Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Oct 2018, 15:53

C'est bizarre, on ne voit pas JU quand son équipe est menée à domicile contre le dernier du championnat d'Angleterre :moqueur:

Lyon battu à domicile contre Cardiff, la marche est trop haute pour ce club novice. Castres perd aussi. Ça va être compliqué la Champions Cup cette année, Montpellier a été dans le dur, le Racing est miraculé et Toulouse gagne de justesse.

En Challenge c'est pas génial non plus. En dehors de la Rochelle et de Clermont les clubs français se sont plus distingués par leur mauvais résultats qu'autre chose...

Bref, pas forcément bien parti tout ça...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Oct 2018, 17:12

Le dernier du championnat anglais qui vient gagner à Toulon :moqueur:
Et JU qui a fanfaronné toute la semaine. T'as plus qu'à aller te cacher jusqu'à la fin de la saison :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mats » 14 Oct 2018, 17:20

La fébrilité de cette équipe, c'est incroyable...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 14 Oct 2018, 17:24

FTD :moqueur: c’est pas la premiere fois qu’il nous fait le coup aussi ...
defaite en CHAMPIONS CUP dommage... pendant ce temps clermont joue la coupe de l’amitié :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14679
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 14 Oct 2018, 17:34

Cette promotion du rugby chez FTV :banana
FTD c'est probablement le dernier joueur à tailler sur ce match :o Prestation proche du catastrophique côté RCT face à Newcastle, dernier de Premiership, qui a mis son équipe bis. Les Anglais n'ont pas été non plus bons, faibles sur les phases statiques et c'était juste du jeu à une passe (certes propre) durant tout le match.

Comme le MHR, le LOU a souffert niveau condition physique. Ils n'ont pas pu maintenir leur intensité sur 80'. Dommage, c'était le club Top 14 que je voyais surprendre... la suite va être rude, en particulier le prochain déplacement chez les Sarries, qui se sont bien sortis du guêpiers à Glasgow, destination toujours très difficile pour les Anglais.
Le CO c'est toujours impérial à l'extérieur en Europe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22524
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Oct 2018, 17:49

jan_ullrich_2.0 a écrit:FTD :moqueur: c’est pas la premiere fois qu’il nous fait le coup aussi ...
defaite en CHAMPIONS CUP dommage... pendant ce temps clermont joue la coupe de l’amitié :moqueur: :moqueur:


Comment tu peux chambrer encore ? :moqueur:
Clermont a gagné avec bonus chez le 9e du championnat d'Angleterre qui avait mis son équipe type. Le RCT a perdu chez lui contre l'équipe bis des derniers de ce même championnat. Et t'arrives encore à dire que ton équipe est meilleure ? :moqueur:

Plus sérieusement et toute provocation mise à part j'ai regardé le match, c'est incroyable ce niveau... J'ai vu quelques matchs de proD2 cette année ça joue bien mieux que ça. Je ne sais pas ce qui cloche à Toulon mais ils sont clairement à leur place en fond de Top14... Je ne sais pas si c'est la nervosité de Collazo qui retombe sur ses joueurs mais c'est incroyable de voir ça...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 14 Oct 2018, 17:59

Nan mais tu vas comprendre que tu ne joues pas la hcup?? Tt le monde s’en bat les corones du challenge .. tu pourrais jouer les hurricanes que ce serait pareil.. osef total. On connait meme pas les anciens vainqueurs... c’est la coupe de la ligue ton truc...

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14679
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Oct 2018, 18:05

jan_ullrich_2.0 a écrit:Nan mais tu vas comprendre que tu ne joues pas la hcup?? Tt le monde s’en bat les corones du challenge .. tu pourrais jouer les hurricanes que ce serait pareil.. osef total. On connait meme pas les anciens vainqueurs... c’est la coupe de la ligue ton truc...


On est d'accord, mais nous au moins nous ne serons pas ridicules en Champions Cup cette année. Et pour reprendre ta comparaison footballistique, mieux vaut gagner la ligue Europa que se faire sortir honteusement en poule en Champions League ;)

Et t'inquiètes, avec ce niveau là et déjà 10 points de retard sur la 6e place, le RCT va surement aller faire un tour en Challenge Cup l'an prochain ;)

Heureusement que Toulouse, le Racing et Montpellier ont gagné de justesse car on est pas passé si loin du 0 pointé... Et comme en Challenge on est à 2/8 ça pique quand même...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 14 Oct 2018, 18:12

J’ai pas dit europa league... mais niveau coupe de la ligue :moqueur: :moqueur:
Ah c’est sur que quand on est pas qualifié on est pas ridicule.. merci captain obvious... nous on sera pas ridicule en CDM du coup... c’est bien hein :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14679
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar ab63 » 14 Oct 2018, 18:29

jan_ullrich_2.0 a écrit:J’ai pas dit europa league... mais niveau coupe de la ligue :moqueur: :moqueur:
Ah c’est sur que quand on est pas qualifié on est pas ridicule.. merci captain obvious... nous on sera pas ridicule en CDM du coup... c’est bien hein :moqueur:

Toi tu n'es pas qualifié pour parler rugby et pourtant tu es ridicule ;)
Arrête de venir polluer les topics rugby, c'est insupportable, il y a très peu de participation et tu dois pas y être étranger :diantre:
Il doit bien il y avoir des supporters pour nous commenter la perf de leurs clubs ? :question:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Oct 2018, 20:00

C'est vrai que si on regarde les dernières pages, la plupart des posts sont des trolls de JU et des réponses de moi-même car c'est vraiment trop facile... Pas ce qu'il y a de plus intéressant... Heureusement qu'il y a quelques posts de Panzer qui remontent le niveau (et quelques autres personnes qui réagissent normalement aussi).

Sinon, bien que je l'appréciais à la Rochelle, je suis de plus en plus dubitatif au sujet de Collazo.
Il est vraiment méconnaissable à Toulon: nerveux, aigri, multipliant les mauvais choix... Il semble clairement que c'est lui qui a incité ses joueurs à aller chercher le bonus offensif et à ne pas taper les pénalités de la gagne en fin de match. Erreur terrible!
De plus en voyant les attitudes des uns et des autres, il semble en effet stresser ses joueurs, Chabal n'avait pas forcément tort... Le jeu proposé en tout cas est extrêmement pauvre et ses joueurs terriblement fébriles... Dire que c'est lui qui a porté la Rochelle si haut ces dernières années, c'est assez incroyable...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Igbur » 14 Oct 2018, 21:20

C’est vrai que les entraîneurs ne font pas toujours des miracles.

Guy Noves en EDF n’a pas fait aussi bien qu’avec Toulouse, même chose pour Collazo à Toulon (et beaucoup d’autres entraîneurs)

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 14 Oct 2018, 22:43

L'environnement Toulonnais est très difficile avec un public et un président impatient. En 24 mois, c'est quand même le 5ème entraineur différent. Collazo paie aussi l'ensemble du travail qui a été fait depuis plusieurs saisons : le mauvais recrutement ainsi que le jeu déployé. L'existant était très délicat.

Je suis pas sûr non plus que l'ambiance soit au beau fixe dans l'effectif. Je me rappelle de ce tweet de la femme de Savea. Je pense que ça reflète un peu l'état d'esprit toxique et nonchalant de son mari depuis plusieurs semaines.

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22524
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 14 Oct 2018, 22:49

Les tweets de Fatima étaient déplacés mais c'est vrai que le jeu pratiqué au RCT est totalement désolant... Pour un gars habitué à jouer avec les Blacks c'est quand même le jour et la nuit... Si Mourad a vendu à la famille Savea son club comme un des meilleurs de l'hémisphère Nord ils ont dû tomber de haut!
Après c'est un peu facile, Savea pourrait essayer de tirer tout le monde vers le haut alors que c'est l'inverse, il est méconnaissable...

Bref, rien ne va au RCT... Il va falloir réagir vite, c'est possible car il y a du potentiel...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 15 Oct 2018, 08:10

Mais on a le droit d'avoir des saisons un peu moins bonne ou pas en faite?
Sur les dernières années on a perdu des Wilkinson, Botta, Vermeulen, les armitage, halfpenny etc qu'on a remplacé par des joueurs pas aussi fort (en même temps c'est compliqué). On joue sans 9... pcq entre Escande et Meric c'est pas flamboyant pour faire du jeu pour le moment. On a été au sommet pendant 6-7ans c'est déjà énorme.... après le toulouse de la grande époque, y'a personne qui fait çà en France.
On repart sur de nouvelles bases, c'est peut etre une année de transition.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14679
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar MayodeBain » 15 Oct 2018, 08:26

chessben a écrit:C'est vrai que si on regarde les dernières pages, la plupart des posts sont des trolls de JU et des réponses de moi-même car c'est vraiment trop facile... Pas ce qu'il y a de plus intéressant... Heureusement qu'il y a quelques posts de Panzer qui remontent le niveau (et quelques autres personnes qui réagissent normalement aussi).

C'est culotté de dire ça alors qu'une bonne partie de tes messages sur ces pages c'est pour provoquer JU :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mr-T » 15 Oct 2018, 09:11

JU Cette légende de lâcheté :moqueur:

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mais on a le droit d'avoir des saisons un peu moins bonne ou pas en faite?


Alors qu'il attaque dès la moindre petite faiblesse d'une équipe qu'il aime pas, il est mignon le petit n'enfant :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 15 Oct 2018, 09:56

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mais on a le droit d'avoir des saisons un peu moins bonne ou pas en faite?
Sur les dernières années on a perdu des Wilkinson, Botta, Vermeulen, les armitage, halfpenny etc qu'on a remplacé par des joueurs pas aussi fort (en même temps c'est compliqué). On joue sans 9... pcq entre Escande et Meric c'est pas flamboyant pour faire du jeu pour le moment. On a été au sommet pendant 6-7ans c'est déjà énorme.... après le toulouse de la grande époque, y'a personne qui fait çà en France.
On repart sur de nouvelles bases, c'est peut etre une année de transition.

Oui, ça arrive à toutes les équipes en Europe d'avoir une année de moins bien ou de transition, suffit de voir le Leinster ou l'ASM récemment. La différence, c'est que ces 2 derniers sont mieux structurés à long terme, ils ne remettent pas tout en cause pour une mauvaise saison, ils ne changent pas de staff tous les 6 mois. Ils acceptent d'avoir une saison moins bonne pour mieux rebondir. Le Leinster a aussi gagné la Coupe de l'Amitié. C'est un peu la même chose pour les Saracens, c'est 2 entraineurs en 1 décennie, pas en 1 an :moqueur:

Le problème, c'est que je pense pas que ce soit juste une année de transition pour le RCT.

Toulon a sauvé la face les années précédentes, mais sans convaincre, de façon parfois très heureuse...
15-16 : victoire dans les arrêts contre les Wasps.
16-17 : BO à la maison contre Sale bis, avec 1 essai à la 78ème et un autre dans les arrêts de jeu.
17-18 : victoire à Trévise dans les arrêts de jeu encore.

La qualif du RCT s'est toujours jouée à rien. Je dis pas qu'ils l'ont volé, mais c'étaient surtout des victoires au mental, au physique. Le caractère c'est bien mais à long terme, cela ne suffit pas. Et ça c'est le problème d'avoir un président impatient. Ca ne laisse pas le temps à l'entraineur d'installer un projet de jeu, car on l'oblige à des résultats dans l'immédiat. C'est pour ça que le RCT produit depuis plusieurs saisons un rugby très frontal car c'est le plus simple à court terme.

A force c'est une équipe qui prend de mauvaises habitudes et c'est inquiétant à long terme. Et comme je l'ai souvent dit, le recrutement du RCT depuis plusieurs saisons, c'est incohérent. C'est pas dégueulasse mais rien n'est construit à long terme (cf l'empilement des 3/4). Ce qu'il se passe aujour'dhui c'est la conséquence de plusieurs saisons.

Quand il y avait Laporte, ça marchait parce que c'était son rugby, il avait le bon pack et surtout le meilleur 10 de tous les temps dans ce style de rugby.

Collazo est méconnaissable par rapport à ce qu'il produisait à l'ASR. Pour Galthié, c'était pareil l'an dernier. Pour Cockerill, c'était pareil, d'ailleurs quand on compare le jeu qu'il produit avec Edimbourg et celui qu'il a produit avec le RCT, c'est incomparable et pourtant son effectif est moins bon aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22524
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 15 Oct 2018, 11:08

Nan mais tu as vu la traversée du desert du SF? Celle du stade toulousain? Tout en gardant Noves pour le ST etc, donc c'est pas la question, une équipe qui a beaucoup gagné, au bout d'un moment elle s'essoufle, elle a moins faim, elle fait des choix un peu plus discutable etc.. c'est logique et c'est comme çà dans TOUT les sports. (A part les patriots en NFL, tu regardes le Heat de Miami, les Spurs, Lakers, le Real, le Barca, les bulls , le munster etc c'est logique, c'est une question de cycle, le principal c'est de pouvoir rebondir après quelques années)

Pour le Leinster, il gagne en 2012 puis en ... 2018. Ils ont même un trou en 2015-2016-2017 où il ne gagne même pas le championnat.
Et l'Asm je ne sais pas ce qu'ils font dans ton raisonnement, ils ont jamais rien dominé :moqueur: forcement eux n'ont pas l’essoufflement de la victoire, mais plutot celui de la défaite.

Quand je dis une année, çà peut aussi être 2-3.. comme souvent, la réalité aujourd'hui c'est que l'effectif est moins bon, avant de parler de jeu, système etc, les hommes sont qualitativement moins fort. Notre secteur 8-9-10 s'affaiblit d'année en année.... donc forcément nos lignes arrières sont moins productives et on se base sur des exploits de Tuisova, Ashton, Nonu l'an dernier etc...

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14679
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 15 Oct 2018, 12:30

Pour rebondir sur ce que dit Panzer, c'est vrai que le RCT s'était fait une spécialité de sauver la face en gagnant pour 1 point à l'arrache des matchs horribles ou en sortant des poules avec 3 défaites par exemple. Du coup je m'attendais vraiment hier à les voir gagner d'un point sur une pénalité à la sirène...

JU, bien sûr que le RCT a le droit d'avoir des coups de moins bien. Mais bon ça fait 3 ans et demi qu'ils ne gagnent plus rien et toi tu ne me rates pas quand l'ASM fait une mauvaise saison alors qu'ils étaient champions l'an dernier :moqueur:

Sinon le RCT n'a pas dominé pendant 6-7 ans comme tu le dis. En étant optimiste on peut dire qu'ils ont dominé pendant 3 ans où ils ont récupéré tous leurs titres, de 2013 à 2015. Et encore ils étaient loin de dominer sur la saison, s'en sortant parfois miraculeusement...
Pour l'ASM, à l'exception de l'an passé, ils dominent ou au moins jouent les premiers rôles depuis 2006, soit 12 ans, ne t'en déplaise. A l'époque, le RCT était en pro D2 et aujourd'hui alors que Toulon joue le maintien l'ASM est toujours là.
Alors certes la domination du RCT a été plus prolifique que celle de l'ASM mais elle est nettement moins durable dans le temps. Et ça s'explique notamment par toutes les raisons avancées par Panzer.

@mayodebain: je ne provoque pas JU, je ne réponds qu'à ses provocations. Quand il te chambre toute une saison parce que t'es moins bon, c'est de bonne guerre de lui rappeler quand c'est son équipe qui est moins bien. Et quand il continue à chambrer la meilleure équipe du moment alors que lui est au fond du trou, c'est trop facile de lui répondre... ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes


3935 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dugarry, Médé33 et 7 invités