piste "prototype" / annulé

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

piste "prototype" / annulé

Messagepar darth-minardi » 24 Aoû 2018, 10:03

Image

En piste vers l'Olympe !



Le principe :

Un jeu participatif, où chaque joueur gère un pays et ses pistards, pour une suite d'évènement sur 4 ans, avec des maillots arc-en-ciel à gagner et une qualification olympique à aller chercher, dans le but de cumuler un maximum de médailles d'or.

Chaque joueur inscrit 10 pistards pour un pays prédéfini, en lui donnant des notes dans 5 catégories (explications détaillées plus bas). Ces notes sont complètement indépendantes des capacités réelles du pays, afin que tous s'élancent sur un pied d'égalité. Chaque année (indépendemment des résultats), un petit boost pourra être donné aux coureurs. Votre seul rôle est d'inscrire vos coureurs aux diverses courses (un total de 16 MP pour l'ensemble de ce qui est prévu pour le jeu, qui devrait s'étendre sur plusieurs mois, jusqu'au printemps prochain), puis de suivre l'évolution de vos coureurs.

Les classements et temps des différentes compétition seront déterminés informatiquement, selon les notes de vos coureurs et avec une part d'aléatoire (via un fichier Excel). Suivant ces valeurs, je réciterai un minimum ce qui se passe.

Chaque saison se déroulera avec de nombreuses épreuves pour tester quel coureur va mieux dans quelle épreuve. Les meilleurs vont au mondiaux. Une inter-saison aura aussi lieu avec diverses épreuves (Jeux continentaux, 6 Jours, tournée de keirin ...).

En tout, 40 "compétitions" auront lieu, dans autant de pays (aucun "bonus nationalité" ne sera considéré).

Un classement final du jeu sera établi via le tableau des médailles aux JO. En cas d'égalité, on regardera au tableau des médailles combinés sur les 4 mondiaux.


Comment s'inscrire :

Il suffit de répondre dans ce topic en choisissant un "pays" membre du CIO (tous sont éligibles). J'enverrai ensuite un MP pour gérer plus en détail ce qui a besoin de l'être.

Infos supplémentaires :
Il n'y a pas besoin de s'y connaître réellement en cyclisme sur piste pour participer au jeu.
Tout au long de ce jeu, je pourrai accompagner dans les choix à faire les différents joueurs qui auraient besoin d'aide.

Le détail des épreuves pourra servir afin de noter au mieux les coureurs.
Les noms des coureurs peuvent être réels, mais vous pouvez les choisir comme fictifs.
Il n'y a pas de considération de genre, afin de simplifier l'organisation du jeu (les noms peuvent ainsi être typés masculins ou féminin sans importance).
Sur les 10 coureurs, il serait le plus logique d'avoir 4 coureurs orientés "sprint" et 6 orientés "endurance, même s'il y a des passerelles entre les deux catégories (explications plus bas).

Les catégories :
SPR: Pointe de vitesse pure. Importante pour les matches de vitesse et les épreuves de vitesse en général, mais aussi pour les courses en peloton, pour l'arrivée, mais aussi pour prendre des points.
ACC: Capacité à changer de rythme. Cela sert pour les matches de vitesse, mais aussi en peloton, afin de savoir se replacer pour sprinter et surtout pour attaquer. Assez utile également dans les épreuves chronométrées à départ arrêté, afin de savoir prendre un bon départ
CLM: Aptitude à savoir rester en position aérodynamique. Très important pour la poursuite et le kilomètre, mais aussi pour leurs variantes et les épreuves par équipes.
RES: Capacité à savoir tenir un rythme élevé assez longtemps. Concrètement, c'est ce qui va permettre de gérer un sprint long (pour le keirin et surtout pour tenir le kilomètre en mode "sprint"). En poursuite, cela permettra de ne pas s'effondrer en fin de course. En peloton, cela permettra de prendre des gros relais afin de savoir prendre un tour.
END: Capacité à tenir les efforts longs. Plus l'effort est long, plus cette capacité est importante. Négligeable pour le sprint, commence surtout à jouer un rôle dans les épreuves en peloton, notamment pour le madison aux mondiaux et aux JO, se déroulant sur 200 tours.


Les disciplines olympiques :

Petite précision : une piste sera toujours longue de 250 mètres dans ce jeu.

Vitesse individuelle :
Qualifications sous la forme d'un chrono lancé sur 200 mètres, puis tournoi à élimination directe avec des matches en face à face et des sprints dans le dernier tour. Il faut en général être le plus rapide pour gagner.

Keirin :
Sprint sur 6 tours (derrière moto haussant le rythme pendant les 3 premiers) se dispurant en général à 6. En plus de la vitesse, il faut savoir tenir la concurrence et avoir de la caisse dans un effort plus long.

Vitesse par équipes :
Enchaînement de 3 sprints, avec le lanceur faisant un tour avant de se relever. Un suivant prend la relève après avoir été dans sa roue et fait un tour à fond avec le troisième dans sa roue. Il y a donc à jouer sur la complémentarité de 3 sprinteurs.

Poursuite par équipes :
Contre-la-montre sur 16 tours où se relaient 4 coureurs (temps pris sur le 3e). Lors d'un face à face, si une équipe rattrape son adversaire, elle remporte le match. Un équilibre à trouver entre un démarrage fort et la capacité à faire la distance.

Madison :
Longue épreuve où se relaient 2 coureurs pour une course en peloton très animée. 5-3-2-1 points à prendre tous les 10 tours (points doublés à l'arrivée) et un bonus/malus de 20 points par tour pris ou perdu. Il faut donc allier des capacités de sprinteur endurant et de rouleur.

Omnium :
Enchaînement de 4 épreuves en peloton sur la même journée : course scratch, course tempo, course à éliminations, course aux points (description ci-dessous). En plus de gérer les différentes épreuves, il faudra savoir tenir sur la journée.

Les autres disciplines, présentes aux championnats du monde :

Kilomètre :
Course contre-la-montre départ arrêté sur 4 tours. Il faut être complet en sachant bien démarrer, puis ensuite tenir la distance au bout d'un effort très intense.

Poursuite individuelle :
Equivalent solo de l'épreuve par équipes, sauf qu'on n'a aucun équipier sur lequel se reposer. Il faut donc avoir de solides capacités de rouleurs afin de tenir seul pendant 16 tours.

Course aux points :
Epreuve en peloton, équivalent solo du madison. Le barème est le même. La distance varie selon le statut de la course (plus courte dans l'omnium, à l'inverse très longue pour son épreuve propre aux mondiaux).

Course scratch :
Epreuve en peloton sans sprint intermédiaire. Ainsi, on ne regarde que la distance et le sprint final. Autrement dit, si personne ne prend de tour, il faut gagner au sprint. Mais prendre un tour ou de l'avance permet aussi de gagner si on n'est pas un grand sprinteur. C'est l'épreuve la plus ouverte des mondiaux.

Les autres disciplines, qui auront lieu dans le jeu :

Kilomètre par équipes :
Alternative à la vitesse par équipes, avec un premier coureur tenant 2 tours (il faudra donc qu'il sache lancer et faire un sprint long), puis un second coureur qui devra tenir la distance et accomplir les 2 tours suivants.

500 Mètres :
Alternative au kilomètre, se disputant aussi en contre-la-montre, mais seulement sur 2 tours. L'explosivité est ainsi plus présente, même s'il faut savoir rouler à fond si longtemps.

Course à éliminations :
Epreuve en peloton dans laquelle le dernier coureur est éliminé à chaque tour. Il faut savoir faire le jump et se replacer pour ne pas être éliminer tôt, mais aussi être capable de multiplier ces efforts afin de remporter l'épreuve.

Course tempo :
Sorte de mini course aux points, dans laquelle un premier kilomètre est passé pour se mettre en route, avant qu'un point soit donné au premier coureur sur la ligne à chaque tour. Il faut donc être rapide, sans pour autant de "cramer" trop tôt.

Omnium "initial" :
Différent de l'omnium olympique, il regroupe aussi des épreuves du sprint et se fait sur 2 jours, avec 200 mètres lancés, course scratch et 4 km contre-la-montre (poursuite) le premier jour, puis course aux points et kilomètre le second jour.

Madison scratch :
Différent du madison olympique par son absence de sprint intermédiaire. Ici, seule la distance et les tours pris comptent. Il faut donc savoir rouler fort et attaquer au bon moment, sans exploser dans le final.


Les épreuves dites de "vitesse" sont les épreuves courtes, comme la vitesse individuelle et par équipes, le keirin, le kilomètre (ainsi ici que le 500 mètres et le kilomètre par équipes).
Les autres épreuves sont dite "d'endurance".

Néanmoins, un coureur bon en poursuite individuelle peut se retrouver à briller dans le kilomètre (et vice-versa).
Il n'est pas rare non-plus de voir de bons coureurs de keirin moins à l'aise sur des sprints courts avoir ensuite de bons résultats dans les épreuves en peloton.
Aussi, on a le cas particulier de l'omnium "initial" regroupant épreuves de sprint et d'endurance.


Détails plus "techniques" sur le jeu :

Il n'est pas nécessaire de lire tout ceci pour participer. Je le donne simplement pour ceux qui veulent aller au fond des rouages du jeu, qui ont été inspirés (mais éclaircis) de ce qui se fait réellement.
Lors de chaque saison, 4 manches dites de "Coupe du Monde" auront lieu. Chacune des 16 épreuves listées ci-dessus seront présentes.
La participation à chacune de ces épreuves est entièrement libre (on peut en "boycotter" certaines et tout miser sur d'autres, ou bien s'aligner partout).
Cependant, il y a une chose à respecter, afin de ne pas mettre tout le monde partout : chacun des 10 coureurs fait 3 courses (ni plus, ni moins).
Il y a aussi des nombres maximum pour chaque épreuve : maximum 1 équipe dans chaque épreuve collective (y compris le madison), maximum un coureur dans chaque omnium (éventuellement le même pour les deux), maximum 3 coureurs dans les épreuves en peloton, le km, le 500m et le keirin, maximum 4 coureurs pour la poursuite individuelle et la vitesse individuelle.

Un classement des nations sera établi dans chaque discipline, chaque année. Le barème dépendra du nombre de qualifiés (et le format aussi, avec des qualifications éventuelles et/ou plus de tours à élimination directe).
100-70-50-40-30-25-20-15-10-5 aux 10 premiers s'il y a 11 inscrits ou plus.
100-70-50-40-30-20-15-10-5 aux 9 premiers s'il y a 10 inscrits.
100-70-50-40-30-20-10-5 aux 8 premiers s'il y a 9 inscrits.
100-70-50-35-20-10-5 aux 7 premiers s'il y a 8 inscrits.
100-70-50-30-10-5 aux 6 premiers s'il y a 7 inscrits.
100-60-40-20-5 aux 5 premiers s'il y a 6 inscrits.
100-50-20-5 aux 4 premiers s'il y a 5 inscrits.
100-40-10 aux 3 premiers s'il y a 4 inscrits.
100-30 aux 2 premiers s'il y a 3 inscrits.
100 au premier s'il y a 2 inscrits.
Aucun point s'il n'y a qu'un seul inscrit.

Si plusieurs coureurs sont alignés, seuls les points du mieux classés compteront.

En plus de cela, un classement général est fait sur les 4 saisons, cumulant ces points dans chaque discipline et en tout.
Puisque cela sert dans la qualification olympique, des points en plus sont alloués lors des championnats du monde. Les points changent ici selon les épreuves, puisque cela dépend du nombre de participants.

Aux mondiaux, la même règle du coureur le mieux classé si plusieurs participent prévaut.

360-260-200-140 au top 4.
Pour les suivants :
En vitesse individuelle : 80 pour avoir atteint les 1/4, 24 pour avoir atteint les 1/8, 8 pour les 1/16.
En keirin : 100 et 90 aux deux derniers de la finale, 70-60-50-40-30-20 pour la petite finale, 5-3-2-1 pour les éliminés en repêchages (2e à 5e).
Au kilomètre : 100-90-80-75 pour les derniers finalistes, 50-40-30-20-16-14-12-10-8-6-4-2 pour les suivants.
En vitesse et poursuite par équipes : 80 pour une équipe en 1/4, 20 aux éliminées au 1er tour.
En poursuite individuelle : 80 pour une élimination en 1/4, 50-40-30-20-10-8-7-6-5-4-3-2-1 pour les éliminés au 1er tour.
À l'omnium, au scratch et à la course aux points : 100-90-80-70-60-50-40-30-20-18-16-14-12-10-8-6-4-3-2-1 aux suivants.
Au madison : 100-90-80-70-60-50-40-30-20-15-10-5 aux suivants.


Format des compétitions aux mondiaux :

Contrairement aux Coupe du Monde, il n'y a absolument aucune restriction sur le nombre de compétition que doit faire un coureur.

Vitesse individuelle : 28 participants.
Qualifications sur 200 mètres lancés établissant des numéros de tête de série. Les 4 premiers accèdent directement aux 1/8.
Tableau pré-établi avec (à supposé que le mieux classé gagne à chaque fois), le mieux classé contre le moins bien classé selon les têtes de séries.
Match unique en 1/16 et 1/8, affrontements en 2 matches gagnants à partir des 1/4. Match de classement pour la 3e place.

Keirin : 28 participants.
Premier tour avec 4 matches à 7. Les deux premiers accèdent aux 1/2, les autres en repêchages.
Repêchages avec 4 matches à 5. Les vainqueurs accèdent aux 1/2.
En 1/2, deux matches à 6 dont les 3 premiers vont en finale et les autres en petite finale.

Kilomètre : 20 participants.
Deux tours en simple contre-la-montre. Les 8 premiers du premier tour courrent à nouveau en finale.
Le temps en finale détermine seul le classement.

Vitesse par équipes et poursuite par équipes : 12 pays participants (donc respectivement 36 et 48 coureurs).
Premier tour en mode "contre-la-montre". Les 4 derniers sont éliminés.
Les autres se retrouvent dans un tableau à élimination directe selon leur rang au premier tour, avec 1/4, 1/2 et finale (ainsi que match de classement pour le 3e).

Poursuite individuelle : 20 participants.
Premier tour en mode "contre-la-montre". Les premier accède directement au 1/2, les 6 suivants aux 1/4.
Le tableau à élimination directe est déterminé par le rang au premier tour. Présence d'un match pour la 3e place.

Course aux points et course scratch : 24 participants.
Une course unique entre tous.

Omnium : 24 participants.
Simple enchaînement des 4 disciplines entre les participants.

Madison : 16 pays participants (donc 32 coureurs).
Une course unique entre tous.


Qualifications pour les mondiaux :
La première nation au classement général (16 épreuves confondues) obtient 3 places pour la vitesse et le keirin, 2 pour le kilomètre et la poursuite et 1 pour toutes les autres.
Les deux nations suivantes (top 3) obtiennent 2 places pour la vitesse et le keirin et 1 pour toutes les autres.
Les deux nations suivantes (top 5) obtiennent 1 place pour toutes les épreuves.

Les places suivantes sont allouées selon le classement de l'année dans chaque discipline.
En vitesse et au keirin, la première nation a droit jusqu'à 3 places en tout, les 4 suivantes (top 5) jusqu'à 2 places. Les nations suivantes ont droit jusqu'à 2 places, mais en en comptant au maximum qu'une supplémentaire après les places obtenues "collectivement".
Au kilomètre et en poursduite, la première nation a droit jusqu'à 2 places supplémentaires (et 3 en tout). Les suivantes peuvent avoir une place supplémentaire avec un maximum de 2 coureurs participant.
Pour toutes les autres disciplines, il ne peut y avoir qu'un seul coureur ou qu'une seule équipe participant. On prend donc au classement de l'épreuve les nations non encore qualifiées.

À noter que le champion du monde en titre aura (à partir de la 2e année) l'assurance de participer quoiqu'il arrive.
Cela pourra amener jusqu'à 4 le nombre de participants en vitesse et au keirin, à 3 au kilomètre et en poursuite, à 2 pour les épreuves individuelles en peloton. Pour les preuves par équipes (vitesse, poursuite, madison), cela assure juste la qualification, sans donner de place "bonus".


Format des compétitions aux JO :

Vitesse individuelle : 24 participants.
Qualifications sur 200 mètres lancés établissant des numéros de tête de série. Les 8 premiers accèdent directement aux 1/8.
Tableau pré-établi avec (à supposé que le mieux classé gagne à chaque fois), le mieux classé contre le moins bien classé selon les têtes de séries.
Match unique en 1/16 et 1/8, affrontements en 2 matches gagnants à partir des 1/4. Match de classement pour la 3e place.

Keirin : 24 participants.
Premier tour avec 4 matches de 6 en mode quart de finale. Les 3 premiers se qualifient, les autres sont éliminés
En 1/2, deux matches à 6 dont les 3 premiers vont en finale et les autres en petite finale.

Vitesse par équipes et poursuite par équipes : 8 pays participants (donc respectivement 36 et 48 coureurs).
Premier tour en mode "contre-la-montre". Aucun éliminé
Les autres se retrouvent dans un tableau à élimination directe selon leur rang au premier tour, avec 1/4, 1/2 et finale (ainsi que match de classement pour le 3e).

Omnium : 20 participants.
Simple enchaînement des 4 disciplines entre les participants.

Madison : 14 pays participants (donc 28 coureurs).
Une course unique entre tous.


Qualifications pour les JO :

Le nombre de participants est limité à 7 par pays (3 pour le sprint et 4 pour l'endurance).
Si une nation participe à la vitesse par équipe, les concurrents en vitesse individuelle et au keirin devront être choisi parmi le trio de vitesse par équipes.
Si une nation participe à la poursuite par équipes, les 2 coureurs du madison et le coureur de l'omnium devront être pris parmi ce quatuor. Sinon, si l'équipe participe au madison, le coureur de l'omnium devra être choisi parmi le duo.

Au classement général combiné sur 4 ans (donc 4 fois les 10 épreuves des mondiaux et 16 fois les 16 épreuves des Coupe du Monde), la première nation s'assure une place à l'omnium, une équipe en vitesse, en poursuite, au madison et 3 coureurs en vitesse et au keirin. Les 4 nations suivantes (top 5) idem, mais avec 2 places pour la vitesse et le keirin.

Ensuite, on regarde sur 4 ans (4 mondiaux et 16 CdM) dans diverses disciplines, avec des modalités proches de ce qui se fait réellement, en raison de la restriction du nombre de sportifs engagés.

Les 3 meilleures nations non-encore qualifiées en vitesse par équipes seront présentes et obtiennent 2 places en vitesse individuelle et au keirin.
Si la première nation de la vitesse individuelle ou du keirin n'est pas encore représenté dans cette discipline, elle obtient 2 places dans celle-ci. Ensuite, on prend les nations suivantes non-encore représentées (possibilité si une nation obtient de cette manière un coureur au keirin et un en vitesse d'aligner des coureurs différents).

Les 3 meilleures nations non-encore qualifiées en poursuite par équipes seront présentes et obtiennent une place au madison et une à l'omnium.
Les 6 meilleures nations non-encore qualifiées au madison seront présentes et obtiennent une place pour l'omnium.
Les 6 meilleures nations non-encore qualifiées à l'omnium seront présentes.

Être champion du monde ne donne aucun passe-droit spécifique pour participer aux JO. Cela reste au choix du "sélectionneur" national.


Longueur des épreuves en peloton :

Les épreuves propres :
Madison : 120 tours en Coupe du Monde, 200 tours aux Mondiaux et aux JO
Course aux points : 100 tours en Coupe du Monde, 160 aux Mondiaux
Course scratch : 60 tours en Coupe du Monde, 80 aux Mondiaux
Course tempo : 50 tours en Coupe du Monde
Madison scratch : 120 tours en Coupe du Monde

Dans l'omnium :
Course scratch : 30 tours en Coupe du Monde, 40 aux Mondiaux, 50 aux JO
Course tempo : 30 tours en Coupe du Monde, 40 aux Mondiaux et aux JO
Course aux points : 60 tours en Coupe du Monde, 100 aux Mondiaux, 120 aux JO

Dans l'omnium "itinial" :
Course scratch : 50 tours en Coupe du Monde
Course aux points : 80 tours en Coupe du Monde
Modifié en dernier par darth-minardi le 13 Sep 2018, 22:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Tortank » 24 Aoû 2018, 10:06

Norvège :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar MayodeBain » 24 Aoû 2018, 10:08

Algérie

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Justin26 » 24 Aoû 2018, 10:14

Danemark

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Wings » 24 Aoû 2018, 10:18


Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Holbac » 24 Aoû 2018, 10:23


Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Alexsar » 24 Aoû 2018, 10:28


Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Tilo » 24 Aoû 2018, 10:38


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Mr-T » 24 Aoû 2018, 10:43

Moldavie! Les Moldaves vaincront!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Tilo » 24 Aoû 2018, 11:10

Fiche rendue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar iveliosdu12 » 24 Aoû 2018, 11:12

Très intéressant ce concept :)

Je prend la France vu que personne ne la prise

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Tipitch » 24 Aoû 2018, 11:20

Oon peut être plusieurs sur le même pays ?

Si oui :

Si non :

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Mats » 24 Aoû 2018, 11:32

Islande !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Piepie33 » 24 Aoû 2018, 11:40

France :o

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar didou18 » 24 Aoû 2018, 11:42

Cameroun

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar darth-minardi » 24 Aoû 2018, 11:55

Tipitch a écrit:Oon peut être plusieurs sur le même pays ?

Non, un seul joueur par pays ;)

Piepie33 a écrit:France :o

Déjà pris ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Coach » 24 Aoû 2018, 11:59


Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar Varkana » 24 Aoû 2018, 12:17

Modifié en dernier par Varkana le 24 Aoû 2018, 14:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar ninteo » 24 Aoû 2018, 12:38


Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: En piste vers l'Olympe !

Messagepar LibertyS » 24 Aoû 2018, 13:02


Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial


52 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités