Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 02 Sep 2017, 22:58

D'ailleurs, Panzer, on sait comment le Super Rugby va s'organiser l'année prochaine avec cette réduction du nombre d'équipes ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 02 Sep 2017, 23:41

Je n'ai plus tout en tête, faut que je me replonge dedans, j'ai la flemme ce soir :mrgreen:
Le calendrier sera plus équilibré et égalitaire. Cette année, une équipe affrontait seulement 12 équipes sur 17 (soit 70%) en phase régulière.De mémoire, l'année prochaine, le ratio passe de 12 à 14 (soit 85%).

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 03 Sep 2017, 11:37

Ha mais en parlant de ça je viens de voir que les deux franchises sud-africaines éjectées avaient atterri en ligue celtique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 03 Sep 2017, 18:43

Cyro a écrit:Ha mais en parlant de ça je viens de voir que les deux franchises sud-africaines éjectées avaient atterri en ligue celtique :moqueur:

Atterri sans train avant, car là ils se sont bien scratchés avec 2 branlées pour commencer ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 04 Sep 2017, 00:05

Très déçu des Cheetahs, qui étaient leaders du championnat national (certes moyen), en pleine bourre et privés "seulement" de 4/5 joueurs importants. Je m'attendais à ce qu'ils puissent créer une surprise. J'y ai cru 27', ils étaient en tête avant un 1er jaune, qui a permis à l'Ulster de passer 3 essais easy. :lol: La défense des Cheetahs c'est limite, alors à 14. :noel:


Côté Kings, énorme fessée aux Scarlets malgré un bon contenu sur la 1ère période, avant l'explosion en seconde. Les concernant, c'est difficile d'être trop critique. L'entité professionnelle de la province a été dissoute depuis l'an dernier, ce qui pose des problèmes en terme de préparation / recrutement / matchs de préparation. La transition sera plus délicate pour eux (aucun match de prépa, recrutements de dernières minutes...), mais ils sauront rebondir je pense, le contenu a été bon en 1MT, mais le physique a gravement flanché.


Sinon match très intéressant entre Leicester et Bath, avec la victoire surprise de Bath. Ils pourront remercier leur ancien joueur, George Ford, d'avoir fait autant de boulettes :moqueur:

En tout cas, mon championnat est choisi jusqu'à la reprise du Super Rugby. 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2017, 11:36

https://www.rugbywa.asn.au/news/andrew- ... ur-spirit/

La western force officiellement déboutée du super rugby va lancer une nouvelle ligue Asie Pacifique :heureux:

Selon les rumeurs, bruits de couloirs, désirs des fans ? On y aurait une autre équipe australienne, peut-être une équipe ilienne, une équipe au Japon, une à Hong Kong, une en Chine. Malaisie et sri Lanka seraient deux très bons endroits pour 'implanter aussi. On parle aussi de Singapour. Quid de la Corée ?

Les joueurs seraient très largement issus du Pacifique bien-sûr. Fidjiens, tongiens, Samoans, australiens et kiwis.

Perso j'y vois plusieurs bonnes nouvelles :
- enfin une vraie ligue pro dans la zone Pacifique. Ça devrait permettre de stopper un peu l'exode massif vers la France...
- de potentiels débouchés pr les meilleurs asiatiques (même si le Japon les aide déjà et que le professionnalisme s'y installe doucement).
- un marché à conquérir, qui a du potentiel, et qui permettrait de renforcer économiquement la zone Pacifique.
- un nouveau coup de butoir porté au super rugby. Avant un alignement par zone horaire et le départ des sud afs vers l'Europe ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 05 Sep 2017, 19:08

Je pense pas que ce sera un coup de butoir pour le Super Rugby, cette compétition peut très bien être complémentaire avec cette nouvelle compétition, qui va pas lui faire beaucoup d'ombres.
Sportivement, aucun joueur majeur Aussies/Kiwis ira volontairement se tourner vers cette compétition. Et il y a pas des masses de joueurs majeurs Fidjiens/Tongiens/Samoans en Super Rugby.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2017, 19:16

Panzer a écrit:Je pense pas que ce sera un coup de butoir pour le Super Rugby, cette compétition peut très bien être complémentaire avec cette nouvelle compétition, qui va pas lui faire beaucoup d'ombres.
Sportivement, aucun joueur majeur Aussies/Kiwis ira volontairement se tourner vers cette compétition. Et il y a pas des masses de joueurs majeurs Fidjiens/Tongiens/Samoans en Super Rugby.


