Rugby - Tournoi des 6 Nations 2024

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Quelle sera la place de la France au classement final de ce Tournoi ?

1ère
0
Aucun vote
2ème
7
26%
3ème
14
52%
4ème
5
19%
5ème
0
Aucun vote
6ème
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Cyro » 17 Mar 2018, 19:52

On a choké très fort là :moqueur:
Mental tier 9

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Alessiocortez » 17 Mar 2018, 19:52

Techniquement c’est pas possible . Y a un problème énorme :stop :stop :stop

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Coxo » 17 Mar 2018, 19:53

Cyro a écrit:On a choké très fort là :moqueur:
Mental tier 9

Et Ben O’Keeffe tier 1 des plus mauvais arbitres :x

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar mious » 17 Mar 2018, 19:53

jan_ullrich_2.0 a écrit:Bastareaud encore le meilleur de l’equipe. Ou sont tous ses haters??? :moqueur: :moqueur:

il est tres bon dans les contest de la à en faire le meilleur de l'equipe :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 17 Mar 2018, 19:53

Tyler a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Réndre le ballon a 2min de la fin... dommage qu’il y’ait pas de QI rugby dans cette equipe.


Mention spéciale à Galthié au commentaire, "C'est bien joué, Halfpenny va le rendre de toute façon" :moqueur:


Nan il dit c’est pas tres bien joue il me semble.
Mais apres il dit que halfpenny va le rendre.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 17 Mar 2018, 19:54

Perso je pense que c’est a cause du mental. :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Drakiv » 17 Mar 2018, 19:54

mious a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Bastareaud encore le meilleur de l’equipe. Ou sont tous ses haters??? :moqueur: :moqueur:

il est tres bon dans les contest de la à en faire le meilleur de l'equipe :moqueur:


Bien sur que c'est le meilleur de l'équipe
Grosso invisible
FTD ignoble

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar paul08160 » 17 Mar 2018, 19:56

Quand est-ce que la collecte pour acheter 15 cerveaux est elle prévue ?

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar mious » 17 Mar 2018, 19:57

Drakiv a écrit:
mious a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Bastareaud encore le meilleur de l’equipe. Ou sont tous ses haters??? :moqueur: :moqueur:

il est tres bon dans les contest de la à en faire le meilleur de l'equipe :moqueur:


Bien sur que c'est le meilleur de l'équipe
Grosso invisible
FTD ignoble

bastareaud meilleur de l'equipe :moqueur: ça m'etonne pas que les francais perdent leurs matchs :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar vino_93 » 17 Mar 2018, 20:01

mious a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Bastareaud encore le meilleur de l’equipe. Ou sont tous ses haters??? :moqueur: :moqueur:

il est tres bon dans les contest de la à en faire le meilleur de l'equipe :moqueur:

Excellent leader humain aussi. Il s'est révélé sur ce plan là lors du match contre l'Angleterre, c'était lui le capitaine sur le terrain, pas Guirado ... à voir, mais ça ne me surprendrait pas qu'il reste capitaine par la suite. D'autant qu'il a enrichit son jeu offensif.

Brunel a qd même corrigé certains défauts des bleus. La défense est solide, bien en place. Aux contestes, c'est très fort aussi. En attaque, rien de transcendant (bon pas trop le temps de mettre des choses en place), mais par contre, il y a moins de pertes de balles débiles. Très appréciables de ne plus voir les joueurs systématiquement chercher à faire LA passe quand il ne faut pas. Certes, il y a quelques mauvais restes, mais c'est mieux que ce qu'on a vu à la fin.
Deux gros problèmes : le poste de DO et les ailiers. Trinh Duc et Beauxis peuvent être excellents comme des débiles profonds ... (Finn Russell gang) - en espérant que Lopez revienne vite (et bien). A l'aile, personne pour faire la différence et assurer en défense. Soit l'un, soit l'autre, soit aucun des deux ... :niais:
Bon ensuite il faudra construire un peu mieux offensivement, mais il y a déjà quelques lancements qui fonctionnent bien. J'ai bien aimé l'entrée de Couilloud, qui semble être un compromis intéressant entre Machenaud et Serin/Dupont. Bon à surveiller, parce que là on a le choix ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Drakiv » 17 Mar 2018, 20:02

mious a écrit:
Drakiv a écrit:
mious a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Bastareaud encore le meilleur de l’equipe. Ou sont tous ses haters??? :moqueur: :moqueur:

il est tres bon dans les contest de la à en faire le meilleur de l'equipe :moqueur:


Bien sur que c'est le meilleur de l'équipe
Grosso invisible
FTD ignoble

bastareaud meilleur de l'equipe :moqueur: ça m'etonne pas que les francais perdent leurs matchs :moqueur:


Essaye de remonter en Top 14 avant de parler de l' EDF

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Mats » 17 Mar 2018, 20:06

Clairement, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Bastareaud sur ce tournoi.
De même, je pense que ça sert à rien de mettre tous les joueurs dans le même panier ce soir. Trinh-Duc nous plombe en deuxième mi-temps, mais faut pas oublier Machenaud que je n'ai pas trouvé à la hauteur. Il a été précieux dans un rôle de buteur, certes, mais comme demi de mêlée je suis pas convaincu : qualité de passe moyenne, lancement pas toujours réfléchis...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar mious » 17 Mar 2018, 20:09

Mats a écrit:Clairement, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Bastareaud sur ce tournoi.
De même, je pense que ça sert à rien de mettre tous les joueurs dans le même panier ce soir. Trinh-Duc nous plombe en deuxième mi-temps, mais faut pas oublier Machenaud que je n'ai pas trouvé à la hauteur. Il a été précieux dans un rôle de buteur, certes, mais comme demi de mêlée je suis pas convaincu : qualité de passe moyenne, lancement pas toujours réfléchis...

bastareaud est tres bon dans les contests donc en defense grace à son gabarit de 3eme ligne ,par contre il est lent en attaque pour un centre et n'a pas les appuis pour eliminer.
Voila ses atouts et ses defauts.
A noter qu'il a fait quand meme des progres parce que souvent il passe la balle alors qu'avant il avait tendance a foncer tout droit.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Panzer » 17 Mar 2018, 20:09

Incroyable de ne pas gagner ce match, qui ressemblait un peu à celui de la semaine dernière au niveau de la domination française. Je pense même que les Gallois ont été plus dominés. La semaine dernière, les Bleus se sont faits peur dans le final, ils auraient pu tuer le match bien plus tôt et sont passés pas loin de la correctionnelle. Cette fois, ça se paie cash. Mauvaises décisions, manque de sang-froid, des approximations, notamment proche de la zone de vérité, comme souvent. Peut-être le manque d'habitude de la victoire ?

C'est quand même une défaite encourageante, car ça fait longtemps qu'ils avaient pas dominé autant un adversaire à l'extérieur. Il faudra maintenant convertir cette domination physique en succès, et ça c'est le plus dur. Passer du beaux perdants aux gagnants. C'est ce qui avait manqué à Noves en novembre 2016.

Concernant Bastareaud, il est très bon au contest, il a fait quelques bonnes percussions & transmissions. Après faut pas oublier qu'il se fait coffrer à 2-3 reprises dans des moments capitaux, à cause de sa tendance à aller tout-droit même si y a 2 défenseurs face à lui, notamment une fois proche de l'en-but.
Je donne une mention très bien à Pelissie, Poirot, Gabrillagues, Tauleigne et Machenaud, avec une haute note pour le Bordelais. FTD pour sa 44ème seconde chance a encore briller :noel:


J'attendais pas des Gallois bien spectaculaires, mais c'était encore bien en-dessous de ce que je pensais. Ca me rappelle leur victoire en mode trav contre la Géorgie. Heureusement qu'ils avaient AW Jones, sensationnel aujourd'hui et tout au long du tournoi. Biggar n'a rien offert offensivement, par contre gros boulot défensif. Faletau fait son match. Rentrée décisive de Shingler Leur mêlée a été bonne, comme leur défense courageuse. Pour le reste très moyen à l'image de L.Williams (en dehors du cadeau de FTD)...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar stidpmi » 17 Mar 2018, 20:13

Sur ce tournoi, on s'en tire donc avec 2 victoires et 3 défaites avec bonus défensif. Pas de quoi sauter au plafond, mais pour ce premier tournoi sur l'ère Brunel cela aurait pu être pire. On perd deux matchs de très peu, dont celui de ce soir que l'on ne doit jamais perdre.
Dans le haut niveau, il faut être réaliste et cela manque à cette équipe. On passe plus de 30 minutes dans la camp gallois en 2e mi-temps pour 3 points. :stop
Bastareaud, ce leader dont la France a besoin. :love:
Les numéros 10 français sont toujours un problème et cela fait des années que cela dure... :roll:
J'attends de voir la suite maintenant.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Mats » 17 Mar 2018, 20:14

Panzer, tu ne trouves pas que Machenaud manque de "variété" dans ses lancements de jeu ?
Pour le reste, les talonneurs ont été à la hauteur en l'absence de Guirado. Pélissié a fait le boulot et l'entrée de Chat était intéressante, notamment pour ses percussions. Tauleigne très costaud en 8. Reste le poste de demi d'ouverture où on n'a aucune certitude.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Panzer » 17 Mar 2018, 20:26

Mats a écrit:Panzer, tu ne trouves pas que Machenaud manque de "variété" dans ses lancements de jeu ?
Pour le reste, les talonneurs ont été à la hauteur en l'absence de Guirado. Pélissié a fait le boulot et l'entrée de Chat était intéressante, notamment pour ses percussions. Tauleigne très costaud en 8. Reste le poste de demi d'ouverture où on n'a aucune certitude.

Je pense pas qu'on puisse lui reproche le manque de variété dans les lancements de jeu, c'est collectif. Je trouve qu'il a plutôt bien alterné le jeu (près, large, pied). On connait ses qualités et ses défauts, je trouve qu'il est à l'image de l'équipe. C'est le 9 en forme du moment, il a été très précis au but, solide en défense, globalement juste dans les orientations de jeu. Il a plutôt bien collé au ballon, et a fait jouer l'équipe sur le bon tempo. Après c'est pas Dupont/Serin/Couilloud/Lesgourgues, c'est pas un 9 qui fait souvent des différences. Et je trouve que dans les zones de vérité, il n'a pas toujours été juste, à l'image de l'équipe.
Mais il a consolidé sa place grâce à l'absence de Parra. Dupont et Couilloud derrière c'est serré. Serin a décroché. Ca va tellement vite avec la qualité des 9.


En 10, il faudra certainement attendre Lopez, et pourquoi pas utiliser Parra comme l'Ecosse le fait avec Laidlaw. Beauxis et FTD ont fait de bonnes choses mais surtout des choses catastrophiques. Et en 10, on peut pas se permettre de faire ce genre de fautes (Russell, DMK ???). Après c'est pas comme si on savait pas déjà leurs carences, Beauxis a pas été mis au frigo aussi longtemps pour rien. Et FTD, il a eu X seconde chance. C'est plus le même joueur depuis ses blessures.
Bon après qui mettre ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Cyro » 17 Mar 2018, 20:27

Coxo a écrit:
Cyro a écrit:On a choké très fort là :moqueur:
Mental tier 9

Et Ben O’Keeffe tier 1 des plus mauvais arbitres :x

Heu il a fait quelques erreurs mais rien de fou et de pénalisant pour nous :louche:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Mayoj » 17 Mar 2018, 20:48

stidpmi a écrit:Sur ce tournoi, on s'en tire donc avec 2 victoires et 3 défaites avec bonus défensif. Pas de quoi sauter au plafond, mais pour ce premier tournoi sur l'ère Brunel cela aurait pu être pire. On perd deux matchs de très peu, dont celui de ce soir que l'on ne doit jamais perdre.
Dans le haut niveau, il faut être réaliste et cela manque à cette équipe. On passe plus de 30 minutes dans la camp gallois en 2e mi-temps pour 3 points. :stop
Bastareaud, ce leader dont la France a besoin. :love:
Les numéros 10 français sont toujours un problème et cela fait des années que cela dure... :roll:
J'attends de voir la suite maintenant.

L'Irlande c'est pareil, on doit jamais le perdre, Belleau a plus ou moins la même pénalité que FTD aujourd'hui...pour le même résultat.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Mayoj » 17 Mar 2018, 20:53

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Gwilymlee sur Twitter


ROFL. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


8325 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités