Rugby - Tournoi des 6 Nations 2024

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Quelle sera la place de la France au classement final de ce Tournoi ?

1ère
0
Aucun vote
2ème
7
26%
3ème
14
52%
4ème
5
19%
5ème
0
Aucun vote
6ème
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Eko95 » 24 Fév 2018, 19:48

Cyro a écrit:La gueule de cette petite salope de Farrell 8)

Cyro vs les arbitres ou le joueur qu'il a dans le pif 8) Respecte toi un peu :diantre:

Ce match des écossais :o Ils ont fait passer les anglais pour des français #JU

Jones :love:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Coxo » 24 Fév 2018, 23:04

Pour le France-Italie chez les femmes ça donne 57-0 pour les bleues 8)
La première mi-temps était très sympa à regarder.
Sinon chez les hommes les écossais ont sorti un match juste magnifique :love:
(Avec Owen comme arbitre :!: )

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar ab63 » 24 Fév 2018, 23:05

Ce match des écossais :love: :love:
Huw Jones :love: :love:
Le deuxième essai écossais avec les deux passes de Russell enfin en forme :love: :love:
Incroyable cette domination au sol dont ils ont fait preuve :shock:
Et le dernier Flower of Scotland splendide :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar vino_93 » 25 Fév 2018, 00:42

Pffiouh les écossais :love:
Mais les deux matchs de cet après midi, vrai rugby :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Mats » 25 Fév 2018, 05:47

Eko95 a écrit:
Cyro a écrit:La gueule de cette petite salope de Farrell 8)

Cyro vs les arbitres ou le joueur qu'il a dans le pif 8) Respecte toi un peu :diantre:


Il y va peut-être un peu fort sur le terme, mais je suis d'accord à 100 % avec Cyro ! :mrgreen:
Superbe match des Écossais, un beau moment de rugby !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Alessiocortez » 25 Fév 2018, 10:55

C'est juste magique , entre le jeu écossais et le flower of scotland :love: . Quand je l'entend j'ai toujours des frissons

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 12:02

Purée ces 2 matchs de fous qui restent à jouer : Irlande-Ecosse dans 15 jours puis Angleterre-Irlande dans 3 semaines ! Et les 2 le samedi aprem :banana :banana :banana
Le reste des matchs est quasiment sans enjeux je dirais (France-Angleterre, Italie-Galles, Ecosse-Italie, Galles-France) à part que les Anglais devraient quand même avoir du mal à prendre le BO au Stade de France.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Panzer » 25 Fév 2018, 14:35

La magie du tournoi ! :D
Le papier de Barclay (que j'avais rapidement mentionné en avant-match) sur les différents Ecosse-Angleterre m'avait touché, je suis content pour lui qu'il la gagne enfin après autant de déceptions, de frustrations et l'humiliation de l'an dernier, qui avait traumatisé toute l'équipe. Ils se sont bien servis de cette rencontre et ont vraiment augmenté leur d'un cran après deux premières journées en demi-teinte. Je ne m'attendais pas à voir les Ecossais être capables de rivaliser et même dominer les Anglais dans les impacts. Comme la semaine dernière, leur pack a été excellent et ils ont totalement embrouillé les Anglais dans les rucks, avec les excellents Watson & Barclay.

Et cerise sur le gâteau, derrière Russell retrouve son rugby. Il est vraiment sur le fil du rasoir avec certains gestes, certaines prises de risques. Quand il se troue, c'est pas qu'un peu, mais quand il réussit, il est vraiment excellent. Tout ou rien avec lui. Huw Jones a vraiment livré un match sensationnel, il commence à devenir aussi indispensable que Hogg. Prestation aussi énorme que lors de la finale de Currie Cup quelques mois avant, il est dans une forme stratosphérique depuis quelques temps.
A noter que c'est un joueur formé en Angleterre et qu'il était partenaire avec Jamie Joseph plus jeune, avant de migrer en Afrique du Sud pour compléter sa formation, il y est resté 5 ans. Il était éligible pour jouer pour l'Ecosse, Galles, l'Angleterre et l'Afrique du Sud.

Les Anglais totalement pris à la gorge, c'est certainement leur moins bonne prestation depuis le début de l'ère Eddie Jones. Certainement une très belle leçon à prendre, surtout avant un nouveau déplacement à Paris qui peut s'avérer piégeux. Ils devront gagner avec 5pts pour maintenir leurs chances de record.

En tout cas, c'est un scénario parfait l'Irlande, qui peut remporter le tournoi dès la prochaine journée. L'Ecosse à l'extérieur, c'est pas toujours aussi fort. Ca fait 8 ans qu'ils n'ont pas gagné un match contre une grosse écurie nordiste à l'extérieur. Attention quand même aux duels de gratteurs, entre les deux meilleures paires d'Europe. Mais les nettoyages Irlandais, c'est quelque chose, je pense pas que les Ecossais auront la même marge de manoeuvre dessus.

Sinon c'est pas commun, mais Gatland reconnait sa défaite, les manquements de son équipe et ne remet pas du tout en cause l'arbitrage. Il reconnait aussi que Joe Schmidt a fait un très bon boulot sur ce match avec l'équipe d'Irlande, après l'avoir plusieurs fois critiqué sur ses méthodes et son plan de jeu.
Les Gallois auront leurs 2 matchs les plus abordables sur le papier prochainement, qui pourraient les placer sur le podium.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Svam » 25 Fév 2018, 18:06

Cette victoire écossaise :D

Russell et cette sautée de l'espace :shock:
Jones qui bonifie tous les intervalles du tournoi :noel:
Grosse défense écossaise et cette domination dans les rucks 8)

Sur les derniers matchs anglais, j'avais été surpris de leur étoile magique sur l'arbitrage vidéo avec beaucoup de décisions difficiles mais favorables. Bon là, le boomerang leur revient dans la gueule car Owens a été très tatillon tout le match. C'était assez savoureux en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Panzer » 25 Fév 2018, 20:11

3ème mi-temps écossaise, on peut enfin voir un Clermontois savourer une victoire (comme il se doit) :heureux:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GLove39 sur Twitter


Panzer a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit:
jpcollins a écrit:
Panzer a écrit: 5ème défaite en 6 matchs pour les Quins, certains clubs traversent des passages difficiles, Eddie Jones aura du boulot pour gagner le tournoi....


Pour ce qui est du prochain tournoi, les anglais s'avancent clairement comme les favoris puisqu'ils reçoivent leurs 2 principaux concurrents (PDG, et surtout l'Irlande lors de la dernière journée, sonnant comme un air de finale).

Leur match le plus périlleux sera sans doute le déplacement au stade de France, revenu en forme après un nul encourageant face au Japon :mrgreen:

Tu oublies le déplacement en Ecosse :o

Et pour les Anglais un déplacement en France contre une équipe avec un possible nouveau staff, c'est dangereux. Les Crunchs ne sont jamais gagnés d'avance.


Bof, si un nouveau staff débarque, ils n'auront pas le temps de tout mettre en place ... et quand on voit la différence de talent individuel entre rance et rosbifs, je me fais guère d'illusions :|
Les écossais, ils sont gentils, en progression, mais de là à stopper la 2e nation mondiale ...

En 2007 après une année catastrophique, les Anglais avec un nouveau coach avaient subi une défaite record en Irlande. Une semaine après contre toute attente, ils privaient les Français de GC alors qu'ils semblaient invincibles... rien n'est joué d'avance. C'est sûr que si c'est l'EDF de cet automne, c'est 50pts assurés au bout. Eux ne vont pas s'arrêter de jouer après 40'.

Le nouveau staff n'aura pas le temps de monter un jeu très sophistiqué, ils vont s'axer sur les fondamentaux, Brunel est bon là-dessus et c'est justement là que les Anglais sont friables. Individuellement ? Je me rappelle que les Anglais avaient cravaché pour gagner de très peu, sans être glorieux, à Twickenham. Hartley, Marler ne vont pas très forts. Vunipola s'est pris 12 pénalités en mêlée fermée sur les 3 derniers matchs. Cole je l'avais mentionné la semaine dernière, il est pas dans son assiette non plus, 5 pénalités en 40' contre le Munster. S'il n'y a pas ce facteur arbitrage anti-Slimani, la 1L anglaise sera en danger, comme l'an dernier.
En 2L, Vahaa est énorme, il vaut bien un Launchbury. Après c'est sûr qu'il manque un bon complément à Vahaa. La 3L est justement un secteur encore perfectible côté Anglais, et avec des Picamoles, Gourdon en forme, je ne suis pas certain que les Anglais soient bien au-dessus.

Derrière, les Français ne possèdent pas des arrières aussi complets & expérimentés que les Anglais (Daly, Farrell, Joseph, Watson), mais il y a de très bons franchisseurs (Fofana, Penaud, Vakatawa, Lacroix...). Avec un jeu direct, les Bleus peuvent déstabiliser les Anglais. Faudra pas se palucher sur le French Flair quoi.
Je vois quand même une victoire Anglaise hein, mieux en place, plus structuré, mais c'est un Crunch. Les Anglais n'ont jamais gagné largement depuis longtemps.



Les Anglais ont de très bonnes stats, Eddie Jones est un génie mais ce n'est pas encore une grande équipe. L'an dernier, ils s'en sortent très difficilement contre l'EDF & Galles, galèrent contre l'Italie, l'Argentine. Sont sauvés par un arbitrage litigieux contre l'Australie, perdent contre l'Irlande. Leur marge n'est pas large.

Chaque équipe peut faire un non-match, ce qu'a fait l'Ecosse à Twickenham ou à Suva. A l'inverse, ils sont quand même allés gagner en Australie. Et surtout à la maison, leur parcours a été impressionnant en 2017, avec des victoires larges contre Galles/Australie, et également contre l'Irlande. Et les ABs ont ""simplement"" gagné sur quelques éclairs de génie, mais ont été pris collectivement par le jeu et la vitesse écossaise...

Bref, comme tu le dis, on verra bien, le Tournoi c'est le baromètre de l'année, l'Angleterre favori probablement, mais ça va être disputé. Je vois pas de GC.

ab63 a écrit:Ils ont de belles individualités, d’abord Hogg évidemment, sûrement le meilleur joueur européen, ensuite on peut citer Russell, Laidlaw (s’il revient de blessure), les frères Gray, Huw Jones, Seymour... Ils ont de très bons joueurs même s’ils sont moins connus et surtout ils sont extrêmement motivés surtout devant leur public. Par exemple contre les Australiens, un ailier qui ne devait même pas être sur la feuille de match s’est retrouvé titulaire et a marqué un doublé et était partout parce que les écossais sont toujours morts de faim à Murrayfield et compensent amplement leur légère infériorité à certains postes. Contre les Blacks, ils sont à deux doigts de gagner alors qu’ils sont menés de 12 points à 5min de la fin :o


Une petite pensée pour jpcollins ce soir :mrgreen:

L'Ecosse a donc réussi à aligner pratiquement tout le monde à la maison sur les 16 derniers mois. Manque plus qu'une 1ère historique contre les All Blacks, qui avait bien failli arriver cet automne. Et les Springboks pour avoir un tableau de chasse parfait à Murrayfield. Quelle stade quand même... :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Cyro » 25 Fév 2018, 20:15

Laidlaw :moqueur:
Ils ont l'air bien 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 21:42

OMG Laidlaw :lol: :lol: :lol:
Russell ce gars sûr 8)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Mats » 26 Fév 2018, 15:46

Laidlaw, voilà un mec avec qui j'aimerais bien boire un coup !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Cyro » 27 Fév 2018, 23:27

Action de haute qualité :moqueur:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GrisoniNicolas sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar thor_husvod » 27 Fév 2018, 23:39

Ya en avant? J'ai du mal a voir comment il lache le balon, faudrait un autre axe de caméra je pense :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 28 Fév 2018, 07:52

thor_husvod a écrit:Ya en avant? J'ai du mal a voir comment il lache le balon, faudrait un autre axe de caméra je pense :?


Le fameux French Flair :niais:

Bon sinon les noms de ces terroristes ? Casteignede Thomas en 10, Glas en 12, Lombard (déjà au sol ai début du gif) en 13 mais qui est le neuf ?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Umb » 28 Fév 2018, 08:19

Carbonneau ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Ben-wa » 28 Fév 2018, 20:34

Umb a écrit:Carbonneau ?

c'est lui-même :mrgreen:
A cette époque il était monumental,il était largement devant Galthié et puis il s'est fait un genou et n'en a jamais récupéré totalement :stop
c'était mon joueur préféré, il savait tout faire et pouvait te gagner des matchs tout seul

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar Ben-wa » 28 Fév 2018, 20:35

Geraldinho a écrit:
thor_husvod a écrit:Ya en avant? J'ai du mal a voir comment il lache le balon, faudrait un autre axe de caméra je pense :?


Le fameux French Flair :niais:

Bon sinon les noms de ces terroristes ? Casteignede Thomas en 10, Glas en 12, Lombard (déjà au sol ai début du gif) en 13 mais qui est le neuf ?

T'es certain que c'est pas Lamaison au sol ?

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations

Messagepar chessben » 28 Fév 2018, 20:36

Ben-wa a écrit:
Geraldinho a écrit:
thor_husvod a écrit:Ya en avant? J'ai du mal a voir comment il lache le balon, faudrait un autre axe de caméra je pense :?


Le fameux French Flair :niais:

Bon sinon les noms de ces terroristes ? Casteignede Thomas en 10, Glas en 12, Lombard (déjà au sol ai début du gif) en 13 mais qui est le neuf ?

T'es certain que c'est pas Lamaison au sol ?


Si ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


8325 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités