Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Geraldinho » 21 Juin 2018, 22:58

Tiens plus d'italien dans la grande coupe d Europe, C est une première ça aussi non? :louche:
7 anglais, 6 français, 3 irlandais, 2 gallois et écossais

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar stidpmi » 22 Juin 2018, 07:05

Geraldinho a écrit:Tiens plus d'italien dans la grande coupe d Europe, C est une première ça aussi non? :louche:
7 anglais, 6 français, 3 irlandais, 2 gallois et écossais


Oui.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21167
Localisation: Reims

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Juin 2018, 08:12

RCT:
Champions d’Europe

2013, 2014, 2015

As clermont Auvergne:
Champions d'Europe

Erreur 404 not found

:louche: :louche: :louche: :question:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Sim66 » 25 Aoû 2018, 20:17

Je savais pas où mettre ça mais les Dragons Catalans ont gagné la coupe d'Angleterre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 09 Oct 2018, 22:36

stidpmi a écrit:Les poules des coupe d'Europe 2018-2019 sont sorties.

Dans la grande coupe d'Europe on aura :

Poule 1 : Leinster, Wasps, Toulouse, Bath
Poule 2 : Castres, Exeter, Munster, Gloucester
Poule 3 : Saracens, Glasgow Warriors, Lyon, Cardiff Blues
Poule 4 : Scarlets, Racing 92, Leicester, Ulster
Poule 5 : Montpellier, Newcastle, Edimbourg, Toulon

Dans le challenge européen on aura :

Poule 1 : Northampton, Clermont, Dragons, Timisoara Saracens
Poule 2 : Pau, Ospreys, Worcester, Stade Français
Poule 3 : Sale, Connacht, Bordeaux-Bègles, Perpignan
Poule 4 : La Rochelle, Zebre, Bristol, Enisei-STM
Poule 5 : Benetton Rugby, Harlequins, Agen, Grenoble

Au final, je trouve pas forcément la poule 1 la plus relevée de toute. Je vois le Leinster la remporter confortablement sauf cascade de blessures. Bath arrivera relativement diminué, sans leur duo Watson/Joseph et des internationaux incertains. Toulouse capable de coup d'éclats mais ça risque d'être trop inconstant dans la durée. Les Wasps pas vernis par une cascade de blessés en 1 semaine, très mal venue avant d'affronter le Leinster.

Les poules 2 et 3 seront toutes aussi relevées. Les Sarries feront figure de co-favori avec le Leinster. Glasgow et le LOU me paraissent pas inférieurs aux Wasps et Toulouse, Cardiff pas inférieur à Bath. Schéma ressemble à la P1. Le LOU manquera peut-être d'expérience, mais je pense qu'ils ont un coup à jouer s'ils sont sérieux.

En P2, le CO annonce qu'ils la joueront à fond. A voir, ils ont l'habitude de lâcher une fois qu'ils sont hors courses. Gloucester c'est très proche du CO. Exeter et le Munster devraient être au-dessus dans cette poule, mais celle-ci est très dense. L'inconstance du CO et des Cerises devrait se payer...

La P4 fait plus peur sur le papier que sur le terrain. L'Ulster est en reconstruction, avec des difficultés. Leicester n'a plus le pack des meilleures années. Pas convaincu par le niveau des Scarlets sur ce début de saison notamment par leur combinaison 2L/3L. Le Racing me fait pas forte impression, il manque pas mal de joueurs cadres qui étaient très importants, Machenaud, Lauret, Le Roux ça fait probablement pas rêver mais ils portaient le projet du Racing. Les Scarlets ont de la chance de les prendre d'entrée je pense.

La P5 sera probablement la plus faible de la compétition, avec le dernier de la Premiership, le RCT proche de la zone rouge, et Edimbourg, ça ressemble à du Challenge. :mrgreen: Le MHR n'aura aucune excuse cette fois.

Bref, le Leinster et les Sarries se placent clairement en favoris. Exeter et le Munster en seconde ligne. Il manque clairement l'ASM côté Français. Le Racing peut tout de même encore monter en puissance et le MHR a une voie royale pour les quarts. J'aime bien le jeu du LOU peut-être qu'ils feront une ASR ? J'en doute quand même, c'est pas la même came.


En Challenge, on verra bien comment certaines équipes la joueront. L'ASM, l'ASR et les Quins devraient être largement au-dessus. Le Connacht me parait un léger cran supérieur aux autres et sera probablement la seule équipe à jouer à fond.
La poule du SFP c'est limite meilleure que la P5 de la CC :niais: Ils la passent s'ils la jouent à fond, mais seuls les Ospreys devraient être à bloc sur les 6 matchs, ça pèsera.
L'ASM grande favorite.

Poule 1 : Northampton, Clermont, Dragons, Timisoara Saracens
Poule 2 : Pau, Ospreys, Worcester, Stade Français
Poule 3 : Sale, Connacht, Bordeaux-Bègles, Perpignan
Poule 4 : La Rochelle, Zebre, Bristol, Enisei-STM
Poule 5 : Benetton Rugby, Harlequins, Agen, Grenoble

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Oct 2018, 07:58

C'est quoi ces pronos pourri Panzer? T'as oublié de mettre Clermont dans une des 5 poules.... :question: :question: Tu va pas me dire qu'ils ne font pas partie des 20 meilleures équipes d'Europe quand même....

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mayoj » 10 Oct 2018, 07:59

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar pascualito » 10 Oct 2018, 09:40

N'abusons pas non plus, le co est largement au dessus de Gloucester, qui plus est pour la dernière saison de Urios à la tête de l'équipe, le club a fait de cette coupe un objectif(enfin jusqu'à ce qu'on apprenne que Urda serait absent plusieurs mois).

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 10 Oct 2018, 20:04

Je crois que tu surestimes ou sous-estimes une des deux équipes. :niais:
Le CO ce n'est pas l'ASM en Europe... tandis que Gloucester c'est une équipe pas inférieure à Leicester. Le niveau des deux équipes me parait proche, je crois que le 1er match le montrera. De chaque côté, de belles avalanches de blessures, en particulier derrière au CO. A l'inverse, c'est très limite devant chez Gloucester.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 10 Oct 2018, 22:43

jan_ullrich_2.0 a écrit:C'est quoi ces pronos pourri Panzer? T'as oublié de mettre Clermont dans une des 5 poules.... :question: :question: Tu va pas me dire qu'ils ne font pas partie des 20 meilleures équipes d'Europe quand même....


Ah JU je suis content de te voir. On t'attend avec impatience sur le topic Top14 pour que tu nous présentes les performances du RCT.

P.S:
Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Oct 2018, 08:15

On va surtout te créer un topic challenge européen, pcq ici c'est la cour des grands. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 11 Oct 2018, 08:39

jan_ullrich_2.0 a écrit:On va surtout te créer un topic challenge européen, pcq ici c'est la cour des grands. :ok:


Qu'est-ce qu'on leur a mis "aux grands" ces dernières semaines 8)
Pour rappel:
-Racing-ASM: 17-40
-ASM-Toulon: 28-8

8) 8) 8)

C'est marrant, rien qu'avec ces 2 matchs contre les "grands", l'ASM a pris 10 points... 1 de plus que le Ercété en 7 matchs :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Oct 2018, 08:53

C'est facile, vous êtes en vacances depuis Mars dernier.... et vous le serez encore jusqu'en avril prochain.....c'est plus simple pour être en forme pendant les matchs amicaux :banana


On a pris 9pts pour le moment, MAIS je sens que vous allez prendre 0pt en coupe d'europe cette année... :question: :question:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 11 Oct 2018, 11:02

jan_ullrich_2.0 a écrit:C'est facile, vous êtes en vacances depuis Mars dernier.... et vous le serez encore jusqu'en avril prochain.....c'est plus simple pour être en forme pendant les matchs amicaux :banana


On a pris 9pts pour le moment, MAIS je sens que vous allez prendre 0pt en coupe d'europe cette année... :question: :question:


Le Ercété n'a pas été en vacances bien longtemps après l'ASM :moqueur:

La poule du RCT en Champions Cup n'est pas plus difficile que n'importe quelle poule de Challenge. Heureusement sinon vu le niveau actuel les 0 points menaçaient du côté de la rade :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 11 Oct 2018, 23:19

Les cotes de la compétition au passage, Newcastle et Edimbourg sont tellement dans le dur que cela propulse le MHR et le RCT en tant que véritables outsiders. Attention JU, faut pas choker :mrgreen:

Image

Pour les poules, la tendance dégagée serait Leinster, Saracens, Montpellier, Toulon, Racing, Scarlets, Exeter, Munster.

Image
Image




Pour ce weekend, vous pourrez vous faire beaucoup d'argent avec une victoire du CO à Gloucester :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Oct 2018, 23:23

La cote de clermont est a plus de 150 panzer??
Je crois je vais miser sur eux.. ca peut rapporter gros, pour la meilleure equipe de l’univers sur ces 10 dernieres annees.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 12 Oct 2018, 15:49

jan_ullrich_2.0 a écrit:La cote de clermont est a plus de 150 panzer??
Je crois je vais miser sur eux.. ca peut rapporter gros, pour la meilleure equipe de l’univers sur ces 10 dernieres annees.


JU, toi qui parles de grande et petite coupe d'Europe, on est bien d'accord que ce week-end pour ton équipe c'est Toulon (12e du top14), contre Newcastle (dernier de premiership). Pour Clermont c'est ASM (1er du top 14) contre Northampton (9e de premiership). Elle est où la grande coupe d'Europe ? 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar ab63 » 13 Oct 2018, 17:12

BO sur le match le plus dur de notre poule, on va pouvoir gérer l'effectif et faire jouer les jeunes :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 13 Oct 2018, 23:24

ab63 a écrit:BO sur le match le plus dur de notre poule, on va pouvoir gérer l'effectif et faire jouer les jeunes :lol:


C'est clair, victoire avec bonus à l'extérieur chez le plus fort du groupe, c'est déjà quasi plié pour la qualif :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 14 Oct 2018, 10:32

Quand on repense à la défaite de l'an passé là-bas, c'est une très bonne opération. :o
Bon on va attendre les 1/4 pour voir des vrais matchs j'ai l'impression, vu comment certains en ont rien à cirer. :niais:


J'avais écrit qu'il manquait d'une perf de très haut niveau cette année du Leinster, ils l'ont sorti pour la 1ère grande échéance. 52-3 contre les Wasps. Du c/c par rapport à l'an dernier, il faut juste rajouter James Lowe par rapport à l'an dernier, il avait été peu utilisé en Europe pour respecter les quotas d'étrangers. Mais cette année avec la retraite de Nacewa, il aura le champ libre et il est dans une forme "ABs" depuis quelques semaines.


Dans les autres matchs, beaux résultats du Stade et du Racing à l'extérieur.
Bath-Toulouse, deux équipes joueuses et inconstantes, ce qui a donné un match plaisant et très serré. Après la touche rapidement joué de Tuisova et le raté de Teddy Thomas, Freddie Burns nous a offert un grand spectacle hier :moqueur: :moqueur: :moqueur: 2' après avoir raté 3pts en face des poteaux, il en a d'ailleurs raté pas mal aujourd'hui...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MaxMedard sur Twitter


Petit braquage du Racing à l'extérieur contre les Scarlets sous la pluie, 13-14. Deux équipes qui me paraissent bien loin de ce qu'elles avaient montré l'an dernier. Pack moins fort que l'an dernier pour les Scarlets. Je trouvais le Racing très complet et homogène l'an dernier, là bcp moins mais il y a des nouveaux/absents. Les Scarlets ne sont pas à enterrer, ils avaient perdu contre Bath l'an dernier sous la pluie, avant de venir les corriger en Angleterre sur terrain sec, qui leur convienne mieux.

Le MHR après avoir largement dominé la 1ère période, a failli se faire battre à la maison par Edimbourg. Les Ecossais sont vraiment pas passés loin de l'exploit avec un raté incroyable en fin de match.

Petite surprise à Exeter. Le Munster totalement fanny à l'extérieur depuis le début de saison, a sorti un match très solide pour ramener le nul d'Exeter. Beirne et POM ont été titanesques. :love: L'Ulster complète un bon weekend Irlandais en battant Leicester. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain


3854 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités