Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 10 Fév 2018, 09:07

J42
Mulhouse 3-1 Rouen
Nice 5-0 Strasbourg
Bordeaux 3-4 Gap
Épinal 1-5 Grenoble
Lyon 4-3 Angers
Chamonix 2-7 Amiens

J43
Amiens 6-1 Nice
Grenoble 2-0 Mulhouse
Rouen 1-5 Bordeaux
Strasbourg 1-4 Lyon
Gap 8-3 Chamonix
Angers 3-2 Épinal

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 20 Fév 2018, 19:51

Pendant les JO, l'EDF était engagée dans un tournoi à Herning au Danemark. Résultats très mitigés de nouveau, mais néanmoins une victoire contre la Lettonie. La défaite contre l'Autriche n'est pas rassurante néanmoins, même si les alignements sont tjrs expérimentaux sur ces amicaux ...

Danemark 4-2 France
Autriche 1-6 Lettonie

France 5-3 Lettonie
Danemark 5-3 Autriche

France 4-5 Autriche
Danemark 3-2 Lettonie (TAB)

1 , 2 , 3 , 4

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 20 Fév 2018, 20:02

En place pour la dernière journée de saison régulière. Victoire impérative en espérant que Lyon ne balance pas le match contre Amiens.
J'avais oublié mon copain Erdugan, faudrait pas qu'il nous en blesse un...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 20 Fév 2018, 20:21

Dugarry a écrit:En place pour la dernière journée de saison régulière. Victoire impérative en espérant que Lyon ne balance pas le match contre Amiens.
J'avais oublié mon copain Erdugan, faudrait pas qu'il nous en blesse un...

Perso je veux bien qu'ils balancent. 3ème, ça aiderait en cas de demi, avec un infime espoir de recevoir. Et en théorie, le 1/4 est plus facile (enfin là, 2 3 ou 4, on joue une équipe équivalente ...).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 22 Fév 2018, 20:42

Les affiches des play-offs :
Grenoble - Mulhouse
Rouen - Angers
Gap - Bordeaux
Amiens - Lyon

Perso Amiens - Lyon, ça me fait flipper, mais bon ... on fera avec :stop
La bonne nouvelle c'est tout de même la prolongation du duo Richer-Mortas à la tête d'Amiens :heureux: J'étais sceptique sur Richer, mais il a fait un super taff cette année :ok: Bon mtnt va falloir conserver une ossature solide, ce qui n'est pas gagné. De nombreux joueurs ont super bien performé, et avec des contrats d'un an pour la plupart ... :x

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 24 Fév 2018, 09:22

Grenoble 1-3 Mulhouse :lol:
Amiens 3-2 Lyon (tab) : Lyon pas top, mais gros match de Stojanovic dans les cages, qui nous conduira aux tab :twisted:
Rouen 4-0 Angers
Gap 2-3 Bordeaux

On remet ça ce soir :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 24 Fév 2018, 11:06

Main opposée Richard :shock:


Cet arrêt de fdzp :shock: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 24 Fév 2018, 20:40

Un peu nerveux les lions ce soir. Levesque notamment, en mode rage à fond :niais:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 25 Fév 2018, 10:08

Amiens 1-4 Lyon (1-1) : le Lyon que Duga aime : tout le monde devant le but, on balance devant en contre quand on peut :x les attaques amiénoises étaient inefficaces. Très bon gardien lyonnaise, très bonne défense (tjrs une crosse ou un défenseur pour contrer). Et des PP mauvais :stop
Grenoble 2-1 Mulhouse tab (1-1)
Rouen 2-3 Angers (1-1)
Gap 3-5 Bordeaux (0-2)

Bon bah il ne faisait pas bon être tête de série... Personne ne profite de son avantage sur la glace, et encore moins Gap, déjà au pied du mur.



Il y avait aussi les play offs de D2, avec Paris-Marseille notamment :mrgreen: ça se joue en deux matchs gagnant :
Clermont 2-0 Wasquehal (4-0, 5-1)
Chambéry 2-0 Valenciennes (11-2, 12-1 :shock: )
Marseille 2-0 Français Volants (5-4, 9-2)
Châlons en Champagne 2-0 Vaujany (7-2, 4-3)
Amnéville 2-0 Roanne (5-0, 8-1)
Montpellier 2-0 Rouen II (4-1, 6-0)
Villard de Lans 2-0 Évry/Viry (4-2, 4-2)
Meudon 1-1 Toulouse (2-11, 5-1) dernier match ajd à Meudon

Édit : Toulouse s'impose 4-1 à Meudon et se qualifie. À noter qu'il y avait 3204 personnes à Marseille, plus grosse affluence du weekend toutes divisions confondues :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 28 Fév 2018, 10:04

Mulhouse 3-2 Grenoble (prl) (2-1) le sketch continue :mrgreen:
Angers 0-3 Rouen (1-2)
Bordeaux 3-1 Gap (3-0)
Lyon 7-5 Amiens (2-1) j'ai juste vu la feuille de match... Ça a eu l'air d'être un beau bordel :wtf

Maintien :
Chamonix 4-6 Épinal
Strasbourg 5-1 Nice

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 01 Mar 2018, 13:59

Mulhouse 2-5 Grenoble (2-2)
Bordeaux 4-3 Gap (4-0, Bordeaux qualifié, propre !)
Lyon 4-5 Amiens (prl) (2-2) encore en vie...
Angers 2-4 Rouen (1-3)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 01 Mar 2018, 19:38

Encore en vie, et c'est pas loin d'être un miracle ! J'ai vu les 5 dernières minutes + la prolongation et Amiens n'a pas touché le palet, je me demande encore comment vous avez fait pour l'emporter. Mais j'ai quand même sauté de joie sur votre but :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 01 Mar 2018, 21:35

Dugarry a écrit:Encore en vie, et c'est pas loin d'être un miracle ! J'ai vu les 5 dernières minutes + la prolongation et Amiens n'a pas touché le palet, je me demande encore comment vous avez fait pour l'emporter. Mais j'ai quand même sauté de joie sur votre but :mrgreen:

Je n'ai pas vu, mais l'autre jour Lyon ne faisait que tenir le palais sur la prolongation, sans être dangereux. Ils étaient chiant comme la mort. 10 minutes c'est long...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar Tyler » 02 Mar 2018, 09:30

vino_93 a écrit:
Dugarry a écrit:Encore en vie, et c'est pas loin d'être un miracle ! J'ai vu les 5 dernières minutes + la prolongation et Amiens n'a pas touché le palet, je me demande encore comment vous avez fait pour l'emporter. Mais j'ai quand même sauté de joie sur votre but :mrgreen:

Je n'ai pas vu, mais l'autre jour Lyon ne faisait que tenir le palais sur la prolongation, sans être dangereux. Ils étaient chiant comme la mort. 10 minutes c'est long...


#GenesioDemission

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 02 Mar 2018, 11:37

Tyler a écrit:
vino_93 a écrit:
Dugarry a écrit:Encore en vie, et c'est pas loin d'être un miracle ! J'ai vu les 5 dernières minutes + la prolongation et Amiens n'a pas touché le palet, je me demande encore comment vous avez fait pour l'emporter. Mais j'ai quand même sauté de joie sur votre but :mrgreen:

Je n'ai pas vu, mais l'autre jour Lyon ne faisait que tenir le palais sur la prolongation, sans être dangereux. Ils étaient chiant comme la mort. 10 minutes c'est long...


#GenesioDemission

:noel:

C'est peut être ça le partenariat avec l'OL :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 03 Mar 2018, 09:19

Rouen 3-2 Angers (4-1, Rouen qualifié)
Grenoble 3-2 Mulhouse (3-2)
Amiens 3-2 Lyon (prl) (3-2) : victoire chanceuse ? Ou pas, je sais pas trop. Le debut de mztch était étrange. Comme si Amiens voulait prendre Lyon à son propre jeu (on balance devant et on les laisse jouer, puis on contre), mais en le réalisant pas super bien ... Enfin le troisième tiers a vu le match changer, et Amiens a repris son jeu classique, avant la traditionnelle prolongation ...

Play down :
Nice 5-3 Chamonix (Nice maintenu)
Épinal 3-6 Strasbourg

Mine de rien Strasbourg revient petit à petit sur Chamonix. Il n'y a plus que 4 pts d'écart entre les deux équipes.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 05 Mar 2018, 10:56

Lyon 3-5 Amiens (2-4) :banana :banana :banana
Mulhouse 2-6 Grenoble (2-4)

Soit en demi :
Grenoble - Bordeaux
Rouen - Amiens

En espérant retrouver Duga en finale :banana même si bon, j'y crois pas trop pr Amiens :louche:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 05 Mar 2018, 11:07

Oui sur ce que j'ai vu d'Amiens j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire. Mais quoique les Dragons peuvent vous prendre de haut, faut la jouer petits et leur laisser croire qu'ils sont plus beaux qu'ils ne le sont réellement ;)
Pour nous ce sera très très compliqué. Je pense que les BDL sont soulagés de la qualifications et vont tout faire pour nous épuiser comme à failli le faire Gap. Avec de l'efficacité offensive en plus (Champagne, Rodman, Golicic ou Giroux ne peuvent pas tous rater des cages vides), on pourrait souffrir. Mais on y croit quand même :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 06 Mar 2018, 11:56

Ça a tjrs été très serré cette année entre nous, même si Rouen a quasi tjrs gagné. Rien n'est impossible, on est assez proche. Face à Lyon il a fallu se sortir les doigts du c** pour contrer leur jeu, j'espère que ça aura débloquer quelque chose.
Et pour moi, premier déplacement à l'extérieur vendredi soir :banana

De votre côté, vous avez l'avantage d'avoir plier votre affaire en 4-0 face à Gap. Ça fait du repos et de la nervosité en moins - et vous avez tout à gagner, alors que Grenoble va être sous pression. Après les grenoblois ont galéré face aux équipes moyennes et ont dominé les bonnes équipes toute l'année, alors bon... Difficile à prédire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 10 Mar 2018, 10:29

Grenoble 5-3 Bordeaux (1-0)
Rouen 0-1 Amiens (0-1)

Énorme :love: :love: :love: quel match de Buysse, fantastique ! Il a réalisé des arrêts de toute beauté, il a sauvé le match à lui seul :love:
Super sympa ce déplacement à Rouen en tout cas, et avec un scénario tendu jusqu'au bout, c'était vraiment énorme à vivre :love:
Bon, vu le scénario, ça peut aussi bien être notre unique victoire de la série :x mais il faut y croire :love:

Par contre, quand je vois le spectacle d'avant match à Amiens, la qualité de la réception, la qualité du lieu... Comparé à Rouen, pas le même monde. Rouen fait presque encore amateur (enfin pas trop, chaque palet qui sort de la patinoire est "offert" par un sponsor :moqueur: ), à jouer dans une espèce de hangar (qui rend moins bien qu'à la télé). Alors qu'à Amiens il y a eu de beaux progrès ces dernières années, ça fait vraiment plus professionnel (et la patinoire en ovale aussi aide bcp à se sentir dans une petite Arena). Dommage que ça ne suive pas tout à fait en termes de moyens.


Play downs :
Épinal 6-4 Nice
Chamonix 0-2 Strasbourg

Nice 10-1 Épinal
Strasbourg 7-0 Chamonix

Bon bah Chamonix coule coule coule en D1. Belle remontada de Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


1882 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités