Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 04 Aoû 2018, 16:10

Les Crusaders sont 20% au-dessus de toutes les équipes comme l'avait dit le coach des Hurricanes.
Au niveau des meilleures attaques, des meilleurs packs et surtout un ton au-dessus des autres en défense. Tellement réactifs, au sol, sur les ballons portés, tellement durs au contact... Ils marquent toujours quand ils sont près de la ligne adverse, mais leurs adversaires doivent s'y prendre pas mal de fois pour marquer. Le raté de Jantjies, c'est exactement le même que celui de Barrett la semaine dernière. Ca se joue à quelques cms, mais ça peut changer le match. Cette différence de réalisme montre en partie la différence technique entre les deux équipes.

Les Lions peuvent être fiers, ils ont rendu une belle copie malgré leur faiblesse défensive récurrente. Ils en auraient mis 40 comme durant les autres matchs si c'était pas les Croisés en face. C'est toujours comme ça contre les Crusaders, souvent comme ça contre les NZ.
Jantjies chie son match à enjeu comme d'hab malheureusement.
D'accord sur Mo'unga, certainement le 10 plus en forme sur ses derniers mois. Tout le pack des Crusaders a été au top, c'est du AB material, à l'exception de Curtis en 3L, vraiment en-dessous de la masse.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Igbur » 05 Aoû 2018, 13:26

Mo’unga j’ai pas encore vu un match de lui...
C’est quel genre de 10? Actuellement il est plus fort que Barrett?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 06 Aoû 2018, 15:12

Je dirais plus du profil Bernard Foley, avec plus de vitesse et d'appuis.
Après faut voir au niveau international, ça n'a aucun équivalent pour n'importe quel 10. Mais je vois pas pourquoi il ne réussirait pas derrière un pack dominant (composé en partie de joueurs de son équipe)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 06 Aoû 2018, 17:19

Bonne comparaison Foley, un joueur très complet et qui peut jouer dans n'importe condition météorologique (chose que Barrett n'est pas capable de faire).
Attention Barrett est un joueur exceptionnel, un grand contre attaquant doté d'une vitesse inné pour son poste, mais il n'a pas les caractéristiques pour mener un groupe au graal mondial, pour moi son poste de prédilection devrait etre en 15.
Dans la gestion des temps faibles et donc de l'utilisation du jeu au pied il n'y a pas photo entre les 2, le croisé nous a gratifié à plusieurs reprises de son savoir faire, tout en étant selon moi un bien meilleur meneur de jeu, dans le sens qu'il sait mieux qui quiconque mener sa ligne d'attaque, là où le joueur des Hurricanes cherche trop souvent l'exploit individuel en attaquant directement la ligne d'avantage (à outrance).
De plus le Mo'unga progresse saison après saison dans l'excerice des tirs au but (merci O'Gara), là où Barrett semble trop fragile et perfectible (il est capable de louper face aux perches).

Si j'étais Hansen j'irai au mondial avec cette ligne:
9 A Smith
10 Mo'unga
11 Ioane
12 Crotty
13 Goodhue
14 NMS ( si les soucis physiques le laisse tranquille, sinon B Smith)
15 B Barrett

Si possible McKenzie en tribune , lors du super rugby il était le joueur qui commettait le plus d'erreur de main , impossible au niveau inter de mettre un joueur aussi pénalisant sur une feuille de match (ses exploits ne doivent pas cacher ses faiblesses, surtout sur un match couperet de phase finale).

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 06 Aoû 2018, 18:15

Ca va être intéressant de voir le match à 3 pour ce poste d'ouvreur.

Je commence aussi à avoir de plus en plus de doutes sur la capacité de gestionnaire de Barrett, même si je serais pas définitif, les ABs peuvent très bien être champions du monde avec lui. Ils le sont bien devenus avec Donald. :niais:
Beauden bénéficie de l'ultra-domination des ABs, leur collectif est tellement au-dessus du lot, qu'il joue vraiment sur du velours. Quand le pack surdomine, Beauden survole le match. Par contre à chaque fois que les ABs ont été bousculés, il a souvent eu tendance à être plus en difficulté et mal à l'aise : Irlande à Chicago et surtout la série avec les Lions. Son pied et ses prises de décisions n'avaient pas été à la hauteur.

Je crois que le prochain Rugby Championship sera moins déséquilibré que les deux dernières années. Leurs adversaires pourront difficilement faire pire. Ledesma qui a été l'artisan de la bonne saison des Jaguares, arrive à la tête des Pumas. Cheika bénéficie d'une saison plus aboutie des provinces Australiennes, et également du retour de certains expatriés. Les Boks avec un nouveau staff me parait plus solide que l'an passé, malgré l'absence de Vermeulen.

Potentiellement, ça peut faire quelques bons tests pour Beauden (il n'avait rien eu à faire les dernières années) en vue du Mondial.

D'accord sur DMK, j'ai du mal à le voir en 10 titulaire, il est aussi brillant que Beauden individuellement, mais a encore plus de mal dans la gestion.

J'ai hâte de voir la place de Richie cet été. Il a remporté deux Supers Rugby et le titre national. Chaque fois, en dirigeant son équipe comme un chef. Ca me parait être le plus complet. Mais je pense que le staff va le faire patienter (sauf blessure), ils savent que 10 est un poste très exposé, avec beaucoup de pression. Ils ont été très patients avec Carter, très patients avec Beauden... les ABs construisent sur la longueur, je pense qu'ils vont le lancer très progressivement. A partir de 2020 par contre, il devrait avoir les clefs du camion, sauf incident.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 06 Aoû 2018, 18:53

Dans la phratrie Barrett, Jordie m'a également déçu cette saison.
Ça prise de masse à l'intersaison l'a rendu plus pataud, le staff des Hurricanes a voulu sauter les étapes et le faire voyager vers le milieu du terrain tout en gardant à l'esprit une place à l'arrière, sauf qu'il n'a plus la meme fluidité dans ses déplacements; il a eu énormément de mal à battre son défenseur, il a eu pour seul point intéressant dans cette position son jeu au pied et sa capacité sur les ballons, bien loin du son niveau de l'an dernier.
De plus son passage en second centre a été dramatique, avec énormément de maladresse, des incompréhensions grossières avec Laumape et finalement tout le jeu des Canes en a pâti et on a retrouvé une équipe sans réellement de solution avec un jeu très direct, bien loin des standards d'il y a quelques saisons.

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 09 Aoû 2018, 08:10

L'équipe type

Image

Un avis très pertinent que j'ai lu sur Foley

A l'ouverture, je n'arriverai jamais à comprendre ce manque de considération envers Bernard Foley. Il a porté son équipe à bout de bras. Avec la petite saison de Barrett, je ne vois aucun demi d'ouverture de son niveau. C'est l’archétype du 10 que tout entraîneur souhaite avoir. Son animation est exceptionnelle, il apporte beaucoup d'incertitude tout en prenant le meilleur de ses coéquipiers. C'est l'un des rares 10 actuels dont la force ne réside pas principalement dans ses qualités individuelles mais dans sa capacité à faire progresser ses joueurs et à animer le jeu en fonction de leurs atouts ou faiblesses respectives. En outre, il est le meilleur buteur du Super Rugby, ne donne pas sa part aux chiens en défense, dispose d'un sang-froid qui rassure ses coéquipiers et lui permet de briller dans les moments clés. Il est surement moins brillant individuellement que McKenzie mais tellement meilleur collectivement...


Edit: Attention à Solomon Alaimalo, dès 2020 il se pourrait que ce soit lui le 14 des All Blacks.
Il connait encore trop d'erreur de mains (je crois qu'il est le leader dans cette catégorie peu flatteuse), mais avec sa taille, ses capacités à faire jouer et son jeu au pied pas trop mauvais, il pourrait tenir le rôle du second arrière :ok:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 09 Aoû 2018, 10:59

3 années de suite que DMK est "joueur de l'année" du Super Rugby selon la Sanzar.
Ces équipes types se basent beaucoup sur les statistiques individuelles (mètres gagnés, défenseurs battus, clean breaks, turnovers, plaquages, offloads...), à ce jeu DMK est excellent. Le classement ne prend pas en compte toutes les qualités d'un 10 : précision du jeu au pied, qualité de l'animation etc. Pareil pour les autres postes, ce sont les joueurs "voyants" qui sont récompensés.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Médé33 » 09 Aoû 2018, 15:22

Mon kitshoff :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 20 Aoû 2018, 23:41

Guinness PRO14 Awards for the 2017/18 season

Tadhg Beirne joueur de l'année, il succède à Charles Piutau. Brillant lors du titre des Scarlets l'an dernier, il confirme et on l'attend désormais chaudement au Munster, où il devrait être à l'aise dans le jeu à l'Irlandaise. Impatient de le voir avec le Trèfle en Novembre et pour le prochain tournoi, je le trouve aussi bon qu'un grand Itoje (version 2016 / début 2017) ou James Ryan.

Larmour jeune joueur de l'année, j'en avais souvent parlé depuis fin 2017, ce n'est pas immérité. Mais j'aurais plus donné cet award à Andrew Porter, vraiment monstrueux.

List of Award Winners
– Guinness Players’ Player of the Season: Tadhg Beirne (Scarlets)
– Guinness PRO14 Coach of the Season: Leo Cullen (Leinster Rugby)
– Honda Young Player of the Season: Jordan Larmour (Leinster Rugby)

– Guinness PRO14 Chairman’s Award: Ed Jackson (Dragons) - plus un award d'honneur en raison de son état de santé
– Gilbert Golden Boot Award: Fred Zeilinga (Toyota Cheetahs) - 85% de réussite
– Guinness PRO14 Dream Team Captain: Callum Gibbins (Glasgow Warriors)
– Guinness PRO14 Top Try Scorer: Barry Daly (Leinster Rugby)
– Guinness PRO14 Tackle Machine: Olly Robinson (Cardiff Blues) - 243 plaquages, 95% de réussite
– Guinness PRO14 Ironman: Giulio Bisegni (Zebre Rugby Club) - le plus de minutes disputées
– Specsavers FairPlay Award: Scarlets - 2 jaunes dans la saison

Guinness PRO14 Dream Team 2017/18 - effectué sur un panel de 75 joueurs, anciens joueurs, entraineurs, anciens entraineurs notamment. Donc je pense que c'est un peu plus juste que l'équipe "stat" Super Rugby.
Belle présence du taureau Namibien van Jaarsveld, que l'on retrouvera au prochain Mondial puisque son pays s'est qualifié :heureux:

1 Rob Evans – Scarlets
2 Torsten van Jaarsveld – Toyota Cheetahs
3 Andrew Porter – Leinster Rugby
4 Scott Fardy – Leinster Rugby
5 Tadhg Beirne – Scarlets
6 Aaron Shingler – Scarlets
7 Callum Gibbins – Glasgow Warriors CAPTAIN
8 Jack Conan – Leinster Rugby
9 John Cooney – Ulster Rugby
10 Rhys Patchell – Scarlets
11 James Lowe – Leinster Rugby
12 Hadleigh Parkes – Scarlets
13 Nick Grigg – Glasgow Warriors
14 Jordan Larmour – Leinster Rugby
15 Blair Kinghorn – Edinburgh Rugby


Vivement la reprise, très curieux et impatient de voir le nouveau Munster !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 05 Sep 2018, 20:40

Je sais pas si certains connaissent CVC Capital Partners ? Ils ont été dans le milieu de la F1 pendant 10 ans, je sais pas ce que ça a donné ? Apparemment, ils avaient fait des profits monstrueux :o

CVC envisagent de racheter 51% de la Premiership, qui est actuellement détenu par le groupe PRL qui regroupe les 12 clubs anglais de Premiership + les London Irish. CVC pourraient injecter 275 millions de £, qui viendraient en partie éponger les dettes des clubs Anglais.

C'est une nouvelle assez dangereuse pour le rugby anglais j'ai l'impression, parce que CVC sera là pour ramasser du pognon et n'a certainement pas grand chose à faire du nombre de matchs, de la santé des joueurs etc. Et on voit bien aujourd'hui que les pays qui privilégient le rugby de club, paient souvent l'addition au niveau international.
La fédération anglaise n'a aucun pouvoir d'action. Intéressant de voir si ça se conclue.



Sinon les championnats ont repris ses droits. J'ai vu d'un oeil en Angleterre, mais très belle 1ère de Cipriani avec Gloucester, très à l'aise dans ce système avec deux 10 (Gopperth, Farrell, 12trees), il va finir 10 de la Rose à ce rythme, si Ford est toujours aussi en méforme et transparent contre Exeter...


Côté Irlandais, victoire à l'arrachée du Leinster à Cardiff, les Dublinois avaient mis l'équipe bis. A noter les débuts bien merdiques de Joe Tomane (un peu guez à Montpellier) censé remplacer Nacewa lol.
Début en sortie de banc pour Carbery côté Munster, plutôt intéressant, à confirmer. Début plutôt moyen de Haley, l'autre attraction du mercato, tandis que Arno Botha a effectué une belle 1ère.
Côté Ulster, vraiment intéressant les deux nouveaux Anglo-Irlandais (Burns/Addison), qui offrent un plus dans la conduite du jeu de l'Ulster, ce qui manquait l'an dernier. Battre les Scarlets, c'est un bon début.

Presque tous les internationaux étaient au repos, ils reviendront au compte gouttes, pour arriver bien en forme en novembre.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 05 Sep 2018, 21:06

T'as tout compris : CVC c'est le profit avant tout. Ils ont pressé la F1 à fond, en profitant du bon travail mis en place avant leur arrivée. Ils ont poussé leur logique économique au bout du bout, et quand celui ci était au bord de la rupture, ils se sont tirés :ok:

Leur action a consisté à faire monter les droits TV quitte à couler l'audience en se passant du public (ety donc des sponsors pour les écuries), à rajouter masse de courses pour emmagasiner du pognon (en allant que chez les riches et en laissant de côté les pays traditionnels qui ne pouvaient pas payer), et à ne guère se préoccuper du numérique.

A court terme, dans un premier temps, la premiership devrait en profiter. Ils vont sans doute réussir à ramenir du fric. A long terme, pas sûr que ça soit bénéficiaire au rugby anglais s'ils se comportent comme en F1. (Et je pense qu'ils ne feront pas autrement, ils sont là pour dégager du bénéfice pour leur pomme)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 05 Sep 2018, 23:18

Merci, c'est ce que j'ai cru comprendre des articles et des différents commentaires là-dessus. Avec Sky, ils comptent faire augmenter les droits TV de façon conséquente.
Depuis plusieurs mois, il y a un conflit entre le syndicat des joueurs et PRL. Le syndicat veut protéger la santé des joueurs, en limitant le nombre de matchs et en posant son "véto" sur le passage à 14 clubs. CVC en aura rien à faire de ses histoires, et ça passera possiblement dans un format Top 14, avec la suppression de la Coupe Anglo-Galloise.


Sinon en Pro14, deux provinces SA pourraient intégrer la compétition l'an prochain : les Griquas et les Pumas. Cela donnerait les 4 meilleurs provinces en Super Rugby et les 4 suivantes en Pro14. Le possible passage à 4 (Cheetahs, Kings, Pumas, Griquas) n'a pratiquement aucun intérêt sportif et ressemble à une expérimentation, avant l'arrivée des 4 poids lourds. Niveau droits TV, les SA feraient doubler son montant. Une bonne nouvelle pour des fédérations en difficulté financière.

Les SA sont liés au SR jusqu'à la saison 2020, donc la venue de l'ensemble des grosses équipes n'arrivera pas avant 2020-2021.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 06 Sep 2018, 06:11

J'ai lu aussi que la fédé sud africaine envisagerait de diviser par deux son nombre de joueurs pro, tu en sais plus ? (Et que la Namibie perdrait les Welschitas, mais je n'ai pas bien compris pourquoi)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 06 Sep 2018, 08:58

La SARU affiche des pertes très importantes cette année, en grande partie du à l'investissement pour la Coupe du Monde 2023. Mais aussi la perte de plusieurs sponsors et à moindre mesure, les frais d'entrées des Cheetahs & Kings en Pro14 (qui seront amortis avec les droits TV plus importants à moyen terme). La SARU est passé devant le Parlement, demandé un geste au gouvernement, parce que c'est bien l'ANC qui a fait pression pour appuyer la candidature.

La SARU verse chaque année des "allocations" aux 14 unions qui la composent. Avec ses pertes, tout a été revu à la baisse. Les meilleures équipes, celles qui jouent au niveau continental, ont perdu 10% de leur allocation. Les équipes intermédiaires (Griquas, Pumas) ont du perdre au moins 30%, tandis que les plus faibles ont carrément vu diviser leur allocation à deux.
Les Namibiens sont également victimes dans l'affaire puisque la SARU refusera de financer leurs frais de déplacements, donc ils risquent de perdre les Welschitas, un coup dur pour eux. Pour les remplacer, possible qu'une équipe Argentine arrive dans le même format que les Pampas.

La santé financière SA est vraiment naze et c'est le pays qui compte le plus de joueurs dans le monde. Elle ne peut pas supporter l'ensemble de ses joueurs. C'est un peu comme si l'Irlande avait 8 équipes pros de rugby, ce serait pas viable, elle aurait du mal à être compétitive. Pareil pour SA, il faut qu'il y a un nivellement par le haut, et non pas par le bas comme aujourd'hui. Ca passe par réduire les effectifs et se concentrer sur l'élite, investir dans le haut du panier. S'inspirer des formats Celtes / Océaniens serait le plus cohérent; sinon ça risque de toucher le fond comme l'EDF aujourd'hui, enfin on a déjà vu que c'était presque le cas (humiliation contre le Japon, Italie, Argentine, lourdes défaites contre les gros etc)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 06 Sep 2018, 09:52

Merci des précisions ;)

Enfin le modèle océanien (enfin NZ surtout) il ne fonctionne que parce que nous sommes là, pigeons, pour les "aider". Quand la fédé NZ ne veut plus s'emmerder avec une "star" vieillissante, (ou un jeune prometteur mais pas assez) au lieu de continuer à le payer et le faire jouer (parce qu'il a qd même le niveau), on l'envoie en France ou en Angleterre. Pendant ce temps là au pays on lance des jeunes moins coûteux, tout aussi talentueux, et qui vont avoir un programme de développement aux petits oignons.
A l'inverse ici on place le vieux kiwi en avant et on laisse nos jeunes végéter derrière... :niais: :cry:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 05 Oct 2018, 22:44

La Premiership à "deux vitesses" pour le moment, il y a le trio Sarries/Exeter/Wasps au-dessus (73pts sur 75 possibles contre les autres) et le reste. Exeter m'a encore impressionné par son sang-froid, en pilonnant Bath là-bas. Les Sarries et Wasps peuvent faire un double voir triple break sur les autres dès demain également. Pour l'Europe, il faudra probablement compter également sur ce trio, je donne pas cher de la peau des autres clubs. Elles n'auront probablement pas les moyens de rivaliser face à certains tanks Top 14 ou des équipes Celtes à la prépa millimétré.

On sent une montée en puissance chez ses derniers, leur première vraie échéance arrive la semaine prochaine.

Glasgow aura une belle carte à jouer. On verra si l'absence de Russell les handicapera ou non à l'étage au-dessus, en tout cas Adam Hastings fait un début de saison très solide, qui pourrait être récompensé plus tard, s'il confirme. Edimbourg, je les voyais passer leur poule avec leur niveau de l'an dernier surtout que Toulon et Newcastle accusent un peu le coup, mais ça semble un peu plus délicat en ce moment (changement d'effectif)...

Pas fan des 1ers matchs de chauffe que j'ai pu suivre des Scarlets et Ospreys (trop de rotations et tests), le derby tombe à pic, les deux équipes le jouent sérieusement. Certainement les deux seuls représentants valables sur les deux tableaux pour les Gallois.

Côté Irlandais, ça s'annonce compliqué pour l'Ulster, en reconstruction, qui alterne le bon et le moins bon. Le Connacht a ses limites, mais devrait dominer sa poule en Challenge, si l'UBB et Sale lâchent cette compét, ce qui est probable.

Le prochain derby Leinster-Munster sera intéressant à suivre, même si les Dublinois reposeront plusieurs membres importants. Comme souvent, leur début de saison n'est pas brillant (retours tardifs des cadres, prépa faite pour novembre), aucune grosse perf mais c'est solide, dur à prendre sur les longues séquences. Ils vont probablement élever leur niveau d'un cran la semaine prochaine dans cette poule de la mort.

Le Munster a réalisé 3 superbes performances à domicile, avec des premières titularisations excellentes de Carbery en 10. C'est encore un diamant à polir, un créateur exceptionnel, mais avec ses limites dans la gestion et le jeu au pied. C'est en quelque sorte un "Barrett du pauvre" Irlandais.
L'absence de Murray ne l'aide pas, et sera très handicapante pour le Munster, et probablement pour l'Irlande. A voir si Matthewson peut être le sauveur temporaire, les autres 9 du Munster sont "trop" joueurs dans le mauvais sens du terme. Exeter est dans 8 jours et le déplacement à Dublin contre le Leinster A' demain est un tremplin idéal pour l'Europe :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 31 Déc 2018, 11:54

J'évoquais un rugby à deux vitesses en Angleterre. C'est toujours le cas avec Exeter et les Sarries bien au-dessus du lot, seules équipes avec plus de 55% de succès. Exeter bascule en tête grâce à un succès brillant et écrasant sur les Sarries la semaine dernière. Bizarrement Exeter échoue toujours en Europe. Côté Sarries, les blessures à répétition de B.Vunipola sont vraiment très préjudiciables, c'est lui qui fait passer les Sarries d'une très bonne à grande équipe...

Je parlais des Wasps précédemment mais depuis mon dernier message, ils sont totalement à la dérive, la faute à des blessures à répétition, c'est la moins bonne équipe sur les 3 derniers mois. Le championnat reste serré pour le reste, il y a autant d'écart entre le 1er et le 3ème, et entre le 3ème et dernier. Si on enlève les deux premiers, tout le monde peut aller gagner chez n'importe qui.
En comparaison, je pense que le niveau de ses 10 équipes se situent entre la 6ème et 10ème place de Top 14.

1 Exeter 47
2 Saracens 46
3 Gloucester 32
4 Harlequins 28
5 Bath 27
6 Northampton 26
7 Sale Sharks 25
8 Wasps 25
9 Leicester Tigers 24
10 Bristol Bears 23
11 Worcester 17
12 Newcastle Falcons 17


Côté Pro 14, le Leinster a perdu son 3ème match de la saison. Ils avaient perdu avec les Scarlets mais avec l'équipe B. Puis ils ont perdu à Toulouse et maintenant au Munster, avec leur meilleure équipe. A chaque fois, ils ont été pris dans les impacts, l'intensité en début de match. Et forcer à commettre beaucoup de fautes. Le Leinster n'est pas moins bon que l'an passé, mais c'est désormais une équipe plus attendue que l'an dernier à cause de ses succès à tous les niveaux. Les adversaires ont tous un surplus de motivation à chaque match, c'est ce qui rend les choses plus difficiles quand on a l'étiquette, et ça demande des débauches d'énergie plus importantes qui peuvent coûter à la fin.

Le Leinster survolent malgré tout leur poule, ceci dit, ils ont eu leurs lots de victoires arrachées à la dernière seconde. Mais faut dire que derrière, le niveau n'est pas fou. Quand on voit Trévise 3ème, pas loin de la seconde place, ça montre les problèmes dans chez ses poursuivants, en particulier les Scarlets très moyens après un médiocre mercato, l'annonce du départ de leur coach, les commotions de Patchell...

La meilleure opposition se trouvera dans l'autre poule. Le Munster est la seule équipe capable de les prendre dans le combat, je pense qu'ils ont une marge de progression, Murray est à des années lumières de son niveau avant-blessure et l'association avec Carbery laisse encore à désirer. Glasgow est une sorte de copie du Leinster, la force physique en moins, mais capable de mettre plus de vitesse avec des artistes comme Hogg, Hastings ou Matawalu... par contre Huw Jones semble accuser le coup cette saison, il n'a pas les faveurs du coach qui lui préfère Nick Grigg, petit format avec des courses très tranchantes, auteur d'un très bon début de saison. :o
Les autres équipes constituent de bonnes bases de travail pour les sélections (développement du réservoir, jeu rapide adapté aux normes internationales) mais resteront très probablement fragiles et limités dans le combat pour gagner quoique ce soit.

1 Leinster 49
2 Ulster 33
3 Benetton Rugby 31
4 Scarlets 30
5 Edinburgh 30
6 Dragons 18
7 Southern Kings 12 (-2 matchs)


1 Glasgow Warriors 41
2 Munster 39
3 Connacht 36
4 Ospreys 33
5 Cardiff Blues 32
6 Cheetahs 17 (-2 matchs)
7 Zebre 16

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 19 Fév 2019, 12:32

Début du Super Rugby. :heureux:

Bon c'est le début de saison, les équipes ont tendance à être bien essouflées à l'heure de jeu... début idéal pour les SA.
Sharks qui viennent etriller les Sunwolves sans internationaux. Les Lions qui gagnent en Argentine, pour la 1ère fois.
Et la bonne surprise, l'écrasante victoire des Bulls contre les Stormers, avec une Masterclass de Pollard pour débuter, les retours gagnants de Vermeulen et Brits. Et les débuts superbes de Roscko Speckman, star du 7 ! Un profil atypique ressemblant à Kolbe. Speckman a moins cette capacité à faire jouer les autres, mais il a plus de qualités d'appuis et de vitesse.

Premier duel avec les NZ ce weekend ! :heureux:


Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 25 Fév 2019, 23:45



Bordel de .... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités