NBA | Play-In

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Hat » 14 Nov 2017, 18:33

frank 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: NBA

Messagepar bailly01 » 14 Nov 2017, 19:08

Bledsoe semble bien s'être mis dans le moule des bucks aussi depuis son arrivée, 3 matchs et 3 victoires notamment au spurs ou face à Memphis.

On parle beaucoup de Stevens à raison mais j'aime bien ce que fais un Kidd à Milwaukee aussi. Je serais curieux de voir Cleveland avec un de ces 2 là face au warriors par exemple :o

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34119

Re: NBA

Messagepar pascualito » 15 Nov 2017, 10:43

Grosse victoire de Duke, grâce à un Grayson Allen qui réalise son career hight (fin de 1er tour, début du second, que j'aimerai le voir sous les ordres de Pop).
Bagley était out en seconde période, blessure à l'oeil.
Miles Bridges qui shock en fin de match :cry:
Sinon niveau ambiance il n'y a pas à dire c'est un autre monde la ncaa (rangez votre Garden).
Et que dire au niveau du coaching (plus agréable à regarder, la balle circule, les systèmes sont posés et non bâclé, on minimise au maximum l'iso,...).

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Nov 2017, 13:13

Cette équipe de fou qu'ils ont encore Duke cette année : Bagley, Carter et ce frappadingue de Grayson Allen.

Ca me fait chier de plus avoir Sfr Sports, j'aurais regardé le match tout à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Tyler » 15 Nov 2017, 13:19

Trifon_Ivanov a écrit:Cette équipe de fou qu'ils ont encore Duke cette année : Bagley, Carter et ce frappadingue de Grayson Allen.

Ca me fait chier de plus avoir Sfr Sports, j'aurais regardé le match tout à l'heure.


Et les deux freshman à l'arrière, Trent JR et surtout Duval.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Nov 2017, 13:29

Ouais en fait, ils vont tous partir dans les 20 :niais:

Allen pourrait largement être dans les 10 mais il est tellement instable :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Tyler » 15 Nov 2017, 14:22

Trifon_Ivanov a écrit:Ouais en fait, ils vont tous partir dans les 20 :niais:

Allen pourrait largement être dans les 10 mais il est tellement instable :niais:


Mouais Allen ça sent plutôt la fin de premier tour voire début de second, le Top 10 de la prochaine draft va être méga chargé, le quatuor Ayton - Doncic - Bagley - Porter JR se détache, derrière Bamba et Bridges semblent déjà avoir composter leur ticket.
Allen est un Senior, un peu petit pour un SG, pas le plus serein balle en main, ça fait beaucoup pour espérer un lottery pick, alors si t'additionnes à ça son soucis d'instabilité comme tu dis ça fait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Nov 2017, 14:27

Moi perso je le mets 9 ou 10 juste parce que c'est un shooter fou et qu'il est complètement flingué dans sa tête :moqueur:

Mais ouais la prochaine draft va être costaude, faudrait que je regarde quelques matches.

Pascualito, toi qui suis Arizona, peux-tu me parler d'Alonzo Trier, il a débuté la saison sur des chapeaux de roue.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar pascualito » 15 Nov 2017, 15:07

Allen à quand même bien progressé niveau drive (je le rappelle de ses 2 premières années :lol: , même s'il faut le forcer à driver à gauche).
L'an dernier avant le début de s2ison il était clairement pour moi le meilleur lycéen, mais entre ses blessures, ses gestes anti sportifs, une suspension et l'explosion de LukeKennard, il a fallu pour lui se résoudre à finir son cursus universitaire.

J'aimerai que les Lakers draftent Allonzo Trier, eux qui en général sentent les bons coups au second tour :love:
Dayton je suis déjà fan, il me rappelle les pivots des années 90, une domination dans la raquette, footwork hyper développé, shoot à 3/4 mètres, couplé à un gros moteur (rapide pour son poste). J'attends un gros test, car il vrai que pour le moment les adverses de Arizona n'étaient pas vraiment de gros calibre.
Après chez les meneurs j'adore Lonnie Walker (il revient d'une blessure au genou), il possède une belle vision sur demi terrain, mais à tendance à trop la jouer en dilettante par moment. Il reste un très gros attaquant de cercle, capable de driver et finir main gauche ou main droite.

A USC , De'Anthony Melton est le joueur que je suis, j'adore son activité défensive (vrai instinct dans l'anticipation) un vrai chien de garde, couplé à du bon playmaking, un vrai couteau suisse :love:
Au côté de Melton on retrouve Jordan McLaughlin, jouer très posé, possèdent de belle base, jouant simple tout en étant diablement efficace.

A suivre aussi Jalen Adams (Huskies :love: ), meneur de jeu junior, il dispose d'une belle panoplie de moves, entre attaque de cercle à toute vitesse, floater efficace et tir à mi distance.

Mikal Bridges lui est l'un des meilleurs coteau suisse du pays, l'aimer junior des Wildcats,il sait absolument être partout, capable de même défendre efficacement sur les 5, il est la plaque tournante de soncequipe.

Corey Sanders des Rutgers est un jouer kiff2nt à regarder jouer (merveille son handle, ses finitions aux cercles) :love:

Edit: Trier est dans son année junior, mais n'a toujours pas effectué une seule saison complète en collège.
En freshman si je rappelle bien il avait eu des problèmes à une main et l'an dernier il avait écopéd' une suspension en interne pour un test positif au PED.
Ensuite niveau sportif, il est capable grâce à son ball handling élite de se créer son propre shoot, ce qui couplé à de belles qualités athlétiques le pousse à attaquer le cercle à outrance (il sanctionne aussi sur la ligne des lf). Il a également un bon tir à mi distance (step back bien maîtrisé).
Pour le moment sur ce début de saison il sanctionne à 3 points (points sur lequel il ne forçait rien les année précédentes, avec 39% mais sur très faible volume).
Il continue de progresser dans la distribution et sur ce que j'ai vu il se donne bien plus en défense (bon seulement 2 matchs).

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Nov 2017, 17:47

Je regarde Duke-Michigan State.

Effectivement Miles Bridges impressionnant en MT2, c'était déjà un de mes favoris l'an dernier, j'ai toujours pas compris pourquoi il ne s'était pas inscrit.

Le 5 majeur de Duke est vraiment impressionnant. Grayson Allen injouable à longue distance franchement, le dernier où il finit accroupi :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Khali » 16 Nov 2017, 07:56

Belle victoire des Wolves ! San Antonio maintenu sous les 90 points c’est pas mal.

A confirmer contre les Mavs vendredi avant d'affronter les Pistons dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Tyler » 16 Nov 2017, 09:29



Jojo :love:

Le duo avec Simmons est prometteur quand même :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar gosso » 16 Nov 2017, 11:01

:o Quel phénomène :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Nov 2017, 12:35

Howard qui éteint complètement LeGros sur les 3 dernières possessions, solide.

Bon par contre, fin de match pas terrible côté Charlotte, Cleveland a quand même gagné tranquilou.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Nov 2017, 12:58

Tyler a écrit:


Jojo :love:

Le duo avec Simmons est prometteur quand même :niais:

Bordel :shock: :shock: :shock:

Après son 32/16 contre les Clippers, il avait dit qu'il était à 50% et là il sort 46/15/7/7 contre les Lakers :moqueur: :moqueur: :moqueur:

En disant en itw qu'il est à 69% mdr Comment on peut pas aimer ce type ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Nov 2017, 14:29

Putain de bordel Kuzma a tellement failli postériser Embiid :shock: :shock: :shock:

I love this kid.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Tyler » 16 Nov 2017, 16:45

Si y en a qui veulent s'intéresser un peu à la prochaine draft, ou aux rookies de cette année, je vous conseillerais de garder un oeil sur ce site :
https://www.thestepien.com/

Les articles que j'ai pu voir jusqu'ici sont vraiment intéressant et détaillé, c'est cool :heureux:
Un sur Doncic : https://www.thestepien.com/2017/11/08/c ... ka-doncic/
Un sur Simmons : https://www.thestepien.com/2017/11/13/p ... n-simmons/
Un sur les "steals" à faire dans une draft, en se basant beaucoup sur Jordan Belle, c'est à dire le type de joueur qui bien utilisé sur des séquences spécifiques peut être excellentissime (avec notamment des passages intéressant sur l'évolution du poste de pivot et la multiplication des joueurs pouvant y jouer de différentes façons, notamment aux Warriors) : https://www.thestepien.com/2017/11/14/next-jordan-bell/

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 16 Nov 2017, 17:37

J'ai vu passer ce site aussi, il semble vraiment pas mal. J'espère qu'il saura prendre le relais de DraftExpress en site gratuit, depuis leur intégration à ESPN il ne reste plus des masses de choses intéressantes disponibles gratuitement.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Nov 2017, 17:46

Jordan Belle :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Sinon j'ai vu passer ça sur BUSA :

Le Joel Comedy Club continue sa tournée américaine...
Bon, il ne fait pas rire tout le monde, mais au moins, il est adroit de ses deux mains.


BORDEL DE MDRRRRRRRRRR

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Arnaud » 16 Nov 2017, 22:00

Allez c'est le retour de Chris Paul cette nuit, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si ce sera pour une durée réduite (il devrait jouer une petite vingtaine de minutes) et que son retour va évidemment demander des ajustements.

Le duel Celtics-Warriors est bien alléchant également..si les Celtics continuent leur série de victoires, c'est très fort !

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523


15460 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chessben, YouYou et 14 invités