Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Juil 2017, 20:00

Rugby à 7 anglais toute la soirée sur SFR Sports :banana :banana

#Vraisport

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 29 Juil 2017, 15:21

Quel match entre Les Lions et les Hurricanes :shock: :love: Des actions et des passes magnifiques et des retournements de situation :love:
Sur la première demi-finale, les Chiefs ont pris une leçon de réalisme, ils ont passé un temps incroyable dans les 22 adverses sans marquer au contraire des Crusaders qui ont marqué à chaque incursion dans le camp adverse, souvent après des contre-attaques.
La finale risque d'être très intéressante, c'est quand même mieux pour le jeu qu'elle se passe en Afrique du Sud, les conditions climatiques le favorise plus.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 29 Juil 2017, 18:55

Yes, quel match quand même 8)
Je croyais à une nouvelle grosse craquante des Lions contre les Hurricanes après avoir été menés 3-22, en offrant la majorité des points : mauvaise passe, manque de rigueur dans les rucks... les puissants centres des Hurricanes ont posé des problèmes, ils ont souvent aspiré la défense des Lions, et libérer des espaces à l'extérieur sur la 1MT.

Les 2 contres de Mostert en touche et l'essai à quelques secondes de la mi-temps a certainement changé le cours du match. Les Hurricanes ont clairement semblé accuser le coup en seconde période alors que les Lions ont accéléré. Jet lag ? Trajet ? Altitude ? Le match ressemblait aux succès des Lions en 1/4 et 1/2 l'an passé contre les Highlanders et Crusaders.

Finale contre les Crusaders. Les Lions les ont battu la même équipe la saison dernière en phase finale, ils peuvent le faire.

Les Crusaders présentent un challenge différent, c'est une équipe plus forte sur les fondamentaux, il ne faudra pas s'attendre à une pareille domination en mêlée / touche ou sur les ballons portés... Les arrières des Crusaders sont bons et doués, mais pas aussi intimidants et exceptionnels que ceux des Hurricanes.

Quoiqu'il en soit, les Lions doivent garder la même recette pour remporter cette finale : assurer les fondamentaux, multiplier les temps de jeu, mettre de la vitesse, mettre dans le rouge l'adversaire etc. et surtout être plus rigoureux en défense et ne pas offrir de cartouches faciles à l'adversaire.

Gros match. En effet à Jozi, le match sera plus divertissant. Il avait un peu neigé samedi matin à Christchurch avec des températures en dessous de 0 le matin...


Pour info, Canterbury Crusaders est une équipe particulière en NZ.
Une polémique avait éclaté quelques années avant, car il existait la présence de quotas raciaux à différents étages, pour préserver une équipe à dominante blanche. Je pense que cela n'a pas trop changé jusqu'à aujourd'hui. Et si on regarde bien cette équipe des Crusaders, on se rend compte qu'il y a jamais plus de 3 joueurs de couleur sur le XV de départ en général. A l'inverse d'autres provinces où 3 est le nombre minimum.

Allez les Lions quoi :mrgreen: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Médé33 » 29 Juil 2017, 19:02

Vive les Crusaders. Enfin une équipe de tradition. Marre de voir les whatmille ailiers fidjiens prendre la place de nos compatriotes.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 29 Juil 2017, 20:53

Les matchs à domicile sont quand même faussés par le d'équilibre initial des poules. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13428
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 29 Juil 2017, 21:25

Panzer a écrit:Yes, quel match quand même 8)
Je croyais à une nouvelle grosse craquante des Lions contre les Hurricanes après avoir été menés 3-22, en offrant la majorité des points : mauvaise passe, manque de rigueur dans les rucks... les puissants centres des Hurricanes ont posé des problèmes, ils ont souvent aspiré la défense des Lions, et libérer des espaces à l'extérieur sur la 1MT.

Les 2 contres de Mostert en touche et l'essai à quelques secondes de la mi-temps a certainement changé le cours du match. Les Hurricanes ont clairement semblé accuser le coup en seconde période alors que les Lions ont accéléré. Jet lag ? Trajet ? Altitude ? Le match ressemblait aux succès des Lions en 1/4 et 1/2 l'an passé contre les Highlanders et Crusaders.

Finale contre les Crusaders. Les Lions les ont battu la même équipe la saison dernière en phase finale, ils peuvent le faire.

Les Crusaders présentent un challenge différent, c'est une équipe plus forte sur les fondamentaux, il ne faudra pas s'attendre à une pareille domination en mêlée / touche ou sur les ballons portés... Les arrières des Crusaders sont bons et doués, mais pas aussi intimidants et exceptionnels que ceux des Hurricanes.

Quoiqu'il en soit, les Lions doivent garder la même recette pour remporter cette finale : assurer les fondamentaux, multiplier les temps de jeu, mettre de la vitesse, mettre dans le rouge l'adversaire etc. et surtout être plus rigoureux en défense et ne pas offrir de cartouches faciles à l'adversaire.

Gros match. En effet à Jozi, le match sera plus divertissant. Il avait un peu neigé samedi matin à Christchurch avec des températures en dessous de 0 le matin...


Pour info, Canterbury Crusaders est une équipe particulière en NZ.
Une polémique avait éclaté quelques années avant, car il existait la présence de quotas raciaux à différents étages, pour préserver une équipe à dominante blanche. Je pense que cela n'a pas trop changé jusqu'à aujourd'hui. Et si on regarde bien cette équipe des Crusaders, on se rend compte qu'il y a jamais plus de 3 joueurs de couleur sur le XV de départ en général. A l'inverse d'autres provinces où 3 est le nombre minimum.

Allez les Lions quoi :mrgreen: :noel:

J'ai aussi cru/craint un match à sens unique à 22-3. Finalement, il a quand même manqué un petit peu de suspense en fin de match mais pas dans le même sens :mrgreen: Le carton jaune de B. Barrett et surtout la pénalité ratée et la touche directe de son frère ont fait définitivement tourné le match en faveur des Lions.
J'ai été très étonné du nombre d'essais en contre marqués sur ces deux demies :shock: C'était si courant durant la phase régulière ?
C'est vrai que la ligne d'arrières des Crusaders fait moins rêver que celle des Hurricanes et même des Chiefs et même l'équipe en général mais ils ont l'air d'être mieux organisés.
J'avais pas connaissance de cette polémique mais c'est (j'espère) plus vraiment d'actualité, si ? Ils ont recruté Tamanivalu cette année par exemple :louche:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 30 Juil 2017, 08:46

@Médé, je sais que c'est du troll mais la grande majorité des joueurs "îliens" (je dirais 75%) qu'on voit en SR sont des joueurs nés en NZ. Il y a peu de joueurs Fidjiens de naissance, je dirais 5 joueurs réguliers, grand max.

@Léon, clairement. Cependant l'an dernier, même si le calendrier n'était pas 100% égalitaire, les Lions ont quand même réussi à finir 2ème de la saison régulière en jouant les provinces NZ, pour recevoir en quart et demi.
L'an prochain, on retrouvera un système plus égalitaire.

@ab, j'ai pas de chiffres précis, mais oui les essais en contre me semblent fréquents. Les équipes mettent en général beaucoup de rythme (gros temps de jeu effectif), que la moindre erreur grossière peut se payer cash rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 05 Aoû 2017, 15:22

À nouveau un (très) mauvais début de match des Lions, vont-il arriver à remonter encore une fois ? :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 05 Aoû 2017, 15:45

ab63 a écrit:À nouveau un (très) mauvais début de match des Lions, vont-il arriver à remonter encore une fois ? :o

Peut-être mais c'est vraiment pénible ses débuts de matchs...

C'est pas tellement inhabituel de voir les équipes NZ/Aussies cartonner en début de match, avant de s'essouffler en fin de match. Cela arrive parfois avec les Lions. Lors du titre des titres des Bulls en 2007/09/10, c'était un scénario presque classique.

Le contest de Todd, peut-être un tournant du match :x


Rouge contre les Lions, mérité.... Game over, nouvelle craquante en finale :|

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 05 Aoû 2017, 15:47

Ça me paraît plutôt sévère :o C'est vrai que c'est très dangereux mais ça m'a pas du tout l'air volontaire, j'ai l'impression qu'il juge juste mal le point de retombée du ballon et qu'emporté par son élan il percute le joueur en l'air. Je pense que le jaune suffisait.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 05 Aoû 2017, 16:08

Ce n'est pas volontaire bien sûr. Mais les arbitres jugent d'abord les conséquences, et pas l'intention.
Si le joueur n'est pas en position pour contester le ballon, déséquilibre le joueur adverse et qu'il retombe mal (presque sur la tête), c'est rouge en particulier avec les nouvelles règles.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 05 Aoû 2017, 16:13

Oui c'est la règle et c'est justifié mais je trouve quand même dommage de gâcher un match pour une faute totalement involontaire :?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 22 Aoû 2017, 07:18

Va falloir renommer le topic ici désormais :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 01 Sep 2017, 18:17

Reprise des Championnats outre Manche.

Le désormais Pro14 sera marqué par l'arrivée des deux provinces SA "retirées" du Super Rugby, potentiellement les moins fiables. Ca va être intéressant de suivre cette transition, tellement attendue et crainte dans le Sud. Le Pro14 est le championnat du nord qui se rapproche le plus du Super Rugby, temps de jeu effectif le plus élevé au nord, pas de relégation, un rugby basé sur la vitesse globalement, moins articulé sur le combat & autres fondamentaux. Il y a des différences (climat) mais ça devrait faciliter la transition pour les deux équipes SA, qui à mon avis, devraient bien démarrer la saison (ils sont en pleine bourre) mais devraient certainement craquer sur la longueur avec une saison à 15 mois...

Pour le reste, il faudra pas s'attendre à d'énormes surprises dans la hiérarchie je pense, même si les multiples turnovers peuvent fausser la donne. Pas beaucoup de recrutements ronflants cette saison, mis à part Fardy / Lowe (Leinster), Huw Jones (Glasgow), Halfpenny (Scarlets), je me permets même de rajouter Chris Cloete au Munster, qui associé à Stander, pourrait faire de sacrés dégâts...

Il y a surtout des paris osés avec les arrivées de "mauvais" garçons, Lelia Masaga et Matawalu côté Glasgow, Gavin Henson (Dragons). Côté miraculé sportif ou même de la vie en général, il y aura Lealifano en Ulster, Fruean à Edimbourg, ce serait superbe s'ils réussissaient.

Des départs hors championnat : Josh Strauss, Francis Saili, Donnacha Ryan, Sam Underhill, Josh Matavesi, Liam Williams, DTH Van der Merwe, Ruan Pienaar principalement. Moins que d'habitude je trouve.

________

Sinon côté Anglais, je trouve les Saracens encore plus forts que l'an dernier. Leur problème sera de jouer 1/4 du championnat amputé de leurs internationaux. Ils perdent Ashton et des joueurs en fin de carrière pour les remplacer par Liam William, Tolofua, Calum Clark, Skelton, Dominic Day, Longbottom...

Le champion en titre Exeter aura pas trop fait de folie cet été, mis à part l'arrivée de Matt Kvesic. Ils vont être dans la continuité de l'an dernier, et seront probablement en embuscade.
Les Wasps ont beaucoup envoyé du rêve l'an dernier, cependant, ils perdent Kurtley Beale pour le remplacer par Juan de Jongh, c'est un énorme moins.... ils vont être forts certainement mais je trouve que les renforts devant sont pas suffisants pour leur faire passer un cap.

Sinon comme chaque année, pas mal de mouvements ailleurs, souvent les mêmes promesses...
Bath avec leur armée d'internationaux annonce comme chaque année que c'est le renouveau...
Leicester avec un nouveau coach et l'arrivée de George Ford & Jonny May veulent reconquérir l'Angleterre et l'Europe. Attention à eux...

Sale, les London Irish et Gloucester nous gratifient de recrutements cosmopolites / spectaculaires, pas ça ne finit pas toujours bien ! Mais je suivrais avec un grand intérêt Gloucester de Johan Ackermann...
Je ne vois pas les Harlequins et les Saints faire autre chose qu'un milieu de tableau.

Mon potentiel coup de coeur de la saison pourrait venir de Newcastle. Ils ne gagneront pas de titre, mais le rugby qu'ils produisent était un des plus agréable l'an passé. Flood, Mermoz, Matavesi, DTH Van der Merwe, si les trentenaires retrouvent leur meilleur rugby, ça peut vraiment être un festival dans cette équipe !

Y a beaucoup de choses intéressantes à suivre, la vérité se fera sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Sep 2017, 19:50

Ok le premier essai de la saison d'Exeter :mrgreen:

Ca pose les bases d'entrée.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Sep 2017, 21:41

Et Gloucester qui gagne à la dernière minute.

Sacré match.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 02 Sep 2017, 22:11

C'était un sacré match. Un peu de réussite chez Gloucester, Exeter pourra s'en mordre les doigts.
C'est avalanche d'essais sur avalanche d'essais sur cette première journée. :lol:
J'ai regardé 25' les Saracens, le temps qu'ils dérouillent les Saints et cherchent le BO. La blessure de Kruis est un sacré coup dur quand même...
Les Wasps les ont bien imité en passant aussi 50 pions à Sale, j'ai regardé vite fait, c'est toujours aussi agréable et divertissant. :ok:

Hâte de voir ce que va donner Leicester - Bath

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 02 Sep 2017, 22:18

La saison de Super 18 c'est janvier-juillet, c'est ça Panzer ?
Niveau phase finale c'est comme ici à peu près ? Finale sur stade neutre (j'ai pas l'impression d'après ce que j'ai vu) ?
Et niveau affluence/ambiance c'est cool (notamment en NZ :mrgreen: ) ?

Je commence à anticiper un peu l'année 2018... :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 02 Sep 2017, 22:42

Cyro a écrit:La saison de Super 18 c'est janvier-juillet, c'est ça Panzer ?
Niveau phase finale c'est comme ici à peu près ? Finale sur stade neutre (j'ai pas l'impression d'après ce que j'ai vu) ?
Et niveau affluence/ambiance c'est cool (notamment en NZ :mrgreen: ) ?

Je commence à anticiper un peu l'année 2018... :heureux:

Mi/fin février jusqu'à début août. Mais le format va changer l'année prochaine, donc ça va varier un peu.

Non, pas de finale sur terrain neutre. Ca se fait selon le classement et l'année prochaine, y a 90% de chances que la finale se joue en NZ.

L'affluence est pas énorme en Super Rugby, c'est accentué par la taille des stades, qui peuvent contenir 50.000 personnes. Donc quand y a 12.000 personnes, t'as l'impression que c'est vide. Alors qu'à Pau, c'est plein à craquer. :noel:

Niveau ambiance, je lis souvent que les supporters/stades NZ sont les plus chiants. Ils ont pas la réputation d'être aussi conviviaux que les Irlandais ou Ecossais par exemple. Je le vérifie un peu dans les bars Parisiens. :mrgreen: Mais y a des exceptions...
T'as pas les chants Britanniques ou Sudistes... l'atmosphère festif de certains stades Australiens... ou la folie et le volume sonore de certains stades SA...
Et c'est connu, que les NZ préfèrent en général regarder du rugby tranquillement devant leur télé que dans un stade.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 02 Sep 2017, 22:48

Je vois :mrgreen:
Bon au pire y a la tournée des bleus en juin.

Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités