NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Médé33 » 14 Fév 2018, 18:48

Tiens, t'as déménagé ici finalement f2ff :o

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44993
Localisation: Expert LatAm

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 15 Fév 2018, 11:34

+1 f2ff....
Bon j'ai posté la même analyse en début d'année.. ou l'an dernier je sais plus. Mais j'ai toujours dit que sans pivot intimidateur ou dominant... Lebron s'amusera avec n’importe quelle défense de la ligue. (Encore pire quand son shoot à 3pts est fiable).

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 16 Fév 2018, 08:46

Jokic signe le triple-double le plus rapide de l'histoire de la nba en 14 minutes de jeu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA

Messagepar gosso » 16 Fév 2018, 10:30

Monstre

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10771
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar bailly01 » 16 Fév 2018, 11:05

Le shaqtin de cette semaine avec les 3 qui se prennent l'arceau en dunkant et okafor qui reste 15 secondes dans la raquette sans etre sifflé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34066

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 17 Fév 2018, 20:47

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TheCrossover sur Twitter


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80658
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 18 Fév 2018, 04:23

Ah oui oui Donovan, ses 4 dunks... 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80658
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar f2ff » 19 Fév 2018, 13:40

Médé33 a écrit:Tiens, t'as déménagé ici finalement f2ff :o

Je suis jamais parti. J'avais dit que je me contenterais de suivre les récits que je lisais sur PCM France ce que j'ai fait (et continue à faire). Je voulais pas perdre mon temps à m'investir dans une communauté qui explose, se reforme, ré-explose tous les six mois comme on a pu l'avoir pendant un moment. Clairement, ces deux dernières années ont montré cette peur là n'était pas fondée (et qu'il n'y a donc pas de raison de ne pas se remettre à participer à la communauté). L'équipe du grupetto a l'air sérieuse et l'activité de la zone PCM est supérieure à ce qui ce faisait sur PCM France, ce qui valide la décision de se rapprocher du gruppetto. Donc merci à toi et aux autres qui ont pris la décision qui a permis de pérenniser la communauté PCM, je sais que sur le moment ça avait été pas mal critiqué (notamment par moi). Même si mon problème a toujours été plus sur la forme (non consultation des membres, présentation du rattachement au gruppetto comme d'une fusion plutôt qu'une absorption) que sur le fond (il fallait faire quelque chose pour relancer la communauté PCM française) du choix de fermer PCM France, il faut bien reconnaître que c'était la bonne décision.

Enfin tout ça c'est du passé et pour revenir au présent ça fait plaisir d'avoir un all star game avec un minimum de défense après les sketchs qu'on a eu les dernières années.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Médé33 » 19 Fév 2018, 14:32

f2ff a écrit:
Médé33 a écrit:Tiens, t'as déménagé ici finalement f2ff :o

Je suis jamais parti. J'avais dit que je me contenterais de suivre les récits que je lisais sur PCM France ce que j'ai fait (et continue à faire). Je voulais pas perdre mon temps à m'investir dans une communauté qui explose, se reforme, ré-explose tous les six mois comme on a pu l'avoir pendant un moment. Clairement, ces deux dernières années ont montré cette peur là n'était pas fondée (et qu'il n'y a donc pas de raison de ne pas se remettre à participer à la communauté). L'équipe du grupetto a l'air sérieuse et l'activité de la zone PCM est supérieure à ce qui ce faisait sur PCM France, ce qui valide la décision de se rapprocher du gruppetto. Donc merci à toi et aux autres qui ont pris la décision qui a permis de pérenniser la communauté PCM, je sais que sur le moment ça avait été pas mal critiqué (notamment par moi). Même si mon problème a toujours été plus sur la forme (non consultation des membres, présentation du rattachement au gruppetto comme d'une fusion plutôt qu'une absorption) que sur le fond (il fallait faire quelque chose pour relancer la communauté PCM française) du choix de fermer PCM France, il faut bien reconnaître que c'était la bonne décision.

Je suis pas trop la partie récits, j'avais pas vu, c'est pour ça que j'étais surpris de te revoir :o Ca fait plaisir dans tous les cas.
Clairement à l'époque, étant sur le Gruppetto déjà, je savais que c'était plutôt sérieux donc j'avais pas trop de doute, c'était plus des questions techniques qui m'effrayaient. Après je sais que c'était imposé d'en haut, mais pas sûr que ça aurait pu se faire en consultant les membres. J'avais proposé l'idée six mois avant que ça se passe et personne ne voulait en entendre parler à l'époque.
C'est agréable de voir des membres pas bornés en tout cas, c'est rare ici :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44993
Localisation: Expert LatAm

Re: NBA

Messagepar gosso » 19 Fév 2018, 14:40

+1, bien content de pouvoir te relire monsieur f2ff ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10771
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar f2ff » 23 Fév 2018, 10:46

Retour de Smart ce soir :banana


f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Tyler » 23 Fév 2018, 14:44

C'est vendredi, et qui dit vendredi dit article de Zach Lowe, Ten things I like and don't like, avec au menu notamment, l'importance du shoot longue distance d'OG Anunoby, la polyvalence offensive de Bogdan Bogdanovic, et la faiblesse du banc New-Yorkais.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52747

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 26 Fév 2018, 16:20

Un article bien sympathique (et en français) sur la saison de Ben Simmons, qui essaie notamment d'analyser en profondeur la comparaison avec Magic Johnson http://basket-infos.com/2018/02/26/cahier-des-rookies-ben-simmons-le-nouveau-magic-johnson

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: NBA

Messagepar Tyler » 27 Fév 2018, 13:18



Petite vidéo sur la façon dont Lebron est arbitré :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52747

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 27 Fév 2018, 14:16

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: Ok donc tous quasiment tout les 50-50 call... sont en faveurs de l'adversaire. Et sinon pour justifier de ne pas avoir sifflé, y'a soit disant marché... alors que toute la ligue fait la même chose. Ou alors c'est pcq c'est Lebron qui initie le contact... comme a peu près 100% des joueurs qui vont au panier :moqueur: :moqueur:

Y'a au moins 7-8 fautes sur les actions qu'on voit sur les ralentis.

Bref c'est toujours le même débat, on protège les Kd, Durant, Derozan et cie.... pas Lebron. Mais même comme çà il marque autant de pts voir plus que la plupart :moqueur: Faut bien équilibrer cette ligue, sinon on aurait Lebron MVP 10ans de suite. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 27 Fév 2018, 14:31

LeBron James, cette saison comme celle de l’année dernière, affiche 11.3 « drives » de moyenne par match.en 2017-2018, il est retombé à 6 tentatives


Actuellement, le joueur qui pénètre le plus par match est Russell Westbrook avec 18 « drives » de moyenne. Le meneur ne shoote que 7 lancers-francs par rencontre.


Enfin, dernier exemple : Ben Simmons. Le meneur des Sixers ne va que 4.6 fois sur la ligne, alors qu’il pénètre 16.5 fois par match.


jan_ullrich_2.0 a écrit:Bref c'est toujours le même débat, on protège les Kd, Durant, Derozan et cie.... pas Lebron.

:question:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar gosso » 27 Fév 2018, 14:55

MayodeBain a écrit:Un article bien sympathique (et en français) sur la saison de Ben Simmons, qui essaie notamment d'analyser en profondeur la comparaison avec Magic Johnson http://basket-infos.com/2018/02/26/cahier-des-rookies-ben-simmons-le-nouveau-magic-johnson


Très intéressant. Au passage les autres articles de ce dossier sur les rookies le sont également ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10771
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar Danika » 28 Fév 2018, 19:31

MayodeBain a écrit:Un article bien sympathique (et en français) sur la saison de Ben Simmons, qui essaie notamment d'analyser en profondeur la comparaison avec Magic Johnson http://basket-infos.com/2018/02/26/cahier-des-rookies-ben-simmons-le-nouveau-magic-johnson


Très bonne analyse. Je voulais vous demander si un ballon de basket Spalding existe en plusieurs tailles ?
Modifié en dernier par Danika le 07 Mar 2018, 18:18, modifié 1 fois.

Danika
Débutant
 
Messages: 1

Re: NBA

Messagepar pascualito » 28 Fév 2018, 20:11

Dans la draft 2016, il y a un joueur qui est entrain de prendre une dimension assez exceptionnelle :shock:
Avec la blessure du meneur titulaire, il a été placé au poste 1, ce qui a eu pour but de le responsabilisé d'avantage en lui donnant les clés du camion et il le rend bien à son coach, en effectuant des games d'une propreté pour son age, que j'ai très peu vu par le passé :shock:
Bref j'espère qu'ils arriveront à garder leur poste 5, qui après des années délicates est carrément entrain de prendre une autre ampleur, avec se décalage au poste de pivot, lui qui est à la base un ailier fort, on retrouve le joueur dominant au poste de ses années NCAA.

pascualito
Espoir
 
Messages: 876

Re: NBA

Messagepar Tyler » 28 Fév 2018, 20:18

pascualito a écrit:Dans la draft 2016, il y a un joueur qui est entrain de prendre une dimension assez exceptionnelle :shock:
Avec la blessure du meneur titulaire, il a été placé au poste 1, ce qui a eu pour but de le responsabilisé d'avantage en lui donnant les clés du camion et il le rend bien à son coach, en effectuant des games d'une propreté pour son age, que j'ai très peu vu par le passé :shock:
Bref j'espère qu'ils arriveront à garder leur poste 5, qui après des années délicates est carrément entrain de prendre une autre ampleur, avec se décalage au poste de pivot, lui qui est à la base un ailier fort, on retrouve le joueur dominant au poste de ses années NCAA.


Tu parles de qui ? Ingram et Randle ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52747


15375 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63 et 9 invités