Triathlon

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 14 Oct 2017, 21:11

Gringo a écrit:Allez Lionel. 8)

Le quel de Lionel? Il y en a 2 :mrgreen:

Côté breton (et pote :mrgreen: ) il y a Sebastien Escola-Fasseur (l'un des meilleurs bretons sur du long) qui est engagé. Pour l'instant il fait le vélo a 39/40 km/h :shock: :love:

Avec un plateau ovale de 56 dents quand même :moqueur:

Sinon chez les pros, c'est extrêmement serré vu qu'a mis parcours il y a seulement 28" entre le 1er et le 13eme :shock:
Malheureusement nos 2 français sont loin, a 3' et 5' de la tête... Mais bon il reste quand même 90km de vélo et 42 à pieds :niais:

A noter la belle 4éme place pour Cameron Wurf qui après l'aviron (champion olympique) et la route (passage chez Cannondale et Liquigas) s'est mis cette année au triathlon (et donc première fois à Hawaii) :shock:


Cameron Wurf qui pose le vélo seul en tête. Il a bouclé les 180 bornes en 4h13, soit du 42.94 km/h :shock: :moqueur:
L'ancien record vélo était de 4h18 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Wasanni_Kowama » 14 Oct 2017, 23:39

Frodeno qui ne fera pas le triplé :cry: :cry:
Le passage a vide qui foire tout :cry:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 15 Oct 2017, 08:56

thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Allez Lionel. 8)

Le quel de Lionel? Il y en a 2 :mrgreen:

Côté breton (et pote :mrgreen: ) il y a Sebastien Escola-Fasseur (l'un des meilleurs bretons sur du long) qui est engagé. Pour l'instant il fait le vélo a 39/40 km/h :shock: :love:

Avec un plateau ovale de 56 dents quand même :moqueur:

Sinon chez les pros, c'est extrêmement serré vu qu'a mis parcours il y a seulement 28" entre le 1er et le 13eme :shock:
Malheureusement nos 2 français sont loin, a 3' et 5' de la tête... Mais bon il reste quand même 90km de vélo et 42 à pieds :niais:

A noter la belle 4éme place pour Cameron Wurf qui après l'aviron (champion olympique) et la route (passage chez Cannondale et Liquigas) s'est mis cette année au triathlon (et donc première fois à Hawaii) :shock:


Cameron Wurf qui pose le vélo seul en tête. Il a bouclé les 180 bornes en 4h13, soit du 42.94 km/h :shock: :moqueur:
L'ancien record vélo était de 4h18 :moqueur:


Sanders

Pas passé loin. Première course pleinr sur Kona pour lui, à l'année prochaine. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7294
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 17 Jan 2018, 12:52

Bonjour à tous
Avant que des bruits n'arrivent à vos oreilles, je vais vous faire profiter d'un scoop.
ASO ou encore Amaury Sport Organisation Groupe bien connu dans le Monde Sportif va prendre le relai dans la gestion de l'Embrunman.
Je vous expliquerai plus longuement une fois l'accord signé le pourquoi et le comment. Je vous ferai également l'historique de ce qui m'a amené à prendre cette décision
Mais en bref:
Vous vous rappelez que nous avion fait rentrer la FFTRI comme Président délégué et membre permanent. L'objectif était qu'en cas de problème grave me concernant l'embrunman soit pérénisé
Mais des circonstances nous ont obligés à couper les ponts. Ce qui a été fait hier lors d'une AG extraordinaire de l'Embrunman Triathlon.
Il nous reste encore une formalité qui dépend du bon vouloir de la FFTRI qui avait sans qu'on le sache récupéré la propriété de notre nom en le déposant. Nous espérons qu'elle nous rétrocédera rapidement notre dû.
Ainsi l'Embrunman ne sera plus pérénisé par la FFTRI mais par un grand Groupe français mais aussi International( pour ceux qui ne le savent pas. ASO est propriétaire de la chaîne de TV l'Equipe 21, le journal L'Equipe, le Tour de France, La Vuelta, le Dauphiné Libéré, Paris Nice, le Paris Dakar des Marathlons, des événements sur tous les continents avec un projet de développement très intéressant)


ASO qui reprend Embrun. Ca va bien faire grimper les prix ca :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Krowar » 17 Jan 2018, 13:29

C'est plus ou moins que les 800 balles d'un ironman ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 17 Jan 2018, 13:36

Krowar a écrit:C'est plus ou moins que les 800 balles d'un ironman ? :noel:

Actuellement c'est 350€ en early bird et 400€ max. C'est nettement moins cher qu'un ironman (550€ en early bird pour Nice, je ne me souviens plus pour Vichy mais ca doit être proche). C'est même l'un des XXL le moins cher en France pour dire...

Mais vu les tarifs des compétitions ASO (Etape du tour, marathon/semi de Paris,...) j'ai vraiment peur qu'on monte à un prix proche de Nice... Ca me donne une motivation de plus de le faire cette année pas grave 8) :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Krowar » 17 Jan 2018, 14:00

Zurich c'est entre 595 et 815 chf :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 17 Jan 2018, 14:46

Krowar a écrit:Zurich c'est entre 595 et 815 chf :lol:

Pour? L'Ironman?

De toute façon les prix sont assez cadré avec le label Ironman. Si je ne me trompe pas 595 chf c'est environ 550€ et 815 800 non? C'est proche des prix pour Nice :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Krowar » 17 Jan 2018, 17:29

Genau

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Triathlon

Messagepar Gringo » 23 Jan 2018, 16:49

Van Lierde va faire le long de l'alpe d'huez. Je vais avoir plus de mal que prévu pour la victoire. :louche:

En vrai il va sans doute faire un sacré chrono si il est en forme. :o

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7294
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 23 Jan 2018, 16:54

Gringo a écrit:Van Lierde va faire le long de l'alpe d'huez. Je vais avoir plus de mal que prévu pour la victoire. :louche:

En vrai il va sans doute faire un sacré chrono si il est en forme. :o

Ca va aussi clairement dépendre du temps. L'année passée sur 3 jours de courses on a eu 3 météos totalement différentes et ca se ressent sur les chronos. Le mardi sur le duathlon il faisait gris, fine pluie et 15° donc plutôt des bons temps (surtout pour les bretons qui ont l'habitude :niais: ). Le jeudi temps magnifique, pas trop chaud ni trop froid et pas de pluie bref, idéale surtout pour les descentes sur le L (il y en a 1 dangereuse sur le dernier col avec 2 gros virages ou tu vois rien). Par contre, sur le M le vendredi on s'est tapé un temps ultra chaud (et une course le midi en plus...) bref 35° et des temps de monté sur l'Alpe beaucoup moins bon. :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2018, 21:35

Belle perfs des français sur le relais WTS en vu des JO. Cassandre fait un énorme relai, et le donne en tête (devant la 2nd mondiale en plus) a Le Corre qui arrive à la garder. Un peu plus dur pour Gauthier qui se fait reprendre et n'arrive pas à suivre. Berger arrive a raccrocher le groupe pour se battre pour la 3éme place.

Au final, ca fait une belle 3eme place. Sachant que c'est des tests (Luis n'a pas prit le départ par exemple), c'est vraiment de bonne augure. Bon c'est la même chose chez les autres (pas les meilleurs chez les espagnols par exemple) mais ca prend déjà une température. Par contre, USA et UK intouchable (et il manquait un des Brownlee en plus...) :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Boudini » 07 Juin 2018, 21:49

Luis n'aurait rien apporté de plus à la course des français aujourd'hui de toute façon. A voir ce que donne Léonie sur un format court, mais elle a une telle charrette quand il faut aller vite que je suis pas sur que Gauthier soit moins costaud. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2018, 21:53

Boudini a écrit:Luis n'aurait rien apporté de plus à la course des français aujourd'hui de toute façon. A voir ce que donne Léonie sur un format court, mais elle a une telle charrette quand il faut aller vite que je suis pas sur que Gauthier soit moins costaud. :lol:

Bah ca reste l'un des meilleurs (mondiaux) sur ce format quand même :mrgreen:
C'est la ou tu vois la densité en EDF. Il ne manque qu'une nana finalement et on aurait l'un des meilleurs (le meilleur?) relaie sur ce format :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Boudini » 07 Juin 2018, 22:10

thor_husvod a écrit:
Boudini a écrit:Luis n'aurait rien apporté de plus à la course des français aujourd'hui de toute façon. A voir ce que donne Léonie sur un format court, mais elle a une telle charrette quand il faut aller vite que je suis pas sur que Gauthier soit moins costaud. :lol:

Bah ca reste l'un des meilleurs (mondiaux) sur ce format quand même :mrgreen:
C'est la ou tu vois la densité en EDF. Il ne manque qu'une nana finalement et on aurait l'un des meilleurs (le meilleur?) relaie sur ce format :love:

Ouais, mais qu'aurait-il apporté de plus par rapport aux autres sur cette course ? Le Corre a rien perdu sur le groupe de derrière et en allant plus vite sur ce relais, pas sûr que Gauthier puissance accrocher Zafires de toute façon. Derrière Léo prend le meilleur résultat possible. D'ailleurs, je suis même pas sûr que dans la position de Léo, Luis prenne la 3e place au sprint.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 06 Juil 2018, 17:01

Si certains veulent attendre le Brésil/Belgique, un petit live des championnats du monde de duathlon avec de bonnes chances côtés français avec Benoit Nicolas (tenant du titre) et Benjamin Choquert (un des meilleurs fondeur français) :


Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar bailly01 » 06 Juil 2018, 17:02

Duathlon c'est nage + cap ?

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34061

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 06 Juil 2018, 17:05

bailly01 a écrit:Duathlon c'est nage + cap ?

cap + vélo + cap. La c'est 10k + 40k + 5k

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Triathlon

Messagepar Boudini » 06 Juil 2018, 17:19

Mouais Benoit est quand même bien en retrait cette année. Je crois bien plus en une médaile de Le Berre :o

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Triathlon

Messagepar thor_husvod » 06 Juil 2018, 17:25

Boudini a écrit:Mouais Benoit est quand même bien en retrait cette année. Je crois bien plus en une médaile de Le Berre :o

Ouai j'ai oublié Le Berre. :mrgreen:

Benoit est blessé depuis le début de la saison au pieds et a reprit l'entrainement tardivement. Comme il a du reprendre son poste en enseignement (détachement de la fédé fini malgré le titre :diantre: ) je pense qu'il est loin de son niveau max malheureusement. Il avait sorti un bon 10k il y a 2 semaines, mais la il semble vraiment court (je l'ai vu décroché du groupe de tête).

Le Berre et Choquert dans le bon groupe par contre 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tonton et 10 invités