Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Mai 2018, 19:48

vinzzz78 a écrit:
Mayoj a écrit:N'est pas Toulon qui veut :banana 8)


On avait de la chance, on jouait l'ASM (enfin pour 2). Celui contre les Sarries était vraiment le plus beau : l'année du doublé !


:moqueur: :moqueur: :moqueur: 8)

Je prefere quand meme l’essai de armitage :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Cyro » 12 Mai 2018, 22:03

Le Racing perd, l'honneur est sauf.
La finale de la Challenge Cup a l'air d'avoir été bien plus passionnante, dire qu'on aurait pu y être.. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 12 Mai 2018, 23:47

jan_ullrich_2.0 a écrit:
vinzzz78 a écrit:
Mayoj a écrit:N'est pas Toulon qui veut :banana 8)


On avait de la chance, on jouait l'ASM (enfin pour 2). Celui contre les Sarries était vraiment le plus beau : l'année du doublé !


:moqueur: :moqueur: :moqueur: 8)

Je prefere quand meme l’essai de armitage :banana


Eh oui, 5 ans déjà... C'est fou comme on peut passer vite de grand d'Europe à équipe insignifiante...

Content pour le Leinster, j'ai vraiment du mal avec le jeu du Racing... Une finale de HCup sans essai c'est moche... :?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 13 Mai 2018, 07:20

C'était le déluge hier, les conditions favorisaient largement les défenses. Le Racing est la meilleure défense du Top 14 et le Leinster la meilleure de Coupe d'Europe. Avec l'enjeu, elles ont logiquement pris le dessus sur l'attaque. Dommage et décevant mais dur d'espérer plus.
Ca fait 4 titres pour Sexton, Healy, Toner et Kearney déjà présents pour la 1ère fournée. Ils rejoignent les Heymans, Michalak et autres légendes du ST, joli record :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vinzzz78 » 13 Mai 2018, 09:56

chessben a écrit:Eh oui, 5 ans déjà... C'est fou comme on peut passer vite de grand d'Europe à équipe insignifiante...

Mais toujours moins rapide que de passer de Champion de France à équipe du milieu de tableau. :moqueur:

chessben a écrit:Content pour le Leinster, j'ai vraiment du mal avec le jeu du Racing... Une finale de HCup sans essai c'est moche... :?

Honnêtement, le Leinster n'a pas vraiment montré plus de jeu que le Racing. Moi je suis plutôt déçu pour le Racing qui au final sera passé derrière au score uniquement à 5 minutes de la fin dans un match plus que fermé malgré un 10 numéro trois.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 13 Mai 2018, 10:24

chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
vinzzz78 a écrit:
Mayoj a écrit:N'est pas Toulon qui veut :banana 8)


On avait de la chance, on jouait l'ASM (enfin pour 2). Celui contre les Sarries était vraiment le plus beau : l'année du doublé !


:moqueur: :moqueur: :moqueur: 8)

Je prefere quand meme l’essai de armitage :banana


Eh oui, 5 ans déjà... C'est fou comme on peut passer vite de grand d'Europe à équipe insignifiante...

Content pour le Leinster, j'ai vraiment du mal avec le jeu du Racing... Une finale de HCup sans essai c'est moche... :?


Y’en a qui en 1 an passe de champion a jouer la releguation donc bon..... :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mr-T » 13 Mai 2018, 10:45

@Liberty
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a eu aucun Jaune alors qu'il y a eu au moins 9 pénalités suite à des placages haut.
Je trouve ça assez inacceptable sachant qu'ils ont des consignes de protéger les joueurs.
Et ça nous aurait permis de voir peut-être plus de jeu tant la finale a été pauvre.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 13 Mai 2018, 13:38

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Content pour le Leinster, j'ai vraiment du mal avec le jeu du Racing... Une finale de HCup sans essai c'est moche... :?

Honnêtement, le Leinster n'a pas vraiment montré plus de jeu que le Racing. Moi je suis plutôt déçu pour le Racing qui au final sera passé derrière au score uniquement à 5 minutes de la fin dans un match plus que fermé malgré un 10 numéro trois.

Le Racing n'a jamais percé la défense Irlandaise, sauf sur l'action juste avant la blessure de Lambie. Et ils n'ont jamais pratiquement pas eu une opportunité de la mettre dans l'en-but. Le Leinster s'est tout de même montré plus dangereux (5 défenses percées à 1), et ils se sont créés plusieurs opportunités d'essais, qui a contraint le Racing à se mettre à la faute.

C'était bien sûr loin d'être brillant, mais je connais aucune équipe qui aurait vraiment produit plus avec ses conditions, l'enjeu, et une défense très solide en face.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 13 Mai 2018, 13:42

Panzer a écrit:
vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Content pour le Leinster, j'ai vraiment du mal avec le jeu du Racing... Une finale de HCup sans essai c'est moche... :?

Honnêtement, le Leinster n'a pas vraiment montré plus de jeu que le Racing. Moi je suis plutôt déçu pour le Racing qui au final sera passé derrière au score uniquement à 5 minutes de la fin dans un match plus que fermé malgré un 10 numéro trois.

Le Racing n'a jamais percé la défense Irlandaise, sauf sur l'action juste avant la blessure de Lambie. Et ils n'ont jamais pratiquement pas eu une opportunité de la mettre dans l'en-but. Le Leinster s'est tout de même montré plus dangereux (5 défenses percées à 1), et ils se sont créés plusieurs opportunités d'essais, qui a contraint le Racing à se mettre à la faute.

C'était bien sûr loin d'être brillant, mais je connais aucune équipe qui aurait vraiment produit plus avec ses conditions, l'enjeu, et une défense très solide en face.


Je partage cet avis, les conditions de jeux étaient loin d'être optimales mais on ne peut nier la supériorité offensive du Leinster :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar LibertyS » 15 Mai 2018, 10:20

MisterToadette a écrit:@Liberty
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a eu aucun Jaune alors qu'il y a eu au moins 9 pénalités suite à des placages haut.
Je trouve ça assez inacceptable sachant qu'ils ont des consignes de protéger les joueurs.
Et ça nous aurait permis de voir peut-être plus de jeu tant la finale a été pauvre.


Les plaquages haut étaient là et sifflés. Mais apres il faut etre pédagogue dans la facon d'arbitrer. Le niveau d'engagement est énorme sur un match comme ca et les plaquages haut n'étaient pas "dangeureux". J'aurai trouvé ça aberrant que Barnes mette un/des jaune. Je l'ai justement trouvé tres bon dans sa facon de gérer le jeu et les joueurs. Il est toujours resté cohérent dans sa maniere d'arbitrer.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vino_93 » 04 Juin 2018, 15:13

Heidelberg qui s'est qualifié sportivement pour le Challenge vient d'en être recalé. La cause ? Les liens de Wild avait le HTK et le SF.

Un bon billet sur l'hypocrisie outre Manche : https://gwladrugby.wordpress.com/2018/0 ... hypocrisy/

Plus globalement, l'EPCR essaye de se développer en dehors de son marché traditionnel pour aller chercher le juteux pognon. Mais si aucun effort n'est fait pour soutenir le sport localement, je ne vois pas trop comment ils espèrent que ça prenne...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar stidpmi » 20 Juin 2018, 17:53

Les poules des coupe d'Europe 2018-2019 sont sorties.

Dans la grande coupe d'Europe on aura :

Poule 1 : Leinster, Wasps, Toulouse, Bath
Poule 2 : Castres, Exeter, Munster, Gloucester
Poule 3 : Saracens, Glasgow Warriors, Lyon, Cardiff Blues
Poule 4 : Scarlets, Racing 92, Leicester, Ulster
Poule 5 : Montpellier, Newcastle, Edimbourg, Toulon

La poule 1 est énorme sur le papier. La poule de la mort.
Dans la poule 2, Catsres sera surement éliminé avec 1 seule ou 2 victoires au compteur. Comme d'hab'. :mrgreen:
Dans la poule 3, les Saracens devraient laisser les miettes aux autres.
La poule 4 est solide, mais pas insurmontable pour le Racing.
Dans la poule 5, je vois bien les deux clubs français passer.

Dans le challenge européen on aura :

Poule 1 : Northampton, Clermont, Dragons, Timisoara Saracens
Poule 2 : Pau, Ospreys, Worcester, Stade Français
Poule 3 : Sale, Connacht, Bordeaux-Bègles, Perpignan
Poule 4 : La Rochelle, Zebre, Bristol, Enisei-STM
Poule 5 : Benetton Rugby, Harlequins, Agen, Grenoble

Dans la poule 1, Clermont est attendu au tournant. Ca devrait passer.
Dans la poule 2, j'attends beaucoup du Stade Français. Contrairement aux deux dernières années, ils n'ont pas une poule en bois.
Les Ospreys sont toujours dangereux attention.
Dans la poule 3, ça sent les deux dernières places pour nos français.
Dans la poule 4, La Rochelle est très bien tombé. La poule en bois. :mrgreen: Tout autre chose qu'un quart à domicile serait un échec pour moi.
Dans la poule 5, les Harlequins finiront 1er. Reste à savoir si un deux clubs français finira parmi les meilleurs deuxièmes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 20 Juin 2018, 18:52

Clermont qui retombe dans la poule des redoutables "Saracens" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar ab63 » 20 Juin 2018, 19:51

chessben a écrit:Clermont qui retombe dans la poule des redoutables "Saracens" :mrgreen:

Tu me l'as piquée :cry: :mrgreen:
J'étais content de voir qui on allait sortir dès les poules en Coupe d'Europe puis je me suis souvenu qu'on était pas dans la grande :cry:
Ça fait pas rêver la coupe d'Europe, ça donne pas envie de la regarder :?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vino_93 » 20 Juin 2018, 20:20

L'Enisei qui a une poule intéressante :heureux:

Plus dur pour Timisoara, mais Newport jouable. Mine de rien, si Heidelberg ne s'était pas fait recaler, on aurait bien eu un mythique Clermont-Heidelberg :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Juin 2018, 19:39

Je trouve pas Clermont dans les 5 poules :louche: :doutes:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar coluterus » 21 Juin 2018, 19:40

jan_ullrich_2.0 a écrit:Je trouve pas Clermont dans les 5 poules :louche: :doutes:

Poule 1 : Northampton, Clermont, Dragons, Timisoara Saracens

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 21 Juin 2018, 19:49

jan_ullrich_2.0 a écrit:Je trouve pas Clermont dans les 5 poules :louche: :doutes:


Dans la poule des Saracens on t'a dit ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Juin 2018, 19:52

Ah autant pour moi, je lis pas challenge europeen. :ok: :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 21 Juin 2018, 19:59

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah autant pour moi, je lis pas challenge europeen. :ok: :mrgreen: 8)


Je te comprends, les 2 défaites toulonnaises en finale contre Cardiff et Biarritz depuis le début des années 2010 de ce challenge européen doivent être dures à avaler... Courage... ;)


Mais bon, je pense que vous avez l'habitude au RCT avec les 4 autres finales de Top14 perdues depuis 2012... Ça fait en tout 6 finales perdues sur les 8 dernières années, pas mal, même Clermont n'a jamais réussi une telle densité dans la lose :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3854 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LaVraieSeine et 10 invités