NBA | Play-In

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 20 Juin 2018, 16:16

Dwight Howard transféré à Brooklyn contre Mozgov et deux 2nd tours de draft. Le ménage continue à Charlotte et le bad que ça doit être pour Dwight :mrgreen:
edit : pas bad pour la destination mais vis-à-vis de ce contre quoi il est échangé depuis deux ans, lui l'ancien all-star

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 21 Juin 2018, 10:25

Pas plus surprenant que ça ce trade. Il fallait un salary dump trade pour éviter d'être dans la luxury tax en 2018-2019. Deux raisons à cela :
- économiser de l'argent à MJ, surtout pour une équipe médiocre
- ça permet de disposer des deux exceptions (la mid-level et la bi-annual) à taux plein. Les deux sont minorés quand une équipe paye la luxury tax
Avec la mid-level et la bi-annual tu peux amener des pièces intéressantes pour compléter le banc. Le probème du trade, c'est que le contrat de Mozgov est 1 an plus long que celui de Howard, donc ça repousse la possibilité d'avoir un peu de flexibilité à 2020. Mais ça coïncide aussi avec la fin des contrats de MKG et Marvin Williams. La situation complète ici.
Parmi les gros salaires à dégager, Howard était le meilleur candidat. Malgré ses stats, son apport n'était pas non plus énorme. L'équipe est resté au même niveau sur les rebonds défensifs par exemple. Il était assez peu explosif après les écrans sur les pick and roll, or c'était la base du jeu de l'équipe. En défense il était plutôt fainéant, cherchant surtout à choper des contres, mais sinon il ne faisait pas beaucoup d'efforts, notamment en aide. Et il se faisait enfoncer facilement au poste.
Son départ va offrir du temps de jeu à Zeller et Hernangomez. Le premier a déjà montré qu'il était un titulaire décent, qui s'insère bien dans un collectif. Il est notamment pas mal en pick and roll avec Kemba et Batum. C'est pas un top pivot, mais il fait l'affaire. Pour le second, on va pouvoir voir un peu ce qu'il a dans le ventre, c'est pas plus mal. En plus il apparaît que Howard n'était pas apprécié dans le vestiaire, quelle surprise ! D'ailleurs dans l'émission de First Team où Batum était invité on pouvait sentir qu'au mieux il était indifférent à l'égard de D12.

Possible qu'il y ait un autre trade ce soir côté Hornets d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 21 Juin 2018, 23:58

Qui devant la draft ? :niais:

EDIT : Le Top 10 :

1. Ayton - Suns
2. Bagley III - Kings
3. Doncic - Dallas (après trade)
4. Jaren Jackson JR - Memphis
5. Trae Young - Atlanta (après trade)
6. Mo Bamba - Orlando
7. Wendell Carter - Chicago
8. Sexton - Cleveland
9. Knox - New York
10. Bridges - Philadelphie

Très intéressant 8)
Porter Jr a vachement glissé !

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar cunego » 22 Juin 2018, 01:55

Hormis Doncic, dont j'ai vu seulement des highlights et des "palettes", je connais personne c'est fabuleux.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 22 Juin 2018, 02:01

Porter Jr 14e chez les Nuggets :shock:
Si ça fonctionne, OMG, ça va être fort Denver.

ROFL Bridges qui part finalement chez les Suns au lieu des Sixers contre Zaire Smith + pick de draft 1er Tour 2021. 1st et 10th pick. 8)

Le pauvre Mikal qui fêtait sa draft à la maison avec maman qui bosse chez les Sixers aussi, pour être envoyé chez les Suns sans ménagement genre "Oh bah y'a Zaire Smith + un pick en 2021, on prend, tant pis pour Mikal" :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar bailly01 » 22 Juin 2018, 07:09

Il récupère quoi les Hawks en plus de Young ?

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34145

Re: NBA

Messagepar Tyler » 22 Juin 2018, 07:15

bailly01 a écrit:Il récupère quoi les Hawks en plus de Young ?


Un futur premier tour de Dallas, je sais pas de quelle année ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Tyler » 22 Juin 2018, 07:16

Trifon_Ivanov a écrit:
Mayoj a écrit:Si jamais PHX choisit Ayton, y'a de toute façon Divac et Stojakovic qui peuvent se faire un malin plaisir à le sélectionner. :niais:

Je vois même pas comment Kokoskov va le snober, il l'a eu en sélection slovène :lol: :cry:

Ca nous prive d'un trio prometteur Fox/Bogdanovic/Doncic aux Kings :(


Trifon_Ivanov a écrit:Bon bah Doncic à Phoenix.

Kokoskov coach des Suns ça fait pas un pli :niais:

Donc je vois

#1 Doncic
#2 Ayton
#3 Bagley
#4 Porter
#5 Carter
#6 Young
#7 Jackson Jr
#8 Mikal Bridges
#9 Bamba
#10 Miles Bridges


Je voulais juste pour quoter par rapport à Doncic et les Suns. Mais la mock draft est pas mal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Tyler » 22 Juin 2018, 07:17

J'aime bien:
- Dallas/Doncic, mariage parfait, j'espérais Doncic aux Grizzlies mais il tombe dans une vraie franchise bien managée et bien coaché. Atlanta a eu ce qu'il voulait, Trae Young, qui était un peu haut en 3. A voir ce que devient Schroeder.
- Chicago : Wendell Carter est pour moi un super complément à Markannen, j'ai hâte de voir ce que va donner cette paire :love:
- Denver : Bon on peut penser que si Porter a glissé c'est à cause des nombreux points d'interrogation (médicale, côté un peu unidimensionnel, et ça va pas aider leur défense déjà pas exemplaire, mais un 5 Murray - Harris - Porter Jr - Millsap - Jokic, mmh :niais:
- J'aime bien la draft de Minny, avec Okogie (gros défenseurs, sur plusieurs positions) et Keita Bate-Diops (Un 3/4 qui a fait toute son université et est probablement un des plus NBA Ready)
- Bamba - Gordon - Isaac sur les postes 3 à 5 d'Orlando :niais:
- Elie Okobo qui tombe super bas mais à un coup à jouer aux Suns.
- Boston qui fait un steal avec Robert Williams :noel:
- Lonnie Walker aux Spurs, intéressant :o



J'aime pas :
- J'aime beaucoup Jaren Jackson Jr, J'aime beaucoup Memphis, mais je suis pas convaincu que ça soit un super bon choix pour les deux vu le très jeune âge et le côté diamant brut de JJJ. Vers un trade de Gasol ? :wtf
- Sexton aux Cavs. Celui que j'aimais le moins du trio SGA - Trae Young - Sexton :diantre:
- Le trade de Mikal Bridges. Avec son shoot, sa défense, sa capacité à être bon sans avoir la balle dans les mains, c'était un perfect fit pour Philly, beaucoup plus que Zaire Smith. A voir si celui-ci parvient à exploiter pleinement son incroyable potentiel athlétique, et surtout à développer son jeu. A voir aussi ce que devient le Pick de Miami. Vers un trio Booker - Mikal - Josh Jackson sur les postes 2 à 4 ?
- Pas fan de certain joueurs pris entre 20 et 25 on va dire (G. Allen, A. Simmons, Wagner, A. Holiday...). A vooir.

EDIT = Sorry du Triple Post :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar gosso » 22 Juin 2018, 07:58

Le frère Antetokounmpo pris en 60ème position

Allen pris par Utah :o :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 22 Juin 2018, 08:22

Pas aussi animé que l'an passé, mais assez sympa. Gros coup des Mavs en allant chercher Doncic, c'était quasiment la franchise parfaite pour lui.
Je rejoins Tyler, j'aime beaucoup Jaren Jackson Jr, mais Memphis c'est pas forcément le fit idéal pour lui. Même si je ne suis pas sûr que la structure de l'effectif soit encore la même d'ici 1-2 ans.
Bamba à Orlando ça préfigure surement un départ de Biyombo, voir même de Vucevic également.
Perso j'aime bien le trade fait par les Sixers. Déjà parce que Zhaire Smith était aparemment dans leurs petits papiers pour le pick 10. Je suis pas un grand fan de Mikal Bridges en plus, j'aime mieux Miles. Et le pick de Miami est intéressant car non protégé. Même s'ils ne le gardent pas d'ici là, il va avoir une belle valeur dans les 2 prochaines années pour un trade. Le trade permet aussi aux Sixers d'économiser du salaire (environ 1M$ je crois) pour attirer un gros free agent :heureux:
J'ai été légèrement surpris de voir Knox pris top 10, perso j'ai des doutes sur sa capacité à réussir en NBA. ESPN s'est bien fait plaisir en mettant à l'image un supporter des Knicks n'appréciant pas ce choix et qui s'est ridiculisé lui-même :noel:
J'ai été assez surpris de voir Robert Williams descendre autant. Il a tout ce qu'il faut pour être un super intérieur défensif. Il y a quelques équipes qui l'ont laissé passé alors qu'il s'intégrait parfaitement dans l'effectif, comme les Wizards.
Sans que je sache trop l'expliquer, j'aime beaucoup Aaron Holiday malgré ses défauts, j'espère qu'il réussira à Indiana. Utah ça ressemble à la franchise parfaite pour faire progresser Grayson Allen.


Côté Hornets c'est une belle draft. SGA était mon premier choix, donc je suis un peu déçu qu'on l'ait échangé, mais Miles Bridges convient bien à l'effectif et me plait également beaucoup. Surtout on économise un peu d'argent au passage car le contrat sera plus bas que si on avait gardé le pick 12 et il y a 2 second tour qui peuvent servir.

Le MVP de la soirée c'est une nouvelle fois WOj, qui a ouvert son dictionnaire des synonymes pour détourner le règlement NBA
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @nick_pants sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: NBA

Messagepar pascualito » 22 Juin 2018, 09:20

Wendell avec Lauri :love: :love: :love:

Belle draft des Lakers, une routine en quelque sorte pour eux depuis plusieurs saisons :ok:
Bonga en draft'n stash, voilà un joueur qui m'intrigue beaucoupn du peu que j'ai vu, outre un shoot quelque peu suspect, son répertoire à l'air bien intéressant sur les autres aspects du jeu :ok:
Avec le 47, l'arrivée de Sviatoslav Mykhailiuk correspond parfaitement au manque de l'équipe, l'un des meilleurs shoreters de cette dradt (senior,20 ans).
Pour Mo, il faut notait que lors de son WC, Kuzma et hart étaient là et ils avaient donné un avis très favorable.

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: NBA

Messagepar f2ff » 22 Juin 2018, 21:49

Wow Robert Williams qui tombe jusqu'aux Celtics. Merci tout le monde :ok:

Tout ce qu'il manquait à Boston c'était un pivot athlétique pouvant finir les lobs et protéger le cercle. Williams est parfait pour ça. En plus avec Stevens comme coach et Horford en mentor, il est vraiment dans la situation parfaite pour réussir. Bamba est un meilleur prospect mais j'ai du mal à voir ce qui justifie l'écart 6 - 27 entre les deux. Je pense qu'il jouera pas trop derrière Horford, Theis et Baynes/remplaçant de Baynes la première année ce qui permettra de le faire transitionner en douceur sur le poste 5 en NBA lui qui jouait 4 à l'université. En tout cas Monroe peut faire ses valises. L'an prochain les Celtics auront potentiellement 4 premiers tours de draft (Kings, Grizzlies, Clippers, Celtics), Ainge est un génie.

Bon allez, il faut prolonger Smart et Baynes pour finir cette intersaison et l'an prochain avec tout le monde en bonne santé, Boston pourra commencer à inquiéter les Warriors.

Pour me marrer j'ai regardé les derniers picks 27 et c'est étonnament solide : Kuzma (2017), Siakam (2016), Nance (2015), Bogdanovic (celui des Kings, 2014), Gobert (2013).

A voir ce que Okobo pourra faire à Phoenix. Knight/Payton/Ulis c'est clairement pas la rotation la plus dure à intégrer niveau meneur mais c'est loin d'être ridicule.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Juin 2018, 00:30

Va déjà falloir commencer à inquiéter Lebron avant de penser aux warriors :moqueur: :moqueur: Pcq il vous a tapé avec des Calderon, jr smith clarkson et cie cette année :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Krowar » 23 Juin 2018, 09:54

Tiens je viens de revoir une video de tous les first picks.
Il est arrivé quoi à Bennett dans sa vie pour passer de first pick à G league ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: NBA

Messagepar Tyler » 23 Juin 2018, 10:16

Déjà c'était pas un First pick à la DeAndre Ayton ou Ben Simmons par exemple. Ca a été le first pick d'une draft vu à l'époque comme très faible et sans le moindre consensus sur qui devait être pris en 1. On était à des lieux d'imaginer ce que Giannis pourrait donner, idem pour CJ McCollum, et même Oladipo (pris en 2) a mis du temps avant de justifier ce statut pleinement.
Bennet ça l'a plombé je pense cette pression d'être un premier choix de draft, je suis convaincu qu'il aurait pas eu la même carrière s'il avait été pris en fin de Top 10 par exemple, comme ça pouvait être annoncé avant la draft.
Ensuite, pas mal de problème de blessure (à l'épaule notamment), une tendance au surpoids...

C'est con parce que c'était pas un joueur inintéressant. Mais trop de faiblesse mental/physique.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 23 Juin 2018, 10:28

Et de ce que j'ai lu, il avait aussi des mensurations (envergure, taille des mains) faibles qui l'auraient dans tous les cas handicapé pour être un bon joueur nba.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: NBA

Messagepar f2ff » 26 Juin 2018, 23:04

jan_ullrich_2.0 a écrit:Va déjà falloir commencer à inquiéter Lebron avant de penser aux warriors :moqueur: :moqueur: Pcq il vous a tapé avec des Calderon, jr smith clarkson et cie cette année :moqueur: :moqueur:

C'est dommage qu'ils décernaient pas le prix de la mauvaise foi aux awards nba hier, tu aurais gagné haut la main. Pourquoi tu me parles Calderon, il a pas joué de la série hors garbage time ? Surtout l'équipe qui a perdu contre les Cavs n'a rien à voir avec celle dont je parlais. Il y avait de Irving, pas de Hayward, pas de Theis (qui aurait été une meilleure option que Baynes dans cette série) et pas de Larkin. Il manquait la moitié de l'équipe et ils ont failli battre les Cavs quand même :moqueur:

Une rotation:
Irving/Brown/Hayward/Tatum/Horford
Rozier/Smart/Morris/Theis/Baynes
Wanamaker/Nader (ou Bird)/Ojeleye/Yabusele/R. Williams
est tout à fait capable de rendre une série face aux Warriors compétitive. Faut voir qui signe à Golden State cet été mais les options sont pas très appétissantes sur cette free agency et ils ont quand même certains problèmes à régler (moins que les autres équipes c'est sûr). Il y a déjà eu une grosse baisse globale de l'équipe entre 2016/2017 et 2017/2018, s'ils perdent encore un peu ça les rend prenables par les Rockets, les Celtics ou le Lebron Basketball Club. D'ici les playoffs, Iguodala et Livingston qui ont clairement entamé leur déclin seront plus vieux d'un an. Curry et Durant auront dépassé la trentaine. Leur rotation au poste pivot est en déliquescence (Zaza et West sont plus assez mobiles pour jouer en playoffs, McGee est en foul trouble au bout de cinq minutes et Looney est pas très bon. En plus les quatre sont free agents et pourraient partir.) Damian Jones est le seul vrai pivot sous contrat pour l'an prochain :moqueur: Il y a trois shooteurs absolument hors normes (Klay, Steph et KD) mais derrière c'est brick city (Iguodala, Green, Bell, Jones, McCaw) et pour le spacing c'est pas top. L'an dernier ils avaient encore de la marge et ils pouvaient se permettre de rater la free agency mais cette année je pense pas qu'ils peuvent refaire des erreurs de casting durant leur été. Vu le nombre de roster spot limités qu'ils ont je serai curieux de voir s'ils mettent la priorité sur les pivots pour économiser Green en saison régulière ou bien sur des shooteurs pour compliquer les prises à deux sur leurs stars en playoff.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 27 Juin 2018, 00:38

Austin Rivers tradé contre Gortat qui rejoint les Clippers. :o
La séparation de la famille. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar pascualito » 27 Juin 2018, 10:02

Bell ça galope et ça fait le job.
Et puis encore une fois merci aux autres équipes de leur avoir laissé le choix de pouvoir drafter Jacob Evans, pour faire simple une sorte de Draymond au poste 2/3 :D

Pour Smart, à partir de quelle offre Ainge refusera de s'aligner?

Earvin qui se donne jusqi'à l'an prochain pour signer de la star.

pascualito
Espoir
 
Messages: 882


15460 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités