Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 26 Déc 2017, 12:21

jpcollins a écrit:
Panzer a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit: 5ème défaite en 6 matchs pour les Quins, certains clubs traversent des passages difficiles, Eddie Jones aura du boulot pour gagner le tournoi....


Pour ce qui est du prochain tournoi, les anglais s'avancent clairement comme les favoris puisqu'ils reçoivent leurs 2 principaux concurrents (PDG, et surtout l'Irlande lors de la dernière journée, sonnant comme un air de finale).

Leur match le plus périlleux sera sans doute le déplacement au stade de France, revenu en forme après un nul encourageant face au Japon :mrgreen:

Tu oublies le déplacement en Ecosse :o

Et pour les Anglais un déplacement en France contre une équipe avec un possible nouveau staff, c'est dangereux. Les Crunchs ne sont jamais gagnés d'avance.


Bof, si un nouveau staff débarque, ils n'auront pas le temps de tout mettre en place ... et quand on voit la différence de talent individuel entre rance et rosbifs, je me fais guère d'illusions :|
Les écossais, ils sont gentils, en progression, mais de là à stopper la 2e nation mondiale ...

Je suis persuadé que l’Ecosse portée par Murrayfield va battre les anglais, ils ont été très impressionnants lors des test de novembre. Je pense qu’ils peuvent espérer remporter le tournoi même si les déplacements chez les deux autres équipes britanniques, surtout l’Irlande risquent d'être compliqués.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar jpcollins » 26 Déc 2017, 12:38

ab63 a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit: 5ème défaite en 6 matchs pour les Quins, certains clubs traversent des passages difficiles, Eddie Jones aura du boulot pour gagner le tournoi....


Pour ce qui est du prochain tournoi, les anglais s'avancent clairement comme les favoris puisqu'ils reçoivent leurs 2 principaux concurrents (PDG, et surtout l'Irlande lors de la dernière journée, sonnant comme un air de finale).

Leur match le plus périlleux sera sans doute le déplacement au stade de France, revenu en forme après un nul encourageant face au Japon :mrgreen:

Tu oublies le déplacement en Ecosse :o

Et pour les Anglais un déplacement en France contre une équipe avec un possible nouveau staff, c'est dangereux. Les Crunchs ne sont jamais gagnés d'avance.


Bof, si un nouveau staff débarque, ils n'auront pas le temps de tout mettre en place ... et quand on voit la différence de talent individuel entre rance et rosbifs, je me fais guère d'illusions :|
Les écossais, ils sont gentils, en progression, mais de là à stopper la 2e nation mondiale ...

Je suis persuadé que l’Ecosse portée par Murrayfield va battre les anglais, ils ont été très impressionnants lors des test de novembre. Je pense qu’ils peuvent espérer remporter le tournoi même si les déplacements chez les deux autres équipes britanniques, surtout l’Irlande risquent d'être compliqués.


Je ne pense pas qu'ils disposent d'individualités capables de renverser le cours d'un match (peut-être Hogg), ou de te faire gagner un duel acharné à la dernière minute...
De plus, ils ont beau avoir progressé, n'oublions pas qu'ils ont encaissé 60 pions à Twick lors du dernier tournoi, alors que l'enjeu était de taille ...
Bref, je pense qu'ils sont du niveau du PDG, belle lutte à venir pour la 3e place :ok:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 26 Déc 2017, 12:56

jpcollins a écrit:
ab63 a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit: 5ème défaite en 6 matchs pour les Quins, certains clubs traversent des passages difficiles, Eddie Jones aura du boulot pour gagner le tournoi....


Pour ce qui est du prochain tournoi, les anglais s'avancent clairement comme les favoris puisqu'ils reçoivent leurs 2 principaux concurrents (PDG, et surtout l'Irlande lors de la dernière journée, sonnant comme un air de finale).

Leur match le plus périlleux sera sans doute le déplacement au stade de France, revenu en forme après un nul encourageant face au Japon :mrgreen:

Tu oublies le déplacement en Ecosse :o

Et pour les Anglais un déplacement en France contre une équipe avec un possible nouveau staff, c'est dangereux. Les Crunchs ne sont jamais gagnés d'avance.


Bof, si un nouveau staff débarque, ils n'auront pas le temps de tout mettre en place ... et quand on voit la différence de talent individuel entre rance et rosbifs, je me fais guère d'illusions :|
Les écossais, ils sont gentils, en progression, mais de là à stopper la 2e nation mondiale ...

Je suis persuadé que l’Ecosse portée par Murrayfield va battre les anglais, ils ont été très impressionnants lors des test de novembre. Je pense qu’ils peuvent espérer remporter le tournoi même si les déplacements chez les deux autres équipes britanniques, surtout l’Irlande risquent d'être compliqués.


Je ne pense pas qu'ils disposent d'individualités capables de renverser le cours d'un match (peut-être Hogg), ou de te faire gagner un duel acharné à la dernière minute...
De plus, ils ont beau avoir progressé, n'oublions pas qu'ils ont encaissé 60 pions à Twick lors du dernier tournoi, alors que l'enjeu était de taille ...
Bref, je pense qu'ils sont du niveau du PDG, belle lutte à venir pour la 3e place :ok:

Ils ont de belles individualités, d’abord Hogg évidemment, sûrement le meilleur joueur européen, ensuite on peut citer Russell, Laidlaw (s’il revient de blessure), les frères Gray, Huw Jones, Seymour... Ils ont de très bons joueurs même s’ils sont moins connus et surtout ils sont extrêmement motivés surtout devant leur public. Par exemple contre les Australiens, un ailier qui ne devait même pas être sur la feuille de match s’est retrouvé titulaire et a marqué un doublé et était partout parce que les écossais sont toujours morts de faim à Murrayfield et compensent amplement leur légère infériorité à certains postes. Contre les Blacks, ils sont à deux doigts de gagner alors qu’ils sont menés de 12 points à 5min de la fin :o
Si je devais prendre les paris, je dirais que l’Angleterre, l’Irlande et l’Ecosse finiront avec 4 victoires et 1 défaite et que ça se jouera donc aux bonus. Peut-être qu’à ce jeu là l’Ecosse finira 3ème mais elle sera plus en position de se battre pour la première place que pour la 3ème ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar jpcollins » 26 Déc 2017, 13:09

On verra cela dès le choc Ecosse-Angleterre :ok:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 26 Déc 2017, 21:11

jpcollins a écrit:
Panzer a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit: 5ème défaite en 6 matchs pour les Quins, certains clubs traversent des passages difficiles, Eddie Jones aura du boulot pour gagner le tournoi....


Pour ce qui est du prochain tournoi, les anglais s'avancent clairement comme les favoris puisqu'ils reçoivent leurs 2 principaux concurrents (PDG, et surtout l'Irlande lors de la dernière journée, sonnant comme un air de finale).

Leur match le plus périlleux sera sans doute le déplacement au stade de France, revenu en forme après un nul encourageant face au Japon :mrgreen:

Tu oublies le déplacement en Ecosse :o

Et pour les Anglais un déplacement en France contre une équipe avec un possible nouveau staff, c'est dangereux. Les Crunchs ne sont jamais gagnés d'avance.


Bof, si un nouveau staff débarque, ils n'auront pas le temps de tout mettre en place ... et quand on voit la différence de talent individuel entre rance et rosbifs, je me fais guère d'illusions :|
Les écossais, ils sont gentils, en progression, mais de là à stopper la 2e nation mondiale ...

En 2007 après une année catastrophique, les Anglais avec un nouveau coach avaient subi une défaite record en Irlande. Une semaine après contre toute attente, ils privaient les Français de GC alors qu'ils semblaient invincibles... rien n'est joué d'avance. C'est sûr que si c'est l'EDF de cet automne, c'est 50pts assurés au bout. Eux ne vont pas s'arrêter de jouer après 40'.

Le nouveau staff n'aura pas le temps de monter un jeu très sophistiqué, ils vont s'axer sur les fondamentaux, Brunel est bon là-dessus et c'est justement là que les Anglais sont friables. Individuellement ? Je me rappelle que les Anglais avaient cravaché pour gagner de très peu, sans être glorieux, à Twickenham. Hartley, Marler ne vont pas très forts. Vunipola s'est pris 12 pénalités en mêlée fermée sur les 3 derniers matchs. Cole je l'avais mentionné la semaine dernière, il est pas dans son assiette non plus, 5 pénalités en 40' contre le Munster. S'il n'y a pas ce facteur arbitrage anti-Slimani, la 1L anglaise sera en danger, comme l'an dernier.
En 2L, Vahaa est énorme, il vaut bien un Launchbury. Après c'est sûr qu'il manque un bon complément à Vahaa. La 3L est justement un secteur encore perfectible côté Anglais, et avec des Picamoles, Gourdon en forme, je ne suis pas certain que les Anglais soient bien au-dessus.

Derrière, les Français ne possèdent pas des arrières aussi complets & expérimentés que les Anglais (Daly, Farrell, Joseph, Watson), mais il y a de très bons franchisseurs (Fofana, Penaud, Vakatawa, Lacroix...). Avec un jeu direct, les Bleus peuvent déstabiliser les Anglais. Faudra pas se palucher sur le French Flair quoi.
Je vois quand même une victoire Anglaise hein, mieux en place, plus structuré, mais c'est un Crunch. Les Anglais n'ont jamais gagné largement depuis longtemps.


Les Anglais ont de très bonnes stats, Eddie Jones est un génie mais ce n'est pas encore une grande équipe. L'an dernier, ils s'en sortent très difficilement contre l'EDF & Galles, galèrent contre l'Italie, l'Argentine. Sont sauvés par un arbitrage litigieux contre l'Australie, perdent contre l'Irlande. Leur marge n'est pas large.

Chaque équipe peut faire un non-match, ce qu'a fait l'Ecosse à Twickenham ou à Suva. A l'inverse, ils sont quand même allés gagner en Australie. Et surtout à la maison, leur parcours a été impressionnant en 2017, avec des victoires larges contre Galles/Australie, et également contre l'Irlande. Et les ABs ont ""simplement"" gagné sur quelques éclairs de génie, mais ont été pris collectivement par le jeu et la vitesse écossaise...

Bref, comme tu le dis, on verra bien, le Tournoi c'est le baromètre de l'année, l'Angleterre favori probablement, mais ça va être disputé. Je vois pas de GC.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 26 Déc 2017, 21:52

Sinon j'ai pu voir le derby Munster - Leinster.

Le Leinster en mettant au repos une dizaine de cadres sont allés battre une équipe du Munster au complet.
Ca confirme ce que je pensais des limites du Munster derrière, surtout sans Zebo, Earls, Taute. 5-27 à la mi-temps... heureusement que Zebo est rentré à la pause pour limiter les dégâts et soulager un Keatley métamorphosé par sa rentrée, 24-34 à la fin.

Murray, il fait vraiment tout ce 9. :love: Il commence à buter de loin et il saute désormais souvent en touche et conclut même en pick & go quelques secondes après. 8)

Le Leinster n'a pas battu Exeter deux fois pour rien. La profondeur et jeunesse de leur effectif est intéressant. Le Maori James Lowe, est déjà bien dans le moule. Leavy & Conan, ça a plus que tenu tête face à POM & Stander. Ross Byrne 22 ans, probablement le 2nd meilleur ouvreur Irlandais, j'avais déjà été assez impressionné de lui contre le MHR... Le but à améliorer.
Je n'avais jamais vu Jordan Larmour démarrer un match avec le Leinster, je me demandais pourquoi Joe Schmidt était fan, et pourquoi les médias en parlaient autant comme ils le faisaient avec Ringrose... Je comprends après ce match ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar jpcollins » 27 Déc 2017, 09:50

Panzer a écrit:Sinon j'ai pu voir le derby Munster - Leinster.

Le Leinster en mettant au repos une dizaine de cadres sont allés battre une équipe du Munster au complet.
Ca confirme ce que je pensais des limites du Munster derrière, surtout sans Zebo, Earls, Taute. 5-27 à la mi-temps... heureusement que Zebo est rentré à la pause pour limiter les dégâts et soulager un Keatley métamorphosé par sa rentrée, 24-34 à la fin.

Murray, il fait vraiment tout ce 9. :love: Il commence à buter de loin et il saute désormais souvent en touche et conclut même en pick & go quelques secondes après. 8)

Le Leinster n'a pas battu Exeter deux fois pour rien. La profondeur et jeunesse de leur effectif est intéressant. Le Maori James Lowe, est déjà bien dans le moule. Leavy & Conan, ça a plus que tenu tête face à POM & Stander. Ross Byrne 22 ans, probablement le 2nd meilleur ouvreur Irlandais, j'avais déjà été assez impressionné de lui contre le MHR... Le but à améliorer.
Je n'avais jamais vu Jordan Larmour démarrer un match avec le Leinster, je me demandais pourquoi Joe Schmidt était fan, et pourquoi les médias en parlaient autant comme ils le faisaient avec Ringrose... Je comprends après ce match ! :shock:


