Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar JackyDurand » 15 Aoû 2018, 08:11

Cyro a écrit:Puis le 7 c'est chiant :niais:

Là je ne peux pas te donner tord.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar redneck » 15 Aoû 2018, 12:31

JackyDurand a écrit:
Cyro a écrit:Puis le 7 c'est chiant :niais:

Là je ne peux pas te donner tord.

Le 7 ça ressemble plus à de l'athlétisme...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 17 Aoû 2018, 21:45

Bon, ce ne sont que des matchs amicaux de début de saison comme dirait JU, mais voir l'ASM humilier le RCT à Mayol 46-21 la semaine passée et marcher sur la sélection canadienne (54-15) aujourd'hui c'est bon pour le moral :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 20 Aoû 2018, 23:51

Jalibert pourrait être forfait toute la saison. :louche:

Une blessure aux ligaments du genou, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui touchent les joueurs de l'EDF : Dupont, Baille, Machenaud, Ollivon, Palis, Camara et j'en oublie ! Y avait aussi pas mal de Clermontois l'an dernier touchés...

Ca m'inquiète, c'est impressionnant ce nombre de blessés, tu m'étonnes que le sélectionneur peut pas construire sur la continuité avec ça...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 21 Aoû 2018, 22:40

Jalibert putain :cry:
On s'était trouvé un messie en 3 mois à peine, et il va être indisponible 18 mois d'affilée en club :cry:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 25 Aoû 2018, 13:40

Cette ambiance à Giral :love:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 25 Aoû 2018, 14:03

Putain ce contre favorable :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar thor_husvod » 25 Aoû 2018, 14:30

Mais bordel ce publique de merde a Perpignan :moqueur:

Et ce rouge contre Parisse juste n'importe quoi. Le mec se protège alors que le mec de l'USAP lui fonce dans l'épaule (c'est sur l'épaule qu'il s'explose) et il se prend un rouge :shock: Mais juste n'importe quoi :shock:

Donc maintenant faut foncer dans un mec qui est en l'air (et donc a peu de temps pour se défendre) pour le foutre dehors. :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 25 Aoû 2018, 14:33

thor_husvod a écrit:Mais bordel ce publique de merde a Perpignan :moqueur:

Et ce rouge contre Parisse juste n'importe quoi. Le mec se protège alors que le mec de l'USAP lui fonce dans l'épaule (c'est sur l'épaule qu'il s'explose) et il se prend un rouge :shock: Mais juste n'importe quoi :shock:

Donc maintenant faut foncer dans un mec qui est en l'air (et donc a peu de temps pour se défendre) pour le foutre dehors. :up


Ça n'empêche pas le fait que le geste est dangereux hein. Maladroit certes mais le rouge est mérité.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar thor_husvod » 25 Aoû 2018, 14:37

sim66 a écrit:
thor_husvod a écrit:Mais bordel ce publique de merde a Perpignan :moqueur:

Et ce rouge contre Parisse juste n'importe quoi. Le mec se protège alors que le mec de l'USAP lui fonce dans l'épaule (c'est sur l'épaule qu'il s'explose) et il se prend un rouge :shock: Mais juste n'importe quoi :shock:

Donc maintenant faut foncer dans un mec qui est en l'air (et donc a peu de temps pour se défendre) pour le foutre dehors. :up


Ça n'empêche pas le fait que le geste est dangereux hein. Maladroit certes mais le rouge est mérité.

Mais le joueur cours tête en avant vers l'épaule de Parisse :shock: C'est au moins aussi dangereux, même sans geste de Parisse (qui mérite un jaune pour la fin) il peut se faire une commotion :doutes:

Ah un moment, faut aussi "sanctionner" quand l'impact est dangereux pour soit même hein. La ya 0 controle dans le geste, pas de technique. Bref c'est n'importe quoi. Parisse ne décolle le coude que sur la fin, la tête a déjà frappé donc les dégats sont déjà présent...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Alessiocortez » 25 Aoû 2018, 15:11

Le rouge n’est pas du tout mérité . Il ne fait que se protéger . Le mec de l’USAP doit se baisser pour plaquer. Le geste est dangereux ok , mais alors c’est carton jaune , pas rouge

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar slash, enfin presque » 25 Aoû 2018, 15:35

Dur à regarder ce match... ça fait mal de voir aimé giral pillé comme ça :cry:
Pourtant les catalans essaye mais on dirait un match france-nation du sud, quoi qu'on tente ça se retourne contre nous... Et ça pique!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 25 Aoû 2018, 15:39

Bordaile Image

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 25 Aoû 2018, 19:49

Clermont 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 25 Aoû 2018, 21:59

Toulon humilié à domicile contre le Racing (9-25). C'est vraiment fini l'âge d'or Toulonnais, JU risque de se faire rare sur les topics rugby...
4 victoires bonifiées en 6 matchs, 36 essais, pas mal pour un début :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 25 Aoû 2018, 22:38

chessben a écrit:Clermont 8)

Clermont ou l'All Star Maori? Je cherche encore des noms français dans mes scoreurs jaunes... Je ne pourrai pas m'en empêcher tellement nous avons été montré du doigt ces dernières saisons.

chessben a écrit:Toulon humilié à domicile contre le Racing (9-25). C'est vraiment fini l'âge d'or Toulonnais

Oui, l'âge d'or est fini au RCT, c'est bien de s'en rendre compte maintenant mais tu es en retard. Sinon, humiliation est un peu fort quand tu regardes les effectifs et les ambitions des deux équipes ainsi que le déroulement du match.

chessben a écrit:4 victoires bonifiées en 6 matchs, 36 essais, pas mal pour un début :ok:

Ouais, attendons demain et les prochaines journées. En tout cas, j'ai du mal à comprendre la protection des joueurs :
- Un mec raffute à la gorge, il ne prend rien.
- Un mec se protège en retombant le bras devant, il prend un rouge.
- Un mec engage l'épaule, il ne prend rien.
- Un mec engage l'épaule et fait l'effort d'encercler avec les bras, il prend un jaune.
- Un mec fait quasiment un cathédrale, il prend rien.
- Un mec déblaye à retardement dans le dos, il prend rien.
Qui est censé être protégé ? :question:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 25 Aoû 2018, 23:25

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Clermont 8)

Clermont ou l'All Star Maori? Je cherche encore des noms français dans mes scoreurs jaunes... Je ne pourrai pas m'en empêcher tellement nous avons été montré du doigt ces dernières saisons.


C'est un peu facile ça, la moitié de notre équipe a été retenue avec l'équipe de France pour la tournée d'été et n'a donc pas pu reprendre pour respecter les temps de vacances... Forcément quand l'équipe nationale nous prend nos français on est obligés de faire jouer nos étrangers...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Alessiocortez » 26 Aoû 2018, 10:07

Retour sur la première journée de top14

Clermont-Agen : Les Clermontois largement au-dessus qui ont déroulé pour inscrire dix essais , dont 4 doublés . Cela fait d'ailleurs plaisir de voir le jeune Ezeala , qui avait pris un K.O monstrueux et mémorable face à Vakatawa marquer deux essais . Il a des cannes le gamin ! Et puis me retour de la fusée Raka , qui durant une demi-saison , avait permis à Clermont de ne pas sombrer . Les ageannais étaient dépassés mais se sont accrochés.


Bordeaux-Bègles - Section Paloise : Une première mi-temps très accrochées où les bordelais étaient même menés par des Palois revanchard qui veulent viser le top 6 . Puis une seconde mi-temps complètement différente : ainsi, l'UBB à surnagé , et même déroulé, face à des Palois impuissants. Semi Radradra, bien que sur le banc , a été très précieux, de par sa capacité à percer les défenses et à faire jouer ensuite . Point noir pour l'UBB , pas dans le match mais avant , l'annonce de l'indisponibilité de Jalibert encore 6 mois .

Lyon-Toulouse : Sous la pluie , le match est resté assez fermé, et on s'en est remit aux capacités des botteurs pour scorer. Ainsi , Thomas Ramos et son homologue lyonnais ( qui d'ailleurs ? Couilloud ? ) furent en réussite, Ramos en mettant une de plus de 50 mètres, et un drop décisif à la 75eme pour finalement tenir en échec les lyonnais à domicile

USAP-Stade Français : une première période complètement dominée par le Stade , qui porte la marque rapidement à 29-3 , grâce à un Sekou Macalou auteur d'un doublé. Mais Sergio Parisse écope d'un carton rouge discutable, et l'USAP repart à l'assaut de l'en-but parisiens . Mais n'arrive pas à conclure autrement que par un essai de Paddi Jackson . Côté parisiens, on retiendra le premier match et les deux premiers essais de l'arrière venu de Biarritz . Il est clair que la stade français a des ambitions et veux effacer les désillusions des dernières saisons

La Rochelle- Grenoble : On attendait de voir ce que cela donnerait , La Rochelle sans son entraîneur fétiche, Patrice Collazo , parti à Toulouse. Dans un match accrochés, ce sont les rochelais qui se sont imposés, malgré la farouche résistance des grenoblois, car , il faut le rappeler, l'écart ne dépassa jamais 10 points entre les deux équipes . Premier essai en top 14 de Brieu Plessis-Couillaud

Toulon-Racing92 : Toulon battu à domicile par des racingmen en puissance , malgré un recrutement encore orienté stars , avec Julian Savea en particulier


Conclusion : Une première journée marquée par les essais, et ... les fidjiens, qui en ont marqué un bon nombre

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar JackyDurand » 26 Aoû 2018, 10:34

ProD2
Que des victoires à domicile pour cette 2ème journée.

Montauban 16-15 Biarritz
Aix-en-Provence 48-18 Aurillac
Brive 27-17 Colomiers
Béziers 37-26 Massy
Nevers 53-13 Bourg-en-Bresse
Carcassonne 18-15 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 30-29 Vannes

A noter : les cartons du favori Nevers et du promu Aix
Oyonnax se fait rattraper et gagne de justesse face à Vannes qui récolte des points à l'extérieur
Nouvelle victoire poussive de Montauban à domicile
Cet après midi : Bayonne face à MdM

Classement provisoire (en trompe l'oeil)
1. Béziers
2. Montauban
3. Nevers

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 26 Aoû 2018, 11:49

Je n'ai pas suivi le mercato en Pro D2 : Nevers a recruté du lourd pour monter que tu les classes comme favoris ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités