Triathlon

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Triathlon

Messagepar Krowar » 17 Sep 2017, 22:25

Spoiler...

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Triathlon

Messagepar Wasanni_Kowama » 19 Sep 2017, 18:22

Krowar a écrit:Spoiler...

:question: :question:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Triathlon

Messagepar Nico32 » 19 Sep 2017, 18:24

Wasanni_Kowama a écrit:
Krowar a écrit:Spoiler...

:question: :question:

Gringo qui a donné le vainqueur à la page précédente ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Triathlon

Messagepar Tortank » 19 Sep 2017, 19:46

Nico32 a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:
Krowar a écrit:Spoiler...

:question: :question:

Gringo qui a donné le vainqueur à la page précédente ;)

Ouais enfin, depuis quand on met des spoilers quand on parle du sport en question sur le bon topic... On va se marrer si on se met à faire ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Triathlon

Messagepar gosso » 19 Sep 2017, 19:47

Du coup, j'ai été me le mater (replay sur léquipe) :)
Cette course à pied de folie :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Triathlon

Messagepar Wasanni_Kowama » 23 Sep 2017, 10:45

Nico32 a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:
Krowar a écrit:Spoiler...

:question: :question:

Gringo qui a donné le vainqueur à la page précédente ;)

Ah oui ok
C'était une belle course quand même :love:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 09 Oct 2017, 21:00

Petits débuts timides en natation.
Deuxième séance ce soir, le précédente ayant été la première depuis quatre ans. :lol:
Sur la première j'ai eu du mal à bien gérer ma respiration, j'étais quasiment obligé de m'arrêter à chaque longueur pour reprendre mon souffle. Ce soir ça allait mieux, j'ai enchaîné pas mal de longeurs sans pause. Par contre j'ai encore un peu de mal à nager de manière tranquille, j'ai toujours l'impression d'être à bloc.
Quelques petits chronos pris pour me donner une idée du boulot; j'ai fait plusieurs 25 en 23 secondes et je m'approche des 50 secondes au 50m. Pas très glorieux, mais je m'attendais à pire. Premier objectif, faire un 100m sous les 1'30" j'espère y arriver avant la fin de l'année. Niveau régularité, je vise trois séances par semaine minimum.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar Krowar » 09 Oct 2017, 21:36

Gringo a écrit:Petits débuts timides en natation.
Deuxième séance ce soir, le précédente ayant été la première depuis quatre ans. :lol:
Sur la première j'ai eu du mal à bien gérer ma respiration, j'étais quasiment obligé de m'arrêter à chaque longueur pour reprendre mon souffle. Ce soir ça allait mieux, j'ai enchaîné pas mal de longeurs sans pause. Par contre j'ai encore un peu de mal à nager de manière tranquille, j'ai toujours l'impression d'être à bloc.
Quelques petits chronos pris pour me donner une idée du boulot; j'ai fait plusieurs 25 en 23 secondes et je m'approche des 50 secondes au 50m. Pas très glorieux, mais je m'attendais à pire. Premier objectif, faire un 100m sous les 1'30" j'espère y arriver avant la fin de l'année. Niveau régularité, je vise trois séances par semaine minimum.


N'hésite pas à regarder des vidéos youtube!
La natation c'est deux choses :
- Bien sur de la force du haut du corps
- Mais surtout de la technique

Quand j'étais au lycée j'étais aussi aux alentours des 50 secondes sur 50m, mais je suis descendu à 35 à mon top :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 10 Oct 2017, 09:08

Merci des conseils, j'ai déjà regardé pas mal de vidéos, mais là j'ai commandé un livre pour avoir une trame précise à suivre. Pour la puissance je dois avoir une bonne marge de progression avec mon physique de grimpeur. :moqueur:

Belle progression sinon, ça donne de l'espoir. :o
Tu étais à combien de séances par semaines à ton top?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 10 Oct 2017, 09:38

Gringo a écrit:Merci des conseils, j'ai déjà regardé pas mal de vidéos, mais là j'ai commandé un livre pour avoir une trame précise à suivre. Pour la puissance je dois avoir une bonne marge de progression avec mon physique de grimpeur. :moqueur:

Belle progression sinon, ça donne de l'espoir. :o
Tu étais à combien de séances par semaines à ton top?

T'es pas en club? C'est quand même le plus simple pour progresser, surtout en nat :o

De souvenir, il y en a pas mal dans le coin de Lyon. Sachant que si tu ne prends pas de licence tri, tu devra payer à chaque course une part licence (et ca revient très vite moins cher si tu en fais 2/3 dans la saison, je te parle même pas si tu fais du long) :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 10 Oct 2017, 09:58

Si je suis bien en club, mais je n'ai pas eu trop la possibilité d'aller au séances. Ce sera plus le cas à partir de novembre, au moins une fois par semaine.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 10 Oct 2017, 10:05

Ah cool, quel club du coup? :o

T'as des courses de prévue/repérée pour la saison prochaine?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Krowar » 10 Oct 2017, 12:23

Gringo a écrit:Merci des conseils, j'ai déjà regardé pas mal de vidéos, mais là j'ai commandé un livre pour avoir une trame précise à suivre. Pour la puissance je dois avoir une bonne marge de progression avec mon physique de grimpeur. :moqueur:

Belle progression sinon, ça donne de l'espoir. :o
Tu étais à combien de séances par semaines à ton top?


Deux peut-être, avec aussi un peu de muscu

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 10 Oct 2017, 15:16

thor_husvod a écrit:Ah cool, quel club du coup? :o

T'as des courses de prévue/repérée pour la saison prochaine?


API TRI c'est un club récent je connais bien un des fondateurs donc je me suis licencié chez eux.
Pour les triathlons j'en ai beaucoup en tête, mais je pense avoir comme objectif principal celui de l'alpe d'huez en longue distance. Hormis celui-là j'ai aussi noté le tri du semnoz, l'half d'annecy/doussard et le triathlon du lac des sapins et je ferais quelques S et M pour me tester au début.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 10 Oct 2017, 15:30

Gringo a écrit:
thor_husvod a écrit:Ah cool, quel club du coup? :o

T'as des courses de prévue/repérée pour la saison prochaine?


API TRI c'est un club récent je connais bien un des fondateurs donc je me suis licencié chez eux.
Pour les triathlons j'en ai beaucoup en tête, mais je pense avoir comme objectif principal celui de l'alpe d'huez en longue distance. Hormis celui-là j'ai aussi noté le tri du semnoz, l'half d'annecy/doussard et le triathlon du lac des sapins et je ferais quelques S et M pour me tester au début.

Ah oui gros programme quand même :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 10 Oct 2017, 16:21

C'est juste des triathlons qui m'intéressent pas sur que je fasse tout. Rien qu'au niveau financier ce sera dur. :angel

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar Wasanni_Kowama » 10 Oct 2017, 21:20

Pour la respiration essaie au début de vraiment nager en amplitude pour mieux avoir les temps de prendre les respirations. Personnellement j'ai quasiment la respirations la plus efficace du club et pour tant j'ai une fréquence très élevé (ce qui m'a poussé a respirer rapidement pour combler le temps perdu) et je ne souffle quasiment pas dans l'eau tout se fait juste avant de sortir la tête (cela est du aussi a mon profil de coureur.
Tu respire en 2 ou 3 temps?
Pour le physique on s'en sort très bien sans avec mon mètre 65 pour 45kg et ca ne m'empêche pas d'être a un bon niveau national (d'ailleurs si tu as d'autres question quelconque n'hésite pas :up )
Essaie aussi dene pas te presser et quand tu nagera avec ton club et même tous seul de ne pas faire très attention au chrono avant d'avoir une technique respectable.
Je te conseille aussi de la PPG ou au moins du gainage 1 ou 2 fois par semaine avec par exemple 1' sur le ventre 30" chaque coté x2 a répéter pour vraiment prendre l'idée d'avoir le corps droit tu gagnera beaucoup de temps la dessus.
Fais attention aussi a des bras quand tu respire a ce qu'ils ne partent pas trop a l'intérieur c'est la aussi une faute fréquente.

Pour les triathlons c'est un beau programe en effet je te conseille pour tes capacités de grimpeur en priorité celui du Semnoz avec pourquoi pas l'Alpe qui peu être bon défi mais il est réellement dur notamment la course qui ne laisse aucun répit après le vélo. Celui de Doussard n'est pas exceptionnel en terme de.parcours et d'organisations mais pourquoi pas privilégié le S en debut de saison avec d'autres S et des aquathlon pour apprendre l'enchainement vers Rillieux ou Oyonnax par exemple...

Voila j'ai essayé d'être au maximum clair et d'avoir assez éclairé j'ai aussi sûrement oublié des choses qui me viennent pas a l'esprit ce soir :up

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Triathlon

Messagepar bapt77 » 10 Oct 2017, 21:45

Oui tu parles de problèmes de respiration et d'endurance. Normalement avec ton niveau sportif (vélo et CAP) tu ne devrais pas avoir de soucis pour enchainer les longueurs. Je rejoins donc les autres avis : technique, technique et ... technique.
Le reste viendra tout seul ;) :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 14 Oct 2017, 17:16

Je voulais faire un post spécial mais j'ai zappé. Si certains veulent voir c'est le départ dans 15 minutes de l'ironman d'Hawai, soit le championnat du monde :
https://www.redbull.tv/video/AP-1T3NFVF ... ampionship

3 pro français en lice (avec une chance de top 5 pour l'un), une domination allemande à venir et pas mal d'amateur français aussi :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 14 Oct 2017, 20:54

Allez Lionel. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités