Triathlon

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 14 Oct 2018, 10:46

MisterToadette a écrit:Wurf fait combien au final?

Il finit 9 après avoir battu son propre record du vélo :noel:

Chez les femmes, victoire de Daniela Ryf qui bat aussi le record féminin. J'ai pas le classement encore, mais elle signe aussi un top 25 au scratch 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Jenth » 14 Oct 2018, 19:12

les 180 km à 42.2 km/h ! en gestion avant le marathon bien sûr. (43.4 km/h pour Wurf)
je fais même pas ça sur 4 km. Le Mec est très fort et moi je suis très nul.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Triathlon

Messagepar Tilo » 16 Nov 2018, 14:06

Un Ironlakes Triathlon aura lieu en Belgique en 2020 au Lac de l'Eau d'Heure plus précisement le 22 septembre.

https://www.rtbf.be/sport/autres/detail ... d=10072903

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Triathlon

Messagepar Wasanni_Kowama » 23 Fév 2019, 14:42

La saison pro vient de recommencer avec la Super League, actuellement sur l'Equipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Triathlon

Messagepar Mr-T » 27 Avr 2019, 18:58

Cette course des français 8)
1-4-6-10 :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Triathlon

Messagepar Tortank » 18 Mai 2019, 07:22

La 3eme manche WTS est en direct sur L'Equipe ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 20 Mai 2019, 06:38

Luis devient un monstre quand même. Pas vu la course mais les temps sont énormes :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Tortank » 20 Mai 2019, 07:00

thor_husvod a écrit:Luis devient un monstre quand même. Pas vu la course mais les temps sont énormes :shock:

Tout le temps devant. 3eme sur la natation. Sur le vélo il prend pas mal de relais et Conninx aussi. Et en cap c'est lui qui pose immédiatement le rythme.
L'anglais Yee fait flipper quand même. A voir comment ça progresse en nat et vélo mais en cap c'est monstrueux.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Triathlon

Messagepar gosso » 20 Mai 2019, 10:06

Yee, c'est phénoménal depuis le début de saison :o

Par contre, va falloir que Mola fasse quelque chose avec sa natation. Il perd trop depuis le début de saison.

Et gros début de saison des français par contre, je suis déçu des françaises, elles sont clairement très en retrait.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Triathlon

Messagepar Tortank » 20 Mai 2019, 10:53

Y a des axes de progression pour Yee, mais à son âge ça laisse présager un monstre. Le seul à passer sous les 30' sur le 10K.

Conninx de son côté met 50" de plus sur le 10K que lors de sa victoire aux Bermudes. Luis met 30" de moins. Et Schoeman c'est le jour et la nuit, quasi 2' d'écart...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 23 Juin 2019, 16:39

Alistair Brownlee s'essayait pour la première à un ironman aujourd'hui en Irlande. Après les 2 titres olympique sur CD, 3 victoires sur des Half et une 2nd place sur le championnat du monde Half, il vient de reporter l'Ironman de Cork :niais: :moqueur:

Bon, c'est pas vraiment un ironman vu que la natation a été annulé à cause d'une tempête. Mais ca classe le mec (si on avait encore des doutes sur son talent). A noter un petit 2h51:31 sur marathon quand même :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Boudini » 23 Juin 2019, 17:12

Ca montre surtout la pauvreté du niveau sur longue distance. Le mec avait rien dans les chaussettes à Leeds il y a 2/3 semaines et s'est fait éclater.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 23 Juin 2019, 17:21

Boudini a écrit:Ca montre surtout la pauvreté du niveau sur longue distance. Le mec avait rien dans les chaussettes à Leeds il y a 2/3 semaines et s'est fait éclater.

C'est un peu le soucis de la multiplication de courses (et des qualifs). Quand t'es pro tu vas pas faire beaucoup d'ironman pour jouer la qualif' et donc t'es obligé de faire des courses avec peu de pro au départ pour assurer le slot. Il n'y avait que 26 pro sur la SL (et moins au départ, au moins un n'a pas voulu y aller) et Bronwlee était le seul que je connaissais (outre les français, mais pas le même niveau). Comme c'est la première édition de la course, c'est dur en plus de juger de sa perf. D'un pote qui a fait la course (4éme de sa catégorie 8) ), le vélo est vraiment dur avec un revetement pas top. :?

De toute façon, faudra attendre une course plus réputé avec des temps de référence ou une vrai confrontation pour voir ce qu'il vaut vraiment. Après, l'entrainement sur du long est tellement particulier que c'est pas forcement étonnant qu'il soit à la masse en WTS il y a 2/3 semaines :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Boudini » 23 Juin 2019, 21:54

Il est justement aller sur l'IM pour tester, sans etre spécialement préparé. Il ne voulait pas attendre de faire une préparation spécifique pour commencer.
Et je ne crois pas une seconde qu'il s'est pointé en WTS, à domicile, sans etre préparé.

Il suffit d'un bon moteur pour perfer sur le longue distance, meme pas besoin d'etre pret ni en forme. Le top 5/10 mondial est fort, après ca n'a rien à voir avec du très haut niveau. Et c'est encore pire chez les gonzesses.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Triathlon

Messagepar gosso » 30 Juin 2019, 13:29

Jelle Geens s'impose à Montreal sur un format sprint devant Mola. Cette densité incroyable et ce niveau en course à pied actuellement :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Triathlon

Messagepar bapt77 » 06 Juil 2019, 13:15

Un peu de vrai sport pendant la sieste du Tour :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Triathlon

Messagepar Mr-T » 07 Juil 2019, 09:51

Champion du Monde encore 8) :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Triathlon

Messagepar Serval » 15 Aoû 2019, 12:39

Je viens de voir l'épreuve pré Olympique de triathlon féminin.

Deux Anglaises terminent détachées aux deux premières places, elles décident de passer la ligne ensemble main dans la main.

Elles sont disqualifiées parce que le règlement dit qu'il est interdit de ne pas se disputer la première place! :shock:

Vous connaissez cette règle? C'est spécifique au triathlon? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Triathlon

Messagepar Mayoj » 15 Aoû 2019, 13:06

C'est clairement anti-sportif, décision logique à mes yeux. J'ai vu l'arrivée aussi, aucun des deux n'a réellement sprinté.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Triathlon

Messagepar Serval » 15 Aoû 2019, 14:22

S'ils ne veulent pas deux personnes sur la première marche, ils n'ont qu'à mettre la photo finish. :o
Mais disqualifier quelqu'un pour ça, je trouve que c'est exagéré. :doutes:
Elles étaient devant les autres sans tricher. En quoi est ce anti sportif?

Donc on préfère qu'à l'avenir elles s'entendent avant l'arrivée. "allez cette fois c'est pour toi, à charge de revanche" :wtf

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités