de Heinke VDM.
Il arrive pour le moment à maximiser le potentiel de chacun de ses joueurs, je suis assez impressionné par ce début de saison car le jeu pratiqué est vraiment agréable, à voir si ça dure. Meyer avait tendance à revenir vers un jeu très basique quand les conditions météos étaient délicates et quand il était sous pression...
Maestri et Fickou avaient une sacrée pression vu le contexte des arrivées, mais ils assurent pour l'instant. Cet essai de Fickou c'est un diamant... :shock:
Macalou très en forme j'ai l'impression :o

Julian Savea, la recrue star du mercato français :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 17 Sep 2018, 21:03

Panzer a écrit:Macalou très en forme j'ai l'impression :o

Plus que son frère en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 21 Sep 2018, 15:18

3 mois de plus pour Abendanon qui sera opéré d'une hernie cervicale dans les prochains jours . Hernie détectée alors qu'il passait juste un contrôle de routine pour avoir le feu vert pour reprendre ce week-end contre l'UBB alors qu'il ne ressentait aucune douleur :wtf :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 23 Sep 2018, 23:51

La section n'avance pas, saison après saison ça stagne et ça n'a pas de ligne directrice. Ça va finir 8 ou 9ème encore puis recycler des néo Z à des postes où on a pas forcément besoin de renfort l'été prochain :louche:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 24 Sep 2018, 19:11

Cyro a écrit:La section n'avance pas, saison après saison ça stagne et ça n'a pas de ligne directrice. Ça va finir 8 ou 9ème encore puis recycler des néo Z à des postes où on a pas forcément besoin de renfort l'été prochain :louche:

8e ou 9e dans le meilleurs des cas.
J'ai peur que vous soyez mêlés à la lutte pour les places 10/11/12 avec Agen et Bordeaux.
Perpignan et Grenoble étant pour moi 2 niveaux en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 27 Sep 2018, 19:44

Jour de derby :love:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 29 Sep 2018, 20:44

L'ASM vient d'inaugurer une statue de Rougerie portant le bouclier sur le parvis de Marcel Michelin aujourd'hui :o 8)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 29 Sep 2018, 22:39

ab63 a écrit:L'ASM vient d'inaugurer une statue de Rougerie portant le bouclier sur le parvis de Marcel Michelin aujourd'hui :o 8)


Officiellement ce n'est pas une statue de Rougerie, c'est une statue intitulée "la fidélité" et glorifiant l'amour du maillot. Mais effectivement on voit que Roro a servi de modèle 8)
Image

Bon sinon nouvelle victoire bonifiée ce soir face à un adversaire dépassé :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 30 Sep 2018, 11:34

Beurk :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 30 Sep 2018, 18:20

Geraldinho a écrit:Beurk :moqueur:

C'est vrai qu'elle est assez moche :moqueur: Le sponsor Jacquet sur la statue :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Igbur » 30 Sep 2018, 20:53

Elle est hideuse, normal que Rougerie n’ait pas accepté qu’elle porte son nom :lol:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 02 Oct 2018, 14:19

Le RCT c'est une catastrophe... heureusement eux et le MHR auront une poule en Europe avec deux équipes pas au mieux cette année.

La gestion des matchs de Toulouse, c'est ouf. J'allais quitter le replay à 22-3 à 30' de la fin, à leur top, ils jouent vraiment dans la cour des grands. Mais ils deviennent transparent à partir de la 50ème, je sais pas si c'est physique, mental, dans la gestion, mais ils se prennent un violent 0-23 en 20' pour perdre ce match. Dans une poule avec le Leinster et les Wasps, c'est interdit ce genre de trous d'air.

Le SFP a laissé un peu bêtement filé le derby, face au Racing toujours chiant à jouer. Plisson doit pas manquer la dernière... Meyer ne fait jamais tourner son effectif, il est en mode Super Rugby pour le moment, l'arrivée de l'Europe dans 10 jours va faire du bien.

Les années d'avant je voyais toujours 3 clubs passer en Europe minimum. Sans l'ASM, ça va être 3 clubs grand maximum je pense.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Oct 2018, 15:14

Les Clermontois à 12 :wtf
2 cartons jaunes, un carton rouge et un essai de pénalité coup sur coup, je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait mais ils prennent cher niveau arbitrage !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar thor_husvod » 06 Oct 2018, 15:24

chessben a écrit:Les Clermontois à 12 :wtf
2 cartons jaunes, un carton rouge et un essai de pénalité coup sur coup, je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait mais ils prennent cher niveau arbitrage !

J'ai pas vu les jaunes, mais doit en avoir un sur une bagarre avec un rochelais (vu que c'est le même temps d'exclusion). Le rouge c'est un coup d'épaule à la tête sur un plaquage. Et du coup, à 12 contre 14 ils se sont fait plier sur la mélé qui a suivit mais la Rochelle n'a pas pu aplatir donc essaie de pénalité ;)

Edit : plaquage haut sur le premier et jaune pour les 2 piliers sur une méle (les deux se sont regardés en se marrant sans comprendre d'ailleurs) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Oct 2018, 15:31

thor_husvod a écrit:
chessben a écrit:Les Clermontois à 12 :wtf
2 cartons jaunes, un carton rouge et un essai de pénalité coup sur coup, je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait mais ils prennent cher niveau arbitrage !

J'ai pas vu les jaunes, mais doit en avoir un sur une bagarre avec un rochelais (vu que c'est le même temps d'exclusion). Le rouge c'est un coup d'épaule à la tête sur un plaquage. Et du coup, à 12 contre 14 ils se sont fait plier sur la mélé qui a suivit mais la Rochelle n'a pas pu aplatir donc essaie de pénalité ;)


Merci ;)

Antoine_Blondin laisse l'ASM dans les clous du bonus défensif pour le moment ! 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Oct 2018, 15:45

Victoire de la Rochelle, bonus défensif pour l'ASM. Scenario parfait pour moi qui supporte ces 2 clubs même s'il a pas manqué grand chose pour que l'ASM prenne le large au classement du Top14 :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 06 Oct 2018, 18:56

Quand ça veut pas ça veut pas pour l'USAP...

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito45, Startrak et 12 invités