Cette compétition va aligner le cash je pense :ok: déjà le propriétaire des Force est blindé ... au Japon, y a du bifton dans le rugby. En Chine, Alibaba va aligner le pognon dans le développement du sport. A Hong Kong, je ne doute pas de la possibilité de trouver de l'argent. Malaisie / Sri Lanka, le rugby est hyper populaire et commence déjà à brasser de l'argent ...
Les iliens, je pense à ceux qui sont en Europe déjà (ou les jeunes pas encore partis). Un bon salaire + proximité géographique peut jouer pour aller là bas, plutôt que d'être sous-payé (et bridé en sélection) en Europe. Evidemment pas ceux du Super Rugby, puisque cette compétition ne joue pas son rôle de phare du rugby pacifique...

Quand je dis coup de butoir, disons que je l'associe au possible départ des sud-afs. Le SR pourrait finir par fusionner avec cette compétition, plus ou moins par bonne volonté; surtout si le cash coule à flot.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 07 Sep 2017, 20:52

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @channeltennews sur Twitter


Pas de mot. :twisted:



Côté Angleterre
- Kruis ne se fera pas opérer du genou pour la 2ème fois de l'année et devrait être de retour juste avant les tests d'automne, très bonne nouvelle pour les Saracens et la sélection.
- Manu Tuilagi sera absent 12 semaines. Chaque année, il a une ou plusieurs tuiles, je sais pas si on reverra le grand Manu Tuilagi un jour...
- Dan Biggar signe chez les Saints pour la saison prochaine. C'est moche ça de finaliser des transferts un an à l'avance... :|

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cycliste_Masque » 07 Sep 2017, 20:59

Les valeurs se perdent :down
Les mecs en face auraient du déclencher là :prof:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Médé33 » 07 Sep 2017, 20:59

Un peu lourde peut être la suspension. 2 ans auraient suffi à mon avis. Par contre évidemment bannissement à vie en cas de récidive.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar El_Pistolero_64 » 07 Sep 2017, 21:12

Bannissement à vie direct :shock:

T'as pas à toucher l'arbitre (ni même les joueurs adverses d'ailleurs :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Médé33 » 07 Sep 2017, 21:17

Il a 18 ans, il venait de prendre un rouge. Evidemment que ce n'est pas permis, mais de là à le bannir pour toute sa jeunesse, c'est vraiment lourd. Deux ans ça laisse déjà largement le temps de mettre du plomb dans la tête. Je suis pour le droit à la deuxième chance, dans toutes les circonstances. Je suis contre la troisième chance par contre, comme Doran Martell :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 07 Sep 2017, 21:56

Un idiot pareil, ils vont bien réussir à le recaser au XIII non ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cycliste_Masque » 07 Sep 2017, 22:23

C'est du XIII là

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 08 Sep 2017, 06:46

Le tweet dit rugby union, donc du XV :doutes:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Jules2905 » 09 Sep 2017, 09:38

Nicolas Sanchez :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cycliste_Masque » 09 Sep 2017, 10:27

vino_93 a écrit:Le tweet dit rugby union, donc du XV :doutes:


Exact, le gabarit des joueurs me laissait penser à du XIII, d'où ma confusion

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 11 Sep 2017, 00:08

Petite surprise en Angleterre avec la victoire de Bath sur Saracens.

Plein d'erreurs inhabituelles côté Sarries sur la 1ère période (14-0). Les entrées de certains cadres (Farrell/Vunipola) ont remis de l'ordre, je pensais que les Sarries ne seraient pas repris une fois devant, tellement ils ont étouffé Bath... mais un exploit de Rokoduguni a fait tourner ce match. Il m'a un peu rappelé Mitchell contre l'ASM :niais:




Côté SA, c'est toujours la débandade dans ce début de Pro 14 ! Les branlées c'est pas nouveau pour eux, mais pas à ce moment de la saison...
Je n'ai pas été choqué par la différence de culture sur la 1ère journée, mais sur cette seconde journée en Irlande dans une météo typique du pays, on a bien ressenti ses différences, les SA se sont absolument pas adaptés aux conditions :
- l'utilisation du jeu au pied défensif et offensif, presque inexistant côté SA une fois sorti des 22.
- plus de rigueur défensive chez les Irlandais, dans les plaquages et surtout dans les zones de rucks.
- niveau mêlée / ballons portées, c'était un carnage.

Toutes les faiblesses de ses équipes ont été bien exploitées, qui ont été mangés physiquement et tactiquement.

Les 4 prochaines journées se dérouleront en Afrique du Sud, dans des conditions différentes. L'altitude sera présente, 15/20° de plus à prévoir au thermomètre. A la maison, aucune excuse n'est prenable.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 18 Sep 2017, 10:07

Pro14
Les Kings vraiment pas dans le coup, il manque certes une dizaine de joueurs par rapport au SR mais le Leinster s'est également passé d'une bonne dizaine de joueurs. A peine quelques centaines de spectateurs...

Même si les Cheetahs ne représentent pas l'élite sudiste, leurs prestations vont donner raison aux détracteurs du Super Rugby. C'est 90% des efforts consacrés à l'attaque, et des miettes sur la conquête et la défense, sans oublier que le jeu au pied est désormais facultatif. Ca donne un match à 13 essais, mais y a un changement de mentalité important à effectuer, pour reprendre les bases, parce que le climat Britannique c'est pas 20/30° toute l'année...
Et il y a une rumeur qui indique que les Cheetahs aligneront une équipe totalement différente le prochain matchs, car la direction veut jouer une autre compétition à fond, cette organisation :doutes:

Edinburgh 17 Treviso 20
Ospreys 16 Munster 21
Cardiff Blues 19 Glasgow Warriors 20
Ulster 27 Scarlets 20
Dragon 21 Connacht 8
Kings 10 Leinster 31
Cheetahs 54 Zebre 39

Premiership
Les rumeurs de grèves s'accentuent en Angleterre, les joueurs ne veulent pas de saison plus longue.

Les Saracens enregistrent le retour des cadors, Newcastle en paie les frais, et s'en sort assez bien. Tolofua a un très bon apport sur le banc (puissance/technique) mais doit progresser en touche... Itoje le seul Lions qui a pas eu besoin d'une coupure prolongé, et qui carbure déjà comme un porc, je sais pas s'il tiendra toute la saison à ce rythme :wtf

Prestation assez sympa des Saints comme souvent à la maison (moins le cas à l'extérieur), le jeune Malinder est désormais aux commandes de l'équipe, plus intéressant en attaque que le gestionnaire Myler. Quelques bonnes recrues derrière (Horne, Reinach, Francis). Devant c'est moins costaud que l'an dernier et dépendant de leaders pas forcément fiables...

Y avait du très bon Ben Youngs à Leicester, l'équipe tente de changer de visage. C'était très bien une mi-temps (21-0) mais ils ont perdu le fil en seconde, mi-figue mi-raisin, à suivre...

Surprise cette victoire des Quins à Coventry :o
Exeter prend la tête du championnat.

Northampton Saints 24 Bath 6
Worcester Warriors 10 Exeter Chiefs 41
Sale Sharks 36 London Irish 7
Leicester Tigers 24 Gloucester 10
Newcastle Falcons 7 Saracens 29
Wasps 21 Harlequins 24

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JV1510 et 19 invités