NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar gosso » 18 Oct 2018, 09:10

Le secteur interieur des Pelicans :o
Ce chantier monumental dans la raquette des Rockets :lol: :lol:

Et début encourageant pour Ayton et Marjanovic, j'espère que le second aura enfin du temps de jeu.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 09:26

J'avais pas signé pour qu'Elfrid Payton sorte un triple double parfait (10-10-10) pour le 1er match de la saison quoi. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar gosso » 18 Oct 2018, 13:21


Facile

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 18 Oct 2018, 13:29

DEVIN BOOKER GANG

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar pascualito » 18 Oct 2018, 13:45

Jules :love:

Ntilikina qui se fait mêmel2s respecter par Trier :lol: :cry:
Dans ce 5, il ne touche plus la balle, il se retrouve à attendre dans le corner (toujours impec en défense)....

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: NBA

Messagepar pascualito » 18 Oct 2018, 14:25

Trifon_Ivanov a écrit:DEVIN BOOKER GANG


VRAI

Les joueurs à mi distance :love:

Bordel sur les playground, le petit fadeaway sur une jambe qui fait ficelle :love:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 18 Oct 2018, 15:15

Ayton qui casse la gueule à DAJ..... Phoenix a fait le bon choix entre Ayton et Doncic? :mrgreen: 8)

Phoenix.... j'aime bien cette petiteéquipe :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 18 Oct 2018, 17:56

Les Hornets qui passent tout près d'un braquage :lol: Premier passage en tête à 36 secondes de la fin du match, ça aurait été une victoire venue de nulle part vu le retard à un moment. Batum a complètement loupé son 3 pts alors qu'il était bien ouvert et qu'il avait un peu de temps (plus d'1 seconde).
On reprend les mauvaises habitudes des défaites serrées pour ne pas être dépaysés.
J'en reviens toujours pas de la progression de Kemba par rapport à ses débuts. Il a complètement mis l'équipe sur son dos pour remonter. Bien vu à Borrego d'avoir osé aligner Kemba-Parker et Monk ensemble (sans pivot), c'est ce qui permet de remonter en début de quatrième quart temps.
On a aussi eu souvent des 5 sans pivot. Le plus souvent c'était en réponse à Milwaukee qui jouait petit, mais à un moment il y avait quand même Batum et MKG qui devaient se relayer pour défendre sur Lopez, c'était pas du gâteau. Batum bien inexistant offensivement d'ailleurs, tout comme Williams. Par contre la défense du français a été bonne
De toute manière Kemba a été bien seul parmi les hommes du 5 majeur. Par contre il y a déjà pas mal de changements dans le jeu par rapport à l'époque Clifford. En plus des line-ups, le pick and roll est moins automatique pour lancer les possessions par exemple. En défense ça switch beaucoup plus également. C'est vraiment intéressant quand ça joue petit.
Monk sort un gros match, j'espère qu'il va être régulier. Un bon petit dunk en contre-attaque de sa part :love:

Et ce 3pts sorti de nulle part :o SURPRISE, SURPRISE, SURPRISE

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: NBA

Messagepar f2ff » 18 Oct 2018, 21:42

Trifon_Ivanov a écrit:
f2ff a écrit:Bonne reprise de Boston qui a éteint l'attaque de Philly comme en playoff (defensive rating de 82 hier soir). Vu que les armes offensives étaient sur le terrain cette fois-ci, ça a bien libéré l'espace pour les autres joueurs. +18 sans forcer : personne a dépassé les 30 minutes (Simmons à 43 et Embiid à 37 de l'autre côté). On peut noter que les Celtics ont dominé au rebond (12 offensifs à 6). Pas mal alors que le cinq Irving/Brown/Hayward/Tatum/Horford est sensé être trop petit.

Comme si la taille faisait tout pour le rebond :louche:

Tu peux me rappeler la taille du plus grand rebondeur des années 90 ?

Amicalement.


Je sais bien qui est Rodman, merci. En l'occurence, je taquinais ceux qui cet été m'avaient dit que Irving/Brown/Hayward/Tatum/Horford c'était trop petit, que ça défendait pas assez bien.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 18 Oct 2018, 21:46

Ah donc tu tires des conclusions sur 1 match :moqueur: :moqueur:
Vivement la finale new orleans boston alors...

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar pascualito » 19 Oct 2018, 06:36

Sur demi terrain cette équipe des Lakers va avoir énormément de difficulté, le manque de spacing est alarmant.
Les early devraient être utilisé à plus grande échelle.
Quelques horns set bien appliqué par lbj et Rondo, mais le playcall de Walton est trop pauvre...
Aucune motion, en manque de talent ce genre de situation te permets de créer des séquences intéressantes et ainsi mettre en position ouverte un gars.

Contre une défense de zone, je sais pas moi, revois ton playbook, utilises du one 3 one, imposes ta patte à ce groupe, à ce rythme là, Walton ne finira pas la saison.

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 19 Oct 2018, 06:47

Chaque jour on aura le bilan definitif sur une equipe? Surtout apres un premier match au moda center :moqueur:

Sinon aie defait des Wizards a domicile.. la qualif en PO est un peu compromise pour eux.. beal a 7/16 c’est pas sa saison j’ai l’impression. Dommage.

Et pour ton histoire de spacing... a 3pts... josh hart peut eventuellement sauter kcp du 5 s’il progresse bien.. et ingram/lbj seront peut etre pas tous les soirs a 0/8. Enfin bref hate de voir l’equipe progresser.
Sinon on notera que c’est le banc qui a failli hier avec pas mal de -12, -15 etc quand ils etaient sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar gosso » 19 Oct 2018, 09:10

jan_ullrich_2.0 a écrit:Chaque jour on aura le bilan definitif sur une equipe? Surtout apres un premier match au moda center :moqueur:


Avoir des difficultés, c'est aussi pouvoir les régler, rien à voir avec un bilan définitif :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 19 Oct 2018, 10:43

On peut pas savoir s'ils vont avoir des difficultés dans un secteur de jeu en voyant 1 match....
Au bout de 6-7 matchs oui une petite tendance se dégage... mais sur un match :roll:
Dans ce cas on sait déjà que Houston est cataclysmique cette année.... dailleurs ils avaient battu Golden state l'an dernier lors du premier match, ils auraient du etre champion. 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar pascualito » 19 Oct 2018, 11:02

Non mais JU, lâches un peu les highlights de Lebron et essayes de regarder le jeu en lui même.
Le jeu sur 1/2 terrain quand il existe est une aberration à ce niveau là Walton n'est toujours pas capable de proposer un système simple, capable de mettre dans les meilleures dispositions le peu de shooter qu'il a sous la main (très peu de shoot ouvert, souvent contesté).
On peut parler de ses rotations cataclysmique.
Kuzma en 5 sur un match up défavorable défensivement, aucun ajustement les Lakers se prennent un run et rien ne vient le déranger...
Sans Rondo et LBJ sur le terrain pour dicter le tempo, c'est la berezina dans cette équipe entre des joueurs complètement perdu, l'entrée en jeu de Lonzo :shock: , les pertes de balle atroce et un repli défensif inqualifiable pour une équipe qui prétend être somme toute éligible dans le top 10 des défenses.

Oui, c'est un match, mais certaines choses seront difficiles à changer dans cette équipe et Walton en est en partie responsable, la clé de la réussite et de l'ameublement passera par le réajustement de certaine fonction.
Wagner à son retour devrait être l'une des clés du réajustement et d'une philosophie plus en adéquation avec la ligue actuelle.
Kuzma dans certaine situation je reste convaincu de son utilité en 5, mais cette nuit Walton n'avait pas à l'utiliser dans cette position.
Svi va vite gagner ses minutes, Lance est d'une nullité affligeante et son compagnon Beasley l'accompagne dans se marasme (malheureusement l'aile est un peu dégarnie dans la cité des anges, donc on les laisse s'essayer à tout type de fantaisie).

Edit: Rondo est un joueur qui joue à la limite du chrono, qui porte énormément la balle, quelque pick&roll avec McGee, il ressort pour les "shooter", mais son jeu est trop lisible et un duo avec Lonzo comme on a pu le voir hier soir à assez peu compatible.
Hier on a également vu un soucis entre Lebron et Ingram, le premier aime comme Rondo avoir le ballon en mains, créer, jouer à la limite du chrono mais il ne met pas en confiance Ingram qui n'était pas du tout en rythme sur la première là où Lebron réalisait son show, mais en soliste en éloignant ses lieutenants.
En seconde il a laissé plus de liberté à Ingram, mais c'est endormi un peu trop et n'a plus influencé le déroulé du match, un équilibre à trouver entre les 2 (Ingram en 6ème homme, Lebron revenant sur une position de 3 avec l'entrée en jeu de Kuzma, de toute manière que ce soit l'un ou l'autre en défense, ça sera toujours le meme problème pour les Lakers).
Car oui parlons en de la défense de LBJ, une honte, on voit souvent Ingram en aide et Lebron dans une nonchalance immonde se désintéressant du porteur de balle...


Sinon pour Trifon, belle performance de Trier en ouverture, il me semble que tu l'apprécies bien :ok:



Ce dunk au MSG pour une première :love:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Oct 2018, 13:22

Rondo a fait un bon match hier non ?

J'ai vu que les stats.

Sinon oui New York a fait de bons choix : Knox, Robinson, Trier (non drafté je crois).

Ils ont une équipe très correcte.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar redneck » 19 Oct 2018, 13:44

Trifon_Ivanov a écrit:Rondo a fait un bon match hier non ?

J'ai vu que les stats.

Sinon oui New York a fait de bons choix : Knox, Robinson, Trier (non drafté je crois).

Ils ont une équipe très correcte.

Non, ne t'avances pas trop Trifon, les équipes de jeunes, ça ne gagne pas. Il faut bien 3 ans pour que tout prenne bien. NY finira dans le top 3 de l'est pour la draft.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Oct 2018, 13:54

Ah je sais bien mais on est loin de la période "ouin ouin on a pris Porzingis on est fichus"

Putain Rondo et James en même temps sur le terrain, ça fait tellement bizarre :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Je suis devant le replay les deux dunks de LeBron au début lô, #VraiBasket :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar pascualito » 19 Oct 2018, 14:32

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @KnickFilmSchool sur Twitter

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 19 Oct 2018, 17:45

Pour alimenter le débat sur les Lakers :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ikopanke sur Twitter


Je viens de découvrir cette chaine, je vais devenir fan :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140


15374 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300, Tekrunner et 9 invités