Donc le Leinster favori sur la scène européenne avec l'ASM :ok: j'apprécie beaucoup cette équipe contrairement aux Sarries donc cela me convient !
D'ailleurs, je ne sais pourquoi mais je sens que les Sarries vont se qualifier dans les meilleurs 2e (il retrouve un peu de confiance et devraient être en mesure de taper les gallois à Swansea), et qu'on les recevra en 1/4 au Michelin :oops:
Quant au Munster, il brille par son jeu d'avants, et rien que la demi de CC la saison dernière m'avait alerté sur leur cruel manque d’alternance, le fait qu'ils rendent tout le temps la balle, et leur jeu d'arrières peu déstabilisant :|
Face à des équipes qui possèdent du répondant physique, et surtout un jeu fluide et léché, la différence est toute faite; ma remarque s'applique à des équipes telles que Montpellier... les Sarries, c'est différent, ils concassent devant (meilleur paquet d'avants d'Europe) mais sont très pragmatiques derrière ...

Ps: Damian est forfait pour le Tournoi :cry:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 27 Déc 2017, 11:14

Il y a une politique de nationalisation au Munster au niveau des arrières, pour permettre le développement des jeunes joueurs. Ca a ses limites et le départ de Zebo est inquiétant, ça laisse un vide en créativité. La rumeur Ben Smith était tellement belle... :mrgreen:

Les Sarries ont quand même un bon jeu d'arrières, avec de très beaux mouvements et une vitesse d'exécution impressionnante, quand ils sont à leur meilleur niveau. Leur jeu est très différent du Munster ou du MHR, et sont pas moins créatifs que le Leinster :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 27 Déc 2017, 13:49

sI Eddie arrête avec son obstination de vouloir sécuriser Brown à l'arrière, les anglais auront quand meme de quoi faire au niveau de la ligne de 3/4.
D'ailleurs en ce moment Watson n'est pas loin d'etre le meilleur arrière au monde (aller plutôt 3/4), il créait toujours quelque chose de positif que ce soit avec ou sans ballon (le niveau de ses courses de soutien :shock: :shock: :shock:).
Il a bien progressé au pied, sous les ballons haut (ou en 2015 lors du mondial un certain fidjien l'avait laminé dans l'excerice) et dans sa réflexion et élargissement de sa palette en devenant moins coffre à ballon (il lève la tete, prend l'information et réalise le geste au bon moment, tout en gardant une sécurité dans l'exercice de ceelle ci).

Déjà avec les Lions il avait été énorme mais là, semaine après semaine il continue d'apprendre, d'enrichir sa palette, un joueur de classe internationale qui verra vite son nom arriver sur la short list des dirigeants des clubs les plus prestigieux européens.

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar jpcollins » 27 Déc 2017, 14:25

pascualito a écrit:sI Eddie arrête avec son obstination de vouloir sécuriser Brown à l'arrière, les anglais auront quand meme de quoi faire au niveau de la ligne de 3/4.
D'ailleurs en ce moment Watson n'est pas loin d'etre le meilleur arrière au monde (aller plutôt 3/4), il créait toujours quelque chose de positif que ce soit avec ou sans ballon (le niveau de ses courses de soutien :shock: :shock: :shock:).
Il a bien progressé au pied, sous les ballons haut (ou en 2015 lors du mondial un certain fidjien l'avait laminé dans l'excerice) et dans sa réflexion et élargissement de sa palette en devenant moins coffre à ballon (il lève la tete, prend l'information et réalise le geste au bon moment, tout en gardant une sécurité dans l'exercice de ceelle ci).

Déjà avec les Lions il avait été énorme mais là, semaine après semaine il continue d'apprendre, d'enrichir sa palette, un joueur de classe internationale qui verra vite son nom arriver sur la short list des dirigeants des clubs les plus prestigieux européens.


Tuisova aime ce commentaire

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 28 Déc 2017, 01:36

jpcollins a écrit:
pascualito a écrit:sI Eddie arrête avec son obstination de vouloir sécuriser Brown à l'arrière, les anglais auront quand meme de quoi faire au niveau de la ligne de 3/4.
D'ailleurs en ce moment Watson n'est pas loin d'etre le meilleur arrière au monde (aller plutôt 3/4), il créait toujours quelque chose de positif que ce soit avec ou sans ballon (le niveau de ses courses de soutien :shock: :shock: :shock:).
Il a bien progressé au pied, sous les ballons haut (ou en 2015 lors du mondial un certain fidjien l'avait laminé dans l'excerice) et dans sa réflexion et élargissement de sa palette en devenant moins coffre à ballon (il lève la tete, prend l'information et réalise le geste au bon moment, tout en gardant une sécurité dans l'exercice de ceelle ci).

Déjà avec les Lions il avait été énorme mais là, semaine après semaine il continue d'apprendre, d'enrichir sa palette, un joueur de classe internationale qui verra vite son nom arriver sur la short list des dirigeants des clubs les plus prestigieux européens.

Tuisova aime ce commentaire

:lol: :lol: :lol:

Ce serait du gâchis de le placer à l'aile... Eddie a toujours le don de faire des choix que peu de monde comprend. Les Japonais ne comprenaient pas pourquoi il faisait confiance à Goromaru en 15 au détriment d'un arrière plus vif. Au final il a fait de lui la plus belle arnaque du Top 14 :moqueur:

Watson ne pourra pas bouger hors d'Angleterre s'il veut la sélection, il n'a pas tellement de meilleurs choix que Bath. Je pense pas que Leicester lui convienne mieux que Bath, où il a un bon terrain d'épanouissement. Exeter doit pas avoir les moyens. Pourquoi pas les Sarries et les Wasps ? Je le verrais bien à Coventry avec son frère...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 01 Jan 2018, 14:02

Exeter 30 6 Leicester Tigers FT
Gloucester 20 16 Sale Sharks FT
London Irish 15 20 Newcastle Falcons FT
Saracens 46 31 Worcester FT
Harlequins 50 21 Northampton FT
Bath 26 31 Wasps FT

Le trio Exeter, Saracens, Wasps commencent à se détacher de la masse, comme l'an dernier.
Malgré des conditions difficiles (vent/averses), Exeter a pris le BO contre Leicester dans un match bien haché. Don Armand au-dessus du game, HDM, comme souvent. Ca va vraiment mal à Leicester, difficile d'imaginer qu'ils ont mis 50 pions au CO.

Perf très inégale des Sarries, qui parviennent quand même à prendre 5pts, grâce à une vingtaine de minutes de très haut niveau et un Michael Rhodes de retour très en forme. Barritt et Wiggy ont fait leur retour sur le banc. Itoje et B.Vunipola devraient revenir la semaine prochaine. Liam Williams pourrait revenir contre les Ospreys dans 2 semaines. Le timing des rétablissements tombent à pic pour sauveur leur saison européenne.

Belle démonstration des Wasps à Bath, dans un match enlevé, score flatteur pour les locaux aidés par l'indiscipline des visiteurs. Les Wasps ont retrouvé leur zip dans leur ligne d'attaque. Cipriani et Le Roux, ses créateurs... :P on repassera pour le niveau défensif :niais:

Le changement de manager ne change rien, Northampton touche vraiment le fond du fond en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 07 Jan 2018, 18:54

La jeunesse Dublinoise continue d'impressionner, après avoir vaincu avec la manière le Munster A et l'Ulster A. Dublin monopolise les jeunes talents en Irlande. Quand on regarde les U23, la province monopolise 80% des meilleurs talents.

On ne voit pas de U23 sortis des académies Connacht ou du Munster, briller en Pro 14. Les Nord-Irlandais produisent quelques joueurs, avec le 2L Treadwell (néo-international) ou Sam Arnold gagne du temps de jeu, mais le seul qui m'a l'air vraiment capable d'être un international longue durée, c'est Jacob Stockdale, qui a l'air d'être le meilleur finisseur irlandais depuis belle lurette. Après possible que d'autres explosent sur le tard.

Le Leinster propose beaucoup plus d'arguments, La génération 95 s'impose déjà au niveau continental voir international, Ringrose en tête. En 10, y a un petit duel entre Ross Byrne et Carbery, vraiment très prometteurs. James Ryan 2L a obtenu sa 1ère cap cette année et semble avoir les arguments pour aller loin.

En 96, Andrew Porter semble vraiment monstrueux, c'est la réplique de Tadhg Furlong. Max Deegan en 8, meilleur joueur du mondial U20 2016, a bonifié chacune de ses opportunités dans une équipe qui compte tellement de 3L (SOB, Conan, Van der Flier, Leavy... Heaslip s'il revient un jour).

De 97, la dernière trouvaille est Jordan Larmour, à confirmer mais ça a l'air d'être une pépite.

Sans oublier qu'il y en a encore un petit paquet qui attendent, l'Académie du Leinster survole sa poule de British & Irish Cup, après avoir écrasé deux fois Bristol, qui a un niveau Premiership...

_________

Côté Anglais, les Sarries reviennent forts en torpillant les Wasps à Coventry. Le bémol de leur match l'indiscipline (deux jaunes quasi simultanés), et le coup reçu par Itoje et Mako Vunipola. Sinon B.Vunipola malgré ses quelques kilos en trop, a été monstrueux pour son retour dans son rôle traditionnel de 8 "pivot". Rhodes déjà à plein régime pour son retour. L'équipe retrouve son rythme de croisière.


Pas vu les autres matchs, mais Exeter a été pris dans le traquenard de cette équipe de Newcastle, demi-surprise de ce championnat. Northampton met fin à sa série hideuse, en battant Gloucester grâce à un dernier essai de pénalité controversé.

Chaque semaine, un 1L Anglais se distingue, au tour de Joe Marler qui a reçu un rouge pour un déblayage dangereux et violent. Pathétique geste...

https://youtu.be/qQfydAt-kx0?t=1m20s

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 22 Jan 2018, 13:58

1 mois à attendre avant le retour du super rugby.
J'ai fait un peu le tour des effectifs, et les Crusaders se sont encore amélioré à mes yeux (la profondeur de l'effectif est assez impressionnante).
Dans les joueurs à suivre, je garderais un oeil sur Will Jordan (un profil proche de BEn Smith).

Pour le reste on va enfin pouvoir voir à l'oeuvre Otere Black( :love: ) avec les Blues qui ont une équipe plutôt sympathique et joueuse :ok:

McKenzie va prendre l'ouverture, un gros risque pour lui qui s'était fait sa place à l'arrière chez les AB.
Mais avec les prestations moyennasses de Sopoaga, Mo'unga qui va devoir prouver qu'il mérite sa place, il se pourrait que McKenzie soit le 22 en 2019.
En fait ce joueur est un mixte entre Barrett (le genie) et Cruden (capacité à distribuer).
Maintenant il va falloir qu'il soit plus gestionnaire dans son jeu et évite toutes les erreurs qu'il peut commettre quand il evolue en 15, sinon Hansen préférera prendre un joueur plus calme et moins dispersé dans son jeu..

Apparament Dane Coles pourrait louper toute la compétition .
Aumua pourrait tres vite s'installer chez les AB, si Coles n'arrivait pas à retrouver son niveau.

Pour finir Rieko Ioane va nous faire une Umaga, CAD commencer à l'aile pour glisser petit à petit vers le centre (une association avec Goodhue ou Jordie si ll gagne en résistance).

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 22 Jan 2018, 15:46

Enfin McKenzie en 10 :banana
J’ai hâte de voir ce que ça donne :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 22 Jan 2018, 21:03

Sopoaga a signé aux Wasps pour 2018-2019, il n'est plus en course pour le Japon. DMK a vraiment une opportunité en or pour devenir le joker de luxe de Beauden Barrett. Dans le back three, ça risque d'être bloqué pour lui. Il faudra qu'il réduise sacrément son taux de déchet en 10, et qu'il discipline son jeu. Pas évident.

Me semble que Rieko Ioane jouait déjà 13 l'an passé en Super Rugby, son avenir semble clairement ici.


Plus globalement les NZ devraient confortablement dominés la compétition. Les Brumbies favoris Aussies ont perdu leur arme fatale, David Pocock pour quelques mois.

Côté SA, ça sera beaucoup plus homogène que d'habitude, mais probablement pas capable de rivaliser avec les NZ. Le changement de staff côté Lions pourrait avoir des conséquences négatives, cela s'est vu en Currie Cup. Les 4 équipes semblent assez proches.
Les Stormers seront à suivre de près cette saison, avec ce pool de jeunes intéressant.
-Damian Willemse, le meneur de jeu le plus doué depuis... Johan Goosen.
-Juarno Augustus, n°8 profil Vunipola, meilleur joueur du dernier Mondial junior.
-Cobus Wiese, un 2L/3L que je comparerais à Michael Rhodes, avec 10 ans en moins et plus de potentiel

Les Bulls peuvent renaître avec John Mitchell. Les Sharks ont des cartes en main intéressantes. Les 4 équipes ont les moyens de pratiquer un rugby ouvert, positif, et pas conservateur, à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 16 Fév 2018, 14:14

Avant le début du vrai rugby, voici une liste des joueurs néo z, qui retiendront mon attention.

Chez les Chiefs, outre le repositionnement de McKenzie en 10, je vais suivre avec attention les premiers pas de Shaun Stevenson en 15 :love:
Souvent blessé et en partance pour le top 14, Charlie Ngatai devrait assurer le centre du terrain au coté de ALB, mais dans ce groupe on notera le retour de Levi Aumua, un joueur formé à l'UBB.
Chez les avants, Luke Jacobson (flanker) a un profil qui me plait beaucoup, toujours proche du porteur de balle, il ne rechigne pas aux taches défensives, tout en ayant dans son répertoire de bonnes mains.

Chez les Hurricanes, on notera que Jordie Barrett a pris 6/7 kg ce qui l'amène à 102/103kg sur la balance.
On devrait donc le voir plus souvent au centre, ce qui était prévu même sans sa blessure , puisqu'il s'agit à la base de son poste de prédilection (en fait il jouait à l'arrière car il était encore trop tendre pour jouer dans l'axe).
Dans cette équipe ce repositionnement pourrait faire basculer Laumape en second centre, ce dont je ne suis guère fan...
Parlons quand même de Asafo Aumua qui devrait etre l'attraction de ce super rugby, lui qui devrait débuter les matchs en l'absence de Dane Coles.
Au poste de pilier, attention au phénomène Alex Fidow, un joueur de 130kg avec une technique qui ferait de lui facilement le 10 de l'EDF :P
Enfin je suivrai également les prestations des jeunes Peter Umaga- Jesen (centre) et Jonah Lowe (ailier)le premier est un jeune joueur de 20 ans, très élégant ballon en mains et le second est ailier qui joue l'évitement, grace à ses appuis de feu et sa bonne vitesse :ok:

Chez les Highlanders, pas grand chose selon moi à se mettre sous la dent, peut etre l'ailier/15, Thomas Umaga- Jensen (et encore ça risque d'etre dur pour lui d'avoir du temps de jeu) et Shannon Frizell un 3ème ligne aile (profil très complet).

Chez les Blues, on notera le retour de Daniel Kirkpatrick (10) l'ancien castrais, à un poste où la concurrence risque de faire rage entre la présence de Otere Black ( :love: :love: :love: ), celle de Bryn Gatland et de Stephen Perofeta, une belle triplette de jeune.
Vous croyez avoir tout vu avec Rieko Ioane, et bien préparez-vous car le joueur qui arrive à des qualités athlétiques encore plus élevés que celle du jeune international, je parle ici de Caleb Clarke, à peine 18 ans et déjà des mensurations impressionnantes avec son mètre 87 et ses 109kg, mais attention au premier abord on pourrait voir là un bourrin mais que nenni, le garçon cherche avant tout l'évitement et présente une belle pointe de vitesse couplé à une finesse qui risque de faire des ravages.

Enfin je termine avec le champion, les Crusaders et là pas grand chose outre les joueurs comme Richie Mo'unga ou Jack Goodhue qui doivent confirmer, je noterai quand meme Will Jordan, l'un des plus gros espoirs du rugby mondial au poste d'arrière (ailier), son profil rappelle vaguement Ben Smith (avec plus de cannes).
Pour lui je pense que dans un premier temps s'il doit joueur, il le fera en tant qu'ailier (moins de pression).

Si Panzer pouvait nous en dire plus sur les pépites sud af' :love:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 16 Fév 2018, 22:24

Merci de cet aperçu, je ferais attention à ça. J'avais bien noté de faire attention à DMK en 10, et surtout le passage de Jordie en 12. En 2012 quand Beauden était arrivé, je m'étais dit qu'il marcherait sur le rugby mondial, tout comme Goosen qui avait éclot en même temps, mais lui a trop pris le melon. Jordie, c'est encore un petit cran au-dessus, vraiment un crack. Raison de plus de suivre les Hurricanes cette année !
L'équipe NZ que je suivrais le plus, devant les Chiefs. Moins fan des Blues et Landers.


Côté SA, je crois que les Lions sont vus comme trop beau. Ils ont perdu leur coach, l'entraineur de la défense, un joueur clef comme Ackermann, 4 joueurs importants dans la rotation. Et en plus, Jaco Kriel et Ruan Combrinck sont blessés pour je ne sais combien de semaines, et pas mal de joueurs ont fait des piges en Europe/Japon, donc préparation moyenne. En contrepartie, 0 recrue de valeur en externe. Niveau joueur, on verra rien de bien nouveau à part peut-être l'ailier, Aphiwe Dyantyi, mais c'est juste pour citer un nom. :mrgreen:


Je suis plus curieux par les autres équipes. Avec John Mitchell, j'ai hâte de revoir jouer les Bulls. Il a un plan de jeu plus ambitieux, je ne crois pas à des résultats à court terme, mais le plus important sera l'évolution du jeu et des joueurs.
Warrick Gelant en 15 a terminé 2017 très fort après l'avoir commencé en convalescence. Du flair et surtout des qualités de vitesse et d'appuis, qui peuvent faire de lui le prochain 15 des Boks dès cet été. Tim Agaba, excellent joueur de sevens, effectuera la transition au XV et semble être un des hommes de base de Mitchell pour lancer le renouveau. Il devrait jouer 6/7, faire le lien avant/arrière. Il semble avoir les qualités physiques (vitesse/puissance), les skills, de bonnes qualités de gratteur et en touche. Vraiment hâte de le voir à l'action. A moindre mesure, je surveillerais Embrose Papier (9/poste sinistré) et Manie Libbok (l'utility back), deux Baby Boks, mais pas certain qu'ils aient suffisamment de temps de jeu. 4 joueurs importants pour la transformation.
Au rayon des plus connus, Handré Pollard et Roelof Smit seront à suivre, en espérant que les blessures soient derrière eux.


Chez les Sharks, devant l'attraction sera le repositionnement de Thomas du Toit à droite de la mêlée. On sait que la transition est dure, mais nécessaire vu l'écart de talent à gauche et à droite, surtout dû aux blessures récurrentes de Oosthuizen, Malherbe et du départ en Europe de Koch. Plutôt classique devant sinon. C'est derrière qu'il y a plus d'attractions, je regrette presque cette abondance de talent, qui pour le 1er match met sur le banc Curwin Bosch, le 10/15, révélation de l'année passée, fantasque relanceur avec une énorme botte, qui paie ses énormes manquements défensifs au profit de Rob du Preez, un 10 plus scolaire mais efficace.
Aux ailes, il y a les 3 ailiers non-capés que j'attends le plus. Sbu Nkosi aurait du démarrer avec les Boks l'an passé, mais une blessure l'en a empêché. Un ailier très puissant et surtout très bon plaqueur, chose rare en SA. La non sélection de Makazole Mapimpi faisait partie des plus grosses aberrations l'an passé, il ne jouait pas dans la bonne équipe, j'espère que le meilleur marqueur d'essais SA sur l'année civile 2017 sera désormais récompensé. Excellent finisseur, très bon dans les duels. Leolin Zas revient après un an de blessure, son niveau était tellement prometteur pour sa 1ère saison, à voir s'il retrouve l'usage complet de ses jambes.
Jeremy Ward a globalement déçu l'an dernier, moins qui voyait en lui un futur centre des Springboks. J'espère qu'il relèvera la tête.



Enfin chez les Stormers, j'ai mentionné plus haut les joueurs à suivre. Juarno Augustus est malheureusement blessé mais demain, grosse attention portée sur Cobus Wiese et surtout Damian Willemse qui aura la lourde tâche d'emmener une ligne d'arrières orpheline de De Jongh, Huw Jones, Cheslin Kolbe...
Je rajouterais parmi les attractions Seabelo Senatla, LA super star du Sevens. J'ai vraiment un doute sur sa capacité à réussir la transition, mais c'est son rêve. A noter également le retour de JJ Engelbrecht après 2 saisons dans l'anonymat. Il était tellement bon il y a 5 ans, je comprends pas comment il a pu s'écrouler aussi subitement. On verra s'il retrouve son niveau !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Cyro » 18 Fév 2018, 14:21

Je vais essayer de suivre le Super Rugby cette année, voire même d'aller voir des matchs (Blues / Hurricanes / Chiefs) 8)
Le format est sympa, ça ressemble à la NFL.

Sinon mon meilleur pote qui est en Irlande est allé voir le Leinster hier, apparemment leur petit stade est très #VraiRugby compatible

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 24 Fév 2018, 00:22

Putzain ça démarre fort en NZ, 75pts dans un match très enlevé, avec deux équipes entreprenantes. Du très haut niveau, à l'image de cet essai de l'espace de Duffie, avec de superbes transmissions de SBW et Rieko Ioane :P :love:




Le premier weekend avait pas été ouf mais pas mauvais.
Les Lions ont survécu au piège tendu par les Requins. Un match rendu un peu trop traditionnel par les Sharks qui visaient plus la confrontation que le jeu, ça a failli marcher. J'espère que les Sharks montreront plus de choses. Pas forcément rassuré par les Lions.
Les Stormers ont vaincu les Jaguares de belle manière, en envoyant du jeu tous azimuts, avec une animation avec deux 10 différents, intéressante. Ca a un peu couiné à l'heure de jeu, heureusement les Jaguares sont toujours aussi indisciplinés, je dirais même stupides pour une équipe internationale :shock:

L'essai de Rhule illustre bien le changement de philosophie

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités