Triathlon

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 18 Mar 2017, 10:46

Un nouveau format qui a vu le jour ce weekend, le Super Triathlon League. Une 20aine de concurrents seulement et un gros price monnaie (donc les très bons comme Bronwlee, Murray, Mola,... sont présents) pour plusieurs courses sur le weekend dans un schéma un peu nouveau.
Le premier jour hier, nommé "Tripel Mix" consiste en 3 épreuves de 300m de natation, 2 km de course à pieds et 6 de vélo (en peloton). Par contre, on change l'ordre. Donc ca donne :
- Nat, Vélo, cap
- 10 minutes de pause
- Cap, Vélo, Nat
- 10 minutes de pause
- Vélo, Nat, Cap

Le 2nd jour (aujourd'hui) c'est "Equalizer" . Un contre la montre le matin et un enchainement (en mode poursuite) Nat/cap/Nat/velo/cap. Dimanche, c'est "Eliminator". 3 épreuves dans l'ordre classique (nat, vélo, cap) avec j'imagine des éliminations à chaque fois.

Le concept à l'air assez sympa à suivre. C'est diffusé sur Eurosport 2 (actuellement c'est une rediffusion du 1er jour). A voir ce que ca donne dans l'avenir (pas de 2nd manche prévue pour l'instant :angel ) :up

Plus d'info : https://superleaguetriathlon.com/events

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar bapt77 » 19 Mar 2017, 17:21

Oui intéressant même si ils vont souffrir de la concurrence du Tri classique qui commence à être bien télévisé et médiatisé.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 01 Juin 2017, 19:55

Up :niais:

Première séance de nat en mer de l'année, il était temps :noel: Première course dimanche sur un M, sur le même tri que la saison passée ou j'ai débuté. On va pouvoir évaluer les progrès... Plus que 24 jours avant l'Half je suis pas confiance :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 06 Juin 2017, 18:36

Alors ça a donné quoi dimanche?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 06 Juin 2017, 19:30

Gringo a écrit:Alors ça a donné quoi dimanche?

Hum :niais: Déjà ca part mal, grosse drache sur le chemin pour aller, ca refroidit grandement surtout pour le vélo. :mrgreen: :moqueur:

Natation pas top, j'ai eu la sensation d'être freiné en voyant le groupe me laisser sur place en 200/300 m. Je fini par me faire rattraper par les premiers de la vague des vétérans (partis 10 minutes après moi) 8)
Finalement, je fais 33'26 pour 1500 m, contre 31'25 (278éme contre 260eme). Pas étonnant j'ai pas eu le temps de nager (comme je le disais, 1 nat en mer et très peu en piscine). Presque content de pas mettre plus :niais:

https://www.strava.com/activities/1021493094

Vélo, j'ai pas de super sensation. J'ai du mal à rouler (vent de face sur la première moitié de de la boucle) et je continue de me faire passer par les vétérans (normal ils sont bien meilleurs pour la plus part). Le temps aide pas, entre averse et gros grain pas le top (mais quand même en tri, j'avais pas froid...)
J'arrive quand même à rester en contact avec un mec sur vélo CLM et roue pleine ce qui fait plaisir. La première bosse passe pas trop mal, je passe un paquet de mec scotché ce qui me rassure. J'ai plus de mal a relancer et je me refais passer par pas mal de monde de nouveau... La seconde boucle passe mieux. Par contre dans le dernier virage j'avais commencé à retirer les chaussures et des mecs me font l'intérieur dans le rond point et je me bouffe une barrière. Heureusement, presque à l'arret et ni moi ni le vélo n'a rien.
01h11'03 contre 01h09'50 (183éme contre 162éme la saison passée).
https://www.strava.com/activities/1021493108
https://www.strava.com/activities/1021499499

Course à pieds je sens de suite que j'ai aucune jambe. J'ai eu peur d'avoir surtout des douleurs à cause de la chute mais heureusement rien. Par contre, je le sentais déjà à vélo mais ca c'est confirmé : une énorme envie de chier :niais: :moqueur: Bon par contre aucun moyen de trouver un bois sur la cote donc j'ai fais avec. Au bout de 3 bornes, la douleur à mon genou (comme au marathon) s'est réveillée. Bref, j'arrivais plus à courir quand même mais quelque arrêts forcés... Une belle course de merde quoi :mrgreen:
01h00'17 contre 51'34 (293éme contre 235éme).
https://www.strava.com/activities/1021499493

Bref, comme prévu aucune amélioration. Mais c'est pas étonnant avec le boulot et le manque de borne à pieds et à vélo, et ca va surement pas trop s'arranger cette semaine... Après j'aurais plus de temps mais ca risque d'être un peu tard pour le half. Il faut aussi que je regarde pour le genou, j'ai eu 3 fois cette douleur mais sur des courses ou j'avais pas de bonne sensations. A l'inverse quand je me sentais bien j'avais pas de douleurs. Est ce que je suis un fragile mentalement ou est ce que je suis réellement blessé? :niais:

Bref, vivement fin juin. J'en saurais plus sur mon avenir pro et ca me débloquera pas mal de temps en plus...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Tortank » 06 Juin 2017, 19:35

Thor qui veut devenir pro :shock:

Un poil inquiétant ton histoire de genou, mais au niveau temps c'est pas si mal compte tenu de ta prépa + circonstances de course :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Triathlon

Messagepar Akitsuki » 08 Juin 2017, 11:32

Thor ce Dumoulin Image

Penses surtout à essayer de récupérer un max, surtout pour ton genou et que physiquement ton corps se repose. Car pour l'half, meme si arrivé en méforme c'est pas conseillé :mrgreen: La moindre douleur deviendra un calvaire...

Courage :ok:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 08 Juin 2017, 22:01

Akitsuki a écrit:Thor ce Dumoulin Image

Penses surtout à essayer de récupérer un max, surtout pour ton genou et que physiquement ton corps se repose. Car pour l'half, meme si arrivé en méforme c'est pas conseillé :mrgreen: La moindre douleur deviendra un calvaire...

Courage :ok:

J'aimerais tellement avec les cuisses de Tom bordel plutôt que son bide... :niais:

Pour l'Half je verrais parceque niveau prépra ca va vraiment pas être ca je veux y aller. Au pire, je poserais le vélo et je rentrerais tranquillement même si je pense que je vais me faire mal quand même pour finir :cry:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Wasanni_Kowama » 09 Juin 2017, 20:05

Le CIO a accepté la requête International Triathlon Union(ITU) pour faire venir un nouvel epreuve de triathlon aux JO qui était le relais mixte nous aurons donc 3 épreuves de tri en 2020 (Hommes, Femmes et donc relais mixte à 4) :banana :banana :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 20 Juin 2017, 10:05

thor_husvod a écrit:Inscris pour le triathlon (M) de l'Alpe d'Huez (et aussi le duathlon). Du coup, deux montées chronométrées de l'Alpes cet été :love:

Des gruppettistes ont l'intention de le faire? :o


Tu sais comment t'organiser pour le duathlon le jour de la course? Je pense le faire, mais il y a de fortes chances que je sois seul donc un peu galère niveau logistique. Si tu as des conseils.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 21 Juin 2017, 12:30

Gringo a écrit:
thor_husvod a écrit:Inscris pour le triathlon (M) de l'Alpe d'Huez (et aussi le duathlon). Du coup, deux montées chronométrées de l'Alpes cet été :love:

Des gruppettistes ont l'intention de le faire? :o


Tu sais comment t'organiser pour le duathlon le jour de la course? Je pense le faire, mais il y a de fortes chances que je sois seul donc un peu galère niveau logistique. Si tu as des conseils.

Je te réponds maintenant que j'ai plus de temps :mrgreen:

On loge dans un camping avec 3/4 potes du club qui ont déjà fait le tri (et un qui fait le L donc il sera en supporter). Niveau logistique, c'est plus eux qui gèrent j'avoue donc je sais pas trop à quoi m'attendre :mrgreen:

Après si tu as des questions je peux voir avec eux si tu veux. Mais de toute façon on pourra se retrouver avant le départ aussi :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 25 Juin 2017, 22:59

Après un S en équipe fait en dedans la semaine passée, ou l'on trainait (enfin poussait plutôt) une nana du club je me suis attaqué à ce qui devait être l'un de mes plus gros objectif de la saison hier et mon 2nd half. Malheureusement, entre la préparation tronquée jusqu'en avril avec les blessures, un contre coup moral après le marathon et le stage qui a prit le dessus sur l'entrainement je prends le départ avec une préparation totalement pétée :moqueur:
Si on compte ca fait :
880 km de vélo (dont une bonne 100aine de vélo taf)
247 km de cap
14 km de nage

1 M fini dans des temps correct (10 minutes de l'année passée en gros) et le S ou j'ai pu faire la nage à fond et le reste au rythme de la nana plus le marathon en dossard sur l'année. Autant dire que c'était pas sérieux de prendre le départ mais bon, tout était déjà réservé (et j'ai presque rien payé entre le dossard offert et le logement prit en charge par mes parents :niais: :moqueur: )

Premier tri en dehors de ma Bretagne et ca change. Déjà plus de 1600 inscris sur un L ( :shock: ) et un départ de natation en sas. Je prends pas de risque et je me fout dans le dernier. La mer était bien agitée (j'avais jamais eu une telle houle) et la première longueur est vraiment dure. Ca va mieux après surtout qu'on a de la place et on qu'on se gêne pas dans l'eau, même si j'ai toujours du mal avec les sorties à l'australienne ou le coeur monte à fond très rapidement. Je boucle les 1900 m en moins de 50', autant dire que je suis content.
https://www.strava.com/activities/1052099634

En sortant de l'eau je tape la discute avec un mec. On remonte le parc à vélo ensemble et pour cause, c'était mon voisin de parc :mrgreen: :moqueur: . Comme d'habitude, transition ultra niquel car je suis bien placé dans le parc, et je tape le top 150 des temps 8) Je monte sur le vélo et c'est parti :banana :banana
Ah bin nan, la plaque passe pas et j'entends un bruit métallique d'une pièce qui tombe du vélo. Je me dis que c'est con de faire autant de chemin avec le vélo dans le train pour faire 300 m seulement :stop
Heureusement, c'est juste une protection pour le cadre en cas de saut de chaîne, bref je peux partir a fond :banana :banana
Ah bin nan, au bout de 2 km on a le droit à 750m à 8% et la fin avec des passages à 15/20%. Je suis scotché à la route mais je passe énormément de coureur et surtout je vois des mecs à pieds. Une fois la bosse finie, je peux relancer et arriver une descente. Enfin on peut envoyer la sauce :banana :banana
Ah bin non, au bout de 5 bornes, juste après un virage un mec s'est explosé au sol, la tête dans une minerve avec les pompiers et une grosse tache de sang au sol. De quoi bien faire réfléchir et j'ai énormément d'appréhension... Bref, j'ai un combo jambes lourdes et malaise dans la tête.
Arrive une seconde côte ou de nouveau je rattrape pas mal de monde et je sens que les jambes reviennent. J'essaye de me relancer mais c'est pas la forme de ma vie. Je boucle le premier tour de vélo en 1h30 tout pile assez content malgré tout. LE début du second se passe assez bien. Je passe les 2 bosses avec les mêmes sensations sans avoir l'impression d'être mal ou quoi. Par contre, au bout du 20/25éme km je sens que j'ai plus rien dans les jambes. Le compteur n'affiche plus de vitesse au dessus de 30 et je me fais doubler par pas mal de mec que j'avais passé facilement avant... J'appréhende réellement la course à pieds en finissant le vélo sur les rotules... 1h45 dans le second tour et je pouvais pas faire bcp plus... Vraiment pas une bonne sortie
https://www.strava.com/activities/1052099722/overview

Transition rapide encore une fois, malgré un arrêt aux stands (à force de boire, j'avais vraiment besoin de pisser :angel ) et je pars à fond pour la course à pieds. Ah non, en fait à la sortie du parc on a le ravito donc je vais prendre mon temps et goûter un peu de tout :angel Le début de la course à pieds se passe étonnamment bien. Je tiens un rythmer de 6'/km pendant presque 4km et a un demi tour j'explose et je m'arrête d'un coup à bout. Je marche pendant presque 1 km en pensant arrêter tellement j'ai plus d'énergie. Je tombe sur un bénévole qui me parle 30s et je sais pas comment arrive à me remotiver. Bref, je me force à faire le semi en courant/marchant au mieux pour faire un temps correct et surtout finir. Finalement 2h17 au semi, c'est quand même loin d'être ridicule même si j'étais vraiment au bout physiquement.
https://www.strava.com/activities/1052099680

Je me paye le luxe de sauter un mec sur la ligne par principe, je me bats pour la 909éme place :shock: :niais: . Second half fini de ma vie mais toujours pas satisfait de la perf. Il n'y a plus qu'a revenir avec un vrai entrainement maintenant :love:

Finalement, je fais 909 sur 1014 finishers (et une 50aine de DSQ/DNF). Place de merde, loin de ce que je peux faire mais bon avec la saison compliquée je prends :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar MayodeBain » 26 Juin 2017, 08:11

Bien joué d'être allé au bout Thor, il t'a fallu un sacré mental.
On veut des détails sur la manière dont la bénévole t'as remotivé par contre Image

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 26 Juin 2017, 08:49

MayodeBain a écrit:Bien joué d'être allé au bout Thor, il t'a fallu un sacré mental.
On veut des détails sur la manière dont la bénévole t'as remotivé par contre Image

Un bénévole pas une :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar grossbouff » 26 Juin 2017, 09:10

la place de merde c'est dans le canapé à commenter. Le fond du classement c'est plein de mecs et de nanas qui se battent contre eux-mêmes pour finir alors qu'ils en ch#ent un max. T'aurais eu plein de bonnes raisons de bâcher ou de pas y aller, t'as été au bout, comme les +100 derrière toi et aussi certainement un paquet aussi devant. Bravo :ok:

en vrai tes temps sur les rotules qui te laissent insatisfait et ta "place de merde", si un jour j'ai les balls des m'aligner sur un half, je les prends :lol:

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Triathlon

Messagepar Akitsuki » 26 Juin 2017, 17:42

Thor c'est un vrai gruppettiste 8) Et en plus tu as les balls de rester beaucoup plus longtemps que les autres sur l'epreuve :prof:

Les autres sont stupides d'aller si vite, ils profitent pas :niais:

Non mais, serieusement bravo :up sur mon premier (et seul) half j'avais craquer aussi en cap et marcher 1km. Donc bravo pour ton mental. T'EST FINISHER 8) C'est ca qui compte :love:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 26 Juin 2017, 17:58

Beau mental Thor. :ok:
Bon il va quand même falloir travailler tout ça pour l'Alpe. J'espère que tu auras le temps pour.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 03 Juil 2017, 19:04

Arbitrage d'un tri hier à Quimper. On a eu la chance de se prendre la tête avec le frère de Quéméneur qui n'a pas apprécié prendre une sanction :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Nico32 » 03 Juil 2017, 19:31

Tu en as profité pour demander un autographe du frangin ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Triathlon

Messagepar Jenth » 03 Juil 2017, 20:06

C'est vraiment une discipline qui donne envie, hier j'ai croisé par hasard le championnat de france longue distance,
leur position est impressionnante et leur vitesse aussi
https://www.strava.com/segments/12468413?filter=overall,
question matériel , faut il être ''riche'' pour faire du triathlon ?, les gens qui ne sont rien en sont écarté ?

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Joy, Titus974 et 14 invités