Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 09 Mai 2018, 08:50

Naholo :angel :angel :angel
Lui et Savea, ils peuvent déjà prendre une billet d'avion pour l'Europe et ne pas attendre 2019, honnêtement ils perdent leurs temps ici :mrgreen:

En fait Ben Lam il rend l'aile gauche des CCanes vivante, de part ses capacités physiques hors normes (moins de 11s sur 100m), mais aussi du fait qu'il n'est pas maladroit pour faire jouer ses coéquipiers et qu'il à aussi cette volonté de venir se proposer n'importe où sur le terrain.
A voir chez les Blacks car le 11 est pris, mais le 14 reste assez ouvert entre B Smith, Dagg, NMS... :ok:

Oui car en 15 Hansen ne doit plus se poser de question, le poste doit revenir à Jordie Barrett qui réalise encore une saison pleine de super rugby, le vrai moteur/ baromètre de la ligne d'attaque des Canes, le facteur x, capable dans n'importe quelle position de faire la différence :ok:
Et je dois aussi dire que Laumape progresse pas mal dans la distribution, il est moins utilisé pour aller péter dedans et arrive de part ses capacités à être un gars qui fixe de plus en plus les défenseurs, ce qui libère énormément d'espace pour ses partenaires :ok:
Personnellement comme SBW va être encore absent un bon moment, j'aimerai bien le voir en association avec Goodhue lors des tests de juin, car oui de ce que j'en lis le grand perdant dans l'affaire pourrait être ALB.

Déjà certain d’être absent pour la tournée de juin:
-Read-Coles.

incertain:
-Squire

Joe Moody lui devrait faire son retour à la compétition ce week end face aux Waratahs.

En 8 je serai très étonné que Hansen lance directement Akira Ioane, je le vois faire le choix de la sécurité avec Luke Whitelock, un joueur propre sans grande fulgurance, mais qui apportera ses bonnes dispositions dans l'alignement.
En parlant des Savea's, Ardie pourrait lui aussi être mis sur la touche, surtout si Squire est présent dans le groupe, car aux yeux du sélectionneur Todd apporte un plus à l'équipe en sortie de banc (fort sur les zones de ruck, l'un des meilleurs en NZ).
Dans le cas où Squire serait absent, Fifita débutera en 6 avec Cane en 7 et donc Whitelock en 8, une 3ème ligne très complémentaire sur le papier.

Pour finir j'aimerai qu'au moins une fois dans la série Hansen teste la ligne suivante: 9Smith-10Barrett-11Ioane-12Laumape-13Goodhue-14Lam-Barrett :love:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 11 Mai 2018, 11:48

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Hurricanesrugby sur Twitter


J'étais de nouveau à l'Eden Park ce soir.
Les Blues toujours pas au niveau, que de fautes... Les Canes dominants mais pas non plus très inspirés.
7 essais oui, mais j'ai toujours l'impression que c'est des matchs amicaux le Super Rugby. Les types après 5 minutes ils prennent la touche sur une pénalité de 15 mètres dans l'axe par exemple :moqueur:
Mais bon, j'ai ou voir beaucoup de All Blacks en action, et l'Eden Park c'est quand même un régal. Grace aux affluences assez faibles tu peux aller n'importe où, j'étais juste en dessous du box des coaches des Hurricanes aujourd'hui :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 12 Mai 2018, 00:50

C'est le Super Rugby, la priorité n'est pas toujours le résultat, mais c'est aussi de pouvoir travailler des mouvements de jeu. Puis la force offensive de certaines équipes, ajoutées à la faiblesse défensive de certaines, font que les essais pleuvent. C'est souvent plus rentable d'aller en touche que de prendre 3pts.
Après en Angleterre, Exeter est un peu dans le même style. Et l'équipe d'Irlande a également cette tendance à aller très souvent en pénaltouche.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 12 Mai 2018, 08:27

Ouais c'est vrai, mais j'ai pas vu de mouvements offensifs oufissime, je suis un peu déçu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 19 Mai 2018, 12:10

2ème victoire des Sunwolves d'affilée en Super Rugby :shock: Ils égalisent à 20 secondes de la fin du match puis marquent un drop à la 84ème minute :shock:
La semaine dernière, les Crusaders avaient été miraculé face aux Waratahs en gagnant 31-29 alors qu'ils étaient menés 29-0 au bout d'une demie heure :shock: :lol: (Leur premier essai vaut le coup d'oeil avec un écran coudes au visage du marqueur d'essai :moqueur: )
Il y a pas mal de résultats étonnants avec les victoires des Jaguares contre les équipes néo-zélandaises, le niveau ne serait-il pas en train de devenir plus homogène ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 19 Mai 2018, 12:31

Les NZ restent encore très largement devant, sauf les Blues. Après derrière en effet c'est très indécis et resserré, même si d'après ce que je vois c'est les Jaguares qui surpassent les ozzys et sudafs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 20 Mai 2018, 11:29

Cyro a écrit:Les NZ restent encore très largement devant, sauf les Blues. Après derrière en effet c'est très indécis et resserré, même si d'après ce que je vois c'est les Jaguares qui surpassent les ozzys et sudafs :mrgreen:

Waratahs - Higlanders 41-12
Sharks-Chiefs 28-24
:shock: :doutes:
Qu'est-ce que tu as fait aux équipes NZ Cyro ? :diantre: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 23 Mai 2018, 19:55

Les Jaguares sont dans une dynamique exceptionnelle avec 4 / 4 en Océanie, et de très jolis cartons mis à domicile. Le travail de Ledesma commence à porter ses fruits. C'est bien pour le rugby international, ils n'ont pas eu le coup de mou traditionnel en mai, leur préparation semble efficace. Ils ont quand même un léger retard sur les Lions, et les Sharks sur les talons, le prochain duel contre ces derniers sera décisif.

Les Chiefs jouaient sans une quinzaine de joueurs, et c'est vraiment un miracle dans ce contexte et vu la physionomie du match, qu'ils repartent avec un point :o



Dernier carré outre-Manche. Glasgow s'est fait ouvrir à la maison par les Scarlets, avec un Patchell de gala. Les Scarlets sont en course pour faire la même chose que l'an passé, gagner les deux derniers matchs de phases finales à l'extérieur. Ils ont l'air frais et saignants. C'est moins le cas du Leinster, qui a beaucoup souffert pour sortir le Munster 16-15, ces derniers auront de gros regrets avec autant d'opportunités manquées. Les Leinstermen semblent pas avoir la forme qu'ils trimballaient cet hiver et en début de printemps. Autant je voyais pas du tout les Scarlets battre le Leinster à Dublin en 1/2 d'Europe, autant là, je me dis qu'il y a moyen de créer la surprise, ils l'ont déjà fait l'an dernier.


En Angleterre, pas de surprises, des sacrés cartons mêmes. Exeter a étouffé et éteint à petit feu Newcastle, dans son style le plus traditionnel, possession, multiplications des temps de jeu, conservation du ballon etc.
Les Sarries sont sur une excellente dynamique, ils semblent inarrêtables. Ils récoltent un peu le bénéfice de leurs malheurs cette année, où ils ont eu pas mal de blessures et baisses de régimes. Ca va être dur pour Exeter de conserver son titre, j'espère qu'ils le feront, à voir s'ils arrivent à mettre leur jeu de possession en place face à la défense des Sarries. Mais mon pronostic va largement pour les Londoniens qui ont les crocs après une saison ratée.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 25 Mai 2018, 12:43

Un peu décevant le Crusaders Hurricanes de ce soir. Pas aidés par les conditions de jeu très mauvaises.
Dans un jeu beaucoup plus restrictif qu'à l'accoutumé ici, le Crusaders ont pris l'avantage en étant plus costaud devant, quand les Hurricanes ont montré des faiblesses en défense, notamment au près (3 essais encaissés quasi semblables.)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 26 Mai 2018, 12:29

Super match Chiefs Warathas :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 28 Mai 2018, 09:02

Sans surprise, les Sarries gagnent le championnat. Rien à faire pour Exeter, à ce niveau y a pas grand chose à faire. A moins d'être le Leinster ou l'ASM au complet... Ca promet pour la tournée en Afrique du Sud, les gars ont l'air frais et en forme. Eddie en aura besoin, après s'être fait humilié par les Baabaas et Ashton ce weekend...

En Pro14, le Leinster aura finalement eu aucun mal à l'emporter contre les Scarlets dans leur Aviva Stadium. Belle démonstration de rugby, Sexton les yeux fermés. Un collectif très bien huilé, c'est mécanique. Bravo Lancaster, les Anglais peuvent se mordre les doigts de l'avoir lâché en Irlande, un grand tacticien (mais mauvais meneur d'hommes). James Ryan, il nous a fait une Itoje cette année, c'est la révélation de l'année dans le Nord. Leavy, on en parle moins mais il était très peu connu et il est devenu indiscutable. Heaslip est à la retraite, O'Brien souvent blessé mais la relève est présente.


Vivement le retour des matchs internationaux. Les Irlandais peuvent gagner leur série contre une équipe d'Australie en forme incertaine.
Angleterre-Afrique du Sud, ça va être chaud chaud chaud, avec deux équipes qui n'ont pas le droit de perdre.
Pas trop d'illusions pour l'EDF en NZ, ça manque de continuité par rapport au Tournoi comme je l'avais craint, même si je pense qu'il peut y avoir une fenêtre de tirs, notamment sur le 1er match.
Autant les deux années d'avant les Argentins c'étaient nuls, autant là je les vois gagner la plupart de leur match !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 30 Mai 2018, 12:08

J'ai une chance incroyable niveau calendrier, je me retrouve dans le Waikato la semaine où les Chiefs affrontent les Crusaders. Du coup si j'y vais comme prévu j'aurai vu les 5 équipes NZ du super rugby puis les Blacks contre nous dans 10 jours 8)
J'aimerai bien voir un match de play off maintenant donc il faudra sans doute être à Wellington pour ça, à voir

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 29 Juin 2018, 11:07

Outre-Manche c'est assez calme niveau transferts.

Les Sarries et Exeter garderont beaucoup de continuité.
Départs de joueurs historiques (Brits, Wyles voir Earle) qui seront remplacés Woolstencroft, Strettle, Lewington. Tolofua aura une petite promotion et passera n°2. Ils perdront pas grand chose.
Exeter perd Salvi et Waldrom, en perte de vitesse. Personne pour les remplacer mais il y avait déjà embouteillage. Arrivées de Cuthbert et Cordero derrière, assez étonnants de vouloir relancer deux ex-ailiers stars, en perdition depuis quelques années. Surtout que les postes sont bien garnis.

Côté Wasps bien plus de mouvements, ils ont l'air de s'être bien renforcés ! Des départs majeurs : Cipriani et Haskell, mais ils ont compensé avec Sopoaga et Shields, pas trop de perte au change. Ils ont aussi bien densifié leur pack, leur faiblesse habituelle, avec l'arrivée de Brookes & Zhvania devant, Matthews en 2L, et ont conclu l'arrivée définitive de Carr. Ils ont de quoi jouer les deux tableaux.

Gloucester aura été l'autre équipe active du mercato, ils deviennent une nouvelle colonie SA avec Ackermann aux commandes et un recrutement toujours plus SA, Franco Marais, Franco Mostert, Grobler, Dreyer et surtout Jaco Kriel. Sans oublier l'arrivée de Cipriani qui aura les clefs du camion, il manquait un grand 10 dans cette équipe. Peut-être l'équipe qui parviendra à bouger un peu le club des 3.

Sale, Leicester, Quins, Bath, ça changera pas énormément, j'y crois pas trop. Northampton non plus, ça pue un peu la lose mais y a un grand coach qui arrivera donc méfiance quand même. Newcastle gardera globalement son ossature mais la perte du maitre à jouer Socino est bien chiante, ça pésera. :(

Bristol le promu a fait un très gros recrutement avec notamment Piutau et George Smith, mais il y a eu près de 45 mouvements à l'intersaison, c'est énorme. Ce sera pas facile de déloger Worcester de sa 11ème place classique, d'autant plus qu'ils ont recruté intelligemment.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 17 Juil 2018, 10:17

Fin de saison régulière en Super Rugby. Logique domination NZ, 4 équipes de la conf sur 5 passent. 3 équipes de la conf SA passent, dont les Argentins. L'Australie, c'est toujours pas ça, avec seulement une équipe.

Quart
Q1 Crusaders - Sharks
Q2 Hurricanes - Chiefs
Q3 Waratahs - Highlanders
Q4 Lions - Jaguares

Demi
S1- Q1 vs Q2
S2- Q3 vs Q4

Finale
S1 vs S2

La finale se déroulera en NZ, c'est à 99% sûr. Aucune équipe SA n'a réussi à gagner en NZ en phase finale, les Sharks ne pourront pas le faire 2 fois. Le duel Canes vs Chiefs sera royal. Le vainqueur de la première demi sera probablement le vainqueur finale, les Crusaders sont archi favoris.
Les Lions ont une partie de tableau plutôt favorable, pour pourquoi pas atteindre une 3ème finale en 3 ans, malgré un effectif dégarni. Waratahs / Highlanders semble assez ouvert mais petit avantage au NZ.


________


Côté Pro14, j'ai regardé rapidement les mouvements.
Ca pue la merde en Afrique du Sud, les Cheetahs ne pourront pas faire illusion 2 années de suite en perdant la moitié des cadres. Les Kings seront mieux mais pas géniaux.

Côte Ecossais, Edimbourg rapatrie Barclay, Matt Scott et Luke Hamilton + en étrangers Socino, Schoeman, Hickey... côté Glasgow, rien de fou, on verra comment sera remplacer Russell dans les grands matchs (il a souvent déçu).

Côté Gallois. Newport rapatrie pas mal de joueurs, Cardiff garde ses éléments. Chez les Ospreys exit Biggar et Webb (promotion de Aled & Sam Davies). Scott Williams tombe à pic pour renforcer le centre du terrain et éviter un embouteillage chez les Scarlets. Très bons mouvements pour la sélection, je comprends moins les Scarlets qui recrutent étrangers en 2nd choix (Cassiem, Hidalgo, Blommentjies, Thomson, Fonotia) :louche: Costaud sportivement mais dangereux à moyen et long terme pour la sélection.


Les Irlandais ont eux réussi à piquer quelques binationaux aux Anglais (Burns, Addison, Haley), pour renforcer leur effectif.
Une page se tourne en Ulster qui perd Piutau, Payne, Trimble, Bowe, Marshall... Billy Burns aura les clefs du camion, ils avaient besoin d'un 10 en urgence, c'est une excellente acquisition. Addison en 3/4 polyvalent. Jordi Murphy était bloqué au Leinster et retrouvera du temps de jeu dans le Nord. Y aura des choses intéressantes à voir, mais ça passera pas en Europe je pense.

C'est très calme chez le champion en titre, qui a un réservoir tellement important, qu'ils ont du dégraisser pour donner du temps de jeu à certaines internationaux (Murphy, Carbery). Tomane remplace Nacewa, seul mouvement notable. Promotion de Caelan Doris capitaine des U20, attention à lui.

Un peu inquiet pour le Munster au début, je suis cette fois bien optimiste pour eux. Le départ de Zebo me fait de la peine, le Munster perd une grosse partie de sa palette créative. Mais les différentes arrivées rendent optimistes, le Munster enregistre probablement 3 des plus gros coups du mercato Européen avec Mike Haley en 15, potentiel international en puissance, que Eddie Jones a choisi d'ignorer... Joey Carbery dans l'ombre de Sexton, qui pourra s'affirmer en patron en vue du mondial. Et surtout Tadhg Beirne, qui revient au pays pour postuler en sélection après deux saisons exceptionnelles aux Scarlets. Le Munster a toujours atteint les demis de chaque compét depuis 2 saisons, cette fois, ils ont le potentiel pour glaner un titre.
Sans oublier, l'arrivée de Arno Botha, un coup de poker...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 23 Juil 2018, 07:19

Bien sympas les quarts du Super Rugby. J'ai vu les 3 premiers.
Crusaders Canes ça va être quelque chose aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 24 Juil 2018, 10:52

Suspense vite enterrée entre les Crusaders et Sharks quand même. Le pack des Crusaders leur a roulé dessus. Les Lions plutôt convaincants contre les Jaguares, plus qu'une marche avant la finale. Les retours de Marx et Brink dans le pack permettent à l'équipe de jouer dans l'avancée et de proposer un cocktail puissance/vitesse très intéressant.

Crusaders-Canes, Lions-Waratahs, les visiteurs se présentent avec des arrières plus talentueux. Par contre devant, ils devront sortir le gros match, car c'est sur le papier, largement supérieurs chez les locaux en terme d'organisation, de puissance.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 04 Aoû 2018, 08:20

Deg de voir la finale du Super Rugby dans un bar de Wellington en sachant que ça aurait pu être dans le stade :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 04 Aoû 2018, 10:23

C'est ultra chirurgical les Crusaders.
Ils ont une défense extrêmement solide qui donne l'impression qui le ont plus de joueurs sur le terrain et derrière ils sont super réalistes en marquant en contre.
Les Lions ne sont jamais vraiment parvenus à les inquiéter. Jantijes fait pas un bon match et étant donné que c'est leur maître à jouer, quand il est pas en forme l'équipe est déréglée.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 04 Aoû 2018, 10:39

Les AB seront champions du monde seulement si ils alignent Mo'unga :ok:
Quel joueur, en demi déjà il avait fait la leçon à Beauden Barrett en lui apprenant ce qu'était réellement un numéro 10; que ce soit dans l'organisation, la capacité à impliquer sa ligne, à jouer devant et dedans :love:

La défense des Croisés sur les mauls à 5m de leur ligne :love:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 04 Aoû 2018, 10:50

Grosse maîtrise des Crusaders, pourtant ils ont fait un gros match en face.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Médé33 et 9 invités